Je viens vous solliciter aujourd'hui au sujet des ressorts de rappel de soupapes de 964, avec 2 petites questions :
A - J'ai remarqué sur les ressorts externes, la présence d'un gorge presque tranchante que j'interprète ... peut être à tord, comme une usure consécutive au frottement et à l'appui de la coupelle supérieure maintenant les 2 1/2 lunes. La spire d'appui à l'opposé du dit-ressort ne présente quant à elle, pas la moindre trace particulière, si petite soit-elle.
N'ayant jamais eu en main des ressorts de 964 neufs, je suis dans l'incapacité de tirer une conclusion.
S'agit-il vraiment d'une usure normale, ou d'un usinage spécifique permettant le maintien parfaitement horizontal de la coupelle sur le ressort ??
B - Légitimement, je me suis intéressé au prix d'un couple de ressorts en origine Porsche et chez les revendeurs de pièces bien connus ici.
Ma surprise a été totale, sachant que l'on passe presque du simple au double !!
![shock :shock:](./images/smilies/eek-1616.gif)
S'agissant d'éléments moteur soumis à de fortes contraintes dans le temps, je suis plus orienté Origine.
Vos expériences, avis et conseils sont tous les bienvenus ...
Merci.