ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
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Pour ce qui est de la pression sur du groupe frigo en industrie pour faire de l'eau à -16 avec du R134 à l'aspiration du compresseur on était à 1.5 bar et au refoulement ça tournait à 14 bars ...
Tout ça de tête après 4 ans de retraite, donc je pense que Guido avec ses 5 à 8 bars est dans le juste.
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daniel 33 a écrit : ↑27 juil. 2023, 14:35Pour ce qui est de la pression sur du groupe frigo en industrie pour faire de l'eau à -16 avec du R134 à l'aspiration du compresseur on était à 1.5 bar et au refoulement ça tournait à 14 bars ...
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Depuis un petit moment là clim ne faisait pas beaucoup de froid, jai acheté une bouteille de R134, je me suis fait un certificat de frigoriste, 300 grammes dans le truc et ça fonctionne ... c'est peut-être pas bon pour le planète, mais c'est pas grave
J'ai chargé pour avoir un delta de 10° entre les bouches d'aération et la température extérieure, on verra ce que ça donne par forte chaleur.
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Tu veux dire que tu as évacué l'ancien gaz et remis 300g, ou juste fait un complément de 300g ?daniel 33 a écrit : ↑29 juil. 2023, 15:33Depuis un petit moment là clim ne faisait pas beaucoup de froid, jai acheté une bouteille de R134, je me suis fait un certificat de frigoriste, 300 grammes dans le truc et ça fonctionne ... c'est peut-être pas bon pour le planète, mais c'est pas grave
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Juste fait un complément de gaz, pourquoi sortir l'ancien ?
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je me gave avec ma clim qui fait du froid, je vais quand même lire la notice pour l'utiliser comme il faut voir si il y a des astuces ou des spécificités. ça roule, ça profite, pourvu que ça dure
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Je commence à me remettre de ma chute de vtt et donc j’ai pu bricoler un peu ce matin.
Je voulais nettoyer les capteurs d’accélération longitudinale et transversale. Pour rappel les voyants ! Et différentiel qui s’allument lorsque je roule en ligne droite très longtemps, gillight avait identifié 4 min. Je n’ai pas regardé ça se produit seulement lorsque je pars de chez le mécano et toujours au même endroit. Solution 1, je n’y retourne plus , solution 2, je démonte les capteurs et je les nettoie. Je vais essayer de faire un petit tuto dans la section appropriée.
D’abord démontage de la console complète, obligatoire, relativement simple à réaliser.
Ça me permet de voir que celui qui avait monté un système anti démarrage avait percé la console mais pas nettoyé dessous. Quel porc
Donc une fois tout démonté on est là:
Puis le cache supérieur
Et là on a enfin accès aux bébêtes
On décapsule le couvercle délicatement, ça vient bien
Et déjà on se rend compte que le transversal a sa lame bloquée à droite pas libre du tout, contrairement au longitudinal.
Il est complètement libre
On voit peut-être mieux la différence là
Et on aperçoit la limaille
C’est la qu’on a pas mal galéré car dur de récupérer la limaille sur l’aimant. Avec délicatesse et un tournevis d’opticien et un aspirateur sur lequel était monté un tuyau de tout petit diamètre, car ce qui m’a surpris c’est que les photos de gillight sont en gros plan en vrai c’est microscopique !!
Il faut y aller en douceur j’ai utilisé de la feuille de papier cartonné pour pousser la limaille entre l’aimant et la lamelle ça prend du temps car la limaille se régale sur l’aimant. Au bout d’un certain temps la lamelle retrouve sa liberté
Malgré le fait que longitudinal coulissait bien, il y avait aussi de la limaille.
Donc à y être on a fait pareil sur le 2eme et on en retiré pas mal aussi.
Voilà pour ce petit retour.
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Je voulais nettoyer les capteurs d’accélération longitudinale et transversale. Pour rappel les voyants ! Et différentiel qui s’allument lorsque je roule en ligne droite très longtemps, gillight avait identifié 4 min. Je n’ai pas regardé ça se produit seulement lorsque je pars de chez le mécano et toujours au même endroit. Solution 1, je n’y retourne plus , solution 2, je démonte les capteurs et je les nettoie. Je vais essayer de faire un petit tuto dans la section appropriée.
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Ça me permet de voir que celui qui avait monté un système anti démarrage avait percé la console mais pas nettoyé dessous. Quel porc
Donc une fois tout démonté on est là:
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Et déjà on se rend compte que le transversal a sa lame bloquée à droite pas libre du tout, contrairement au longitudinal.
Il est complètement libre
On voit peut-être mieux la différence là
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C’est la qu’on a pas mal galéré car dur de récupérer la limaille sur l’aimant. Avec délicatesse et un tournevis d’opticien et un aspirateur sur lequel était monté un tuyau de tout petit diamètre, car ce qui m’a surpris c’est que les photos de gillight sont en gros plan en vrai c’est microscopique !!
Il faut y aller en douceur j’ai utilisé de la feuille de papier cartonné pour pousser la limaille entre l’aimant et la lamelle ça prend du temps car la limaille se régale sur l’aimant. Au bout d’un certain temps la lamelle retrouve sa liberté
Malgré le fait que longitudinal coulissait bien, il y avait aussi de la limaille.
Donc à y être on a fait pareil sur le 2eme et on en retiré pas mal aussi.
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à la vache !! c'est plutôt vicieux cette panne !
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Super boulot et merci pour les photos !
Je me fais un dossier avec ça pour plus tard, on sait jamais....
Maintenant faut que tu retournes sur la fameuse route du triangle des Bermudes en sortant de chez ton mécano....
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il faudrait, mais ce n'est pas à coté et le chemin n'est pas spécialement intéressant. Mais ce sera la validation de la réparation. Passage obligatoire
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Ça ressemble exactement aux symptômes de mes capteurs avec la lame bloquée par la limaille…
Hâte de connaitre le résultat
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Toujours pas eu l’occasion de retourner dans mon triangle des Bermudes, mais la 964 n’arrête pas de promener. Ce week-end 250km pour une balade jusque dans l’Aude, beaucoup d’autoroute et aucun voyant qui ne s’allume.
En voulant changer une ampoule de phare av je suis tombé sur une paire d’ampoule led h4 qui traînait depuis le combi. Je les ai monté et c’est le jour et la nuit rien de comparable. Bref pas grand chose de nouveau mais beaucoup de plaisir
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En voulant changer une ampoule de phare av je suis tombé sur une paire d’ampoule led h4 qui traînait depuis le combi. Je les ai monté et c’est le jour et la nuit rien de comparable. Bref pas grand chose de nouveau mais beaucoup de plaisir
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Top ! J'espère que tu as une clim qui fonctionne bien par ce temps !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Oui je l’ai rechargée on a vu 2 fuîtes minimes mais je répare cet hivers.
Juste que trouver le joint de cul du compresseur n’est pas facile à un prix décent. Sans Clim la voiture ne serait pas utilisable en cette période dans le sud et il serait impossible de faire monter madame dedans.
Je me régale.
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Juste que trouver le joint de cul du compresseur n’est pas facile à un prix décent. Sans Clim la voiture ne serait pas utilisable en cette période dans le sud et il serait impossible de faire monter madame dedans.
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Tant mieux ce sont de bonnes nouvelles
On a du se croiser virtuellement ce week-end puisque on a fait un A/R à bordeaux… et en effet après le lot a 43 fin août, on a goûté à une chaleur plus supportable mais sans Clim… faut vraiment que je m’en occupe
On a du se croiser virtuellement ce week-end puisque on a fait un A/R à bordeaux… et en effet après le lot a 43 fin août, on a goûté à une chaleur plus supportable mais sans Clim… faut vraiment que je m’en occupe
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Bonne nouvelle !!
Content que tu puisses enfin profiter pleinement de ta voiture...je sais trop ce que c'est que d'être embêté avec ces pbs de capteurs.
Rouler avec un tableau de bord exempt de voyant allumé est un plaisir de dingue qd on a connu ce genre de galère..
Enjoy
Content que tu puisses enfin profiter pleinement de ta voiture...je sais trop ce que c'est que d'être embêté avec ces pbs de capteurs.
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Dans la région Nord-Est on a une chaleur de fou aussi en ce moment, je souffre plus en ce moment que cet été... j'ai fait recharger ma clim samedi car c'était insupportable.saxogrn a écrit : ↑12 sept. 2023, 05:07Oui je l’ai rechargée on a vu 2 fuîtes minimes mais je répare cet hivers.
Juste que trouver le joint de cul du compresseur n’est pas facile à un prix décent. Sans Clim la voiture ne serait pas utilisable en cette période dans le sud et il serait impossible de faire monter madame dedans.
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c'est clair que ça devient compliqué dans l'habitacle exigu de la 964. heureusement que mon pote a eu cette bonne idée.
d'ailleurs si quelqu'un sait ou s’approvisionner pour ce joint mais seul je suis toujours preneur
en fait si je ne retourne pas chez ce spécialiste, je n'ai pas de voyants au tdb allumés. un truc de fou. pour l'instant tout roule!gillight2 a écrit : ↑12 sept. 2023, 06:45Bonne nouvelle !!
Content que tu puisses enfin profiter pleinement de ta voiture...je sais trop ce que c'est que d'être embêté avec ces pbs de capteurs.
Rouler avec un tableau de bord exempt de voyant allumé est un plaisir de dingue qd on a connu ce genre de galère..
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prochain chantier, la carrosserie pour pouvoir la faire expertiser et assurer décemment (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle)
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en fait si je ne retourne pas chez ce spécialiste, je n'ai pas de voyants au tdb allumés. un truc de fou. pour l'instant tout roule!
prochain chantier, la carrosserie pour pouvoir la faire expertiser et assurer décemment (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle)
Tu veux dire que le phénomène s'est déjà reproduit sur ton trajet "de référence " ?
Pour ce qui est de l'assurance, un conseillé de Tego (mon assureur) m'a expliqué que ce n'était pas la valeur de l'estimation de l'expertise que tu vas commanditer qui va déterminer le coût de ton assurance annuelle. Ton rapport d'expertise te servira simplement à justifier de l'état et de l'estimation du véhicule en cas de sinistre..."In fine", le niveau de remboursement restant à la discrétion de l'expert mandaté par l'assureur.
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