Ajouter une commande d'aileron dans l'habitacle
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Ajouter une commande d'aileron dans l'habitacle
Salut à tous,
Ma 964 étant une des premières à être sortie d'usine, elle n'a pas l'interrupteur de commande de l'aileron dans l'habitacle mais uniquement sur le petit interrupteur dans le compartiment moteur.
Le boîtier de gestion de l'aileron étant sous le siège avant passager, je me demande si je ne pourrai pas installer un interrupteur à l'emplacement d'origine et tirer un fils proprement directement sur le boîtier.
Est-ce que cette modification vous semble plausible?
Ma 964 étant une des premières à être sortie d'usine, elle n'a pas l'interrupteur de commande de l'aileron dans l'habitacle mais uniquement sur le petit interrupteur dans le compartiment moteur.
Le boîtier de gestion de l'aileron étant sous le siège avant passager, je me demande si je ne pourrai pas installer un interrupteur à l'emplacement d'origine et tirer un fils proprement directement sur le boîtier.
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Tu as regardé à tout hasard si le cablage n'est pas en attente à l'emplacement de l'interrupteur que tu veux installer ?
Si non tu dois pouvoir brancher un inter en parallèle sur celui du compartiment moteur ...en te repiquant directement sur le boitier de commande d'aileron en repérant la couleur des fils sur l'inter du compartiment moteur.
Je pense que tu dois avoir 3 fils : un commun, un pour l'ouverture et un pour la fermeture.
Si non tu dois pouvoir brancher un inter en parallèle sur celui du compartiment moteur ...en te repiquant directement sur le boitier de commande d'aileron en repérant la couleur des fils sur l'inter du compartiment moteur.
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c'est techniquement possible, mais couteux, évidement, puisqu'il faut la patine, le bouton, et le câblage (pour faire propre il faut passer par le tunnel... donc intérêt très très limité pour un cout qui sera vite entre 250 et 300€ minimum...
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Non, mais je ne pense par car cette commande était de série dès 1990 mais je vais quand même contrôlerBois33 a écrit : ↑26 oct. 2024, 08:02Tu as regardé à tout hasard si le cablage n'est pas en attente à l'emplacement de l'interrupteur que tu veux installer ?
Si non tu dois pouvoir brancher un inter en parallèle sur celui du compartiment moteur ...en te repiquant directement sur le boitier de commande d'aileron en repérant la couleur des fils sur l'inter du compartiment moteur.
Je pense que tu dois avoir 3 fils : un commun, un pour l'ouverture et un pour la fermeture.
Oui tu as raison, je viens de regarder le prix rien que du cache en plastique, ils sont complétement fou chez Porsche
Je trouve néanmoins pratique cette commande quand tu es dans un bouchon, en plein été, pour apporter un peur d'air à la turbine
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Tu peux peut être trouver en occasion ?
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Il doit bien y avoir des pièces en casse. Ici ou aux States...
Et mettre quelque chose de clean mais pas en reprenant les pièces d'origine ?
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Au pire, tu t installes juste un interrupteur encastrable sur la console centrale le long du frein a main.
Ce sera propre.
Pas utile d'aller chercher la console d origine avec le gros bouton rotatif.
Un inter à bascule adapté à contact momentané et le tour est joué.
Dans ce genre :
Ce sera propre.
Pas utile d'aller chercher la console d origine avec le gros bouton rotatif.
Un inter à bascule adapté à contact momentané et le tour est joué.
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Et pourquoi pas utiliser un inter de vitre electrique. Comme ca le style de la voiture est respecté.
Tu l'encastre dans la console si place dispo, ou vers le frein a main.
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Si j'étais toi je ferais un montage avec 100% des pièces d'origine en les sourcant en occasion...
Je pense que pour respecter l'origine je ne m'amuserais pas a percer quoi que ce soit de l'accastillage présent dans la caisse car comme tu l'as constaté chaque piece coute une blinde...
Je suis convaincu que LA Dismantler aux US va pouvoir te sourcer tout ca... sur lbc il est aussi fréquent de trouver ces pièces pour ceux qui coursifient leur auto...
Je pense que pour respecter l'origine je ne m'amuserais pas a percer quoi que ce soit de l'accastillage présent dans la caisse car comme tu l'as constaté chaque piece coute une blinde...
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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100 balles le cache frein a main. Ca reste largement acceptable et accessible pour une petite installation d'inter. Se trouve d occase assez régulièrement.
D'ailleurs on ne compte plus le nombre de voitures qui ont des anti démarrage, ou des prises USB dans cette pièce.
Maintenant percer la petite console centrale devant le levier de vitesse d'un petit rectangle ce n'est pas déconnant non plus, et n'empêche en rien de trouver une pièce d occase d'origine avec les emplacement du rotatif par la suite.
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Franchement, en attendant je ferai un petit montage comme ca.
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Vu sur LA Dismantler... un bouton d 'aileron... rectangulaire.
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C'est le bouton de la 993.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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La quoi ?
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Moi j'avais 6 lettres : FONDUE
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Et le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence !
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Merci à tous pour vos idées
Si je fais quelques choses, je vais partir sur de la pièce d'origine je pense.
Je vais regarder les occasion et on verra si je trouve quelques choses. Sympa le bouton de le 993 mais je ne crois pas avoir d'emplacement libre dans ma console centrale pour celui-ci
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Je vais regarder les occasion et on verra si je trouve quelques choses. Sympa le bouton de le 993 mais je ne crois pas avoir d'emplacement libre dans ma console centrale pour celui-ci