[TUTO] : Changement Double Allumeur

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[TUTO] : Changement Double Allumeur

#1 Message par SFE » 27 janv. 2018, 10:57

Bon tout commence par un DA trouvé sur le net pas cher, vraiment pas cher :oops:
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Alors on commence à faire un peu de place.
On débranche que 3 câbles, les autres resteront sur les têtes puis débranchés/rebranchés dans la foulée quand le nouveau DA sera en place.
IMG_0736.JPG
4 vis cruciformes pour enlever les têtes qui restent dans l'auto pour l'instant.
Ainsi que la prise à débrancher que l'on voit en haut à droite du DA.
IMG_0737.JPG
Ensuite en tournant vers la droite avec une clef de ?? (j'ai oublié...) sur l'écrou de l'axe de la turbine, on va aligner les repères des doigts et de la poulie (voir photos) du PMH.
IMG_0738.JPG
IMG_0739.JPG
Ensuite un écrou de xx (j'ai re oublié... ) à dévisser avec une rallonge et basta.
IMG_0740.JPG
Il suffit de tirer le DA pour le sortir, le mien est venu facilement car j'avais fait changer la courroie il n'y a pas longtemps.
Spéciale dédicace pour mon Fig sur la photo ci-dessous :bigthump:
IMG_0741.JPG
Quelques photos de l'ancien et du nouveau...
IMG_0742.JPG
IMG_0743.JPG
IMG_0744.JPG
IMG_0745.JPG
IMG_0746.JPG
Maintenant la première astuce pour éviter les pb : on décale légèrement à gauche le repère car comme la roue dentée est hélicoïdale, les repères des doigts s'aligneront tous seuls une fois en place.
IMG_0747.JPG
Ensuite on positionne le DA sans rentrer en force le joint spi et on fait tourner l'écrou de la turbine pour voir si les doigts bougent un peu. Si c'est le cas les dents sont un peu rentrées et on peut forcer.
Sinon mef..........no comment  ::angel2::
IMG_0748.JPG
Après il faut faire rentrer le DA en force (pas mal de force...faut pas avoir peur).....
IMG_0749.JPG
Et les repères des doigts sont parfaitement alignés (pb de parallaxe sur la photo).
IMG_0750.JPG
Puis plus qu'à remonter le reste.
IMG_0751.JPG
IMG_0752.JPG
IMG_0753.JPG
Merci à mes potos JP et Christophe :ok:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#2 Message par SL964 » 27 janv. 2018, 11:40

pour completer tes doutes : clé 24 pour turbine et clé de 13 pour DA :ok:



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#3 Message par LxE » 27 janv. 2018, 13:01

Ouch la gueule de l'empreinte XZN dans ton axe d'alternateur, tu galères pas pour changer les courroies ?
En tout cas, chouette tuto !



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#4 Message par SL964 » 27 janv. 2018, 13:13

comme souvent malheureusement !! (victimes des clés BTR) :roll: