ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
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c'est un sujet déjà débattu, -2cm devant par rapport à l'origine et -1.5cm à l'arrière je plonge de 0.5 par rapport à l'origine et le train avant ne cherche pas la route ça c'est sur je n'ai jamais pris le temps de faire une photo a plat et c'est vrai que le fait que la roue avant soit dans l'aile ça fausse un peu la réalité.saxogrn a écrit : ↑29 mars 2023, 12:45Géométrie effectuée, je suis satisfait du résultat et du comportement, rien de particulier de décelé, les bilsteins b6 gardent du confort sauf sur route très bosselée et pourrie, pour ma part il ne faut pas plus dur. pour les hauteurs de caisse, les amortisseurs avants réglés au plus bas, contre écrou retirés on gagne 2 cm par rapport aux valeurs d'origine sur les points de mesure Porsche donc je pense 4cm à l'aile. derrière il reste 1 cm de réglage de marge, mais je suis déjà rabaissé de 1.5cm (par rapport aux mesures d'origine) et pour garder une assiette proche de l'origine. concrètement, ce n'est pas assez bas pour les fans de 964 basses, mais pour mon utilisation c'est suffisant. plus je risque de tomber dans l'inconfort, tout dépend de l'utilisation et des routes fréquentées.
voila mon retour
clems j'ai mis des cales de 18mm, je pense que 15 serait suffisant, mais elles étaient pas chères, et puis au dos il a matière à enlever 2mm sans démonter les goujons. on verra si les cup en ont besoin
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J'ai du mettre 20 ou 25 derriere avec mes jantes cup, ya aucun soucis, tu peux aller voir sur mon topic
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sur ton topic il y a marqué 15cm, 20 ou 25cm ça parait beaucoup car à 18 ça affleure bien!
bon il n'y aura pas de cup, c'était une arnaque!
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Ca dépend surtout du déport de jantes, si c'est des CUP 1 ou des CUP 2, des CUP 1 première génération ou seconde génération ou des copies.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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bah si c'est marqué 15, alors c'est 15, mais mm, pas cm
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c'est clair en cm ce serait un peu abusé
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La réfection de la carrosserie attaquant dans 15j, j’ai préféré anticiper au cas où il y ai des parties complexes au démontage. Début du démontage ce matin et nous avons presque fini. Je butte sur le démontage des retros, ils sont démontés de la porte par contre je n’ai pas réussi à démonter la vitre pour débrancher le faisceau et donc il pend par le faisceau, j’ai quand même réussi à casser le verre côté passager. . Même problème comment se démonte la partie peinte du béquet ? J’ai fait levier doucement mais rien ne vient, alors j’ai préféré me retourner vers vous avant de casser autre chose
La rouille était vraiment limitée à la partie visible
Un peu en surface à gauche.
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pas de mauvaises surprises, si ce n'est le prix de la glace de rétro enfin des bonnes nouvelles
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Qu'est-ce que tu appelles le becquet ? D'après les photos de ton auto tu n'as pas le becquet avec le troisième feu stop...
Je ne sais plus de quelle année est ton auto mais je vois que tu as le plenum en alu donc je pense que tes rétros CUP ne sont pas d'origine.
Dans ce cas là tous les montages exotiques sont possibles... normalement tu as une prise que tu peux accéder par l'intérieur de la porte en enlevant la garniture.
Comme il y a eu plusieurs type de prises, certains coupent les fils et mettent de la gaine thermo pour supprimer la prise...
Je ne sais plus de quelle année est ton auto mais je vois que tu as le plenum en alu donc je pense que tes rétros CUP ne sont pas d'origine.
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Je veux démonter la partie verte de l’aileron si tu préfère
Pour le rétro je voudrais démonter la glace je ne vois pas de prise ou de trace de thermo, pour le moment.
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Pour démonter la glace il faut introduire un tournevis plat dans le trou sous la coque de rétro et faire tourner la grande virole radialement.
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Un schéma vaut mieux qu'on long discours ! (merci passionauto pour la photo)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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j'ai galéré aussi pour démonter la glace, la virole est souvent bien dure avec les années sans bouger...
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A peine tu roules, qu’il est temps d’arrêter de rouler avec
A mon sens l’aileron est collé. A chaque fois que l’ai vu repeint (y compris sur la mienne) c’est en cachant la partie peinte de la partie noire
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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j'ai essayé vite fait mais sans grand résultat, je réitère demain, on doit donc faire tourner la virole si j'ai bien compris.
j'ai fait 7000km depuis la réfection moteur et comme ça je pense que j'aurais fait le tour de tout. elle sera neuve!
je pensais que l'aileron se détaillait et se changeait, mais si il est collé il serait risqué de le démonter. je vais voir avec le carrossier.
questions subsidiaires, je dois remettre des films d'étanchéité des portes, hormis chez les revendeurs classiques, y a t'il d'autres endroits pour trouver des rouleaux? et le logo carrera 4, je m'embète à remettre du scotche de carrossier derrière ou y a t'il une autre combine? merci
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Oui c'est ça, de quelques degrés uniquement, tu vois les 4 encoches pour loger le tournevis, ça représente de combien il faut tourner.
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Attention a ne pas s'acharner dessus avec un tournevis au point de niquer l'empreinte...
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Ca sent le vécu !figoulu a écrit : ↑23 janv. 2024, 09:50Attention a ne pas s'acharner dessus avec un tournevis au point de niquer l'empreinte...
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