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putain de journée de merde!!
les vis de triangles arrivant demain, on a remonté la boite du jimny de mon père qui avait eu un roulement de cassé. une fois tout fini il démarre et on se rend compte que la butée s'est dégrafée!!! le truc de débutant le pire c'est qu'il avait essayé avant qu'on remonte tout, et il trouvait ça un peu mou mais bon... le boulet! donc on a gagné le gros lot une journée de perdue tout à refaire et le pire c'est que les mains ne passent pas, les vis sont merdiques à trouver, c'est un bordel infame, je recommence demain je suis depressif
finalement j'en ai meme oublié les emmerdes avec les longerons
les vis de triangles arrivant demain, on a remonté la boite du jimny de mon père qui avait eu un roulement de cassé. une fois tout fini il démarre et on se rend compte que la butée s'est dégrafée!!! le truc de débutant le pire c'est qu'il avait essayé avant qu'on remonte tout, et il trouvait ça un peu mou mais bon... le boulet! donc on a gagné le gros lot une journée de perdue tout à refaire et le pire c'est que les mains ne passent pas, les vis sont merdiques à trouver, c'est un bordel infame, je recommence demain je suis depressif
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Dans ces cas là il faut se dire que ça arrive même aux meilleurs !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Bon ré démontage de la boîte ce matin, c’est l’agrafe qui tient la butée qui est cassée, sûrement mal montée. Donc en attendant la pièce neuve, fini le Suzuki. Retour à la maison pour remonter les triangles car la commande RP est arrivée le montage se passe bien jusqu’à ce que je me rende compte que je n’ai pas commandé les bonnes vis… elles sont inversées sur le site RP et il faut suivre les tout petits traits… je ne devais pas avoir mes lunettes.
Donc mise en places des sb de barre stab. Ils en avaient besoin.
Les bonnes vis arrivent demain
« Ça arrive même aux meilleurs », en ce moment c’est sûr je suis au top
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pas fait de photos, mais ça y est le train avant est bien remonté, comme tout n'est pas simple en ce moment, ça a été dans la continuité, tout ne s'est pas fait sans mal, mais tout est fait Géométrie de prévue cette semaine et carrosserie la semaine suivante après stop on roule!!
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Tu nous feras un retour sur la différence de comportement!
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Géométrie effectuée, je suis satisfait du résultat et du comportement, rien de particulier de décelé, les bilsteins b6 gardent du confort sauf sur route très bosselée et pourrie, pour ma part il ne faut pas plus dur. pour les hauteurs de caisse, les amortisseurs avants réglés au plus bas, contre écrou retirés on gagne 2 cm par rapport aux valeurs d'origine sur les points de mesure Porsche donc je pense 4cm à l'aile. derrière il reste 1 cm de réglage de marge, mais je suis déjà rabaissé de 1.5cm (par rapport aux mesures d'origine) et pour garder une assiette proche de l'origine. concrètement, ce n'est pas assez bas pour les fans de 964 basses, mais pour mon utilisation c'est suffisant. plus je risque de tomber dans l'inconfort, tout dépend de l'utilisation et des routes fréquentées.
voila mon retour
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Cool alors
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pas trop non plus carrosserie la semaine prochaine... mais après a fond
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Ok ;)
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elle va être neuve cette auto
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pas encore neuve, mais encore des soucis, ils apparaissent les uns après les autres. je suis un peu démoralisé. j'ai ressenti en partant de la geo un claquement dans le train avant les roues braquées à fond, puis plus rien, je pensais naïvement au ressort qui se serait mis en place. ce week end on est allé rouler et dès que je manœuvrais ça claquait fort mais je ressentais ça plus dans le train arrière et au fur et à mesure de légers à coups en passant les vitesses comme un silent bloc de boite HS (mais rien de ce coté la tout est neuf et contrôlé) on s'y penche aujourd'hui, après démontage d'éléments pour la préparation à la peinture, on a investigué de plus près, et c'est bien un gros claquement qui secoue la roue arrière. comme si on manœuvrait avec le blocage de différentiel. pour moi ça vient de la boite.
après recherche sur le net gédéon parle de l'huile qui peut tourner et les disques de différentiels se mettraient à claquer. je doute beaucoup, car l'huile à 3500km... ou alors le porte satellite du diff...
des idées de test à faire pour localiser le problème?
la dépression me guette...
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un peu trop occupé par la poisse qui me tombe dessus en ce moment, mais on dirait que la roue commence à tourner. mon fils se plante il y a 8 jours, il n'a rien mais sa voiture est pliée, mon daily tombe en panne et nous voila à 3 avec une seule voiture!! un voisin me prête sa voiture, le lendemain matin au moment de partir, une roue est à plat, en fait le pneu est bousillé sur le flanc, heureusement pour moi il se rappelait que la veille il avait roulé sur un caillou...ça et quelques autres bricoles, je viens de passer 10 jours compliqués.
Pendant ce temps je n'ai pas eu un regard pour la Porsche, pas le temps, mais aujourd'hui je voulais commencer le remontage des pares chocs qui reviennent de peinture, pour le reste ça attendra qu'elle soit en mesure de se déplacer…
j'en ai profité pour changer le radiateur d'huile qui suintait, et remonter le pare choc avant.
et j'ai commencé les explorations. je penche vers un problème de blocage de diff, mais il va me falloir vos lumières.
si je lève une roue avant et laisse les 3 autres au sol elle est bloquée et ne tourne pas comme si le diff ne jouait pas son rôle.
je la met sur chandelles lorsque je tourne une roue dans un sens, l'opposée du même train tourne dans le sens opposé tandis que les 2 autres de l'autre pont tournent dans le même sens que celle que je tourne, c'est valable sur toutes les autres roues aussi.
est ce normal? merci
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et j'ai commencé les explorations. je penche vers un problème de blocage de diff, mais il va me falloir vos lumières.
si je lève une roue avant et laisse les 3 autres au sol elle est bloquée et ne tourne pas comme si le diff ne jouait pas son rôle.
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ya des moments comme ça où tout va mal... j'en sors à peine (d'autres sur ce forums ont connus également de mauvais passages.... )saxogrn a écrit : ↑14 avr. 2023, 16:25un peu trop occupé par la poisse qui me tombe dessus en ce moment, mais on dirait que la roue commence à tourner. mon fils se plante il y a 8 jours, il n'a rien mais sa voiture est pliée, mon daily tombe en panne et nous voila à 3 avec une seule voiture!! un voisin me prête sa voiture, le lendemain matin au moment de partir, une roue est à plat, en fait le pneu est bousillé sur le flanc, heureusement pour moi il se rappelait que la veille il avait roulé sur un caillou...ça et quelques autres bricoles, je viens de passer 10 jours compliqués.
Pendant ce temps je n'ai pas eu un regard pour la Porsche, pas le temps, mais aujourd'hui je voulais commencer le remontage des pares chocs qui reviennent de peinture, pour le reste ça attendra qu'elle soit en mesure de se déplacer…
j'en ai profité pour changer le radiateur d'huile qui suintait, et remonter le pare choc avant.
et j'ai commencé les explorations. je penche vers un problème de blocage de diff, mais il va me falloir vos lumières.
si je lève une roue avant et laisse les 3 autres au sol elle est bloquée et ne tourne pas comme si le diff ne jouait pas son rôle.
je la met sur chandelles lorsque je tourne une roue dans un sens, l'opposée du même train tourne dans le sens opposé tandis que les 2 autres de l'autre pont tournent dans le même sens que celle que je tourne, c'est valable sur toutes les autres roues aussi.
est ce normal? merci
heureusement, en général le soleil vient toujours après la'pluie ...faut juste pas perdre le moral.
concernant ton test c'est très clairement le diff central qui est bloqué .
au passage, il est pas forcément cassé.... il est peut-être seulement en contrainte à cause du cylindre récepteur qui ne revient aps ou bien qui est trop en contrainte, u bien dont le doigt s'est mis en travers avec le circlip cassé..
si tu peux accéder sous la voiture, contrôler ce truc est assez facile ....tu desserre la vis de purge pour soulager la'pression et tu vires le récepteur de son logement.. et tu refais le test de rotation des roues.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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on parle bien du récepteur sur la boite coté avant de la voiture? purger un peu, facile, par contre démonter il était tenu par une plaque, il faut que je passe dessous pour contrôler si ça se fait bien. je jette un œil cet après midi
merci de ton aide
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