C'est plus ce que c'était où........?
Modérateur : jlmartin94
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2938
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
C'est plus ce que c'était où........?
cylindres rayés à gogo, casses moteurs, roulements IMS, plein de taf pour mon mécano......
cette semaine 6 bourrins en cours de réfection. 3.4, 3.6, 3.8
celui là a été soigné et repart à.........La Réunion
mais y a pas de problème, y a que des solutions.... cette semaine 6 bourrins en cours de réfection. 3.4, 3.6, 3.8
celui là a été soigné et repart à.........La Réunion
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
Wah la vache. Ça donne pas envie les modernes...
Born to drive
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2938
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
ouais, ça craint.
apparemment c'est souvent un problème de qualité d'huile.
apparemment c'est souvent un problème de qualité d'huile.
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Mouais... Sur les pages fb c'est hyper courant et ça touche aussi les voitures suivies en cp... En réalité ça semble plutôt un vrai problème de conception...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
tu parles .... la qualité d'huile ..
la bonne excuse .
les moteurs lfat6 porsche de cette génération ont des problèmes connus de rayage de cylindre , de chauffe /dilatation pas homogène vers le cyl6 etc .. bref ..
l'huile c'est la bonne excuse pour pas dire qu'un moteur porsche a des défauts .. c'est comme pour l'IMS ou des ressors cassés ou autre .
on trouve des explication créatives sur les surrégimes , le non respect des "temps de chauffe" .. etc etc
c'ets un moteur .. c'est pas fiable à 100% ... même els réactuer d'avion ont des défauts . pas la peine de se cacher derrière son petit foigt
moi ce qui me fait délirer c'est que réparer un bouilleur donc les cylindre on éclaté avec des bielles torduies etc touti quanti reste encore ECONOMIQUEMENT jouable ...
parce-que remplacer la cylindrée par des chemises .. avec l'usinage quiva bien etc ... c'est quand même pas à la portée de n'importe quel bricolo avec n'importe quel matériel .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Purée ça fait peur toutes tes photos LAURENT
La DEUTSCH QUALITAT en prend un sacré coup
La DEUTSCH QUALITAT en prend un sacré coup
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 235
- Inscription : 20 mai 2018, 15:19
- Localisation : Aix les Bains
- Prénom : Jean-philippe
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
La production en grande série (on peut plus vraiment dire que Porsche soit un petit constructeur) avec tous les aléas de qualité de fabrication ou de conception
Après il faut peux être relativisé en rapportant le nombre de problèmes à cette fameuse production. Le pourcentage n'est peux être pas énorme. Et le zéro défaut n'existe pas
Maintenant on peux être tendance à idéaliser le passé. Sauf erreur à leur sortie les 964 par exemple ont patis de problèmes de fiabilité (courroie double allumeur par exemple)
Après il faut peux être relativisé en rapportant le nombre de problèmes à cette fameuse production. Le pourcentage n'est peux être pas énorme. Et le zéro défaut n'existe pas
Maintenant on peux être tendance à idéaliser le passé. Sauf erreur à leur sortie les 964 par exemple ont patis de problèmes de fiabilité (courroie double allumeur par exemple)
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ouais peut être. Mais reste que le traitement du problème par Porsche est honteux.
Soit le problème touche une petite minorité de véhicule et dans ce cas je peux comprendre que le calcul entre revoir la conception complète du véhicule et le coût de la casse soit en faveur du statut quo... Mais alors Porsche se doit de prendre en charge la casse sans discuter.
Soit le problème touche une grosse partie des voitures et le temps qu'ils ont mis pour corriger le tir n'est pas acceptable ! Ça a duré plus de 10 ans leur histoire...
Soit le problème touche une petite minorité de véhicule et dans ce cas je peux comprendre que le calcul entre revoir la conception complète du véhicule et le coût de la casse soit en faveur du statut quo... Mais alors Porsche se doit de prendre en charge la casse sans discuter.
Soit le problème touche une grosse partie des voitures et le temps qu'ils ont mis pour corriger le tir n'est pas acceptable ! Ça a duré plus de 10 ans leur histoire...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 828
- Inscription : 19 avr. 2019, 21:26
- Localisation : BZH Plérin 22
- Prénom : patrick
- Ma voiture : 964 carrera 2 (1990)
- Gender :
Et ça fait MAHLE au porte monnaies
Avec Igol on rigole,avec Motul...
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
maiiiiis non ce n'est qu'une fausse légende sur les bouilloires !!
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Rom1 a écrit : ↑19 juil. 2019, 18:29Ouais peut être. Mais reste que le traitement du problème par Porsche est honteux.
Soit le problème touche une petite minorité de véhicule et dans ce cas je peux comprendre que le calcul entre revoir la conception complète du véhicule et le coût de la casse soit en faveur du statut quo... Mais alors Porsche se doit de prendre en charge la casse sans discuter.
Soit le problème touche une grosse partie des voitures et le temps qu'ils ont mis pour corriger le tir n'est pas acceptable ! Ça a duré plus de 10 ans leur histoire...
Je suis on ne peux plus d'accord
Peut etre le souci de la sacro sainte "marge" est aussi à prendre en compte
Tous les constucteurs maintenant sont là pour faire du pognon , peut importe le reste ...
Quand je pense aux emmerdes à repetitions que j'ia pu avoir avec ma merde de reno de boulot ça laisse pentois
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 235
- Inscription : 20 mai 2018, 15:19
- Localisation : Aix les Bains
- Prénom : Jean-philippe
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Rom1 a écrit : ↑19 juil. 2019, 18:29Ouais peut être. Mais reste que le traitement du problème par Porsche est honteux.
Soit le problème touche une petite minorité de véhicule et dans ce cas je peux comprendre que le calcul entre revoir la conception complète du véhicule et le coût de la casse soit en faveur du statut quo... Mais alors Porsche se doit de prendre en charge la casse sans discuter.
Soit le problème touche une grosse partie des voitures et le temps qu'ils ont mis pour corriger le tir n'est pas acceptable ! Ça a duré plus de 10 ans leur histoire...
Ça c'est un autre aspect du sujet. Mais on est bien d'accord la prise en charge par Porsche (ou plutôt son absence de prise en charge) est scandaleuse