ma 964 ne veut plus démarrer
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alors alors ,
actuateur débranché = grésillements
débitmètre débranché aussi = grésillement tout pareil
ce grésillement dure pendant 15/20 sec puis s'arrête et au bout d'une minute sans rien toucher ! il reprend ……….après je coupe le contact
actuateur débranché = grésillements
débitmètre débranché aussi = grésillement tout pareil
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Guéno78 a écrit : ↑08 juil. 2019, 19:20alors alors ,
actuateur débranché = grésillements
débitmètre débranché aussi = grésillement tout pareil
ce grésillement dure pendant 15/20 sec puis s'arrête et au bout d'une minute sans rien toucher ! il reprend ……….après je coupe le contact
Grésille dans le compartiment moteur? ou vers l'avant? Mets le contact et ouvres tes boites à fusibles pour écouter.
FLCO POWER........
- Guéno78
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Voilà , c'est dans cette triplettes de câbles et de fils que çà déconne
dés que Mme à mis le contact j'ai mis mes paluches là dessus et bingo alors gros grésillements + vibrations notamment sur là prise siglée Mercedes ?! c'est quoi tout çà ?
je crois avoir vu cette prise mercos dans un tuto
dés que Mme à mis le contact j'ai mis mes paluches là dessus et bingo alors gros grésillements + vibrations notamment sur là prise siglée Mercedes ?! c'est quoi tout çà ?
je crois avoir vu cette prise mercos dans un tuto
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prises débranchées à l'instant (validé par Jlouis) plus aucuns grésillements à la mise au contact
par contre ne démarre pas encore vu le nombre d'essai avant çà peu attendre demain matin
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alors je commente ici ce qu'on s'est dit par téléphone.
, ça peut aider quelqu'un d'autre un jour
la prise du bas c'est le capteur de cliquetis de droite on s'en balance .
les deux autres contrôlent une électrovannes et un capteur de pression
le bruit de grésillement c'est l'électrvanne qui pilote le clapet de résonance des 4500 tours
ya une diode ou un transistor qui a dû claquer et l'electrovane ne parvient pas a rester ouverte ou fermée stable ...d'où le grésillement .
pourquoi ou comment .. a distance je sais pas .
en tout cas ça perturbe le circuit de dépression (qui s'ouvre et ferme a toute vitesse )
rappelons que le circuit a dépression permet de délester le régulateur de pression d'essence pour le dosage au ralenti ...donc au démarrage .
suffit qu'une prise de debimetre soit un poil oxydée et ya plus rien qui démarre.
tache suivante pour Gwen : vérifier l'état de la prise de debimetre et débrancher cette electrovanne pour stabiliser un peu le bordel et tenter de démarrer .
ça va pas régler le problème on est d'accord mais ça.permet de le circonscrire et l'identifier avec certitude
, ça peut aider quelqu'un d'autre un jour
la prise du bas c'est le capteur de cliquetis de droite on s'en balance .
les deux autres contrôlent une électrovannes et un capteur de pression
le bruit de grésillement c'est l'électrvanne qui pilote le clapet de résonance des 4500 tours
ya une diode ou un transistor qui a dû claquer et l'electrovane ne parvient pas a rester ouverte ou fermée stable ...d'où le grésillement .
pourquoi ou comment .. a distance je sais pas .
en tout cas ça perturbe le circuit de dépression (qui s'ouvre et ferme a toute vitesse )
rappelons que le circuit a dépression permet de délester le régulateur de pression d'essence pour le dosage au ralenti ...donc au démarrage .
suffit qu'une prise de debimetre soit un poil oxydée et ya plus rien qui démarre.
tache suivante pour Gwen : vérifier l'état de la prise de debimetre et débrancher cette electrovanne pour stabiliser un peu le bordel et tenter de démarrer .
ça va pas régler le problème on est d'accord mais ça.permet de le circonscrire et l'identifier avec certitude
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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celle qui grésille ça doit être celle de droite, avec les cosses rondes ....l'autre c'est pas un gros voltage...
bricolo
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rebrnanches celle avec le ressort.
bricolo
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aïe.....ça se complique ( un peu)
demain j'etudie le shema électrique pour trouver le point commun .
laisse donc les deux débranchées alors en attendant .
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bricolo
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ça m'étonne que Jean Louis n'ait pas parlé du KF contact
c'est dejà une bonne idée pour nettoyer toute cette connectique j'ai déjà vu des grésillements qui etaient generés par des contacts pourris
c'est dejà une bonne idée pour nettoyer toute cette connectique j'ai déjà vu des grésillements qui etaient generés par des contacts pourris
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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Bonjour
Alors essai du matin avec les 2 prises retirées ( aucuns grésillements) et pas de démarrage non plus !
2eme essai avec celle à ressort de branchée = grésillements ( moins fort) pas démarrage non plus !
Voilà, ce soir, nettoyage des prises avec le produit qui va bien
Alors essai du matin avec les 2 prises retirées ( aucuns grésillements) et pas de démarrage non plus !
2eme essai avec celle à ressort de branchée = grésillements ( moins fort) pas démarrage non plus !
Voilà, ce soir, nettoyage des prises avec le produit qui va bien
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bon .. après discussion hier soir avec Gwen et réflexion .
en bleu la prise de l'électrovanne qui pilote le clapet de résonance pour pouvoir dépasser les 4500tours .
l'un et l'autre on peut s'en passer sans problème pour démarrer .
le grésillement vient de l'activation via ces deux prises de ces deux électrovannes ( pas de la même puissance mais deux électrovannes ) qui sont l'une sur le circuit de dépression ( clapet de résonance ) et l'autre juste sur une durite de retour des vapeurs d'essence .
comme chacun sait , les circuits électriques de 911 fonctionnent avec un retour à la masse .
tous les éléments reçoivent un +12V permanent et c'est en ramenant à la masse au niveau du boitier de commande ( motronic ) que l'activation se fait .
comme les deux électrovannes "grésillents" ( ON/OFF a toute vitesse ) , elles doivent recevoir un vieux signal pas prévu au programme .
voilà le shéma ( enfin .. un extrait ) en rouge on a les deux retour vers le motronic des deux électrovanes qui grésillent .
en bleu celui de l'actuateur de ralenti ( mais on l'entend pas grésiller son fonctionnement est différent ).
en vert le fil pilote des deux modules d'allumage .
et à droite y a les deux bobines d'allumage ...
option 1 que j'aime pas vraiment : quelque chose à grillé dans le motronic ( $$$ ) et explique ce grésillement des electrovannes . et explique le pb de démarrage vu que l'alimentation des deux électrovannes c'est la meme que les injecteurs et tout le reste ... donc ca doit être un beau bordel electrique .
option 2 : un antiparasite a sauté ? de mémoire dans le coffre à relai du compartiment moteur y a un gros antiparasite boitier en alu ..
option 3 : ya un retour de courant lié à quelque chose qui a grillé ... mais par ou ?? le +12V c'est du +12V... et le retour des electrovanne se fait directement via le faisceau du motronic .
pour essayer de démarrer j'essaierais de débrancher débimètre, actuateur de ralenti, électrovanne de recirculation électrovanne de clapet de résonance.
le motronic va se mettre en mode dégradé .. et basta . démarrage difficile mais ça devrait le faire .
( et en dernier dernier recours le capteur de température moteur - prise blanche - pas la noire, pas la verte - sous l'escargot de chauffage sauf erreur ) .
laisser le stric minimum , et donner un poil de gaz ( vu que l'actuateur est débranché ) pour que ça démarre .
en rouge on a la prise de recirculation des vapeurs d'essence ... en bleu la prise de l'électrovanne qui pilote le clapet de résonance pour pouvoir dépasser les 4500tours .
l'un et l'autre on peut s'en passer sans problème pour démarrer .
le grésillement vient de l'activation via ces deux prises de ces deux électrovannes ( pas de la même puissance mais deux électrovannes ) qui sont l'une sur le circuit de dépression ( clapet de résonance ) et l'autre juste sur une durite de retour des vapeurs d'essence .
comme chacun sait , les circuits électriques de 911 fonctionnent avec un retour à la masse .
tous les éléments reçoivent un +12V permanent et c'est en ramenant à la masse au niveau du boitier de commande ( motronic ) que l'activation se fait .
comme les deux électrovannes "grésillents" ( ON/OFF a toute vitesse ) , elles doivent recevoir un vieux signal pas prévu au programme .
voilà le shéma ( enfin .. un extrait ) en rouge on a les deux retour vers le motronic des deux électrovanes qui grésillent .
en bleu celui de l'actuateur de ralenti ( mais on l'entend pas grésiller son fonctionnement est différent ).
en vert le fil pilote des deux modules d'allumage .
et à droite y a les deux bobines d'allumage ...
option 1 que j'aime pas vraiment : quelque chose à grillé dans le motronic ( $$$ ) et explique ce grésillement des electrovannes . et explique le pb de démarrage vu que l'alimentation des deux électrovannes c'est la meme que les injecteurs et tout le reste ... donc ca doit être un beau bordel electrique .
option 2 : un antiparasite a sauté ? de mémoire dans le coffre à relai du compartiment moteur y a un gros antiparasite boitier en alu ..
option 3 : ya un retour de courant lié à quelque chose qui a grillé ... mais par ou ?? le +12V c'est du +12V... et le retour des electrovanne se fait directement via le faisceau du motronic .
pour essayer de démarrer j'essaierais de débrancher débimètre, actuateur de ralenti, électrovanne de recirculation électrovanne de clapet de résonance.
le motronic va se mettre en mode dégradé .. et basta . démarrage difficile mais ça devrait le faire .
( et en dernier dernier recours le capteur de température moteur - prise blanche - pas la noire, pas la verte - sous l'escargot de chauffage sauf erreur ) .
laisser le stric minimum , et donner un poil de gaz ( vu que l'actuateur est débranché ) pour que ça démarre .
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