ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2058
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Perso je l'ai fait tout seul sans problème :
Tu commences par mettre la custode avec son joint monté bien dans l'angle arrière et en tirant sur la ficelle en partant de l'angle et en revenant vers la porte ça se monte tout seul. Tu tires la ficelle en haut et l'autre bout en bas en revenant vers la porte tout en appuyant sur la vitre en même temps.
Tu commences par mettre la custode avec son joint monté bien dans l'angle arrière et en tirant sur la ficelle en partant de l'angle et en revenant vers la porte ça se monte tout seul. Tu tires la ficelle en haut et l'autre bout en bas en revenant vers la porte tout en appuyant sur la vitre en même temps.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Mettre la custode n’est pas compliqué mais nous n’avions pas mis la moulure, maintenant que nous savons qu’il faut la mettre en premièr ça devrait le faire merci de votre aide. nous pensions les monter ce matin mais nous avons ré démonté 4fois la vitre arrière car nous avons toujours un jour dans le coin bas à droite
Nous allons réessayer cet après-midi mais on commence à désespérer…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nous allons réessayer cet après-midi mais on commence à désespérer…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Ils viennent d’où les joints ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 693
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Ils m ont l air fatigués ces joints …
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
[/quote]
Ils viennent d’où les joints ?
[/quote]
De chez Porsche
Ils viennent d’où les joints ?
[/quote]
De chez Porsche
Il est neuf…
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
résumé de la journée d'hier: 5 démontages/remontages de la vitre arrière, mais le joint neuf ne se met pas en place comme il faut car il est trop juste, nous avons moins de jeux que sur la dernière photo, mais il y en a encore un peu et donc un risque de passage d'eau. en haut à gauche dans le coin idem environ 2cm ou le joint ne se retourne pas. nous avons chauffé le joint et l'avons mis en tension pour voir si cela nous permettait de rattraper car il ne manque pas grand chose. pour les custode, je les ai redémonté, j'ai réussi à poser le jonc sur la gauche et celle-ci est montée, par contre le jonc droit qui a une mauvaise courbure à l'arrière rentre mais ressort de son encoche, pour la petite histoire il était déboité sur l'auto avant le démontage. lui nous a carrément gonflé hier soir alors on l'abandonne sur l'établi et on verra ça à mon retour de vacances. Pour conclure nous y avons passé beaucoup de temps mais le remontage traine. et le pire ce que ce ne sera pas parfait!!
sur le capot sont apparu des craquelures dues à trop de couches de mastic, apprêt et peinture. d'après le carrossier il a été repeint 4 fois (celle-ci comprise) il a tenté, mais ça n'est pas passé, donc démontage et sablage de celui-ci ce matin et il va le reprendre comme il faut. là elle m'en fait baver, mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
sur le capot sont apparu des craquelures dues à trop de couches de mastic, apprêt et peinture. d'après le carrossier il a été repeint 4 fois (celle-ci comprise) il a tenté, mais ça n'est pas passé, donc démontage et sablage de celui-ci ce matin et il va le reprendre comme il faut. là elle m'en fait baver, mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 693
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Punaise. Que de péripéties !
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Après 2 jours de boulot intense sur mes voitures(mon daily fait un sale bruit de roulement et j’ai refait le ciel de toit d’une bmw compact qui partait à la casse mais qui fonctionne parfaitement je l’ai donc récupéré !!) j’ai poursuivi le remontage de la 964, bas de caisses
Joints divers de fenêtre, custodes, intérieurs de portes
Et ces fameux films de portières de chez Porsche à 110€ l’unité, une escroquerie, ils sont justes prédécoupés pour la tirette d’ouverture de la porte
Et le sableur n’a pas fait mon capot donc elle est toujours à poil devant
Et il me manque la dernière custode dont le jonc me fait galérer c’est le boulot du jour
Pour info j’ai fait vernir les feux et bandeau arrières et repris plein de bricoles.
Ça avance bien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Joints divers de fenêtre, custodes, intérieurs de portes
Et ces fameux films de portières de chez Porsche à 110€ l’unité, une escroquerie, ils sont justes prédécoupés pour la tirette d’ouverture de la porte
Et le sableur n’a pas fait mon capot donc elle est toujours à poil devant
Et il me manque la dernière custode dont le jonc me fait galérer c’est le boulot du jour
Pour info j’ai fait vernir les feux et bandeau arrières et repris plein de bricoles.
Ça avance bien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
le remontage du pc ar attendra, car je vais enchainer avec la grosse révision 7000km après la réfection du moteur, réglage du jeu aux culbus, bougies et vidange , filtres...
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 855
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
Bien ta feuille de protection de porte, tu as utilisé quoi ?
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
les feuilles de chez porsche à 110€... l'escroquerie... ça y est tout est fini enfin, sauf le capot qui n'est pas sablé et sauf le pc ar qui attend que je fasse la révision... je vais y arriver à tout récupérer et remonter
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1799
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
c'est malheureux d'avoir mis de l'argent dans des simples bouts de plastic invisible... n'importe quelle bache bien découpée et collée aurait fait l'affaire
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
c'est clair, c'est un mauvais choix, un bon venilia épais et un peu caoutchouté ferait aussi bien l'affaire. rien de neuf de mon coté, j'attends toujours le retour de sablage du capot, et je vais attaquer la révision, vu que je ne peux pas en profiter.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
capot sablé, je le récupère lundi matin et je le pose chez le carrossier, vidange, filtre et réglage culbu ok, j'ai trainé pour commander les joints de cache culbu et vu que chez Porsche ils n'étaient pas motivés pour passer la commande vendredi, mais préféraient attendre lundi, je les recevrai milieu fin de semaine...
j'ai repris légèrement le réglage des culbus, un seul m'a paru avoir un peu plus de jeu que les autres, mais dans l'ensemble ça n'avait pas bougé. j'avais une legère fuite coté gauche et je pense que ça suintait par le joint, je pense remonter les nouveau joint avec de la pate à joint entre le cache culbu (je n'ai plus des origines mais des rennline) pour faire une étanchéité derrière et faire sortir un peu plus le joint (une épaisseur de plus au fond de l gorge du joint) certains vont me dire que ce n'est pas bien, mais je le marque pour ouvrir le débat, j'avais vu ça sur un forum.
je ne veux plus de ce suintement!!
je ferai quelques photos demain
j'ai repris légèrement le réglage des culbus, un seul m'a paru avoir un peu plus de jeu que les autres, mais dans l'ensemble ça n'avait pas bougé. j'avais une legère fuite coté gauche et je pense que ça suintait par le joint, je pense remonter les nouveau joint avec de la pate à joint entre le cache culbu (je n'ai plus des origines mais des rennline) pour faire une étanchéité derrière et faire sortir un peu plus le joint (une épaisseur de plus au fond de l gorge du joint) certains vont me dire que ce n'est pas bien, mais je le marque pour ouvrir le débat, j'avais vu ça sur un forum.
je ne veux plus de ce suintement!!
je ferai quelques photos demain
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 855
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
ça m'interesse de savoir aussi comme stopper ces fuites entre les couvres culasse et distri
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Toujours pas reçu mes joints donc je n’avance pas, j’ai nettoyé mes couvres culasses
J’ai changé mes bougies qui n’avaient pas l’air en mauvais état mais je n’en connaissais pas l’historique.
Je me suis rendu compte que j’avais une fuite entre le collecteur et le catalyseur
Après un 1er passage au 40 à la ponceuse rotative, on voit clairement qu’il n’y a rien de plat.
La j’ai insisté un moment et il y a encore des zones non planes
Et voilà pour enlever plus il faudrait des outils plus agressifs mais là le joint pourra bien faire l’étanchéité.
On s’occupe comme on peut
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai changé mes bougies qui n’avaient pas l’air en mauvais état mais je n’en connaissais pas l’historique.
Je me suis rendu compte que j’avais une fuite entre le collecteur et le catalyseur
Après un 1er passage au 40 à la ponceuse rotative, on voit clairement qu’il n’y a rien de plat.
La j’ai insisté un moment et il y a encore des zones non planes
Et voilà pour enlever plus il faudrait des outils plus agressifs mais là le joint pourra bien faire l’étanchéité.
On s’occupe comme on peut
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 693
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Très bon boulot !
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
merci, je ne peux pas en dire autant de mon centre Porsche, mes joints de caches culbu, ne sont toujours pas arrivés, peut être mercredi ou jeudi prochain (d'après le responsable pièces détachées), soit pile 2 semaines après la commande!! ils auraient changés de logiciel et de système de livraison. Je crois que l'ancien système fonctionnait mieux! et j'attends que mon carrossier me repeigne mon capot... Il en faut de la patience!!
Je me suis plongé dans mes factures et j'ai dit une grosse bêtise, les films de portières coutent 40€ pièce et non 110€ (ce qui fait quand même cher pour un bout de film autocollant).
Je suis un peu exaspéré car j'ai mon daily (pour un joint spi à 3€... si je reçois la semaine prochaine, cela fera 3 semaines...) et la Porsche immobilisés pour des délais de livraison de pièces. Heureusement que je viens de récupérer une bmw e36 316i compact qu'un ami à mes parents voulait mettre à la casse car elle etait "vieille" (140000km) sinon je serai à pied
Je me suis plongé dans mes factures et j'ai dit une grosse bêtise, les films de portières coutent 40€ pièce et non 110€ (ce qui fait quand même cher pour un bout de film autocollant).
Je suis un peu exaspéré car j'ai mon daily (pour un joint spi à 3€... si je reçois la semaine prochaine, cela fera 3 semaines...) et la Porsche immobilisés pour des délais de livraison de pièces. Heureusement que je viens de récupérer une bmw e36 316i compact qu'un ami à mes parents voulait mettre à la casse car elle etait "vieille" (140000km) sinon je serai à pied
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Ma cp m’a livré des pièces cette semaines en 48h ce qui est nettement plus qu’il y a qq années ou c’était en 24h
Il me dit qu’ils rationalisent les transports mais qu’au plus long c’est 72h. J’ai acheté des joints de cache culbuteur il y a 1 an. A peine 24h de délai
Quant aux prix… je confirme s’il était encore nécessaire de préciser, qu’ils s’alignent sur RP, et se positionnent un poil moins cher.
Perso la CP est à 20 minutes de chez moi donc pas de port mais ça reste prioritaire pour certaines pièces (ma dernière commande: 2 durites qui se connectent directement au réservoir et à la pompe à essence)
Il me dit qu’ils rationalisent les transports mais qu’au plus long c’est 72h. J’ai acheté des joints de cache culbuteur il y a 1 an. A peine 24h de délai
Quant aux prix… je confirme s’il était encore nécessaire de préciser, qu’ils s’alignent sur RP, et se positionnent un poil moins cher.
Perso la CP est à 20 minutes de chez moi donc pas de port mais ça reste prioritaire pour certaines pièces (ma dernière commande: 2 durites qui se connectent directement au réservoir et à la pompe à essence)
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
je crois simplement qu'ils se foutent de ma gueule, ils n'ont pas du commander en temps et en heure...