bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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[TUTO] Retrait Garniture Portière & Changement Arrêt de Portière
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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[TUTO] Retrait Garniture Portière & Changement Arrêt de Portière
J'ai changé l'arrêt de portière coté passager (l'autre coté suivra), alors j'en ai profité pour faire des photos (qui ne servent pas à grand chose, mais c'est fun) !
Voici la bête telle que livrée (25 euros sur RP) :
D'abord, on ouvre la portière ! :D
Voici l'ancien en place :
Mais il faut pour le changer virer la garniture de portière, donc voici la marche a suivre, tout d'abord le bandeau supérieur, la vis qui tient le petit cache vers l'avant :
La vis suivante à l'autre extrémité, sous un petit cache/bouchon :
Les deux vis enfin sous le cache enlevé :
On peut sortir le bandeau par le haut mais i faut penser à débrancher la broche électrique :
Ensuite, on passe au loquet de portière, on vire le cache central qui est clipsé :
Puis on dévisse le bouton lui même :
Puis il faut sortir le fond du loquet (le mien est en cuir, trop beau ! :P ), en le dévissant en le faisant tourner :
On passe au bac vide poche en position basse de la garniture. Vis principale à l'intérieur du bac, dirigée vers la poignée, faut lever le couvercle du bac.
Vis en bas vers l'avant de l'auto :
Vis à l'arrière :
Et trois autres dessous :
Le bac peut ensuite être enlevé :
On passe à la poignée d'ouverture, on tire la poignée/tirette et derrière on soulève l'axe qui est emboité :
Deux vis six pans creux en partie haute de la poignée de portière :
On soulève le couvercle du bac de vide poche et on trouve deux vis à retirer qui fixent la charnière arrière sur la garniture de portière :
On peut ainsi retirer le couvercle :
Pour en finir avec la poignée de porte il faut enlever deux vis six pans creux qui sont cachées au fond des puits que l'on trouve en tirant la poignée d'ouverture :
La poignée peut être retirée :
La portière ressemble maintenant à ça (sauf que sur la photo il y a encore le loquet, je sais) :
Juste a débrancher le connecteur de la vitre électrique et de l'équipement audio :
La garniture peut être déclipsée, il y a des clips en périphérie :
Il faudra passer derrière le film pour changer l'arrêt de portière :
Il faut dévisser les deux têtes six pans de 10 de l'arrêt :
Virer le clip de l'axe de l'arrêt (il a cassé net au démontage) :
Repousser calmement l'axe cannelé :
On peut ensuite enlever l'arrêt de portière qui était très usé et présente un jeu latéral important :
C'est le moment ou jamais de faire du nettoyage :
Ensuite placer le nouvel arrêt :
Notez que les rondelles fournies avec l'arrêt neuf sont trop petites et ne permettent pas de serrer l'arrêt dans la portière, elles se déforment et traversent le trou. J'ai changé par des rondelles bichromatées de diamètre plus adapté mais vous pouvez simplement remettre les anciennes :
Voici, c'est mieux :
Pensez à protéger un peu avant de faire pénétrer l'axe cannelé au petit marteau, car neuf, il faut y aller pour écraser les cannelures.
Et vous pouvez finir en plaçant la nouvelle clavette sur l'axe.
Terminé, il reste à remonter la garniture en sens inverse.
Voici la bête telle que livrée (25 euros sur RP) :
D'abord, on ouvre la portière ! :D
Voici l'ancien en place :
Mais il faut pour le changer virer la garniture de portière, donc voici la marche a suivre, tout d'abord le bandeau supérieur, la vis qui tient le petit cache vers l'avant :
La vis suivante à l'autre extrémité, sous un petit cache/bouchon :
Les deux vis enfin sous le cache enlevé :
On peut sortir le bandeau par le haut mais i faut penser à débrancher la broche électrique :
Ensuite, on passe au loquet de portière, on vire le cache central qui est clipsé :
Puis on dévisse le bouton lui même :
Puis il faut sortir le fond du loquet (le mien est en cuir, trop beau ! :P ), en le dévissant en le faisant tourner :
On passe au bac vide poche en position basse de la garniture. Vis principale à l'intérieur du bac, dirigée vers la poignée, faut lever le couvercle du bac.
Vis en bas vers l'avant de l'auto :
Vis à l'arrière :
Et trois autres dessous :
Le bac peut ensuite être enlevé :
On passe à la poignée d'ouverture, on tire la poignée/tirette et derrière on soulève l'axe qui est emboité :
Deux vis six pans creux en partie haute de la poignée de portière :
On soulève le couvercle du bac de vide poche et on trouve deux vis à retirer qui fixent la charnière arrière sur la garniture de portière :
On peut ainsi retirer le couvercle :
Pour en finir avec la poignée de porte il faut enlever deux vis six pans creux qui sont cachées au fond des puits que l'on trouve en tirant la poignée d'ouverture :
La poignée peut être retirée :
La portière ressemble maintenant à ça (sauf que sur la photo il y a encore le loquet, je sais) :
Juste a débrancher le connecteur de la vitre électrique et de l'équipement audio :
La garniture peut être déclipsée, il y a des clips en périphérie :
Il faudra passer derrière le film pour changer l'arrêt de portière :
Il faut dévisser les deux têtes six pans de 10 de l'arrêt :
Virer le clip de l'axe de l'arrêt (il a cassé net au démontage) :
Repousser calmement l'axe cannelé :
On peut ensuite enlever l'arrêt de portière qui était très usé et présente un jeu latéral important :
C'est le moment ou jamais de faire du nettoyage :
Ensuite placer le nouvel arrêt :
Notez que les rondelles fournies avec l'arrêt neuf sont trop petites et ne permettent pas de serrer l'arrêt dans la portière, elles se déforment et traversent le trou. J'ai changé par des rondelles bichromatées de diamètre plus adapté mais vous pouvez simplement remettre les anciennes :
Voici, c'est mieux :
Pensez à protéger un peu avant de faire pénétrer l'axe cannelé au petit marteau, car neuf, il faut y aller pour écraser les cannelures.
Et vous pouvez finir en plaçant la nouvelle clavette sur l'axe.
Terminé, il reste à remonter la garniture en sens inverse.
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Je viens de transférer cet ancien tuto !
Et j'ai une question pour François : tu dis ne pas avoir eu besoin de démonter étant donné que les têtes de vis sont accessibles, mais tu passes ensuite l'arrêt de porte par où ? par le haut-parleur ?
Et j'ai une question pour François : tu dis ne pas avoir eu besoin de démonter étant donné que les têtes de vis sont accessibles, mais tu passes ensuite l'arrêt de porte par où ? par le haut-parleur ?
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Gardez vos axes car les nouveaux sont parfois trop grands...
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Mea culpa Eric, je viens de corriger sur le 911.net, je croyais que je l'avais fait comme ça, mais mon souvenir devait être mauvais. Tu as donc expliqué la bonne méthode
D'aucuns disent qu'il est possible de passer par le HP mais j'ai essayé sans succès
Bravo en tout cas tes photos sont tops et on sent que tu bricoles avec grand soin
Par contre on néglige pas mal ces arrêtoirs mais c'est hyper important pour ne pas déformer les charnières de porte, et à 35€ et qq minutes de boulot ça vaut pas le coup de s'en priver...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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merci pour ce tuto, j' ai le côté conducteur à faire...
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A force de tirer sur le pied de porte il finit par s'arracher. Et la les frais ne sont plus les mêmes
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effectivement c'est un pont faible (surtout sur les bourrins qui balancent la porte pour l'ouvrir )
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Pour info chez RP les arrêts de porte sont livrés nu maintenant, aucun accastillage.
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