bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
#61
Message
par jlmartin94 » 13 mai 2019, 12:34
snpemo a écrit : ↑13 mai 2019, 12:30
En effet c'est pas jojo...
Comme le dit Fred, il faut le dégraisser et mettre un carton dessous pour bien identifier d'où ça vient.
A vu de nez, étant donné qu'il y en a sur le devant du moteur, je dirais que ça vient du joint de vilebrequin derrière le volant moteur ou du capteur de pression mais bon...
joint de villo .. peut etre .. maisvu les goutes c'est pas impossible que le torique+spy de la pompe de direction assisté soit cuit ( classique )
et le serrage du raccord du tuayut de gavage de la pompe à huile ( filletage dans l'alu etc .. )
rien d'insurmontable . mais c'est vrai que selon le prix payé c'est énervant .
-
snpemo
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
#62
Message
par snpemo » 13 mai 2019, 12:41
jlmartin94 a écrit : ↑13 mai 2019, 12:34
maisvu les goutes c'est pas impossible que le torique+spy de la pompe de direction assisté soit cuit ( classique )
Ah oui exact je l'avais oublié celui-là !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2931
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
#63
Message
par Croaaa » 13 mai 2019, 14:03
Romain, tu as la main pour déplacer tout ce qui concerne ma fuite d'huile vers le post que j'avais ouvert précédemment concernant une "consommation d'huile" ?
-
Rom1
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
SFE
- TopGun
- Messages : 3234
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
#65
Message
par SFE » 13 mai 2019, 14:42
snpemo a écrit : ↑13 mai 2019, 12:41
jlmartin94 a écrit : ↑13 mai 2019, 12:34
maisvu les goutes c'est pas impossible que le torique+spy de la pompe de direction assisté soit cuit ( classique )
Ah oui exact je l'avais oublié celui-là !
Bof, la goutte à l'air bien marron....je m'étais fait chier à changer ces 2 joints pour rien car c'était tout simplement le torique du retour d'huile qui est plus haut juste derrière qui était naze.
Suffit de mettre des retours d'huile télescopiques et voilou
-
Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2931
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
#66
Message
par Croaaa » 13 mai 2019, 15:06
Rom1 a écrit : ↑13 mai 2019, 14:36
Pas tout de suite maintenant parce que je suis au volant mais je te fais ça ce soir
-
jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
#67
Message
par jlmartin94 » 13 mai 2019, 15:21
SFE a écrit : ↑13 mai 2019, 14:42
snpemo a écrit : ↑13 mai 2019, 12:41
jlmartin94 a écrit : ↑13 mai 2019, 12:34
maisvu les goutes c'est pas impossible que le torique+spy de la pompe de direction assisté soit cuit ( classique )
Ah oui exact je l'avais oublié celui-là !
Bof, la goutte à l'air bien marron....je m'étais fait chier à changer ces 2 joints pour rien car c'était tout simplement le torique du retour d'huile qui est plus haut juste derrière qui était naze.
Suffit de mettre des retours d'huile télescopiques et voilou
quand ça fuie par ces deux joints en bout d'arbre à came , c'est pas du liquide de DA .. ( rouge ) mais bien de l'huile moteur ( marron ) .
et pour le coup une goutte perle du carter de la pompe de DA sur ses photos ... donc ça peut pas "remonter" des tubes de retour d'huile
de toute façon vu la quantité qu'il a dans le fond plat , ça ne fuie pas QUE de là ..
-
SFE
- TopGun
- Messages : 3234
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
#68
Message
par SFE » 13 mai 2019, 16:36
jlmartin94 a écrit : ↑13 mai 2019, 15:21
SFE a écrit : ↑13 mai 2019, 14:42
snpemo a écrit : ↑13 mai 2019, 12:41
jlmartin94 a écrit : ↑13 mai 2019, 12:34
maisvu les goutes c'est pas impossible que le torique+spy de la pompe de direction assisté soit cuit ( classique )
Ah oui exact je l'avais oublié celui-là !
Bof, la goutte à l'air bien marron....je m'étais fait chier à changer ces 2 joints pour rien car c'était tout simplement le torique du retour d'huile qui est plus haut juste derrière qui était naze.
Suffit de mettre des retours d'huile télescopiques et voilou
quand ça fuie par ces deux joints en bout d'arbre à came , c'est pas du liquide de DA .. ( rouge ) mais bien de l'huile moteur ( marron ) .
et pour le coup une goutte perle du carter de la pompe de DA sur ses photos ... donc ça peut pas "remonter" des tubes de retour d'huile
de toute façon vu la quantité qu'il a dans le fond plat , ça ne fuie pas QUE de là ..
Oui tu as raison comme d'habitude
si le spi et le torique sont HS c'est bien de l'huile moteur qui pisse
Mais pour avoir eu toutes les fuites ou presque sur 964, un torique de retour d'huile ou un joint de cache culbus peuvent rapidement remplir un fond plat dès lors que l'huile redescend dans le moteur...
-
figoulu
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
#69
Message
par figoulu » 13 mai 2019, 16:37
-
figoulu
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
#70
Message
par figoulu » 13 mai 2019, 16:41
On a l'impression que ca fuie aussi du coté du piston de surpression...
Bref comme Crooa a nettoyé tout, compliqué de dire d'où ca vient
Comme d'hab je suppose que ca vient des carters de distri aussi
Il faut que tu roules sans tout essuyer et avec le carton dans 1 semaine ou 2 tu nous montreras les taches sur le carton...
-
Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2931
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
#71
Message
par Croaaa » 14 mai 2019, 20:43
j'ai déposé la grenouille ce matin chez mon mécanicien. A première vue ça pourrait bien venir de ces deux raccords.
bloggif_5cd946940ed2f.jpeg
bloggif_5cd9467a637e1.jpeg
à priori pas de problème au niveau des caches culbus.
L'huile semblant venir du haut pourrait bien être des restants de ce que j'avais nettoyé sous le filtre à huile, ils avaient du en foutre partout en changeant le filtre ou en refaisant le plein.
Comme le moteur était très chaud il a préféré la garder attendre que ça refroidisse et pulvériser du dégraissant partout afin de tout nettoyer correctement et reprendre la recherche demain.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
#72
Message
par jlmartin94 » 14 mai 2019, 21:51
les raccords ..ouais .
j'ai dit pareil ...( en particulier celui de gavage de la pompe .
..mais pas que ......je pense....
-
Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
#73
Message
par Phil S » 14 mai 2019, 22:26
Faut attendre le retour du pro et en fonction sortir le "cartouchier"
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
-
figoulu
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
#74
Message
par figoulu » 15 mai 2019, 05:42
Le raccord du tube de retour d'huile, de mémoire, pour le changer, il faut retirer les collecteurs d'echappement et c'est la que ça (peut) se complique(r)... il arrive qu'en devissant des vis soient complètement soudées aux goujons des culasses, au point qu'il arrive que certains cassent à ras...
Bref opération simple mais qui peut s'averer délicate
Au cas où j'ai un raccord neuf emballé d'origine Porsche, que j'avais acheté en double par erreur...
-
Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2931
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
#75
Message
par Croaaa » 15 mai 2019, 15:49
ça y est je suis allé récupérer ma grenouille.
Résultat: défaut d'étanchéité raccord tuyau bâche à huile
Fuite sur filtre à huile
et pour la conso d'huile, sans doute une viscosité non adaptée (10w40) ou usure interne mécanique.
Je viens de transmettre tout ça par mail au garagiste, y a pu qu'à attendre........
Dernière modification par Croaaa le 27 nov. 2019, 13:08, modifié 1 fois.
-
figoulu
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
#76
Message
par figoulu » 15 mai 2019, 16:10
good luck
-
jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
#77
Message
par jlmartin94 » 15 mai 2019, 17:29
tuyaux bâche a huile
super facile a défaire et resserrer
-
Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
#78
Message
par Phil S » 15 mai 2019, 20:04
Ah bah nous voilà soulagé !
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
-
Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#79
Message
par Guido » 16 mai 2019, 14:03
Croaaa a écrit : ↑15 mai 2019, 15:49
ça y est je suis allé récupérer ma grenouille.
Résultat: défaut d'étanchéité raccord tuyau bâche à huile
Fuite sur filtre à huile
et pour la conso d'huile, sans doute une viscosité non adaptée (10w40) ou usure interne mécanique.
Je viens de transmettre tout ça par mail à GT S....t, pu qu'à attendre........
au moins tu en sais un peu plus
-
Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2931
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
#80
Message
par Croaaa » 20 mai 2019, 12:33
Dernières nouvelles de ma grenouille!
Je viens de recevoir un mail du vendeur, ils font rapatrier ma voiture jusqu'à leur garage pour réparations. J'attends un coup de fil pour définir le jour et l'heure de rendez vous avec le transporteur.
P'tain comment j'ai les boules.
Je sais même pas si je l'aurai récupéré pour la semaine prochaine.