relai DME solidState ( transistorisé )
Modérateur : jlmartin94
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Bonjour tout le monde,
Comme vous pouvez le remarquer je prends mon temps pour donner des retours sur le Dme (10 mois)🫣
Quand j’ai reçu mon 2 eme autre Dme que j’avais commandé, je pensais recevoir un modèle d’une marque neutre autre que Uro, et là surprise encore un Dme de marque Uro mais pas identique que le précédent. Du coup je l’ai installé en me disant qu’il n’allait sûrement pas tenir longtemps soit du fait Que la marque Uro soit de la merde soit que le problème vienne d’autre chose que le Dme. Je démarre la voiture sans problème et roule un peu avec sans problème non plus. Dès mon retour d’essai je recommande un autre Dme cette fois ci d’origine pour être sur au cas où.
Depuis 10 mois je roule avec le Dme Uro et celui d’origine je le garde en secours.
Donc en résumé le problème de base était bien mon Dme qui avait claqué, ensuite le premier Uro que j’ai changé qui a claqué aussi ( merdasse) et le troisième que j’ai changé et toujours en place un Uro aussi mais pas merdasse.
Du coup je ne sais pas trop quoi dire sur le Dme marque Uro
Merci de m’avoir lu jusqu'au bout
Comme vous pouvez le remarquer je prends mon temps pour donner des retours sur le Dme (10 mois)🫣
Quand j’ai reçu mon 2 eme autre Dme que j’avais commandé, je pensais recevoir un modèle d’une marque neutre autre que Uro, et là surprise encore un Dme de marque Uro mais pas identique que le précédent. Du coup je l’ai installé en me disant qu’il n’allait sûrement pas tenir longtemps soit du fait Que la marque Uro soit de la merde soit que le problème vienne d’autre chose que le Dme. Je démarre la voiture sans problème et roule un peu avec sans problème non plus. Dès mon retour d’essai je recommande un autre Dme cette fois ci d’origine pour être sur au cas où.
Depuis 10 mois je roule avec le Dme Uro et celui d’origine je le garde en secours.
Donc en résumé le problème de base était bien mon Dme qui avait claqué, ensuite le premier Uro que j’ai changé qui a claqué aussi ( merdasse) et le troisième que j’ai changé et toujours en place un Uro aussi mais pas merdasse.
Du coup je ne sais pas trop quoi dire sur le Dme marque Uro
Merci de m’avoir lu jusqu'au bout
@+jp37
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Information intéressante, comme quoi ça confirme qu'il vaut toujours mieux acheter de l'origine.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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donc personne n'a testé le Porsche Solid-State DME Relay ?
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Bonjour à tous,
Ce relais est toujours disponible chez Porsche? Si oui, quel prix?
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chez Porsche il est disponible en origine et il coûte 71,73€ TTC avant remise…
donc comme on le change tous les 20 ans en moyenne je vais pas partir sur un truc hasardeux ou il te faut 2 relais Üro pour réussir à partir…
le relais solid state, pas d’avis mais comme écrit plus haut, à 70€ le bout aujourd’hui (40 il y a 20 ans) je vais pas mettre une fortune dans un truc où les mecs ont réinventé la roue et dont on a aucune certitude que dans 20 ans le solid state ne va pas mourir de composants discrets qui eux aussi ont leur fragilité.
rien n’est infaillible, rien n’est inusable…
avant station compteurs j’ai travaillé dans un secteur particulier en lien avec l’armement stratégique pour l’état Français… sur les missiles thermonucléaire M51 utilisés pas l’armée Française on a des pièces stratégiques de mise à feu ou on leur demande d’être opérationnelle 40 ans… chaque missile coûte un peu plus de 250 Millions d’euros…
donc sur ma 964, un truc a 70 balles pour 20 ans… ça passe crème…
donc comme on le change tous les 20 ans en moyenne je vais pas partir sur un truc hasardeux ou il te faut 2 relais Üro pour réussir à partir…
le relais solid state, pas d’avis mais comme écrit plus haut, à 70€ le bout aujourd’hui (40 il y a 20 ans) je vais pas mettre une fortune dans un truc où les mecs ont réinventé la roue et dont on a aucune certitude que dans 20 ans le solid state ne va pas mourir de composants discrets qui eux aussi ont leur fragilité.
rien n’est infaillible, rien n’est inusable…
avant station compteurs j’ai travaillé dans un secteur particulier en lien avec l’armement stratégique pour l’état Français… sur les missiles thermonucléaire M51 utilisés pas l’armée Française on a des pièces stratégiques de mise à feu ou on leur demande d’être opérationnelle 40 ans… chaque missile coûte un peu plus de 250 Millions d’euros…
donc sur ma 964, un truc a 70 balles pour 20 ans… ça passe crème…
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Surpris que tu n'ais pas ouvert ton relais comme je te l'avais suggérer pour refaire les soudures ...tu ne poserais pas la question à savoir si tu as remplacé par un relais de qualité !jp37 a écrit : ↑23 janv. 2025, 14:50Bonjour tout le monde,
Comme vous pouvez le remarquer je prends mon temps pour donner des retours sur le Dme (10 mois)🫣
Quand j’ai reçu mon 2 eme autre Dme que j’avais commandé, je pensais recevoir un modèle d’une marque neutre autre que Uro, et là surprise encore un Dme de marque Uro mais pas identique que le précédent. Du coup je l’ai installé en me disant qu’il n’allait sûrement pas tenir longtemps soit du fait Que la marque Uro soit de la merde soit que le problème vienne d’autre chose que le Dme. Je démarre la voiture sans problème et roule un peu avec sans problème non plus. Dès mon retour d’essai je recommande un autre Dme cette fois ci d’origine pour être sur au cas où.
Depuis 10 mois je roule avec le Dme Uro et celui d’origine je le garde en secours.
Donc en résumé le problème de base était bien mon Dme qui avait claqué, ensuite le premier Uro que j’ai changé qui a claqué aussi ( merdasse) et le troisième que j’ai changé et toujours en place un Uro aussi mais pas merdasse.
Du coup je ne sais pas trop quoi dire sur le Dme marque Uro
Merci de m’avoir lu jusqu'au bout
J'ai réparé très facilement le mien en quelques minutes, ça doit bien faire une dizaine d'années et ça fonctionne toujours.
J'ai un DME d'avance au cas où ...il a dépanné un copain il y a quelques années lors d'un rallye cartografié !