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Bois33
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Message
par Bois33 » 15 avr. 2023, 19:24
mathieu30 a écrit : ↑14 avr. 2023, 12:12
Clems a écrit : ↑14 avr. 2023, 09:44
Tu as 6A de conso ne fois le contact coupé ??
Oui et je ne trouve pas pourquoi... J'ai contrôle tous les fusibles et relais mais la valeur ne bouge pas.
Quand tu dis que tu as contrôlé tout les fusibles tu as fait quoi ?
Si tu les retires un par un avec l'ampèremètre branché est ce qu'un moment ta conso tombe à "0" ?
Idem pour les relais...et y compris ceux du compartiment moteur (3 ou 4 fusibles de mémoire)
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mathieu30
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Message
par mathieu30 » 15 avr. 2023, 19:57
jlmartin94 a écrit : ↑15 avr. 2023, 18:18
hmmmmm...
6 amperes , capot fermé ? apres 30mn d'attente ? SANS le chargeur ?
ou bien avec le chargeur branché?
je pige pas bien tous les.tests qui ont été effectués.
1) recharger la batterie hors de la voiture .
2) défaire tous les.fjsibles avant arrière dans exception .et tous les relais .
2) brancher ensuite la batterie avec l'ampèremètre branché en série (peut import le sens+/- ).
simuler la fermeture du capot ....
attendre 10/20mn que ca se stabilise .
Lecture.
les seuls trucs branchés contact coupé
alarme
horloge
motronic
relai vitre
autoradio
tous les fusibles enlevés ça devrait vite pointer le.coupable
et je démonterais pas la platine porte fusible.... si y avait un coursjus quelquepart, ya longtemps que t'aurais vu de la fumée
Alors je vais essayer de te répondre au mieux.
Capot ouvert.. J'ai plus l'ampoule dans le coffre avant je ne sais pas si ça une incidence.
Je ne pense pas avoir attendu 30min... Et c'était bien sans le chargeur.
Je vais tâcher de faire comme tu dis.
Il faut donc que j'enlève tous les fusibles et relais ?!
J'ai pas intérêt à me mélanger les pinceaux et à être ordonné.
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mathieu30
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Message
par mathieu30 » 15 avr. 2023, 19:59
Bois33 a écrit : ↑15 avr. 2023, 19:24
mathieu30 a écrit : ↑14 avr. 2023, 12:12
Clems a écrit : ↑14 avr. 2023, 09:44
Tu as 6A de conso ne fois le contact coupé ??
Oui et je ne trouve pas pourquoi... J'ai contrôle tous les fusibles et relais mais la valeur ne bouge pas.
Quand tu dis que tu as contrôlé tout les fusibles tu as fait quoi ?
Si tu les retires un par un avec l'ampèremètre branché est ce qu'un moment ta conso tombe à "0" ?
Idem pour les relais...et y compris ceux du compartiment moteur (3 ou 4 fusibles de mémoire)
Oui c'est bien ça je les ai retiré un par un avec l'ampèremètre branché et à aucun moment là conso est tombé ni bougé. Y compris ceux du moteur...
Apres est ce que je fais peut être quelque chose de mal je ne sais pas...
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Message
par stephane85 » 15 avr. 2023, 20:27
curieux quand meme que tu puisses avoir de la conso en ayant débranché tous les fusibles
qu'est ce qu'il reste d'alimenté sans fusible? , démarreur et alternateur , mais après contact ...
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Message
par jlmartin94 » 15 avr. 2023, 20:31
mathieu30 a écrit : ↑15 avr. 2023, 19:57
jlmartin94 a écrit : ↑15 avr. 2023, 18:18
hmmmmm...
6 amperes , capot fermé ? apres 30mn d'attente ? SANS le chargeur ?
ou bien avec le chargeur branché?
je pige pas bien tous les.tests qui ont été effectués.
1) recharger la batterie hors de la voiture .
2) défaire tous les.fjsibles avant arrière dans exception .et tous les relais .
2) brancher ensuite la batterie avec l'ampèremètre branché en série (peut import le sens+/- ).
simuler la fermeture du capot ....
attendre 10/20mn que ca se stabilise .
Lecture.
les seuls trucs branchés contact coupé
alarme
horloge
motronic
relai vitre
autoradio
tous les fusibles enlevés ça devrait vite pointer le.coupable
et je démonterais pas la platine porte fusible.... si y avait un coursjus quelquepart, ya longtemps que t'aurais vu de la fumée
Alors je vais essayer de te répondre au mieux.
Capot ouvert.. J'ai plus l'ampoule dans le coffre avant je ne sais pas si ça une incidence.
Je ne pense pas avoir attendu 30min... Et c'était bien sans le chargeur.
Je vais tâcher de faire comme tu dis.
Il faut donc que j'enlève tous les fusibles et relais ?!
J'ai pas intérêt à me mélanger les pinceaux et à être ordonné.
tu fais une photo NETTE de la boite a fusible et tu débranches tout.
si t'as plus l'ampoule dans le coffre, ca empêche pas par exemple l'alarme de détecter qu'il est ouvert. ....
enlever l'ampoule cache juste un probleme éventuel.
au passage, derrière le petit truc transparent de l'ampoule de coffre, une cosse peut toucher........
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Message
par mathieu30 » 15 avr. 2023, 20:35
jlmartin94 a écrit : ↑15 avr. 2023, 20:31
mathieu30 a écrit : ↑15 avr. 2023, 19:57
jlmartin94 a écrit : ↑15 avr. 2023, 18:18
hmmmmm...
6 amperes , capot fermé ? apres 30mn d'attente ? SANS le chargeur ?
ou bien avec le chargeur branché?
je pige pas bien tous les.tests qui ont été effectués.
1) recharger la batterie hors de la voiture .
2) défaire tous les.fjsibles avant arrière dans exception .et tous les relais .
2) brancher ensuite la batterie avec l'ampèremètre branché en série (peut import le sens+/- ).
simuler la fermeture du capot ....
attendre 10/20mn que ca se stabilise .
Lecture.
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tous les fusibles enlevés ça devrait vite pointer le.coupable
et je démonterais pas la platine porte fusible.... si y avait un coursjus quelquepart, ya longtemps que t'aurais vu de la fumée
Alors je vais essayer de te répondre au mieux.
Capot ouvert.. J'ai plus l'ampoule dans le coffre avant je ne sais pas si ça une incidence.
Je ne pense pas avoir attendu 30min... Et c'était bien sans le chargeur.
Je vais tâcher de faire comme tu dis.
Il faut donc que j'enlève tous les fusibles et relais ?!
J'ai pas intérêt à me mélanger les pinceaux et à être ordonné.
tu fais une photo NETTE de la boite a fusible et tu débranches tout.
si t'as plus l'ampoule dans le coffre, ca empêche pas par exemple l'alarme de détecter qu'il est ouvert. ....
enlever l'ampoule cache juste un probleme éventuel.
au passage, derrière le petit truc transparent de l'ampoule de coffre, une cosse peut toucher........
OK mon Jean Oui.
Pour neutraliser le coffre il faut que je maintienne le petit titoulet enfoncé c'est bien ça ?
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Message
par jlmartin94 » 15 avr. 2023, 20:36
il faut donc soit fermer le capot ou bien mettre un scotch ou une calle sur le teton contacteur ...pour faire "comme si" la coffre etait fermé .
pour les modèles 1992 avec le micro switch dans la serrure, faut fermer la serrure en appuyant avec un gros tournevis ("comme si" le coffre était fermé. .
après.je connais peu d'éléments qui sont pas protégés par un fusible......donc.... avant de désosser toute la voiture faudrait etre bien sûr que t'as viré TOUS les fusibles ET tous les.relais
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par mathieu30 » 15 avr. 2023, 20:43
jlmartin94 a écrit : ↑15 avr. 2023, 20:36
il faut donc soit fermer le capot ou bien mettre un scotch ou une calle sur le teton contacteur ...pour faire "comme si" la coffre etait fermé .
pour les modèles 1992 avec le micro switch dans la serrure, faut fermer la serrure en appuyant avec un gros tournevis ("comme si" le coffre était fermé. .
après.je connais peu d'éléments qui sont pas protégés par un fusible......donc.... avant de désosser toute la voiture faudrait etre bien sûr que t'as viré TOUS les fusibles ET tous les.relais
Ok merci de tes conseils je fais ça demain et je te dis
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Message
par mathieu30 » 15 avr. 2023, 21:02
Si après avoir tout retirer j'ai toujours la même conso comment savoir d'où cela peut provenir ?
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Message
par figoulu » 16 avr. 2023, 07:16
Comme dit plus haut et par téléphone, les gros consommateurs qui sont quasi en direct sont démarreur et alternateur, mais après contact. Il suffit que ton neiman ou sa connectique déconne par exemple… (théorie très personnelle qui va peut être être contredite par les experts
)
Et autre piste et pas des moindres (je dirais même la prioritaire), ta loupiote de coffre. En effet ce serait assez probable qu’en dépit de l’ampoule absente tu aies le + qui soit en contact avec la masse via le porte ampoule. Donc il te faut sortir le porte ampoule complètement y compris avec les câbles bien en dehors du logement. Tu neutralises l’interrupteur (on avait utilisé un serre joint) et tu refais tes tests avant de retirer tous les fusibles et les relais, parce que c’est long et casse gueule
Je me rappelle aussi qu’Arthur avait retiré ton ancienne alarme… peut-être qu’après avoir refait la connectique originale, un câble s’est à présent débranché ou fait un faux contact…
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Message
par mathieu30 » 16 avr. 2023, 07:28
figoulu a écrit : ↑16 avr. 2023, 07:16
Comme dit plus haut et par téléphone, les gros consommateurs qui sont quasi en direct sont démarreur et alternateur, mais après contact. Il suffit que ton neiman ou sa connectique déconne par exemple… (théorie très personnelle qui va peut être être contredite par les experts
)
Et autre piste et pas des moindres (je dirais même la prioritaire), ta loupiote de coffre. En effet ce serait assez probable qu’en dépit de l’ampoule absente tu aies le + qui soit en contact avec la masse via le porte ampoule. Donc il te faut sortir le porte ampoule complètement y compris avec les câbles bien en dehors du logement. Tu neutralises l’interrupteur (on avait utilisé un serre joint) et tu refais tes tests avant de retirer tous les fusibles et les relais, parce que c’est long et casse gueule
Je me rappelle aussi qu’Arthur avait retiré ton ancienne alarme… peut-être qu’après avoir refait la connectique originale, un câble s’est à présent débranché ou fait un faux contact…
OK mon chat je vais commencer par ça...
Si tu t'ennuies aujourd'hui et que tu veux passer ne te gêne pas
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Message
par figoulu » 16 avr. 2023, 07:34
mathieu30 a écrit : ↑16 avr. 2023, 07:28
figoulu a écrit : ↑16 avr. 2023, 07:16
Comme dit plus haut et par téléphone, les gros consommateurs qui sont quasi en direct sont démarreur et alternateur, mais après contact. Il suffit que ton neiman ou sa connectique déconne par exemple… (théorie très personnelle qui va peut être être contredite par les experts
)
Et autre piste et pas des moindres (je dirais même la prioritaire), ta loupiote de coffre. En effet ce serait assez probable qu’en dépit de l’ampoule absente tu aies le + qui soit en contact avec la masse via le porte ampoule. Donc il te faut sortir le porte ampoule complètement y compris avec les câbles bien en dehors du logement. Tu neutralises l’interrupteur (on avait utilisé un serre joint) et tu refais tes tests avant de retirer tous les fusibles et les relais, parce que c’est long et casse gueule
Je me rappelle aussi qu’Arthur avait retiré ton ancienne alarme… peut-être qu’après avoir refait la connectique originale, un câble s’est à présent débranché ou fait un faux contact…
OK mon chat je vais commencer par ça...
Si tu t'ennuies aujourd'hui et que tu veux passer ne te gêne pas
Ca aurait été avec plaisir mais…
1/ je ne m’ennuie pas (beaucoup de mal à avancer sur mes chantiers…)
2/ je pars cet après-midi à Lyon pour être aux aurores demain sur place…
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Message
par mathieu30 » 16 avr. 2023, 07:35
Pas de soucis mon chat
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Message
par mathieu30 » 16 avr. 2023, 12:02
Me revoilà après avoir écouter les conseils de Jean Louis.
J'ai donc neutraliser le titoulet du coffre avant.
J'ai par la même occasion débrancher tous les plafonnier y compris ceux du coffre avant et moteur.
J'ai attendu que ça se stabilise sur mon ampèremètre.
Et une fois stabilisé j'ai retiré un à un les fusibles.
Mon ampèremètre n'a pas chuté même en ayant enlevé tous les fusibles...
- IMG_20230416_135238.jpg (247.84 Kio) Consulté 3772 fois
- IMG_20230416_135238.jpg (247.84 Kio) Consulté 3772 fois
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Pièces jointes
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Message
par mathieu30 » 16 avr. 2023, 12:31
En refixant bien les cosses de l'ampèremètre qui avaient bougé un peu je suis tombé à 1.06.
J'ai donc remis les fusibles et relais et la valeur n'a pas augmenté.
En revanche ma batterie est passée de 12.3 à 7...
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Message
par bricem13 » 16 avr. 2023, 12:58
Perso sur ma c2 de 1990 j'avais une fuite batterie à cause du boîtier d'alarme (une résistance interne était cassée) et c'est aussi un consommateur hors contact
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Message
par SFE » 16 avr. 2023, 16:24
Tu as enlevé les fusibles/relais à l'arrière gauche pour faire ton test ?
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Message
par mathieu30 » 16 avr. 2023, 16:44
Yes et yes
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Message
par Bois33 » 16 avr. 2023, 18:12
T'es passé de 6.37A à 1.59A...il ne déconne pas ton multimètre ?
Tu es bien branché en série : borne + batterie débranchée et multimètre entre la borne + et la cosse de la batterie ?
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Message
par mathieu30 » 16 avr. 2023, 19:13
Bois33 a écrit : ↑16 avr. 2023, 18:12
T'es passé de 6.37A à 1.59A...il ne déconne pas ton multimètre ?
Tu es bien branché en série : borne + batterie débranchée et multimètre entre la borne + et la cosse de la batterie ?
Oui j'ai fait comme François dans sa vidéo.