je lui en ai parlé au téléphone ...
ma 964 ne veut plus démarrer
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je lui en ai parlé au téléphone ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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au besoin j'ai un motronic...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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j'y ai pensé
mais avant de risquer de griller un deuxième motronic qui marche .. faut trouver pourquoi ça grésille ...
bricolo
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imagines ya une court jus quelque part sur le faisceau ... et du coup y a du 12V qui passe par là ou il est pas sensé passer ...
et hop ton motronic -> HS .
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bricolo
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j'ai débranché toutes les prises citées au dessus , vaporisé avec nettoyant contact , ( sauf la blanche sous l'escargot que je n'ai pas trouvé )
ensuite contact !
wallou ! toujours rien ! même avec un léger filet de gaz ! elle n'est plus à deux doigts de démarrer , mais 1 seul
ensuite contact !
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encore un essai en ayant rebranché la prise du débitmètre + l'actuateur (pas les deux autres elles grésillent de trop ……. )
démarrage de 4 secondes et demie
grosse fumée blanche dans l'échappement (enfin, qui essaye de sortir ) vapeur d'essence dans toute ma campagne ……...
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dans l'ordre,
tu essayes le contacteur de ralenti, voir s'il marche et s'il a pas bougé (sur le coté du papillon)
puis étape suivante, essai de TON motronic sur la voiture d'un membre pas loin de chez toi.
chercher trop longtemps autours des prises est POUR L'HEURE, une perte de temps, il faut partir de la base (motro) pour remonter ensuite aux périphériques.
j'ai réparé il y a peu le motronic de white… même soucis que toi… bilan, grillé suite à défaillance du PMH… donc, teste ton boitier.
(a mon avis)
tu as touché des trucs dernièrement sur ton auto?
tu essayes le contacteur de ralenti, voir s'il marche et s'il a pas bougé (sur le coté du papillon)
puis étape suivante, essai de TON motronic sur la voiture d'un membre pas loin de chez toi.
chercher trop longtemps autours des prises est POUR L'HEURE, une perte de temps, il faut partir de la base (motro) pour remonter ensuite aux périphériques.
j'ai réparé il y a peu le motronic de white… même soucis que toi… bilan, grillé suite à défaillance du PMH… donc, teste ton boitier.
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Bonjour à tous
Les derniers choses faites ont été ( vidange moteur , purge des freins , silenc-bloc de je sais plus quoi cardans je crois et durite de direction assistée , il y a 3/4 mois )
T’as pas peur Romain ?
Les derniers choses faites ont été ( vidange moteur , purge des freins , silenc-bloc de je sais plus quoi cardans je crois et durite de direction assistée , il y a 3/4 mois )
T’as pas peur Romain ?
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c'était quoi le rapport entre le pmh (qui est un bête solénoïde aimanté) et le cramage d'un motronic ??
un cours jus ??
sinon Gwen m'a envoyé une vidéo du "presque démarrage "
clairement ya de l'allumage / injection mais qui semble totalement désordonné .
et je vais également essayer de mettre les vidéos du gresillement des deux prises des électrovannes c'est impressionnant ...
le test du motro est facile a faire mais son accès sous le siège conducteur est pénible ... merci Romain de te proposer en cobaye
et comme la voiture tournait comme une horloge en rentrant dans le garage , j'en reviens pas que juste 15j plus tard un coup de clef "aurait pu " cramer quelque-chose ....car apparemment depuis qu'il a coupé le contact ça a jamais redémarré . on sais pas depuis quand ça grésille par contre.
en rentrant son moteur était chaud et devait tenir le ralenti ... il refroidit et 15j plus tard ..ya plus rien qui démarre ...
vérifier la sonde de temp culasse coûte pas grand chose et Gwen à un multimètre , dès que j'ai un vrai clavier je lui détaille la vérif .
bricolo
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alors voilà les vidéos du pb :
first : le grésillement super chelou sur les deux prises des électrovannes
et le dernier essais en date de démarrage :
tester le motronic sur une autre voiture c'est donc faisable sur l'auto de Romain quand il sera en vacance .
pour ce qui est des tests à faire moi je continuerais à vérifier deux ou trois bricoles :
1) sur le relai de l'électrovanne du clapet de résonance : je déboiterais la prise ( plate avec cosses rondes ) elle se démonte en deux parties . ( prendre des photos avant pour bien repérer la position du fil rouge et du maron pour le remontage ) . les deux cosses rondes vont être "libres" je brancherais uniquement la rouge ... ( alimentation + permanent lorsqu'il y a le contact . )
et je mettrais la broche mâle qui est sur l'electrovanne à la masse ( avec un tournevis ou autre chose . ) pour voir si l'électrovanne colle sans grésiller .
attention a pas faire de court circuit ... un bout de ruban adhésif sur la cosse +permanent est prudent .
je trouve bizarre que DEUX électrovannes grésillent avec juste le contact mis .
si ça grésille , c'est pas le motronic et c'est faisable sans quasi rien démonter ( j'aime les tests simples dont on peut tirer des indices/conclusions ).
2) le capteur de température moteur .
facile à vérifier .
viewtopic.php?p=15628#p15628
je rajoute une photo piquée sur le web des trois prises qui sont planquées derrière l'escargot de chauffage .
on parle bien de la blanche qui n'a que deux broches ... tu prends ton multimètre , calibre Ohm-mètre genre 20 kOhm .
à "froid" ( 25° température ambiante on va dire ) tu devrais lire entre 1,4 et 3,6 KOhm .
et une petit photo d'un multimetre à 15€ leroymerluche pour aider :
first : le grésillement super chelou sur les deux prises des électrovannes
et le dernier essais en date de démarrage :
tester le motronic sur une autre voiture c'est donc faisable sur l'auto de Romain quand il sera en vacance .
pour ce qui est des tests à faire moi je continuerais à vérifier deux ou trois bricoles :
1) sur le relai de l'électrovanne du clapet de résonance : je déboiterais la prise ( plate avec cosses rondes ) elle se démonte en deux parties . ( prendre des photos avant pour bien repérer la position du fil rouge et du maron pour le remontage ) . les deux cosses rondes vont être "libres" je brancherais uniquement la rouge ... ( alimentation + permanent lorsqu'il y a le contact . )
et je mettrais la broche mâle qui est sur l'electrovanne à la masse ( avec un tournevis ou autre chose . ) pour voir si l'électrovanne colle sans grésiller .
attention a pas faire de court circuit ... un bout de ruban adhésif sur la cosse +permanent est prudent .
je trouve bizarre que DEUX électrovannes grésillent avec juste le contact mis .
si ça grésille , c'est pas le motronic et c'est faisable sans quasi rien démonter ( j'aime les tests simples dont on peut tirer des indices/conclusions ).
2) le capteur de température moteur .
facile à vérifier .
viewtopic.php?p=15628#p15628
je rajoute une photo piquée sur le web des trois prises qui sont planquées derrière l'escargot de chauffage .
on parle bien de la blanche qui n'a que deux broches ... tu prends ton multimètre , calibre Ohm-mètre genre 20 kOhm .
à "froid" ( 25° température ambiante on va dire ) tu devrais lire entre 1,4 et 3,6 KOhm .
et une petit photo d'un multimetre à 15€ leroymerluche pour aider :
bricolo
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Pour le boitier de White > changement capteur PMH, donc par le nouveau qui est un de 996 ou 997 ou l'on vient modifier le brochage pour l'adapter sur une 964. Tous les marchands de caca vendent le capteur avec la prise, sans te dire qui va ou…
donc le white il s'est planté dans le câblage, Motronic grillé… mais quand je te dis grillé, c'est grillé, une partie littéralement brulée sur le traitement de retour du signal de capteur…
donc le white il s'est planté dans le câblage, Motronic grillé… mais quand je te dis grillé, c'est grillé, une partie littéralement brulée sur le traitement de retour du signal de capteur…
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une fois toutes les prises débranchées en haut, ca grésille encore ou pas????
parce que sur la photo, il reste une prise en haut, c'est celle du retour du papillon ou c'est sur une éléctrovanne d'inversion (la noire juste sous l'actuateur) ?
parce que sur la photo, il reste une prise en haut, c'est celle du retour du papillon ou c'est sur une éléctrovanne d'inversion (la noire juste sous l'actuateur) ?
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Gedeon25 a écrit : ↑10 juil. 2019, 13:13Pour le boitier de White > changement capteur PMH, donc par le nouveau qui est un de 996 ou 997 ou l'on vient modifier le brochage pour l'adapter sur une 964. Tous les marchands de caca vendent le capteur avec la prise, sans te dire qui va ou…
donc le white il s'est planté dans le câblage, Motronic grillé… mais quand je te dis grillé, c'est grillé, une partie littéralement brulée sur le traitement de retour du signal de capteur…
aouch !!!!
bricolo
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en fait ca grésille que si il branche les deux prises des deux électrovannes : recyclage des vapeurs d'essence et celle du clapet de résonance .
le reste c'est tout Ok . mais rien ne dit que l'actuateur de ralenti par exemple - si il était constitué comme une électrovanne - ne grésillerait pas non plus ...
ca se comporte soit :
a) comme si le retour à la masse via les circuits de commande du motronic n'arrivaient pas à passer assez d'ampère pour "coller" franchement les deux electroaimants .
ou bien
b) comem si y avait un composante carrée sur le +12V permanent qui n'a rien à foutre ici et qui fait coller les électroaimants
vraiment bizarre .
ca grésille pas comme un arc electrique mais comme les électrovannes qui oscillent entre leurs deux états .
bricolo
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le tout en mettant juste le contact ... sans démarrer ou solliciter le démarreur ( donc pas d'allumage , pas de tension aux modules de commadne des bobines , pas de surtension liée aux bougies ,etc ... )
bricolo
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... et en allant dans la boite à fusible / relais et en les retirant 1 par 1 on peut pas voir ce qui fait du gresillement ??
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