Il me reste encore 3 ans de motivation à accumuler alors
Changement du bloc chauffage clim
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Clems
- Plus de 500 msg
- Messages : 795
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
- Contact :
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
- figoulu
- Vip
- Messages : 4870
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Bon la suite…
Je m’apprêtais à galérer pour remonter le bloc dans l’auto… Ben en fait en réfléchissant on peut cadencer les choses et intervenir notamment de l’intérieur de la voiture pour guider les buses d’air chaud… et d’autres choses encore… impossible d’être plus clair
Breeeeef
Voilà petit à petit… je commence par démonter le nouveau bloc histoire de contrôler l’état (excellent) des différents composants…
J’en profite pour tout nettoyer, les cages d’écureuil et les moteurs électriques. Tout tourne sans contrainte ni jeu…
Je nettoie tout avant de tout remonter. Je n’ai pas eu le courage de mettre à poil l’ensemble pour contrôler l’évaporateur… mais tout à l’air vraiment clean…
Je m’apprêtais à galérer pour remonter le bloc dans l’auto… Ben en fait en réfléchissant on peut cadencer les choses et intervenir notamment de l’intérieur de la voiture pour guider les buses d’air chaud… et d’autres choses encore… impossible d’être plus clair
Breeeeef
Voilà petit à petit… je commence par démonter le nouveau bloc histoire de contrôler l’état (excellent) des différents composants…
J’en profite pour tout nettoyer, les cages d’écureuil et les moteurs électriques. Tout tourne sans contrainte ni jeu…
Je nettoie tout avant de tout remonter. Je n’ai pas eu le courage de mettre à poil l’ensemble pour contrôler l’évaporateur… mais tout à l’air vraiment clean…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4870
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Puis je pousse le bloc, réintroduit tout le faisceau qui passe dans l’habitacle, et surtout reconnecte correctement les buses d’air gauches et droites
Évidemment l’accès est catastrophique et en même temps il faut gérer les drains qui évidement doivent passer à travers la cloisons avec des rondelles en caoutchouc… jouissif…
Évidemment l’accès est catastrophique et en même temps il faut gérer les drains qui évidement doivent passer à travers la cloisons avec des rondelles en caoutchouc… jouissif…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6531
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
imagines si tu avais pas enlevé le réservoir
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- figoulu
- Vip
- Messages : 4870
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Dommage collatéral…
Les vieux boas n’ont pas rempilé pour 30 ans
Du coup chez bricomachin, j’ai acheté une gaine à 13.5€ pour les remplacer…
Les vieux boas n’ont pas rempilé pour 30 ans
Du coup chez bricomachin, j’ai acheté une gaine à 13.5€ pour les remplacer…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4870
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
C’est clairement impossible
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4870
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Puis j’ai remis la cloison pare feu… après un rapide essai de l’ensemble de la ventilation… tout à l’air ok
Mais… Grossière erreur puisque je vais devoir la redémonter autant de fois que je comprends qu’il y a des opérations à faire avant… notamment pour remettre en place le réservoir…
Mais… Grossière erreur puisque je vais devoir la redémonter autant de fois que je comprends qu’il y a des opérations à faire avant… notamment pour remettre en place le réservoir…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4870
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Je crois que j’ai sérieusement du la monter / redémonter 3 ou 4 fois… et je m’apprête à présent que le réservoir est remis en place à tout redéfaire car les durites d’essence qu’on atteint sous la voiture au niveau de la pompe à essence, sont mal positionnées…
Je vous raconte ça en résumé mais il faut savoir qu’on constate généralement qu’il faut redémonter au fur et à mesure qu’on découvre un truc qui ne va pas mais bien sûr lorsque tout est remonté…
La suite bientôt
Je vous raconte ça en résumé mais il faut savoir qu’on constate généralement qu’il faut redémonter au fur et à mesure qu’on découvre un truc qui ne va pas mais bien sûr lorsque tout est remonté…
La suite bientôt
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4870
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Bon la suite et... la fin provisoire...
J'en étais a avoir démonté / remonté la cloison pare feu une demi douzaine de fois pour faire passer le reservoir que j'ai reconnécté a la pompe à essence avec au passage changement de 2 durites qui étaient la depuis 30ans... Une vraie partie de plaisir car meme si j'ai un pont, la gymnastique sous l'auto était jouissive...
J'ai laissé la trappe ouverte au cas ou il y aurait fuitassss
Le reste c'est du remontage et ca fait du bien de tout remettre en ordre en en profitant pour tout bien nettoyer et tout aspirer histoire de retirer 30 ans de poussière...
J'en ai profité pour RS iser ma caisse en lui permettant d'augmenter ses performances en l'allégeant considérablement en ne remontant volontairement pas après un choix difficile, des pièces pourtant essentielles à son bon fonctionnement... Seulement voila, si dans la vie on ne prend pas de risques au nom du dieu "vitesse et performances", on n'arrive jamais à rien de bien
Vient ensuite la remise en place du capot de coffre, car la mode de rouler sans, est déja passée
Quand on est seul pour faire ce genre de manœuvre, soit on est gaulé comme Swartzy, soit on se demerde...
et woallaaaaaa comme dirait mon pote de chez Poschtrone e sofà
J'en étais a avoir démonté / remonté la cloison pare feu une demi douzaine de fois pour faire passer le reservoir que j'ai reconnécté a la pompe à essence avec au passage changement de 2 durites qui étaient la depuis 30ans... Une vraie partie de plaisir car meme si j'ai un pont, la gymnastique sous l'auto était jouissive...
J'ai laissé la trappe ouverte au cas ou il y aurait fuitassss
Le reste c'est du remontage et ca fait du bien de tout remettre en ordre en en profitant pour tout bien nettoyer et tout aspirer histoire de retirer 30 ans de poussière...
J'en ai profité pour RS iser ma caisse en lui permettant d'augmenter ses performances en l'allégeant considérablement en ne remontant volontairement pas après un choix difficile, des pièces pourtant essentielles à son bon fonctionnement... Seulement voila, si dans la vie on ne prend pas de risques au nom du dieu "vitesse et performances", on n'arrive jamais à rien de bien
Vient ensuite la remise en place du capot de coffre, car la mode de rouler sans, est déja passée
Quand on est seul pour faire ce genre de manœuvre, soit on est gaulé comme Swartzy, soit on se demerde...
et woallaaaaaa comme dirait mon pote de chez Poschtrone e sofà
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4870
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Prochaine étape... recharger le circuit de clim avec gaz R134 et huile kivabien... on verra si ca refroidit... vu l'état de l'installation je suis pas sur de mon coup...
Mon compresseur présente des points durs et je ne sais pas s'il est en état de bien compresser... quant aux autres périphériques je pense qu'ils sont d'origine...
Et puis j'ai fait une decouverte lorsque j'ai nettoyé mon coffre... sans doute un blob qui a elu domicile dans le bocal de lave glace intensif... le truc doit avoir pas loin de 30ans aussi https://www.mnhn.fr/fr/c-est-quoi-un-blob
Ca ne se voit pas à la photo mais si l'odeur était supportable, l'espece de matiere visqueuse et noiratre était clairement vivante
Je lui ai offert une douche à la javel gratos...
Quelques jours après ca trempouille toujours en attendant un peu de temps pour tout remonter et en profiter pour nettoyer aussi le tube...
Du coup je m'interroge également à propos du bocal sous l'aile... j'irai sans doute aller voir si la famille blob a élu domicile aussi la bas
Mon compresseur présente des points durs et je ne sais pas s'il est en état de bien compresser... quant aux autres périphériques je pense qu'ils sont d'origine...
Et puis j'ai fait une decouverte lorsque j'ai nettoyé mon coffre... sans doute un blob qui a elu domicile dans le bocal de lave glace intensif... le truc doit avoir pas loin de 30ans aussi https://www.mnhn.fr/fr/c-est-quoi-un-blob
Ca ne se voit pas à la photo mais si l'odeur était supportable, l'espece de matiere visqueuse et noiratre était clairement vivante
Je lui ai offert une douche à la javel gratos...
Quelques jours après ca trempouille toujours en attendant un peu de temps pour tout remonter et en profiter pour nettoyer aussi le tube...
Du coup je m'interroge également à propos du bocal sous l'aile... j'irai sans doute aller voir si la famille blob a élu domicile aussi la bas
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4870
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
RIP le blob
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4870
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Bon… maintenant que j’ai fini ce chantier, j’ouvre celui de la révision des 20k…
Et je remets aussi le silencieux central d’origine à la place du tube cup…
Depouillage de l’AR en règle…
Et je remets aussi le silencieux central d’origine à la place du tube cup…
Depouillage de l’AR en règle…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4870
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Je vais voir car je n'aurais pas le temps de detailler toute les operations dans un post à part... mais pourquoi pas
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4870
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Merci ma galette
J’ai refait les 1ers tours de roue hier car j’ai eu une fuite de liquide de frein due à une vis de purge manifestement daubée bien que neuve… (voir tuto sur la réfection des étriers) l’ancienne fonctionne parfaitement donc je l’ai remise.
Maintenant que j’ai vérifié qu’il n’y a pas de fuite d’essence au niveau des durites que j’ai changé je vais remonter la trappe…
Hier en roulant j’ai pu tester chaud/froid (enfin sans Clim) et haut/ bas + puissance et bruit de la ventilation. Tout fonctionne parfaitement. Au moins je ne me suis pas fait chier pour rien
J’ai refait les 1ers tours de roue hier car j’ai eu une fuite de liquide de frein due à une vis de purge manifestement daubée bien que neuve… (voir tuto sur la réfection des étriers) l’ancienne fonctionne parfaitement donc je l’ai remise.
Maintenant que j’ai vérifié qu’il n’y a pas de fuite d’essence au niveau des durites que j’ai changé je vais remonter la trappe…
Hier en roulant j’ai pu tester chaud/froid (enfin sans Clim) et haut/ bas + puissance et bruit de la ventilation. Tout fonctionne parfaitement. Au moins je ne me suis pas fait chier pour rien
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4870
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Step by step… le déshumidificateur à une sale tronche mais on verra ça plus tard. Au moins j’ai du chaud et du « frais » là où j’en veux. Je rechargerai la Clim dans la suite
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain