bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

On y retourne...

Montrez-nous ici vos meules, vos tréteaux, vos brêles ... vos BÉCANES
tout ce qui N'A PAS 4 roues est accepté, trottinettes incluses mais les Harley sont interdites :)

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11739
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#61 Message par Rom1 » 19 déc. 2020, 21:01

Et un pot pas d'origine ou des petits clignos ca passe ? ou ca casse ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8312
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#62 Message par snpemo » 19 déc. 2020, 22:54

faf 964 a écrit :
19 déc. 2020, 19:23
snpemo a écrit :
19 déc. 2020, 16:56
Très sympa, bravo ! :ok:

Il y a un contrôle technique moto obligatoire en Suisse ?
Oui pas le choix et c'est fait par les autorités cantonales, pas par des indépendants. Contrôle stricte et impossible de "négocier".
Pour un véhicule neuf (peu importe moto, voiture ou autre) après 5 ans, ensuite 3 ans et ensuite tous les 2 ans.
Tu peux aussi demander une expertise (contrôle technique) volontaire par exemple en cas de vente.
J'achète toujours mes véhicule avec expertise du jour afin d'être tranquille.
Ok, ok. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
faf 964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 313
Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
Localisation : Suisse
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#63 Message par faf 964 » 20 déc. 2020, 08:57

Rom1 a écrit :
19 déc. 2020, 21:01
Et un pot pas d'origine ou des petits clignos ca passe ? ou ca casse ?
Oui si c'est homologué et mentioné "E" pas de problème.
Ces pots ont la mention E quelque chose et donc homologué en Suisse.
Pour les clignos aussi, c'est des Rizoma avec la mention nécessaire, donc homologués également.
Elle est passée au garage récemment justement pour la préparation de l'expertise, et là elle est prête.
Il ne manquait que le catadioptre obligatoire sous la plaque d'immatriculation.



Avatar de l’utilisateur
faf 964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 313
Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
Localisation : Suisse
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#64 Message par faf 964 » 23 déc. 2020, 16:10

Bon et bien je vais devoir attendre le 18 janvier.
Elle n'a pas passé l'expertise aujourd'hui à cause du disque de frein arrière hors cotes (4.32mm au lieu du mini 4,5), tout le reste est ok.
C'est rageant car elle est passée au garage justement pour être inspectée et préparée pour le contrôle et ils n'ont pas vu ça.
Mais pour l'instant c'est encore le problème du proprio actuel, la condition de la vente se faisant avec expertise passée.
Donc va falloir attendre le 18 pour le prochain contrôle. Heureusement ce n'est pas encore la saison pour rouler mais j'espérais l'avoir dans le garage aujourd'hui et je lui avais déjà fait une jolie place à côté de la 964 :cool:
A suivre...



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11739
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#65 Message par Rom1 » 24 déc. 2020, 07:45

Elle va être neuve..


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6538
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#66 Message par jlmartin94 » 24 déc. 2020, 11:48

faf 964 a écrit :
23 déc. 2020, 16:10
Elle n'a pas passé l'expertise aujourd'hui à cause du disque de frein arrière hors cotes (4.32mm au lieu du mini 4,5),
C'est délirant .. ils ont mesuré l'épaisseur du disque !!! .
ça rigole pas dis-donc .. remarques au moins c'est un expertise utile ...
pas comme nos contrôles technique à la con ou on t'emmerde pour une catadioptre de grillé sur le troisième feu arrière mais on laisse rouler avec des plaquettes en fin de vie ou des amortisseur pliés .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#67 Message par Phil S » 25 déc. 2020, 01:02

Pitaing ! je suis pas prêt d'aller chercher du chocolat avec mes mobs :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#68 Message par Guido » 15 janv. 2021, 09:23

jlmartin94 a écrit :
24 déc. 2020, 11:48
faf 964 a écrit :
23 déc. 2020, 16:10
Elle n'a pas passé l'expertise aujourd'hui à cause du disque de frein arrière hors cotes (4.32mm au lieu du mini 4,5),
C'est délirant .. ils ont mesuré l'épaisseur du disque !!! .
ça rigole pas dis-donc .. remarques au moins c'est un expertise utile ...
pas comme nos contrôles technique à la con ou on t'emmerde pour une catadioptre de grillé sur le troisième feu arrière mais on laisse rouler avec des plaquettes en fin de vie ou des amortisseur pliés .
entièrement d' accord avec toi, on fait les choses bien ou on ne les fait pas :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#69 Message par Guido » 15 janv. 2021, 09:28

faf 964 a écrit :
19 déc. 2020, 12:32
Bon et bien j'ai craqué. La semaine prochaine elle est dans mon garage.
Un état exceptionnelle, dossiers complet, contrôle technique du jour, toutes les pièces d'origine fournies avec, bref rien à faire plus qu'à rouler.
Ça marche au top et j'adore le couple du 3 cylindres.

Image
Image
Image
superbe moto, j' en ai eu 3... 2 de 2007 et une de 2011
IMGP3200.JPG

IMG_20190805_083341.jpg
bloggif_60015fdb10416.jpeg
j' ai coulé 2 moteurs sur les 3 :shock: :shock: :shock: :shock:
toujours pris en charge par TRIUMPH même quand les motos n' étaient plus sous garanties :ok:
j' adore cette moto, le couple et le son du 3 cylindres, un rêve de gosse comme la 964 mais mes mésaventures m' ont un peu dégouté de la marque...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
faf 964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 313
Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
Localisation : Suisse
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#70 Message par faf 964 » 15 janv. 2021, 14:27

Guido a écrit :
15 janv. 2021, 09:28

j' ai coulé 2 moteurs sur les 3 :shock: :shock: :shock: :shock:
toujours pris en charge par TRIUMPH même quand les motos n' étaient plus sous garanties :ok:
j' adore cette moto, le couple et le son du 3 cylindres, un rêve de gosse comme la 964 mais mes mésaventures m' ont un peu dégouté de la marque...
Ah et au final tu avais su pour quelles raisons ?
Faut-il contrôler quelque chose en préventif ou est-ce qu'il y a un type/année moteur spécifique à problème, etc... ? Ou sur-régime ?

Merci pour les infos.



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#71 Message par Guido » 15 janv. 2021, 14:39

faf 964 a écrit :
15 janv. 2021, 14:27
Guido a écrit :
15 janv. 2021, 09:28

j' ai coulé 2 moteurs sur les 3 :shock: :shock: :shock: :shock:
toujours pris en charge par TRIUMPH même quand les motos n' étaient plus sous garanties :ok:
j' adore cette moto, le couple et le son du 3 cylindres, un rêve de gosse comme la 964 mais mes mésaventures m' ont un peu dégouté de la marque...
Ah et au final tu avais su pour quelles raisons ?
Faut-il contrôler quelque chose en préventif ou est-ce qu'il y a un type/année moteur spécifique à problème, etc... ? Ou sur-régime ?

Merci pour les infos.
c' est bien là tout le problème, personne n' a su me dire de où ça venait... J' attends toujours que le moteur soit bien chaud mais ensuite je l' utilise sur toute sa plage de régime...
Incompréhensible, sur le 1ier moteur c' est une pale sur l' hélice de la pompe à huile qui a cassé, tout le bas moteur + chemises + pistons hs, selon le mécano qui a refait mon moteur (en qui j' ai toute confiance) il n' avait jamais ouvert un 1050 sauf en stage TRIUMPH...
2ième moteur j' avais un claquement au démarrage par temps froid... après analyse chez TRIUMPH, coussinets de bielle hs :shock: :shock: :shock: :shock:
va comprendre pourquoi maintenant... jamais eu ma réponse et comme ça ne m'a jamais couté très cher (sauf en temps) je n' ai pas demandé mon reste :innocent:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
faf 964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 313
Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
Localisation : Suisse
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#72 Message par faf 964 » 15 janv. 2021, 15:00

Guido a écrit :
15 janv. 2021, 14:39
faf 964 a écrit :
15 janv. 2021, 14:27
Guido a écrit :
15 janv. 2021, 09:28

j' ai coulé 2 moteurs sur les 3 :shock: :shock: :shock: :shock:
toujours pris en charge par TRIUMPH même quand les motos n' étaient plus sous garanties :ok:
j' adore cette moto, le couple et le son du 3 cylindres, un rêve de gosse comme la 964 mais mes mésaventures m' ont un peu dégouté de la marque...
Ah et au final tu avais su pour quelles raisons ?
Faut-il contrôler quelque chose en préventif ou est-ce qu'il y a un type/année moteur spécifique à problème, etc... ? Ou sur-régime ?

Merci pour les infos.
c' est bien là tout le problème, personne n' a su me dire de où ça venait... J' attends toujours que le moteur soit bien chaud mais ensuite je l' utilise sur toute sa plage de régime...
Incompréhensible, sur le 1ier moteur c' est une pale sur l' hélice de la pompe à huile qui a cassé, tout le bas moteur + chemises + pistons hs, selon le mécano qui a refait mon moteur (en qui j' ai toute confiance) il n' avait jamais ouvert un 1050 sauf en stage TRIUMPH...
2ième moteur j' avais un claquement au démarrage par temps froid... après analyse chez TRIUMPH, coussinets de bielle hs :shock: :shock: :shock: :shock:
va comprendre pourquoi maintenant... jamais eu ma réponse et comme ça ne m'a jamais couté très cher (sauf en temps) je n' ai pas dmeandé mon reste :innocent:
Merci pour les infos. :ok:



Avatar de l’utilisateur
faf 964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 313
Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
Localisation : Suisse
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#73 Message par faf 964 » 18 janv. 2021, 17:32

Youhouhou et voilà le contrôle technique est passé aujourd'hui et elle est maintenant dans le garage au chaud. :ok:
Vivement les beaux jours, mais va falloir attendre encore un peu...



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#74 Message par Guido » 18 janv. 2021, 20:10

top ça :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
faf 964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 313
Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
Localisation : Suisse
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#75 Message par faf 964 » 07 nov. 2021, 19:21

Et voilà la saison touche à sa fin, dernière virée aujourd'hui sous le soleil, 7 degrés mais sec.... Depuis février 7000km et un plaisir incroyable au guidon de cette Speed. Par rapport à mes précédentes Ducati y a un cylindre en plus mais au final j'ai adoré.
Moto polyvalente, ça pousse quand il faut, le bruit avec les Arrow est top, bref.... vivement la saison prochaine.
IMG_7370.jpeg
IMG_7368.jpeg
IMG_7366.jpeg
IMG_7365.jpeg
IMG_7360.jpeg
IMG_7352.jpeg
IMG_7351.jpeg
IMG_7346.jpeg
IMG_7343.jpeg
IMG_7339.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#76 Message par Phil S » 08 nov. 2021, 02:02

belles photos :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11739
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#77 Message par Rom1 » 08 nov. 2021, 03:51

Sympa les photos, ça me fait bizarre de vous voir parler d'hivernage. Nous en Bretagne on a certes une météo grise mais on peut rouler toute l'année...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6538
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#78 Message par jlmartin94 » 08 nov. 2021, 13:33

Rom1 a écrit :
08 nov. 2021, 03:51
Sympa les photos, ça me fait bizarre de vous voir parler d'hivernage. Nous en Bretagne on a certes une météo grise mais on peut rouler toute l'année...
idem. :innocent:
-2° ce matin.... 25km d'autoroute....
avec la sv650
ca pèle sa mère. :hanged:
faut vite que je remette les manchons :angel:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
faf 964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 313
Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
Localisation : Suisse
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#79 Message par faf 964 » 08 nov. 2021, 19:01

Le problème ici est que les routes sont quand même souvent gelées et il y a le sel.
Donc ça glisse et ça rouille :roll:
Ca ne veut pas dire que je ne sors pas lorsque le temps est sec et beau, mais c'est assez rare.



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#80 Message par Guido » 23 mars 2023, 14:45

tu me tentes avec tes photos, j' adore vraiment ce 3 cylindres coupleux et rageur, et le son des arrow, encore mieux avec la ligne RACE ONLY complète LOW BOY :bave: :bave: :bave: :bave:
P1080346 - kopie.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
Loulouni