bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
On y retourne...
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Et un pot pas d'origine ou des petits clignos ca passe ? ou ca casse ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Ok, ok.faf 964 a écrit : ↑19 déc. 2020, 19:23Oui pas le choix et c'est fait par les autorités cantonales, pas par des indépendants. Contrôle stricte et impossible de "négocier".
Pour un véhicule neuf (peu importe moto, voiture ou autre) après 5 ans, ensuite 3 ans et ensuite tous les 2 ans.
Tu peux aussi demander une expertise (contrôle technique) volontaire par exemple en cas de vente.
J'achète toujours mes véhicule avec expertise du jour afin d'être tranquille.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 313
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
- Localisation : Suisse
- Prénom : Fabrice
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Oui si c'est homologué et mentioné "E" pas de problème.
Ces pots ont la mention E quelque chose et donc homologué en Suisse.
Pour les clignos aussi, c'est des Rizoma avec la mention nécessaire, donc homologués également.
Elle est passée au garage récemment justement pour la préparation de l'expertise, et là elle est prête.
Il ne manquait que le catadioptre obligatoire sous la plaque d'immatriculation.
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 313
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
- Localisation : Suisse
- Prénom : Fabrice
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Bon et bien je vais devoir attendre le 18 janvier.
Elle n'a pas passé l'expertise aujourd'hui à cause du disque de frein arrière hors cotes (4.32mm au lieu du mini 4,5), tout le reste est ok.
C'est rageant car elle est passée au garage justement pour être inspectée et préparée pour le contrôle et ils n'ont pas vu ça.
Mais pour l'instant c'est encore le problème du proprio actuel, la condition de la vente se faisant avec expertise passée.
Donc va falloir attendre le 18 pour le prochain contrôle. Heureusement ce n'est pas encore la saison pour rouler mais j'espérais l'avoir dans le garage aujourd'hui et je lui avais déjà fait une jolie place à côté de la 964
A suivre...
Elle n'a pas passé l'expertise aujourd'hui à cause du disque de frein arrière hors cotes (4.32mm au lieu du mini 4,5), tout le reste est ok.
C'est rageant car elle est passée au garage justement pour être inspectée et préparée pour le contrôle et ils n'ont pas vu ça.
Mais pour l'instant c'est encore le problème du proprio actuel, la condition de la vente se faisant avec expertise passée.
Donc va falloir attendre le 18 pour le prochain contrôle. Heureusement ce n'est pas encore la saison pour rouler mais j'espérais l'avoir dans le garage aujourd'hui et je lui avais déjà fait une jolie place à côté de la 964
A suivre...
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Site Admin
- Messages : 6538
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
C'est délirant .. ils ont mesuré l'épaisseur du disque !!! .
ça rigole pas dis-donc .. remarques au moins c'est un expertise utile ...
pas comme nos contrôles technique à la con ou on t'emmerde pour une catadioptre de grillé sur le troisième feu arrière mais on laisse rouler avec des plaquettes en fin de vie ou des amortisseur pliés .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Pitaing ! je suis pas prêt d'aller chercher du chocolat avec mes mobs
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
entièrement d' accord avec toi, on fait les choses bien ou on ne les fait pasjlmartin94 a écrit : ↑24 déc. 2020, 11:48C'est délirant .. ils ont mesuré l'épaisseur du disque !!! .
ça rigole pas dis-donc .. remarques au moins c'est un expertise utile ...
pas comme nos contrôles technique à la con ou on t'emmerde pour une catadioptre de grillé sur le troisième feu arrière mais on laisse rouler avec des plaquettes en fin de vie ou des amortisseur pliés .
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
superbe moto, j' en ai eu 3... 2 de 2007 et une de 2011faf 964 a écrit : ↑19 déc. 2020, 12:32Bon et bien j'ai craqué. La semaine prochaine elle est dans mon garage.
Un état exceptionnelle, dossiers complet, contrôle technique du jour, toutes les pièces d'origine fournies avec, bref rien à faire plus qu'à rouler.
Ça marche au top et j'adore le couple du 3 cylindres.
j' ai coulé 2 moteurs sur les 3
toujours pris en charge par TRIUMPH même quand les motos n' étaient plus sous garanties
j' adore cette moto, le couple et le son du 3 cylindres, un rêve de gosse comme la 964 mais mes mésaventures m' ont un peu dégouté de la marque...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 313
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
- Localisation : Suisse
- Prénom : Fabrice
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Ah et au final tu avais su pour quelles raisons ?Guido a écrit : ↑15 janv. 2021, 09:28
j' ai coulé 2 moteurs sur les 3
toujours pris en charge par TRIUMPH même quand les motos n' étaient plus sous garanties
j' adore cette moto, le couple et le son du 3 cylindres, un rêve de gosse comme la 964 mais mes mésaventures m' ont un peu dégouté de la marque...
Faut-il contrôler quelque chose en préventif ou est-ce qu'il y a un type/année moteur spécifique à problème, etc... ? Ou sur-régime ?
Merci pour les infos.
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
c' est bien là tout le problème, personne n' a su me dire de où ça venait... J' attends toujours que le moteur soit bien chaud mais ensuite je l' utilise sur toute sa plage de régime...faf 964 a écrit : ↑15 janv. 2021, 14:27Ah et au final tu avais su pour quelles raisons ?Guido a écrit : ↑15 janv. 2021, 09:28
j' ai coulé 2 moteurs sur les 3
toujours pris en charge par TRIUMPH même quand les motos n' étaient plus sous garanties
j' adore cette moto, le couple et le son du 3 cylindres, un rêve de gosse comme la 964 mais mes mésaventures m' ont un peu dégouté de la marque...
Faut-il contrôler quelque chose en préventif ou est-ce qu'il y a un type/année moteur spécifique à problème, etc... ? Ou sur-régime ?
Merci pour les infos.
Incompréhensible, sur le 1ier moteur c' est une pale sur l' hélice de la pompe à huile qui a cassé, tout le bas moteur + chemises + pistons hs, selon le mécano qui a refait mon moteur (en qui j' ai toute confiance) il n' avait jamais ouvert un 1050 sauf en stage TRIUMPH...
2ième moteur j' avais un claquement au démarrage par temps froid... après analyse chez TRIUMPH, coussinets de bielle hs
va comprendre pourquoi maintenant... jamais eu ma réponse et comme ça ne m'a jamais couté très cher (sauf en temps) je n' ai pas demandé mon reste
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 313
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
- Localisation : Suisse
- Prénom : Fabrice
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Merci pour les infos.Guido a écrit : ↑15 janv. 2021, 14:39c' est bien là tout le problème, personne n' a su me dire de où ça venait... J' attends toujours que le moteur soit bien chaud mais ensuite je l' utilise sur toute sa plage de régime...faf 964 a écrit : ↑15 janv. 2021, 14:27Ah et au final tu avais su pour quelles raisons ?Guido a écrit : ↑15 janv. 2021, 09:28
j' ai coulé 2 moteurs sur les 3
toujours pris en charge par TRIUMPH même quand les motos n' étaient plus sous garanties
j' adore cette moto, le couple et le son du 3 cylindres, un rêve de gosse comme la 964 mais mes mésaventures m' ont un peu dégouté de la marque...
Faut-il contrôler quelque chose en préventif ou est-ce qu'il y a un type/année moteur spécifique à problème, etc... ? Ou sur-régime ?
Merci pour les infos.
Incompréhensible, sur le 1ier moteur c' est une pale sur l' hélice de la pompe à huile qui a cassé, tout le bas moteur + chemises + pistons hs, selon le mécano qui a refait mon moteur (en qui j' ai toute confiance) il n' avait jamais ouvert un 1050 sauf en stage TRIUMPH...
2ième moteur j' avais un claquement au démarrage par temps froid... après analyse chez TRIUMPH, coussinets de bielle hs
va comprendre pourquoi maintenant... jamais eu ma réponse et comme ça ne m'a jamais couté très cher (sauf en temps) je n' ai pas dmeandé mon reste
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 313
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
- Localisation : Suisse
- Prénom : Fabrice
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Youhouhou et voilà le contrôle technique est passé aujourd'hui et elle est maintenant dans le garage au chaud.
Vivement les beaux jours, mais va falloir attendre encore un peu...
Vivement les beaux jours, mais va falloir attendre encore un peu...
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 313
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
- Localisation : Suisse
- Prénom : Fabrice
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Et voilà la saison touche à sa fin, dernière virée aujourd'hui sous le soleil, 7 degrés mais sec.... Depuis février 7000km et un plaisir incroyable au guidon de cette Speed. Par rapport à mes précédentes Ducati y a un cylindre en plus mais au final j'ai adoré.
Moto polyvalente, ça pousse quand il faut, le bruit avec les Arrow est top, bref.... vivement la saison prochaine.
Moto polyvalente, ça pousse quand il faut, le bruit avec les Arrow est top, bref.... vivement la saison prochaine.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Sympa les photos, ça me fait bizarre de vous voir parler d'hivernage. Nous en Bretagne on a certes une météo grise mais on peut rouler toute l'année...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6538
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
idem.
-2° ce matin.... 25km d'autoroute....
avec la sv650
ca pèle sa mère.
faut vite que je remette les manchons
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 313
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
- Localisation : Suisse
- Prénom : Fabrice
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Le problème ici est que les routes sont quand même souvent gelées et il y a le sel.
Donc ça glisse et ça rouille
Ca ne veut pas dire que je ne sors pas lorsque le temps est sec et beau, mais c'est assez rare.
Donc ça glisse et ça rouille
Ca ne veut pas dire que je ne sors pas lorsque le temps est sec et beau, mais c'est assez rare.
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
tu me tentes avec tes photos, j' adore vraiment ce 3 cylindres coupleux et rageur, et le son des arrow, encore mieux avec la ligne RACE ONLY complète LOW BOY
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE