bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Horloge qui déconne Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Moderator
- Messages : 5926
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
Horloge qui déconne
Bon les amis j'ai un souci avec mon horloge !
J'ai remarqué que lorsque le moteur est démarré les aiguilles de l'horloge fonctionnent parfaitement mais lorsque je coupe le contact les aiguilles ne bougent plus ! L'horloge à fait du coup un tour chez notre ami GED mais le problème persiste. Je viens de contacter GED pour avoir son avis la dessus ! Le problème pourrait il venir d'ailleurs ?!
J'ai remarqué que lorsque le moteur est démarré les aiguilles de l'horloge fonctionnent parfaitement mais lorsque je coupe le contact les aiguilles ne bougent plus ! L'horloge à fait du coup un tour chez notre ami GED mais le problème persiste. Je viens de contacter GED pour avoir son avis la dessus ! Le problème pourrait il venir d'ailleurs ?!
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Moderator
- Messages : 5926
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
Je viens d'avoir le retour de GED voici sa réponse.
L' alimentation de l'horloge se fait via une masse sur la borne 31 et des + sur la borne 15 et la borne 30
la borne 30 c'est le + permanent
je pense que si ton horloge s'arrete quand tu n'as pas le contact c'est qu'il te manque un + sur le permanent
verifie tes fusibles stp.
Démonte ton horloge, et regarde sur la prise ronde derriere, tu verras les plots avec les chiffres 30 15 et 31
avec un multimètre tu seras vite fixé
l'horloge est fusiblée en 5 ou 7.5A et elle est couplée à je sais plus quoi… mais jette un œil.
L' alimentation de l'horloge se fait via une masse sur la borne 31 et des + sur la borne 15 et la borne 30
la borne 30 c'est le + permanent
je pense que si ton horloge s'arrete quand tu n'as pas le contact c'est qu'il te manque un + sur le permanent
verifie tes fusibles stp.
Démonte ton horloge, et regarde sur la prise ronde derriere, tu verras les plots avec les chiffres 30 15 et 31
avec un multimètre tu seras vite fixé
l'horloge est fusiblée en 5 ou 7.5A et elle est couplée à je sais plus quoi… mais jette un œil.
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- TopGun
- Messages : 3234
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
-
- Vip
- Messages : 4905
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- TopGun
- Messages : 3234
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Plus sérieusement c'est ce que je te disais hier. C'est un problème de + permanent. Ton horloge n'est pas reliée a un + permanent. Reste juste à trouvé où le faisceau est pété...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
pas pété .
... modifié .
beaucoup plus subtil et chiant a trouver si c'est le cas.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
jlmartin94 a écrit : ↑21 avr. 2019, 22:33
pas pété .
... modifié .
beaucoup plus subtil et chiant a trouver si c'est le cas.
Pas pété , pas modifié mais endommagé
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Moderator
- Messages : 5926
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
Ça marchait avant... Et j'ai rien tripoté
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
alors va TE tripoter !!
Dernière modification par Rom1 le 22 avr. 2019, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Rom1 : remise en place de la réalité
Raison : Rom1 : remise en place de la réalité
-
- Stsi78
- Messages : 2525
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
C'est parceque c'est le compte tour...pas l'horloge
Ok, je sors.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
A chaque panne je me dis ça et pourtant ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
ben pourquoi tu l'as envoyé chez le ged du coup si elle marchait ??
deux solutions : bricolage sur ta caisse au niveau du faisceau et ton horloge avant était câblée a l'envers .
ou alors ton faisceau est ok et pendant la révision de l'horloge , les deux plus on été croisés ?? mais il me semble que la prise est sur la platine donc ...pas possible de croiser .
ou alors t'as un fusible grillé ...??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ça doit pas être bien compliqué même pour Mathieu-les-2-mains-gauches de tester si il a du jus contact coupé...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 4905
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
On regarde quand tu es dispo...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Moderator
- Messages : 5926
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
jlmartin94 a écrit : ↑22 avr. 2019, 11:21
ben pourquoi tu l'as envoyé chez le ged du coup si elle marchait ??
deux solutions : bricolage sur ta caisse au niveau du faisceau et ton horloge avant était câblée a l'envers .
ou alors ton faisceau est ok et pendant la révision de l'horloge , les deux plus on été croisés ?? mais il me semble que la prise est sur la platine donc ...pas possible de croiser .
ou alors t'as un fusible grillé ...??
Non non justement je l'ai envoyé à cause de ce problème ! Mais ça m'est arrivé du jour au lendemain !
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Moderator
- Messages : 5926
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
OK mon chat il va falloir se bloquer une date
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :