Bruit (électrique?) sous le tableau de bord
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Bruit (électrique?) sous le tableau de bord
Bonjour à tous,
J'ai encore un souci (ou pas) sur la 964. En effet, lorsque j’accélère ou je freine, j'entends un "clic" sous le tableau de bord, plutôt du côté conducteur.
On dirait un bruit de relais électrique qui s'active. C'est le genre de petit bruit qui fini par me rendre malade
Est-ce normal? Avez-vous aussi ce genre de bruit? J'ai identifié un relais et un calculateur sous la planche de bord :
Le premier, aucune idée?
Le deuxième semble être le calculateur pour les instruments de bord
Si vous avez une idée, c'est volontiers
Très belle soirée à tous
J'ai encore un souci (ou pas) sur la 964. En effet, lorsque j’accélère ou je freine, j'entends un "clic" sous le tableau de bord, plutôt du côté conducteur.
On dirait un bruit de relais électrique qui s'active. C'est le genre de petit bruit qui fini par me rendre malade
Est-ce normal? Avez-vous aussi ce genre de bruit? J'ai identifié un relais et un calculateur sous la planche de bord :
Le premier, aucune idée?
Le deuxième semble être le calculateur pour les instruments de bord
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Très belle soirée à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Je crois que c ext pour l aileron. Ce dernier fonctionne normalement selon les vitesses ??
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
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Non le boitier de l'aileron est noir et beaucoup plus petitPtitfred83 a écrit : ↑05 août 2024, 14:12Je crois que c ext pour l aileron. Ce dernier fonctionne normalement selon les vitesses ??
Il suffit de taper la référence sur le net pour voir qu'il s'agit du boitier qui gère l'instrumentation, si je ne dis pas de bêtise aussi appelé le central informer module qui gère pleins d'infos pour servir les indications des instruments (ged complétera / corrigera)...
L'autre boitier est un relais a priori spécifique pour les ponts (je suppose que tu as donc une C4)
C'est très compliqué de savoir de quel cliquetis tu parles mais on entend quand on prête l'oreille les relais de contact du boitier qui gère l'aileron
Regarde si tu l'entends aux vitesses spécifiques, c'est à dire à partir de 80km/h
Pour le relais tu peux essayer de le démonter et voir son état et le nettoyer
Je ne toucherais pas au boitier qui à mon avis ne comporte pas de pièce mécanique susceptible de faire du bruit
Si le bruit se fait lorsque tu freines / accélères c'est sans doute autre chose, un truc qui se balade sous le siège ou ailleurs
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Le bruit en question ne viendrait pas plutôt du boitier de chauffage / climatisation ???
le relais en photo avec la référence 928 est un simple relais qui fait un pont électrique en R53 théoriquement... à partir du châssis L...
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Bonjour à tous et merci pour vos nombreux retours
Le bruit ne vient pas de l'ouverture de l'aileron. Il est présent à chaque freinage et à chaque accélération et à n'importe quelle vitesse.
J'ai vraiment l'impression que c'est un bruit électrique.
@Ged : C'est pas impossible, tu as déjà rencontrer ce genre de souci? Je débranche et je vais faire un test?
Le bruit ne vient pas de l'ouverture de l'aileron. Il est présent à chaque freinage et à chaque accélération et à n'importe quelle vitesse.
J'ai vraiment l'impression que c'est un bruit électrique.
@Ged : C'est pas impossible, tu as déjà rencontrer ce genre de souci? Je débranche et je vais faire un test?
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Tu as des sièges électriques avec le réglage électrique AV/ AR ?
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Tu peux essayer mais prévois une réfection du moteur dans la foulée, c'est lui qui pilote les refroidissement moteur aussi
Bizare ton affaire, je réfléchis à ce que ça pourrait être
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Partiellement, comme dans toutes les 964. J'ai les 2 commandes. EDIT : donc réglage avant arrière manuel
Pourquoi cette question? Je me suis demandé un moment si le bruit ne venait justement pas des sièges.
Je suis passé vers mon spécialité Porsche pour faire une course d'essai. Il pense peut-être aux 2 capteurs sous la console centrale (capteur longitudinal et latéral) mais j'ai pas l'impression que le bruit vienne de là-bas.
C'est le genre de truc que me rend dingue
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Vend laludo88 a écrit : ↑15 août 2024, 18:14
Partiellement, comme dans toutes les 964. J'ai les 2 commandes. EDIT : donc réglage avant arrière manuel
Pourquoi cette question? Je me suis demandé un moment si le bruit ne venait justement pas des sièges.
Je suis passé vers mon spécialité Porsche pour faire une course d'essai. Il pense peut-être aux 2 capteurs sous la console centrale (capteur longitudinal et latéral) mais j'ai pas l'impression que le bruit vienne de là-bas.
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ça va ya pire comme soucis sur les 964. Monte le son de la radio
on n'entend meme pas les clignotants mais tu arrives à entendre ça
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Oui, je sais bien... mais je pense avoir un réel souci électrique et c'est jamais bon signe
Par le passé, j'ai eu un problème similaire dans ma golf 1 GTI. J'entendais des bruits d'électronique dans la boite à fusibles/relais... J'avais mis des années avant de trouver cette panne.
Je pense que j'ai malheureusement le même type de problème sur la Porsche
Peut-être un souci de masse? Ces bruits viennent des instruments de bord, de sous les sièges et du tableau de bord, c'est aléatoire et jamais au même endroits. Pour moi il y a du courant qui fuite.
Le contacteur de frein et bien sous la pédale? Il est accessible facilement?
Par le passé, j'ai eu un problème similaire dans ma golf 1 GTI. J'entendais des bruits d'électronique dans la boite à fusibles/relais... J'avais mis des années avant de trouver cette panne.
Je pense que j'ai malheureusement le même type de problème sur la Porsche
Peut-être un souci de masse? Ces bruits viennent des instruments de bord, de sous les sièges et du tableau de bord, c'est aléatoire et jamais au même endroits. Pour moi il y a du courant qui fuite.
Le contacteur de frein et bien sous la pédale? Il est accessible facilement?
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si tu as un doute sur lui tu peux manipuler à la main deja à l'arret
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Tu dis que tu entends ce bruit quand tu accélères et quand tu freines...ne serait ce pas un clic qui proviendrait du pédalier ?
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Le bruit ne vient pas du pédalier.
J'ai viré tous les fusibles et relais de la voiture sauf le DME et la pompe a carburant mais idem, dès que je freine j'entends ces bruits un peu partout, dans le tableau de bord, sous les sièges... Je pense qu'il y a pas mal de circuits non protégés donc si je vais essayer de déconnecter la batterie et lancer la voiture dans une pente raide pour en avoir le coeur net...
C'est une plaisanterie cette planche en bois sous le pédalier?
J'ai viré tous les fusibles et relais de la voiture sauf le DME et la pompe a carburant mais idem, dès que je freine j'entends ces bruits un peu partout, dans le tableau de bord, sous les sièges... Je pense qu'il y a pas mal de circuits non protégés donc si je vais essayer de déconnecter la batterie et lancer la voiture dans une pente raide pour en avoir le coeur net...
C'est une plaisanterie cette planche en bois sous le pédalier?
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Non mais... oui cette planche en bois témoigne d'une époque ou les voitures étaient faites à la main...
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Oui, c'est quand même assez incroyable
Je vais continuer mes recherches sur ces bruits électrique ces prochains jours
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Bon, ce n'est pas un bruit électrique
Après avoir lancé la voiture dans une pente raide en ayant prix le soin de débrancher la batterie, j'ai toujours les bruits
J'ai mis mon père au volant, puis j'ai finit par localiser le bruit sous les sièges. Démontage, nettoyage et remontage... Toujours le bruit...
J'ai fini par réussir à reproduire le bruit lors du remontage, en utilisant la glissière de réglage du sièges. Il s'agit en faite des petites billes qui facilitent le glissement des rails du sièges
Avec les années, elles ont probablement un peu de jeu et dès que je freine, elle se balade dans le rail... Comme ce n'est pas démontable, je n'ai pas trop de solution pour "réparer". Peut-être mettre de la graisse pour éviter que les billes se baladent dans le rail (il y a en 4 par glissière donc 16 pour les 2 sièges)
Après avoir lancé la voiture dans une pente raide en ayant prix le soin de débrancher la batterie, j'ai toujours les bruits
J'ai mis mon père au volant, puis j'ai finit par localiser le bruit sous les sièges. Démontage, nettoyage et remontage... Toujours le bruit...
J'ai fini par réussir à reproduire le bruit lors du remontage, en utilisant la glissière de réglage du sièges. Il s'agit en faite des petites billes qui facilitent le glissement des rails du sièges
Avec les années, elles ont probablement un peu de jeu et dès que je freine, elle se balade dans le rail... Comme ce n'est pas démontable, je n'ai pas trop de solution pour "réparer". Peut-être mettre de la graisse pour éviter que les billes se baladent dans le rail (il y a en 4 par glissière donc 16 pour les 2 sièges)
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Ouch, je vois la taille des billes dont tu parles ...
Je dois être bien trop sourd pour entendre ce genre de bruit lors d'une accélération ou d'un freinage sur mon auto !
Oui tu peux les lubrifier avec un spray de graisse solide et bien épaisse, ça devrait faire le job.
Je dois être bien trop sourd pour entendre ce genre de bruit lors d'une accélération ou d'un freinage sur mon auto !
Oui tu peux les lubrifier avec un spray de graisse solide et bien épaisse, ça devrait faire le job.
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Très compliqué a demonter et reparer... idéalement il faudrait en trouver d'occasion mais c'est assez rare...ludo88 a écrit : ↑03 oct. 2024, 13:48Bon, ce n'est pas un bruit électrique
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J'ai mis mon père au volant, puis j'ai finit par localiser le bruit sous les sièges. Démontage, nettoyage et remontage... Toujours le bruit...
J'ai fini par réussir à reproduire le bruit lors du remontage, en utilisant la glissière de réglage du sièges. Il s'agit en faite des petites billes qui facilitent le glissement des rails du sièges
Avec les années, elles ont probablement un peu de jeu et dès que je freine, elle se balade dans le rail... Comme ce n'est pas démontable, je n'ai pas trop de solution pour "réparer". Peut-être mettre de la graisse pour éviter que les billes se baladent dans le rail (il y a en 4 par glissière donc 16 pour les 2 sièges)
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