ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
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D’origine, c’est du Bosch 203 € chez Porsche. Par contre le Bosch n’est pas trouvable sur le marché, tous les fournisseurs, le disent épuisé.
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Le sujet des bobines a déjà été traité qq part….et le résultat est que les « oranges » made in Brésil fonctionnent mais n’ont pas une réputation de fiabilité énorme , je pense que c’est certainement exagérée. Perso, j’ai grillé une noire et une orange MAIS, je n’avais pas encore résolu le pb des doigts du double allumeur…En ce moment j’ai une couleur sur chaque ligne ( on trouve des noires d’occase sur eBay mais on n connais pas le kilometrage…)
Pour ce qui est des modules, si j’ai un conseil à donner c’est de ne pas mégoter, mets les tunes et dors sur tes deux oreilles en montant du validé par Porsche.
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Disons que je souhaite changer les 2 et que c’est un peu cher chez Porsche. Beru, c’est quand même l’origine en faisceau me semble t’il chez Porsche ça doit pas être une daube. Je réfléchis au calme et si certains ont un retour sur d’autres marques, je prends…
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Si j’ai bien compris, tu as pu faire fonctionner les deux lignes d’allumage avec le module ok ? Donc tu as démonté le module de la ligne ok et tu l’as monté sur la ligne non ok et ça a fonctionné…?
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Pourquoi changes tu les deux ?
Si tu crèves un pneu tu changes les 2? C’est d’ailleurs peut peut-être un mauvais exemple, mais pourquoi vouloir changer une pièce qui fonctionne ?
Pour info j’avais fait une vidéo sur le sujet y’a déjà 6 ans…
Comme le dit Gilles ce qu’il faut voir aussi c’est l’état de ton DA si tu n’as pas d’historique…
Je plussoie sur les bobines brésiliennes… j’en suis revenu au point d’avoir remis des bobines noires d’origine que j’avais du sourcer d’occasion
Idem pour le module électronique… l’occasion vaut parfois mieux que le neuf en refabrication
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Excellente vidéo de fugoulu qui m’a permis de mener les tests à l’époque de ma panne
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les modules d'allumage sont classiques et communs a pas mal de modèles (dont des marques françaises)
mtr-03 si je me souviens bien
j'en ai changé un de marque bosch
jamais eu de pb depuis
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Merci… content que ça serve
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plus simplement j'ai débranché les 2 modules et j'ai croisé leurs prises (une seule de branché à la fois) et c'était toujours le même module qui entrainait la panne peu importe quel circuit je branchais dessus.
Mon DA a été complètement révisé à la clinique de l'allumeur lors de la réfection moteur.
Ton exemple est un peu pourri si j'éclate un pneu bien sur que je change le train, si je crève je le répare. Je me dis qu'il vaut mieux en avoir un de passe car si le 1er est fatigué, le 2eme pourrait suivre.
si j'en commande un l'autre va lacher dans 15j, si j'en commande 2 je ne changerai jamais le 2ème, c'est du vécu et je voudrais exorciser la chose
bosch introuvable, j'ai trouvé pleins de modèles d'autres marques et compatibles mais si je vous dis que je monte un module à 17€, je vais me faire bannir la seule marque connue et allemande c'est béru, ou facet (mais italien) le reste? Je peux en effet essayer de trouver un bosch d'occase mais pour ne pas immobiliser la voiture je vais acheter un beru (ou 2) en attendant.jlmartin94 a écrit : ↑27 mars 2024, 20:13les modules d'allumage sont classiques et communs a pas mal de modèles (dont des marques françaises)
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Je cherche un module d’allumage, pas encore une bobine
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Les modules de marque inconnue commencent effectivement à 17€ sur autodoc...
C'est pas moi qui vais te jeter la pierre si tu testes car je roule depuis des années maintenant avec des têtes de doubles allumeur de marque BUGIAD payées 15€ sur autodoc...
Et entre parenthèse j'ai aussi des disques arrières de marque RIDEX à 13€ l'un sur ma 964 !!! 13€ !!
C'est certain que si tu trouves du BERU pas trop cher fonce, mais en attendant tu peux essayer de te prendre deux de marque ESSEN à 17€ sur autodoc...
Et sinon sur FVD ils semblent proposer du BOSCH à 50 balles : https://www.fvd.net/de-fr/92860270601/m ... 85-91.html
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j'ai pas osé à 17€ mais si ça se trouve ils tiennent aussi longtemps que les autres et vu le prix tu peux en prendre un paquet de rechange...LxE a écrit : ↑28 mars 2024, 10:57Les modules de marque inconnue commencent effectivement à 17€ sur autodoc...
C'est pas moi qui vais te jeter la pierre si tu testes car je roule depuis des années maintenant avec des têtes de doubles allumeur de marque BUGIAD payées 15€ sur autodoc...
Et entre parenthèse j'ai aussi des disques arrières de marque RIDEX à 13€ l'un sur ma 964 !!! 13€ !!
C'est certain que si tu trouves du BERU pas trop cher fonce, mais en attendant tu peux essayer de te prendre deux de marque ESSEN à 17€ sur autodoc...
Et sinon sur FVD ils semblent proposer du BOSCH à 50 balles : https://www.fvd.net/de-fr/92860270601/m ... 85-91.html
les disques arrières à 13€ je n'aurais pas osé non plus c'est presque le prix de la ferraille au kilo. pourtant si tu les as et que ça tient, les a priori sont à revoir.
autodoc sont trop longs en livraison, je "voudrais" profiter de la voiture ce week-end (encore qu'ils annoncent de la pluie ) j'ai pris chez mecatechnic du béru et ils devraient être là demain. Bizarre chez fvd que ce soit du bosch car ils ne sont dispo nulle part, j'ai contacté des fournisseurs de pièces qui m'ont tous répondu pareil. la marque est flouté, va savoir ce que tu reçois...
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une centaine d'euros sur LBC il y a quelques années
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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maintenant tu es à la tête d'une fortune!
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ravi ce matin de recevoir mes modules tôt, mais déception à l'ouverture du colis ce n'est pas du béru mais du meat and doria (valeur 23€ sur autodoc, mais généreusement facturés au prix du Béru: 73€) petit appel chez mécatechnic, qui me dit que c'est leur fournisseur qui a du se tromper, en fait ils n'ont rien et c'est leur fournisseur qui envoi. donc je leur retourne le colis à leurs frais, et retour à la case 0. je suis en train de vérifier chez fvd si c'est bien du bosch qui est envoyé et je commanderai chez eux si c'est le cas.
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Je ne voulais pas tout raconter pour ne pas m’enfoncer mais suite au contact avec Méca technique, j’ai passé commande sur design 911 un peu précipitamment et à réception de leur facture. J’ai reçu un mail pour me dire que la pièce n’était pas disponible avant un mois. le Bosch n’est pas un stock. je suis un boulet !