MA 993 A MOA ! (SNPEMO)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1535
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
-
- Vip
- Messages : 8369
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Ensuite ça partait plutôt bien, petite préparation pour le contrôle technique, pose du fond plat, changement des courroies, révision double allumeur plus quelques bricoles.
Après un petit contrôle visuel des freins c'est le drame...
Beaucoup de limailles sur le capteur ABS attire mon attention coté gauche...
Le côté intérieur de mon disque gauche est complètement creusé, je suis passé à deux doigts de la catastrophe...
Pourquoi, que s'est-il passé ? Je ne sais pas vraiment, les pistons ne sont pas grippés, les plaquettes étaient bien montées, la voiture freinait parfaitement, bref...
Du coup ce matin petite commande de 800 euros pour racheter une paire de disques et les plaquettes qui vont bien, encore des frais qui n'étaient pas prévus...
Heureusement qu'il y en a quand même un pour me redonner le sourire !

Après un petit contrôle visuel des freins c'est le drame...

Beaucoup de limailles sur le capteur ABS attire mon attention coté gauche...
Le côté intérieur de mon disque gauche est complètement creusé, je suis passé à deux doigts de la catastrophe...
Pourquoi, que s'est-il passé ? Je ne sais pas vraiment, les pistons ne sont pas grippés, les plaquettes étaient bien montées, la voiture freinait parfaitement, bref...
Du coup ce matin petite commande de 800 euros pour racheter une paire de disques et les plaquettes qui vont bien, encore des frais qui n'étaient pas prévus...

Heureusement qu'il y en a quand même un pour me redonner le sourire !

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 8369
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Ben oui...

Tu as vu Eric tu ne pourras pas faire des serre-livre avec mon disque avant gauche cette fois-ci...


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 11779
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
C'est pas un hérisson qui est venu se cacher sous ta voiture ?
Et avec autant de limaille sur le capteur, le voyant ne s'est jamais allumé ? Tout fonctionnait nickel...

Et avec autant de limaille sur le capteur, le voyant ne s'est jamais allumé ? Tout fonctionnait nickel...




-
- Vip
- Messages : 8369
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Oui, oui, tout nickel.

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Messages : 5938
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 8369
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Ouais, je suis un peu vacciné des plaquettes Carbone Lorraine pour le coup...

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Messages : 5938
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1535
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Ah Carbone Lorraine je comprends un peu mieux ! Mais quand même c'est l'hallu ! Quoi que presque ça va avec les pneus qui ont juste 6500km...
Non sérieusement il y a quand même forcement eu un problème avec les pistons de l'étrier c'est pas possible...
Et sinon au contraire, je vois pas pourquoi il finirait pas en serre livre celui là, la grande classe de l'usure ! Il faut le faire poser avec ses plaquettes justement, bien plantées dans la rainure....
Je suis justement en train de bosser sur un upgrade de ce genre...
Non sérieusement il y a quand même forcement eu un problème avec les pistons de l'étrier c'est pas possible...
Et sinon au contraire, je vois pas pourquoi il finirait pas en serre livre celui là, la grande classe de l'usure ! Il faut le faire poser avec ses plaquettes justement, bien plantées dans la rainure....
Je suis justement en train de bosser sur un upgrade de ce genre...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vip
- Messages : 11779
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Comme je te disais sur le sujet dédié, je suis intéressé pour t'en prendre un jeu !




-
- Site Admin
- Messages : 6547
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
Klaaase avec la plaquette !!!LxE a écrit : ↑25 mars 2019, 13:56Ah Carbone Lorraine je comprends un peu mieux ! Mais quand même c'est l'hallu ! Quoi que presque ça va avec les pneus qui ont juste 6500km...
Non sérieusement il y a quand même forcement eu un problème avec les pistons de l'étrier c'est pas possible...
Et sinon au contraire, je vois pas pourquoi il finirait pas en serre livre celui là, la grande classe de l'usure ! Il faut le faire poser avec ses plaquettes justement, bien plantées dans la rainure....
Je suis justement en train de bosser sur un upgrade de ce genre...
IMG_5312.jpg
j'aime beaucoup .

faudrait juste faire disparaitre la vis Inox ..

bricolo

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )




"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1535
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Ben justement les vis sont là pour que je puisse faire un montage super propre (comme entre équerre et quart de disque), comme ça je peux sabler chaque partie et peindre chacune d'une couleur différente et avoir un bel assemblage. SI j'avais soudé ou collé j'aurais pas pu faire aussi clean je pense...
J'ai percé et taraudé le disque sur une seule moitié, au dos, pas de trou.
(bon faudra dire à personne que ce sont des plaquettes de WRX sur quart de disque Porsche, du moins dans cet exemple)
J'ai percé et taraudé le disque sur une seule moitié, au dos, pas de trou.
(bon faudra dire à personne que ce sont des plaquettes de WRX sur quart de disque Porsche, du moins dans cet exemple)
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3113
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
l'a raison JL faudrait cacher les têtes de vis je pense
Sinon ben les plaquettes elles ont morflé dites donc !
on dirait que ça a chauffer dûr vu la rouille non ?


Sinon ben les plaquettes elles ont morflé dites donc !



je suis pour le 80 ! Kms/s 
Mototôle power !

Mototôle power !

-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
vu que c' est asymétrique , je pense quand même que l' état du disque est dû à un soucis du piston ( un peu grippé dans l' étrier ? )
après , vu l' état des pneus après aussi peu de kilomètres , l' utilisation sur circuit ou une conduite ad-hoc ( comme disait le capitaine ) a dû amplifier les choses !!
après , vu l' état des pneus après aussi peu de kilomètres , l' utilisation sur circuit ou une conduite ad-hoc ( comme disait le capitaine ) a dû amplifier les choses !!
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1535
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
-
- Vip
- Messages : 4936
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
C'est vraiment chouetteLxE a écrit : ↑25 mars 2019, 13:56Ah Carbone Lorraine je comprends un peu mieux ! Mais quand même c'est l'hallu ! Quoi que presque ça va avec les pneus qui ont juste 6500km...
Non sérieusement il y a quand même forcement eu un problème avec les pistons de l'étrier c'est pas possible...
Et sinon au contraire, je vois pas pourquoi il finirait pas en serre livre celui là, la grande classe de l'usure ! Il faut le faire poser avec ses plaquettes justement, bien plantées dans la rainure....
Je suis justement en train de bosser sur un upgrade de ce genre...
IMG_5312.jpg

... et très bonne lecture à ce que je vois

https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 8369
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Ben un peu de circuit, un peu de course de cote et un peu d'arsouille dans les cols vosgiens... mais c'était pour ça que j'avais monté des plaquettes Carbone Lorraine.

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 11779
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ben oui c'est local ! Ça devrait être spécialement habitué aux cols du coin !




-
- Vip
- Messages : 8369
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Ben oui...

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 8369
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Voilà pour les freins c'est rentré dans l'ordre.
Les pistons n'étaient pas grippés mais dans le doute je les ai ressortis et regraissés...
Double allumeur complètement révisé remonté également.
Reste les courroies de turbine, alternateur, clim, direction assistée et le contrôle technique à passer.
Les pistons n'étaient pas grippés mais dans le doute je les ai ressortis et regraissés...
Double allumeur complètement révisé remonté également.
Reste les courroies de turbine, alternateur, clim, direction assistée et le contrôle technique à passer.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !