j'ai fureté sur le forum mais pas trouvé vraiment de réponse.
Sur ma 964 C4 de 90 le fonctionnement de mon aileron est capricieux. Je vous explique :
° Premier passage au dessus du seuil de montée : pas de problème l'aileron se lève.
° Ralentissement : très basse vitesse l'aileron redescend.
° Ensuite, de temps en temps, l'aileron ne remonte plus. J'ai l'impression (mais c'est pas mesurable) qu'il ne remonte pas si il se passe très peu de temps entre le moment ou je suis passé au seuil de vitesse bas et ou je repasse au dessus du seuil de vitesse de montée de l'aileron. Si je ne repasse pas tout de suite au dessus du seuil de vitesse de montée tout se passe bien. Comme si le système avait besoin de temps pour réagir ? J'espère avoir été clair

Quand le défaut apparait j'acquitte, je redescend en dessous du seuil de vitesse bas et ça repart. Et en manuel l'aileron fonctionne impeccablement.
A votre avis, et avant que je n'y regarde de prés : boitier de commande ? Est ce qu'il y a un moyen simple de le tester ? Autre soucis ?

Et pour ma culture deux questions :
1° j'ai cru comprendre que sur les modèle 90 il y avait un second boitier qui intervient en cas de défaut et qui force l'aileron à se lever au dessus de 120 kmh ?
2° Sur les 993 il n'y aurait qu'un seul boitier et cette fonction serait incluse dedans ? Je me trompe ou bien ? Et question subsidiaire : on peut mettre un boitier de 993 sur la 964 ?
Bon, bin la parole est aux sachant
