6000€ ?
ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- TopGun
- Messages : 3239
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Hors taxes?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2058
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Le lot de pièces ? ....oui à ce prix là je te fais même la vidange
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
tu pensais à quoi d'autre? car après réception des modules, ce n'est pas l'origine de la panne. j'ai repris tous les tests pour être sur et c'est quand je branche la 2 ème prise celle du module le plus au fond vers l'habitacle que la voiture cale. Je voulais inverser les bobines pour voir si le problème suivait la bobine ou persistait sur le même faisceau/prise, mais bien sur, une des vis qui tient la platine de support module a son empreinte Allen de foirée... rentré tard du boulot, j'arrête pour ce soir car la je suis un peu tendu et je vais sortir cette putain de vis au marteau buringillight2 a écrit : ↑26 mars 2024, 14:09Ca ressemble étrangement à ce que j'ai pu avoir sur ma 964...
Essaye de démarrer sur une seule ligne d'allumage en débranchant un des modules...Si la panne est présente sur successivement les deux lignes d'allumage on pourra écarter la piste des lignes HT + bobines + modules + doigts du double allumeur.
Si c'est ce à quoi que je pense, il y a de grande chance que le moteur tourne rond sur une des deux lignes d'allumage mais pas qd les deux lignes sont branchées...
je vais remonter tout le fil pour voir si j'ai zappé des infos
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
bien fait de m'arrêter, je viens de revisionner la vidéo de figoulu et je n'ai pas desserré les bonnes vis, donc la foirée, ne vas pas me gêner demain soir pour essayer d'innocenter ou d'incriminer mes bobines (j'avais du faire une connerie en testant mes modules, comme rebrancher la même prise en croyant brancher l'autre???).
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Je suis content lorsque mes modestes vidéos serventsaxogrn a écrit : ↑04 avr. 2024, 20:11bien fait de m'arrêter, je viens de revisionner la vidéo de figoulu et je n'ai pas desserré les bonnes vis, donc la foirée, ne vas pas me gêner demain soir pour essayer d'innocenter ou d'incriminer mes bobines (j'avais du faire une connerie en testant mes modules, comme rebrancher la même prise en croyant brancher l'autre???).
Après pour être honnête depuis que je trempe dans les 964 je n’avais jamais entendu parler d’un module défectueux donc ça m’étonnais un peu
Il faut donc chercher ailleurs mais puisque l’auto réagit lorsque tu fouilles entre bobine, module, allumeur et câbles HT ca doit pas être compliqué de trouver le fautif
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Je mets une pièce sur une bobine
Depuis le début je titille saxogrn sur le test croisé entre bobines et modules...Et je suis en accord avec figoulu / rapport à la fiabilité des modules. De plus, si le DA a été révisé à la clinique il ne reste que les bobines ou un cables HT d'une des lignes.
A toutes fins utiles, bien vérifier en dessous des caches de protection des bobines :
On se rapproche de la solution
Depuis le début je titille saxogrn sur le test croisé entre bobines et modules...Et je suis en accord avec figoulu / rapport à la fiabilité des modules. De plus, si le DA a été révisé à la clinique il ne reste que les bobines ou un cables HT d'une des lignes.
A toutes fins utiles, bien vérifier en dessous des caches de protection des bobines :
On se rapproche de la solution
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1518
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2058
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
j'espère qu'en effet on se rapproche, je m'y replonge ce soir, je me suis arrêté au module car j'ai du m'embrouiller dans les différents croisements... hier j'ai tout repéré et noté, je vais croiser les bobines, vérifier sous les faisceaux haute tensions, LXE tes photos sont explicites! et si je ne trouve pas je continuerai par le double allumeur car le fait que la révision soit récente n’empêche pas un problème... tout ça dans le désordre bien-sur. peut etre la réponse ce soir...gillight2 a écrit : ↑05 avr. 2024, 06:16Je mets une pièce sur une bobine
Depuis le début je titille saxogrn sur le test croisé entre bobines et modules...Et je suis en accord avec figoulu / rapport à la fiabilité des modules. De plus, si le DA a été révisé à la clinique il ne reste que les bobines ou un cables HT d'une des lignes.
A toutes fins utiles, bien vérifier en dessous des caches de protection des bobines :
On se rapproche de la solution
en tout cas merci à tous pour vos différentes pistes
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
bon, ce n'est pas aussi simple que je l'espérai... après inversion des bobines les 2 bobines fonctionnent (et en plus on les a mesuré et elles ont exactement les mêmes valeurs), c'est toujours ma ligne 2 celle vers le fond du moteur qui ne fonctionne pas, peu importe le module ou la bobine.
j'ai interverti les fils haute tension et c'est toujours celui qui est sur la ligne un qui fonctionne, avec la ligne 2 ça cale... aucune trace de chauffe sur les fils du delco... j'ai vérifié en faisant tourner la soufflante et les 2 doigts de delco sont bien synchro et tournent ensemble.
avez vous d'autres idées de contrôles pour essayer de trouver le problème?
j'en suis a imaginer un problème de fil électrique cassé sur le faisceau qui vient se brancher au module ou le boitier qui gère ça qui serait grillé d'un coté?
Je passe peut etre à coté de quelque chose de simple, mais je ne vois pas...
j'ai interverti les fils haute tension et c'est toujours celui qui est sur la ligne un qui fonctionne, avec la ligne 2 ça cale... aucune trace de chauffe sur les fils du delco... j'ai vérifié en faisant tourner la soufflante et les 2 doigts de delco sont bien synchro et tournent ensemble.
avez vous d'autres idées de contrôles pour essayer de trouver le problème?
j'en suis a imaginer un problème de fil électrique cassé sur le faisceau qui vient se brancher au module ou le boitier qui gère ça qui serait grillé d'un coté?
Je passe peut etre à coté de quelque chose de simple, mais je ne vois pas...
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
J’ai pas tout compris… mais quid des têtes ? Éric t’a montré qu’un des plots était cassé… une tête ça se fend et devient poreux…
Et les doigts. Quel état ? Les as tu interverti ? Idem pour les têtes ?
Et si tu as inversé les câbles HT pourquoi penses tu as un câble « cassé »?
Et les doigts. Quel état ? Les as tu interverti ? Idem pour les têtes ?
Et si tu as inversé les câbles HT pourquoi penses tu as un câble « cassé »?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
Une inversion de deux fils HT sur une tête.
Born to drive
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
oui j'ai vérifié les têtes de delco aucune trace d'amorçage ni de plot cassé, les têtes ne sont pas vieilles ni ne paraissent poreuses, les doigts sont nickels, mais je ne les ai pas inversés, je peux redémonter les têtes demain pour essayer ça. et intervertir les têtes aussi.figoulu a écrit : ↑05 avr. 2024, 19:03J’ai pas tout compris… mais quid des têtes ? Éric t’a montré qu’un des plots était cassé… une tête ça se fend et devient poreux…
Et les doigts. Quel état ? Les as tu interverti ? Idem pour les têtes ?
Et si tu as inversé les câbles HT pourquoi penses tu as un câble « cassé »?
pas un câble cassé mais un fil de faisceau électrique qui arrive à la prise du module?
je vais essayer les inversions de doigt et de têtes demain
je vais contrôler mais la voiture a fonctionné normalement après la vidange et roulé sans problème durant 30 km avant de tomber en panne. je ne suis même pas sur d'avoir débranché des fils de faisceau d'allumage lors de la révision.
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Dans les terminaisons des câbles HT, ces derniers sont clipsés dans les cosses qui viennent se fixer sur les plots des têtes
En gros il y a le câble d’un côté et les cosses noyées dans le caoutchouc de l’autre. Les 2 sont dissociables…
Il arrive que:
cosses et câbles soient déconnectés
Ou
Que les connections soient couvertes de vert de gris (bien que vu la tension à la sortie des bobines, ca doit passer malgré tout…)
Ou
Les deux en même temps
As tu bien clispé ton cable HT à la tête ? (Bruit caractéristique) Est ce que le plot central amène bien le jus à la tête ?
Si tu as acheté un module neuf (voire 2) tu dois avoir tous les éléments pour identifier calmement la ou ca cloche en inversant, testant et notant ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas
Possible qu’un câble d’alimentation d’un des 2 modules soit rompu, mais la encore jamais vu ça…
En gros il y a le câble d’un côté et les cosses noyées dans le caoutchouc de l’autre. Les 2 sont dissociables…
Il arrive que:
cosses et câbles soient déconnectés
Ou
Que les connections soient couvertes de vert de gris (bien que vu la tension à la sortie des bobines, ca doit passer malgré tout…)
Ou
Les deux en même temps
As tu bien clispé ton cable HT à la tête ? (Bruit caractéristique) Est ce que le plot central amène bien le jus à la tête ?
Si tu as acheté un module neuf (voire 2) tu dois avoir tous les éléments pour identifier calmement la ou ca cloche en inversant, testant et notant ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas
Possible qu’un câble d’alimentation d’un des 2 modules soit rompu, mais la encore jamais vu ça…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
j'y ai réfléchi toute la nuit, envisagé 50 possibilités, je veux contrôler 2 choses ce matin, que je n'ai pas 2 fils HT d'alimentation des bougies qui soient inversés, donc contrôler tous les branchements de bougies et y a t'il une interdiction de croiser les fils haute tension (bobine/delco), c'est à dire alimenter le delco 2 par la bobine 1? je crois l'avoir fait hier mais je ne me rappelle plus du résultat.figoulu a écrit : ↑06 avr. 2024, 04:50Dans les terminaisons des câbles HT, ces derniers sont clipsés dans les cosses qui viennent se fixer sur les plots des têtes
En gros il y a le câble d’un côté et les cosses noyées dans le caoutchouc de l’autre. Les 2 sont dissociables…
Il arrive que:
cosses et câbles soient déconnectés
Ou
Que les connections soient couvertes de vert de gris (bien que vu la tension à la sortie des bobines, ca doit passer malgré tout…)
Ou
Les deux en même temps
As tu bien clispé ton cable HT à la tête ? (Bruit caractéristique) Est ce que le plot central amène bien le jus à la tête ?
Si tu as acheté un module neuf (voire 2) tu dois avoir tous les éléments pour identifier calmement la ou ca cloche en inversant, testant et notant ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas
Possible qu’un câble d’alimentation d’un des 2 modules soit rompu, mais la encore jamais vu ça…
pour les fils haute tension, aucun vert de gris tout est nickel et pour un éventuel déclipsage on a regardé hier et rien trouvé...
pour le jus à la tete comment le controler? simplement une continuité?
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Ce matin j’ai contrôlé tous les fils de faisceau de bougies. Ils sont tous bien placés .
J’ai essayé d’intervertir les fils haute tension bobine delco et lorsque je le garde ma ligne un mais que je lui fais alimenter la tête de delco numéro deux. La voiture ne cale pas, mais ne tourne pas rond du tout. Peut-être un indice qu’en pensez-vous ?
Il faudrait que j’essaye d’inverser les têtes de Delco pour voir si le problème suit la tête…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai essayé d’intervertir les fils haute tension bobine delco et lorsque je le garde ma ligne un mais que je lui fais alimenter la tête de delco numéro deux. La voiture ne cale pas, mais ne tourne pas rond du tout. Peut-être un indice qu’en pensez-vous ?
Il faudrait que j’essaye d’inverser les têtes de Delco pour voir si le problème suit la tête…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
je continue par petites touches car quand ça commence à me gonfler j'arrête et j'y reviens après.
vu qu'avec ma ligne 1 j'alimente la tete de delco 1 et que ça fonctionne (module ligne 2 retiré) je viens de d'alimenter avec la ligne 2 le delco 1 (module 1 retiré) ça tourne rond aussi, donc pour moi tout est mis hors de cause avec ce test jusqu'aux delco.
j'ai tout rebranché comme d'origine et juste inversé les alimentations des delco et la voiture tourne rond pas de soucis???
si je remets tout dans le bon ordre la voiture cale.
y'a t'il une regle de branchement bobine delco? mais je suis branché comme dans la video de gillight delco 1 avec la bobine la plus en arrière de la voiture et bobine en avant avec delco2.
j'ai découvert que le fil d'alimentation ht (bobine delco2) était desserti, je vais donc le changer mais ça n'explique pas pourquoi il fonctionne quand il est branché sur le delco1 j'ai bien fait attention à bien le pousser et j'ai essayé de de le faire jouer moteur tournant ça n'a rien changé. ai je 2 problèmes? car ça n'est pas logique que la voiture tourne rond (mais peut être pas sur ses 2 rangées de bougies) quand j'inverse les alimentations des delco...
vu qu'avec ma ligne 1 j'alimente la tete de delco 1 et que ça fonctionne (module ligne 2 retiré) je viens de d'alimenter avec la ligne 2 le delco 1 (module 1 retiré) ça tourne rond aussi, donc pour moi tout est mis hors de cause avec ce test jusqu'aux delco.
j'ai tout rebranché comme d'origine et juste inversé les alimentations des delco et la voiture tourne rond pas de soucis???
si je remets tout dans le bon ordre la voiture cale.
y'a t'il une regle de branchement bobine delco? mais je suis branché comme dans la video de gillight delco 1 avec la bobine la plus en arrière de la voiture et bobine en avant avec delco2.
j'ai découvert que le fil d'alimentation ht (bobine delco2) était desserti, je vais donc le changer mais ça n'explique pas pourquoi il fonctionne quand il est branché sur le delco1 j'ai bien fait attention à bien le pousser et j'ai essayé de de le faire jouer moteur tournant ça n'a rien changé. ai je 2 problèmes? car ça n'est pas logique que la voiture tourne rond (mais peut être pas sur ses 2 rangées de bougies) quand j'inverse les alimentations des delco...
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 855
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :