bon .. après discussion hier soir avec Gwen et réflexion .
IMG_3549.JPG
en rouge on a la prise de recirculation des vapeurs d'essence ...
en bleu la prise de l'électrovanne qui pilote le clapet de résonance pour pouvoir dépasser les 4500tours .
l'un et l'autre on peut s'en passer sans problème pour démarrer .
le grésillement vient de l'activation via ces deux prises de ces deux électrovannes ( pas de la même puissance mais deux électrovannes ) qui sont l'une sur le circuit de dépression ( clapet de résonance ) et l'autre juste sur une durite de retour des vapeurs d'essence .
comme chacun sait , les circuits électriques de 911 fonctionnent avec un retour à la masse .
tous les éléments reçoivent un +12V permanent et c'est en ramenant à la masse au niveau du boitier de commande ( motronic ) que l'activation se fait .
comme les deux électrovannes "grésillents" ( ON/OFF a toute vitesse ) , elles doivent recevoir un vieux signal pas prévu au programme .
voilà le shéma ( enfin .. un extrait )
ScreenHunter_14 Jul. 09 11.07.jpg
en rouge on a les deux retour vers le motronic des deux électrovanes qui grésillent .
en bleu celui de l'actuateur de ralenti ( mais on l'entend pas grésiller son fonctionnement est différent ).
en vert le fil pilote des deux modules d'allumage .
et à droite y a les deux bobines d'allumage ...
option 1 que j'aime pas vraiment : quelque chose à grillé dans le motronic ( $$$ ) et explique ce grésillement des electrovannes . et explique le pb de démarrage vu que l'alimentation des deux électrovannes c'est la meme que les injecteurs et tout le reste ... donc ca doit être un beau bordel electrique .
option 2 : un antiparasite a sauté ? de mémoire dans le coffre à relai du compartiment moteur y a un gros antiparasite boitier en alu ..
option 3 : ya un retour de courant lié à quelque chose qui a grillé ... mais par ou ?? le +12V c'est du +12V... et le retour des electrovanne se fait directement via le faisceau du motronic .
pour essayer de démarrer j'essaierais de débrancher débimètre, actuateur de ralenti, électrovanne de recirculation électrovanne de clapet de résonance.
le motronic va se mettre en mode dégradé .. et basta . démarrage difficile mais ça devrait le faire .
( et en dernier dernier recours le capteur de température moteur - prise blanche - pas la noire, pas la verte - sous l'escargot de chauffage sauf erreur ) .
laisser le stric minimum , et donner un poil de gaz ( vu que l'actuateur est débranché ) pour que ça démarre .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.