Fuite embase cylindre 964C2 MY90
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Fuite embase cylindre 964C2 MY90
Hello
bon ben voilà le verdict de mon bouclard est tombé j'ai au moins un cylindre qui fuit et un 2° qui commence...
J'avais en projet d'hiver revissé la conduite de retour d'huile moteur eu filtre en espérant que la fuite venait de là mais non, niet, déprime à l'horizon.
La voiture a 158kkm, si je répare, le moteur doit être tombé et déposé et tant qu'on en est là y'a plus grand chose à faire pour tout ouvrir.
Cette affaire me turlupine - surtout mon compte en banque - et même si elle roule bien comme ça, l'odeur d'huile cramée chaque fois que je rentre dans le garage + les traces évidentes d'incontinence ne sont pas au top de l'expérience 964...
Donc la question est pas vraiment de savoir s'il faut intervenir ou non (et même vendre ou non) mais plutôt de savoir ce qu'une fois le moteur dehors devrait être fait en plus (non pas sur le moteur hein). Je recherche des retours d'expérience, suggestions, avis et je trancherais le moment venu. Mon idée:
- isolant moteur
- conduites carburant qui passent sous la voiture
- evtl refaire la pompe de DA
Si je me lance, j'envisage de tomber le moteur moi et d'en faire un max niveau démontage, c'est la partie remontage que je laisserai à un pro (non pas que je m'en sente pas capable mais la moindre boulette se paie chère).
slts
Brice
bon ben voilà le verdict de mon bouclard est tombé j'ai au moins un cylindre qui fuit et un 2° qui commence...
J'avais en projet d'hiver revissé la conduite de retour d'huile moteur eu filtre en espérant que la fuite venait de là mais non, niet, déprime à l'horizon.
La voiture a 158kkm, si je répare, le moteur doit être tombé et déposé et tant qu'on en est là y'a plus grand chose à faire pour tout ouvrir.
Cette affaire me turlupine - surtout mon compte en banque - et même si elle roule bien comme ça, l'odeur d'huile cramée chaque fois que je rentre dans le garage + les traces évidentes d'incontinence ne sont pas au top de l'expérience 964...
Donc la question est pas vraiment de savoir s'il faut intervenir ou non (et même vendre ou non) mais plutôt de savoir ce qu'une fois le moteur dehors devrait être fait en plus (non pas sur le moteur hein). Je recherche des retours d'expérience, suggestions, avis et je trancherais le moment venu. Mon idée:
- isolant moteur
- conduites carburant qui passent sous la voiture
- evtl refaire la pompe de DA
Si je me lance, j'envisage de tomber le moteur moi et d'en faire un max niveau démontage, c'est la partie remontage que je laisserai à un pro (non pas que je m'en sente pas capable mais la moindre boulette se paie chère).
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Combien tu consommes d’huile ?
Mon ex 964 avait un suintement à l’embase des cylindres 1,2 et 3.
A la révision des 20000 on a vu 2 goujons de pétés, j’ai fait changer tous les goujons et demandant à en profiter pour résoudre ce suintement.
Au bilan c’était pareil donc un petit carton et puis voilà
Si ça sent l’huile c’est que tu en as donc tout va bien
Mon ex 964 avait un suintement à l’embase des cylindres 1,2 et 3.
A la révision des 20000 on a vu 2 goujons de pétés, j’ai fait changer tous les goujons et demandant à en profiter pour résoudre ce suintement.
Au bilan c’était pareil donc un petit carton et puis voilà
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je pisse contre Guido
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C'est bon l'odeur d'huile brûlée
La mienne pisse comme une vieille pute mais si je te montre ce que je récupère dans mon bac sous l'auto ça peut faire peur ... Mais d'une j'ai pas les finances et de deux c'est pas catastrophique ! Lors de la nationale j'ai fait 2000 bornes sans rajouter une goûte d'huile donc ça va !
La mienne pisse comme une vieille pute mais si je te montre ce que je récupère dans mon bac sous l'auto ça peut faire peur ... Mais d'une j'ai pas les finances et de deux c'est pas catastrophique ! Lors de la nationale j'ai fait 2000 bornes sans rajouter une goûte d'huile donc ça va !
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Ah oui ça va. 2000 kms sans en rajouter. C est bien
Il me semble qu il se dit que 1 litre / 1000 kms est normal pour nos mémères. Ceci dit la prochaine huile que je mets en vous lisant sur le forum est la motul 4100
Il me semble qu il se dit que 1 litre / 1000 kms est normal pour nos mémères. Ceci dit la prochaine huile que je mets en vous lisant sur le forum est la motul 4100
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Ouep ! Faut pas se leurrer ; quand à 1 moment çà sent l'huile jusque dans l'habitacle suffit plus de réparer en mettant des cartons . Moi , une partie de la fuite finissait sa course sur 1 échangeur ( + ou - 6/700+ ??? ) et donc à 2 doigts de l'incendie ...SFE a écrit : ↑27 mai 2023, 20:19Combien tu consommes d’huile ?
Mon ex 964 avait un suintement à l’embase des cylindres 1,2 et 3.
A la révision des 20000 on a vu 2 goujons de pétés, j’ai fait changer tous les goujons et demandant à en profiter pour résoudre ce suintement.
Au bilan c’était pareil donc un petit carton et puis voilà
Si ça sent l’huile c’est que tu en as donc tout va bien
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Déjà virer le fond plat….
Si ça coule sur un échangeur c’est fort probablement un cache culbu inférieur donc facile…
Embase des cylindres ça peut pas couler beaucoup surtout moteur coupé d’où la question de la conso d’huile !
La seule fois où c’était vraiment une fuite pour moi c’était un enfoiré de joint torique de retour d’huile qui avait lâché….ah oui et aussi cette salope de durite d’huile dans le passage de roue arrière droit….et celles vers le radiateur a l’avant droit….etc…. lol
Faut vraiment un gros truc pour avoir à mettre en bas le moteur !
Si ça coule sur un échangeur c’est fort probablement un cache culbu inférieur donc facile…
Embase des cylindres ça peut pas couler beaucoup surtout moteur coupé d’où la question de la conso d’huile !
La seule fois où c’était vraiment une fuite pour moi c’était un enfoiré de joint torique de retour d’huile qui avait lâché….ah oui et aussi cette salope de durite d’huile dans le passage de roue arrière droit….et celles vers le radiateur a l’avant droit….etc…. lol
Faut vraiment un gros truc pour avoir à mettre en bas le moteur !
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Fred à été plus rapide : ne pas s'exciter et commencer par virer le fond plat et inspecter !
Les caches culbu ont une fâcheuse tendance à fuir donc commence par là.
A froid tu nettoies au maximum avec du nettoyant frein, du dégraissant si besoin, tu laisses sécher et tu vas rouler et ensuite inspection pour voir d'où ça provient !
Fait des photos et post ...on te dira combien on te l'a rachète
Les caches culbu ont une fâcheuse tendance à fuir donc commence par là.
A froid tu nettoies au maximum avec du nettoyant frein, du dégraissant si besoin, tu laisses sécher et tu vas rouler et ensuite inspection pour voir d'où ça provient !
Fait des photos et post ...on te dira combien on te l'a rachète
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Salut, le diag a été fait et le fond plat est viré depuis longtemps. Ça vient bien de la base du cylindre 3 et quand je roule ça en fout de partout jusqu'à faire penser que le cache distribution pisse aussi donc ça arrive sur l'échangeur aussi.
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Le cache distri c’est pas grave….
Tu dis que ça pisse a l’embase du cylindre 3, ok moi c’était embase des cylindres 1,2 et 3.
Donc toujours la même question : c’est quoi ta conso d’huile ?
Tu dis que ça pisse a l’embase du cylindre 3, ok moi c’était embase des cylindres 1,2 et 3.
Donc toujours la même question : c’est quoi ta conso d’huile ?
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Merci pour les réponses mais le sujet c'est quand même qu'est ce qu'il est censé d'entreprendre une fois le moteur dehors ;)
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En plus de ce que tu cites, tu peux rajouter la refection voire le remplacement des tôles d'encapsulage, la révision préventive du démarreur, la vérification de l'état du faisceau électrique... disons que la liste peut etre aussi longue que ce que tu es prêt à débourser...
Breton ET raleur
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Ben voilà : c'est sur la table et c'est ouvert ( t'as déjà dépensé de la thune si comme bibiche tu l'as fait faire parce que pas compétent ... ) ; après gros dilemme >>> Que fait-on , on commence par quoi ? et c'est la valse des roros
Moi , j'ai les carters de distri en magnéstum ( avant 1992 , je crois ) tout poreux et les caches aussi ; on me dit faut mettre ceux en alu = déjà 2500 euro de pièces ( ne cherchez pas , j'ai déjà vérifié les tarifs ) + le gros flexible qui va de la bâche au moteur = 560 eur etc etc .......................
Moi , j'ai les carters de distri en magnéstum ( avant 1992 , je crois ) tout poreux et les caches aussi ; on me dit faut mettre ceux en alu = déjà 2500 euro de pièces ( ne cherchez pas , j'ai déjà vérifié les tarifs ) + le gros flexible qui va de la bâche au moteur = 560 eur etc etc .......................
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Tu vas découvrir le mot magique sur ces autos : la vétusté
Comme tu vas sortir tes cylindres cause fuite embase côté carter moteur, tu verras qu'il n'y a qu'un petit joint torique vert qui est sensé faire l'étanchéité : insuffisant
Certains rajoutent de la pattes à joint pour ne plus y revenir.
Et perso je changerais les 28 goujons (mettre des dilavars de 993), les segments forcément,...
je pisse contre Guido
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l'age, l'incontinence... les couches quoi
La partie moteur est assez claire pour moi:
- tous les goujons évidemment
- les segments
- rectif culasses
- guides échap.. donc soupapes
- je pense que certains ressorts se seront fait hara kiri
- les paliers (tiens d'ailleurs est-ce que certains changent les douilles du petit oeil des bielles, on en entend peu parler)
- tous les joints
- j'ai déjà installé des couvre-culasses rennline, les carters de distri ne me semblent pas poreux, evtl les guides d'air sous le moteur sont à changer par des "alu"
ça fait *bip*, je me sens tout à fait capable de tout démonter (en étant seul) mais c'est le contrôle des pièces qui me pose problème (plastigage, métrologie...) et la moindre couille au remontage peu aggraver la facture finale. Je fais l'entretien moi-même et j'ai fait jusqu'au joint de distri avec recalage + tomber les collecteurs... Pour sûr avec mon mécano connu, je pourrais lui apporter le moteur, voire même en démonter une partie en lui laissant le remontage. Après les "moteurs de l'amitié", c'est dangereux et le re-démarrage se passerait chez moi sous ma pleine responsabilité. Donc j'envisage aussi d'autres pistes à l'étranger avec la prestation complète :=)
La partie moteur est assez claire pour moi:
- tous les goujons évidemment
- les segments
- rectif culasses
- guides échap.. donc soupapes
- je pense que certains ressorts se seront fait hara kiri
- les paliers (tiens d'ailleurs est-ce que certains changent les douilles du petit oeil des bielles, on en entend peu parler)
- tous les joints
- j'ai déjà installé des couvre-culasses rennline, les carters de distri ne me semblent pas poreux, evtl les guides d'air sous le moteur sont à changer par des "alu"
ça fait *bip*, je me sens tout à fait capable de tout démonter (en étant seul) mais c'est le contrôle des pièces qui me pose problème (plastigage, métrologie...) et la moindre couille au remontage peu aggraver la facture finale. Je fais l'entretien moi-même et j'ai fait jusqu'au joint de distri avec recalage + tomber les collecteurs... Pour sûr avec mon mécano connu, je pourrais lui apporter le moteur, voire même en démonter une partie en lui laissant le remontage. Après les "moteurs de l'amitié", c'est dangereux et le re-démarrage se passerait chez moi sous ma pleine responsabilité. Donc j'envisage aussi d'autres pistes à l'étranger avec la prestation complète :=)
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les douilles de l' oeil de bielle, c'est le pied de bielle son petit nom et de l'autre coté c'est la tête , oui la metrologie est à faire sur les pieds , avec changement bague si nécessaire
dans les choses à changer , il y a je pense l'embrayage , même si il a "que" 158k
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On dit aussi le petit œil de bielle ;). L'embrayage a déjà été fait
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La pompe DA c'est une bonne idée aussi, ça à l'air d'être tellement galère de la sortir quand elle est dans l'auto ...
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
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Ce sont de faux débats...
Je veux dire qu'il faut laisser la métrologie aux pros car de toute façons s'il faut rectifier ce n'est pas toi qui fera
Donc moi j'avais tout amené pour contrôle: culasse, vilo, bielles, pistons et je crois même le bloc (pas complétement sur), et si tu te trompes dans les mesures ou les echelles de tolérances je te laisse finir la suite de la phrase...
La métrologie et donc les actions correctives seront sous la responsabilité de ton rectifieur et si tu fais beaucoup par toi même c'est au moins une partie que les amateurs en général ne peuvent/savent pas traiter par eux même... Tu peux a mon sens faire le plastigage, chose que j'aurais du faire... ca m'aurait couté moins cher
Ne prend que des pièces d'origine qui viennent de chez Porsche (notamment les coussinets de ligne et de bielle... joints et durites...)
Concernant la pompe de DA tu n'auras pas d'autre choix que de la dessolidariser du bloc, et il te faudra remplacer le joint spi et torique, ainsi que la vis de la poulie inférieure.
L'ouvrir en 2 juste par anticipation / prudence est jouable, mais c'est toujours la même phrase qui resonne en moi et que JL m'avait dit un jour "never touch a running device", et c'est tellement vrai...
Sortir la pompe de DA alors que le moteur est dedans est "sport" selon l'équipement que tu as chez toi, mais je l'ai fait au moins 2 fois avec et sans pont et ce se fait relativement bien avec de la patience...
Je veux dire qu'il faut laisser la métrologie aux pros car de toute façons s'il faut rectifier ce n'est pas toi qui fera
Donc moi j'avais tout amené pour contrôle: culasse, vilo, bielles, pistons et je crois même le bloc (pas complétement sur), et si tu te trompes dans les mesures ou les echelles de tolérances je te laisse finir la suite de la phrase...
La métrologie et donc les actions correctives seront sous la responsabilité de ton rectifieur et si tu fais beaucoup par toi même c'est au moins une partie que les amateurs en général ne peuvent/savent pas traiter par eux même... Tu peux a mon sens faire le plastigage, chose que j'aurais du faire... ca m'aurait couté moins cher
Ne prend que des pièces d'origine qui viennent de chez Porsche (notamment les coussinets de ligne et de bielle... joints et durites...)
Concernant la pompe de DA tu n'auras pas d'autre choix que de la dessolidariser du bloc, et il te faudra remplacer le joint spi et torique, ainsi que la vis de la poulie inférieure.
L'ouvrir en 2 juste par anticipation / prudence est jouable, mais c'est toujours la même phrase qui resonne en moi et que JL m'avait dit un jour "never touch a running device", et c'est tellement vrai...
Sortir la pompe de DA alors que le moteur est dedans est "sport" selon l'équipement que tu as chez toi, mais je l'ai fait au moins 2 fois avec et sans pont et ce se fait relativement bien avec de la patience...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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l'explication de la Figue me semble pleine de bon sens et j'aurais écrit pareil...
François fais gaffe, tu te Gedeonise
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Que veux tu dire par là : """ Donc j'envisage aussi d'autres pistes à l'étranger avec la prestation complète :=)"" ???
Ceci dit, quand on a déjà eu le courage et le plaisir de démonter et de tout poser sur la table, ouvrir méthodiquement une pompe de DA n'est pas la mer à boire non plus !!!
Ceci dit, quand on a déjà eu le courage et le plaisir de démonter et de tout poser sur la table, ouvrir méthodiquement une pompe de DA n'est pas la mer à boire non plus !!!
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