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#141 Message par figoulu » 28 oct. 2019, 17:57

gillight2 a écrit :
28 oct. 2019, 16:59
figoulu a écrit :
28 oct. 2019, 16:52
jp37 a écrit :
28 oct. 2019, 16:38
Il me semble que d'actionner le bouton du différentiel dans un virage c'est pas bon, de là qu'il ai déterrioré quelque chose y a pas deux. :evil: :fache: :innocent:


C'est sûr que ça peut abîmer le système, et coûter un bras...

L'aileron, ce n'est pas (gros) un problème... soit le boitier (environ 200€), soit le moteur, les mircroswitchs, ou la tringlerie, soit le compteur... et comme il a été changé... et puisque tu as eu le "!" je ne pense pas que ce soit le moteur ni la tringlerie, ou le boitier. C'est probablement le compteur de vitesse...
Dans tous les cas de figure c'est tout au plus entre 500€ et 700€ chez Gedeon, le roi du compteur...

En revanche, et c'est bien la le drame, ces gars comme d'autres n'ont aucune notion de nos voitures et actionnent n'importe quel bouton dans n'importe quelle circonstance ce qui peut en effet mener à faire des conneries. Pourtant le rotocontacteur de l'aileron est clairement mentionné... Quelle buse ! :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:



L'aileron fonctionne si on l'actionne en statique...quand on est revenu de l'essai il semblait s'être arrêté entre deux positions...
Pour le bruit de transmission, je suis un peu dégoûté ...je vais attendre les explications du garage :triste:


Pour l'aileron ca veut donc dire que la cinématique fonctionne: moteur, pignonerie et tringlerie. C'est donc soit un pb de boitier soit un pb de compteur qui n'envoie pas l'info du 80Km/h au boitier
Dans tous les cas c'est pas grand chose..

Positive: Si le mec à péter un truc ils vont devoir le changer. Du coup tu auras une garantie sur une pièce neuve...

Sinon, regarde du coté des C2, c'est moins d'emmerdes... que je suis content d'être en C2 pour ces tracas en moins... :wink: :wink: :wink:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#142 Message par figoulu » 28 oct. 2019, 17:59

jp37 a écrit :
28 oct. 2019, 17:56
Je l'ai déja actionner pour voir si ça fonctionne à l'arrêt, j'ai essayé ensuite de tourner à petite vitesse il y a une résistance, j'ai pas insisté j'ai désactivé, le système à l'air de fonctionner. :ok:



Franchement je m'en suis servi 1 fois sur la neige pour voir sur quelques mètres... et c'est tout
Vla l'affaire


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#143 Message par Guido » 28 oct. 2019, 18:23

gillight2 a écrit :
28 oct. 2019, 16:21
Je reviens juste de l'essai de cette 964...j'ai le slip encore tout mouillé :oops:

Blague à part, je suis un peu "dégue"...

J'avais noté de bien faire attention (entre autre) à deux choses pendant l'essai:
1) l'aileron qui doit se déployer vers 80 km/h
2) bruits de transmission

Bref,
Nous voilà partis pour l'essai. Pour sortir du parking il faut prendre des "S" très serrés (en 1 au ralenti) RAS
On roule sur voie rapide, le pied :bave: c'est coupleux, on est en prise avec la route...bref :love2:
Là, premier pb = défaut sur tableau de bord : "!" .... Le type du garage me dit que c'est un pb lié à l'aileron , on est dans un rond point et là le type se trompe de bouton et au lieu d'actionner le bouton de l'aileron pour essayer de résoudre le pb, il tourne celui du différentiel ... Ça à foutu un bruit "Klong, klong , klong..." Il remet le bouton du différentiel en place et on sort du rond point ...plus de bruit. On continue l'essai, je pousse un peu pour voir à 5000trs en 3em ...c'est bon :bigthump:
J'ai tout de même un petit tremblement dans le volant (mais la voiture reste en ligne qd on lâche le volant) pb d'équilibrage ?
On revient au garage et on repasse par les "S" et là j'entends les mêmes bruits que dans le rond point (Klong, klong...)

Je passe le volant à mon pote mécano en lui expliquant le pb. Il va jusqu'au premier rond point et revient ...il y a bien un bruit en virage qui se situe sur l'ar.

Bilan au retour de l'essai :
1) défaut d'aileron non résolu
2) bruit dans la transmission (ar à priori)

Le revendeur s'engage à me rappeler sous 24/48 h pour me dire ce qu'il en est exactement sur les deux points soulevés.https://forum.911-aircooled.fr/posting. ... 20&p=44531#
Je n'ai bien entendu pas finalisé la transaction...avec à la clé une grosse frustration/déception :cry:

Vos avis éclairés svp .... :thinking:


ça peut se comprendre, mais au moins tu ne feras pas une mauvaise affaire... et puis ce n' est peut-être pas grand chose, attends le verdict et tu as maintenant matière pour négocier le prix... mais c' est surprenant qu' avec de telles factures récentes il y ait encore ce genre de détails à régler... :innocent:
pour info l' aileron tout le monde y passe... pour le reste j' ai opté pour une vive et rapide c2 donc pas de souci côté différentiel


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#144 Message par Rom1 » 28 oct. 2019, 19:09

Il s'y connait bien en C4 ton bonhomme ? parce que ce sont des pieces qui coutent...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#145 Message par figoulu » 29 oct. 2019, 09:08



https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#146 Message par Guido » 29 oct. 2019, 09:23

figoulu a écrit :
29 oct. 2019, 09:08
sinon il y a ca...

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 25294.htm/


:shock: :shock: :shock: :shock:


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#147 Message par jlmartin94 » 29 oct. 2019, 09:46

gillight2 a écrit :
28 oct. 2019, 16:21
J'avais noté de bien faire attention (entre autre) à deux choses pendant l'essai:
1) l'aileron qui doit se déployer vers 80 km/h
2) bruits de transmission

Bref,
Nous voilà partis pour l'essai. Pour sortir du parking il faut prendre des "S" très serrés (en 1 au ralenti) RAS
On roule sur voie rapide, le pied :bave: c'est coupleux, on est en prise avec la route...bref :love2:
Là, premier pb = défaut sur tableau de bord : "!" .... Le type du garage me dit que c'est un pb lié à l'aileron , on est dans un rond point et là le type se trompe de bouton et au lieu d'actionner le bouton de l'aileron pour essayer de résoudre le pb, il tourne celui du différentiel ... Ça à foutu un bruit "Klong, klong , klong..." Il remet le bouton du différentiel en place et on sort du rond point ...plus de bruit. On continue l'essai, je pousse un peu pour voir à 5000trs en 3em ...c'est bon :bigthump:
J'ai tout de même un petit tremblement dans le volant (mais la voiture reste en ligne qd on lâche le volant) pb d'équilibrage ?
On revient au garage et on repasse par les "S" et là j'entends les mêmes bruits que dans le rond point (Klong, klong...)

Je passe le volant à mon pote mécano en lui expliquant le pb. Il va jusqu'au premier rond point et revient ...il y a bien un bruit en virage qui se situe sur l'ar.


pour le petit tremblement dans le volant .. bof .. ptêt un pb d'équilibrage .. un jante un micro poil voilée , un pneu avec un plat .. va savoir .
ou bêtement le silent bloc de diff avant ou de boite qui commence à fatiguer . ( 70€ .. et facile à changer 30mn chrono en main . )


alors ... le merdier C4 .. c'est un gros merdier .. si un truc casse dans la boite .. ça coute (très) vite un gros billet . c'est pour ça que je t'en avais parlé.
tout le reste c'est "facile" à réparer sur nos chignoles .. on trouve les pièces .. presque trop facilement ( refabrication ou origine ou autre ) .

le "!" lié au défaut d'aileron .. c'est bizarre .... et l'auto roule comme ça ......
que ça vienne du compteur ( peu probable à mon sens puisqu'il a été changé .. c'est pas comme si il avait 500000km et 30 ans . ) ou du boitier de commande .. dans les deux cas 500€ de gratte sur le prix et la messe est dite . rien d'insurmontable comme l'a précisé fig .. je mets un billet sur le relai de la partie "automatique" du boitier qui commence à charbonner ou un truc du genre .. facile à "troubleshooter" et si tu veux pas t'emmerder , Ged te répare ça en 2-2 ...
le "!" pour moi s'il est allumé tout seul ok, s'il est associé à un autre témoin ( ABS ou autre truc ) à vérifier .. car un contrôle technique consciencieux ne laissera plus passer ce genre de témoin aujourd'hui .
on a oublié de te rappeller que lorsque tu mets le contadct , avant de lancer le moteur , photo des temoins du TDB ... voir si une ampoule a pas été retirée .... discretement
Il y a également un Buzzer lorsque le défaut est très important ( exemple ABS , tu as le "!" , le buzzer et un autre témoin . )
ça me parait bizarre que le "!" soit allumé tout seul ... :mouais: jamais vu ...

rien ne t'empêche de faire une contre visite vite fait un soir ... on parle pas d'une clio à 5000€ :roll: .

pour ce qui est du "C4" .. en effet , activer le verrouillage de pont en plein rond point en pensant ouvrir l'aileron dénote une certaine méconnaissance de l'auto ..
ça ne m'étonne pas , vu qu’apparemment elle est en vente alors qu'elle a été acheté ya pas longtemps .. donc pas fait beaucoup de bornes avec . ( surtout si au final c'est pour acheter une "récente" ... c'est pas le même kif .. )

le klong klong que tu as entendu c'est moche . je m'explique .
le bouton permet de VERROUILLER COMPLETEMENT deux différentiel immergés qui sont dans la boite de vitesse . une latéral , le même principe que les diff à glissement limité qu'on mets sur les "sportives" et un longitudinal qui verouille les roues avant avec les roues arrière .
autant dire .. la boite se verrouille en mode "4X4 tout terrain" . sauf que du coup , t'es "supposé" faire ça quand t'es dans al neige , la boue , le sable .. car si en ligne droite ca ne pose pas beaucoup de probleme ( le différentiel de vitesse netre les 4 roues est quasi nul . ) en virage - surtout serré - les roues extérieur tournent vachement plus vite que les intérieures .. du coup le différentiel qui est verouillé va quasiment bloquer la roue extérieur ... qui va "ripper" sur le bitume en forçant sur toute la transmission .
c'est prévu que ca soit pas du bitume mais du sable , de la neige bref .. une situation ou - si le différentiel était pas verouillé - une roue tournerait folle / patinerait et donc tu pourrais pas sortir du bas à sable .
au delà de 40km/h ( si mes souvenir sont bons ) le différentiel se re-déverouille automatiquement , masi dans le rond point en 1er , il a du rester verrouillé .. c'est pas bon du tout . .
je ne sais pas l'état des pneus , chauds froid , le revêtement ( bitume "graton" ou bitume "lisse" ) , route humide etc .. mais j'ai mal pour la boite .
si tu as réentendu du bruit en revenant dans les virage serrés, c'est facile à reproduire .. et ca veux dire que des pièces dans la boite ont souffert . seul façon de vérifier : refaire un essais avec quelqu'un qui connait VRAIMENT ces boites et/ou ouvrir le nez de boite pour contrôler l'état des planétaires du diff longitudinal qui est réputé fragile . ( établi , vidange , etc etc .. )

en roulant normalement le pont se verrouille "PROGRESSIVEMENT" jusqu'au blocage si besoin pour redresser l'auto quand elle part du cul .
mais avant de déclencher ce système faut vraiment pousser TRES fort dans les virages .. ou prendre un ralentisseur un peu vite : les roue avant tourne moins vite que les arrière ou vice/versa et ca déclenche un verouillage ( fugitif ) du pont longitudinal .
Perso , j'ai jamais réussi à le déclencher en virage ... sauf sur la neige :roll:

reste pas moins que la C4 est vachement sécurisante par tout temps ... elle a tendance à sous virer un peu mais si on tente pas le diable , elle rattrape un peu les erreurs de débutant qui font que énormément de C2 ont tapé du cul en rond point .
et je parle même pas des turbos :innocent:
je roule tout le temps avec la mienne , qu'il pleuve ,n qu'il vente , qu'il neige .. rien à foutre . je kif ..
pas de circuit mais une mémère de 30 ans avec un intérieur full cuir est pas faite pour taquiner un chrono ou se mesurer à une 991 GT3 ou une mégane RS de merde .
la C4 c'est la conduite "sportive calme" .. pas "sportive" tout court . :agadou:

bref . retourne la voir en conduisant un peu plus longtemps .. ( autoroute , vilel , rond points etc )

avant de partir , active le verouillage de pont , tu entends le klong des diff qui se verouillent , roule doucement en ligne droit sur quelques mètres sans tourner dans un rond point ( :fache: ) et tourne très légerement le volant à droite à gauche , tu dois sentir que la voiture "résiste" .. ( sous vire )
ya pas besoin de prendre une épingle .. sur un parking en 10mètres ça suffit .. tu vires vaguement de droite et de gauche à 2km/h .
désactive le verrouillage ( tourner le bouton contre horaire ) , tu entends le klong des diff qui se déverouillent ... et va faire un "vrai" tour .
il ne doit plus y avoir aucun bruit en virage ou en ligne droite .
la conduite d'une C4 ou C2 c'est quasi kif kif en route ouverte si on tire pas dedans comme un âne .. c'est juste un peu plus "lourd" de l'avant ( ya 100kg de plus en gros ) .

si tu as peur .. laisse tomber cette affaire ...
je redis : "mieux vaut louper une bonne affaire , que d'en faire une mauvaise"
une boite de C4 on en trouve , mais c'est au moins 3000€ .


je peux encore compléter que en 91 les boites G64 de C4 ont des disques garnis de Gylon .. une sorte de caoutchouc qui avec le temps part en couille et se détache des multi disques qui sont sur les différentiels.
les disque remplacé par des valeo en 92 à peu près coutent à eux seuls à peu près 2000€ en neufs ... si tu dois refaire la boite .
j'ai démarré un post/projet la dessus
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... =G64#p8678
et dans une autre vie , sur un autre forum j'avais posté les photos des disques gylon explosés de ma boite ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#148 Message par jlmartin94 » 29 oct. 2019, 09:52

figoulu a écrit :
29 oct. 2019, 09:08
sinon il y a ca...

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 25294.htm/


dans quel état c'est dedans ? on peut logiquement supposer que c'est une voiture accidenté donc faudra la faire vérifier .. :mouais:

si c'était pas si cher .. je la prendrais bien moi cette boite ... début d'une nouvelle collection :innocent: :innocent:


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#149 Message par jlmartin94 » 29 oct. 2019, 09:54

Guido a écrit :
28 oct. 2019, 18:23
j' ai opté pour une vive et rapide c2


c'te baratin :lol: :lol: :lol: :lol: :innocent: :innocent: :innocent:


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#150 Message par Guido » 29 oct. 2019, 09:57

jlmartin94 a écrit :
29 oct. 2019, 09:54
Guido a écrit :
28 oct. 2019, 18:23
j' ai opté pour une vive et rapide c2


c'te baratin :lol: :lol: :lol: :lol: :innocent: :innocent: :innocent:


teuteuteute, je te la fais glisser sur les cols enneigés de SALERS moi ta C4 :innocent: :fumeur: :agadou:


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#151 Message par figoulu » 29 oct. 2019, 10:02

De toutes facons le vendeur va devoir faire quelque chose...

1/Le mieux est de s'assurer que le sujet va être adressé correctement avec une réparation faite par un pro et une facture + garantie.
Du coup, le vendeur va te dire, c'est X K€ en plus car la boite est révisée... Très probable

2/ Tu passes ta route (dommage) et tu vas voir d'autres autos, C4 et pourquoi pas C2, moins sécurisante mais tellement plus simple... Tu n'es pas obligé de conduire à tombeau ouvert. Si une C2 etait "dangereuse", ca se saurait... La C2 est quand même l'architecture originelle de la 911, le mythe à l'état pur en quelque sorte...


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#152 Message par Guido » 29 oct. 2019, 10:05

figoulu a écrit :
29 oct. 2019, 10:02
De toutes facons le vendeur va devoir faire quelque chose...

1/Le mieux est de s'assurer que le sujet va être adressé correctement avec une réparation faite par un pro et une facture + garantie.
Du coup, le vendeur va te dire, c'est X K€ en plus car la boite est révisée... Très probable

2/ Tu passes ta route (dommage) et tu vas voir d'autres autos, C4 et pourquoi pas C2, moins sécurisante mais tellement plus simple... Tu n'es pas obligé de conduire à tombeau ouvert. Si une C2 etait "dangereuse", ca se saurait... La C2 est quand même l'architecture originelle de la 911, le mythe à l'état pur en quelque sorte...



Oh toi... tu as su trouver les mots :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:


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#153 Message par gillight2 » 29 oct. 2019, 10:28

jlmartin94 a écrit :
29 oct. 2019, 09:46
gillight2 a écrit :
28 oct. 2019, 16:21
J'avais noté de bien faire attention (entre autre) à deux choses pendant l'essai:
1) l'aileron qui doit se déployer vers 80 km/h
2) bruits de transmission

Bref,
Nous voilà partis pour l'essai. Pour sortir du parking il faut prendre des "S" très serrés (en 1 au ralenti) RAS
On roule sur voie rapide, le pied :bave: c'est coupleux, on est en prise avec la route...bref :love2:
Là, premier pb = défaut sur tableau de bord : "!" .... Le type du garage me dit que c'est un pb lié à l'aileron , on est dans un rond point et là le type se trompe de bouton et au lieu d'actionner le bouton de l'aileron pour essayer de résoudre le pb, il tourne celui du différentiel ... Ça à foutu un bruit "Klong, klong , klong..." Il remet le bouton du différentiel en place et on sort du rond point ...plus de bruit. On continue l'essai, je pousse un peu pour voir à 5000trs en 3em ...c'est bon :bigthump:
J'ai tout de même un petit tremblement dans le volant (mais la voiture reste en ligne qd on lâche le volant) pb d'équilibrage ?
On revient au garage et on repasse par les "S" et là j'entends les mêmes bruits que dans le rond point (Klong, klong...)

Je passe le volant à mon pote mécano en lui expliquant le pb. Il va jusqu'au premier rond point et revient ...il y a bien un bruit en virage qui se situe sur l'ar.


pour le petit tremblement dans le volant .. bof .. ptêt un pb d'équilibrage .. un jante un micro poil voilée , un pneu avec un plat .. va savoir .
ou bêtement le silent bloc de diff avant ou de boite qui commence à fatiguer . ( 70€ .. et facile à changer 30mn chrono en main . )


alors ... le merdier C4 .. c'est un gros merdier .. si un truc casse dans la boite .. ça coute (très) vite un gros billet . c'est pour ça que je t'en avais parlé.
tout le reste c'est "facile" à réparer sur nos chignoles .. on trouve les pièces .. presque trop facilement ( refabrication ou origine ou autre ) .

le "!" lié au défaut d'aileron .. c'est bizarre .... et l'auto roule comme ça ......
que ça vienne du compteur ( peu probable à mon sens puisqu'il a été changé .. c'est pas comme si il avait 500000km et 30 ans . ) ou du boitier de commande .. dans les deux cas 500€ de gratte sur le prix et la messe est dite . rien d'insurmontable comme l'a précisé fig .. je mets un billet sur le relai de la partie "automatique" du boitier qui commence à charbonner ou un truc du genre .. facile à "troubleshooter" et si tu veux pas t'emmerder , Ged te répare ça en 2-2 ...
le "!" pour moi s'il est allumé tout seul ok, s'il est associé à un autre témoin ( ABS ou autre truc ) à vérifier .. car un contrôle technique consciencieux ne laissera plus passer ce genre de témoin aujourd'hui .
on a oublié de te rappeller que lorsque tu mets le contadct , avant de lancer le moteur , photo des temoins du TDB ... voir si une ampoule a pas été retirée .... discretement
Il y a également un Buzzer lorsque le défaut est très important ( exemple ABS , tu as le "!" , le buzzer et un autre témoin . )
ça me parait bizarre que le "!" soit allumé tout seul ... :mouais: jamais vu ...

rien ne t'empêche de faire une contre visite vite fait un soir ... on parle pas d'une clio à 5000€ :roll: .

pour ce qui est du "C4" .. en effet , activer le verrouillage de pont en plein rond point en pensant ouvrir l'aileron dénote une certaine méconnaissance de l'auto ..
ça ne m'étonne pas , vu qu’apparemment elle est en vente alors qu'elle a été acheté ya pas longtemps .. donc pas fait beaucoup de bornes avec . ( surtout si au final c'est pour acheter une "récente" ... c'est pas le même kif .. )

le klong klong que tu as entendu c'est moche . je m'explique .
le bouton permet de VERROUILLER COMPLETEMENT deux différentiel immergés qui sont dans la boite de vitesse . une latéral , le même principe que les diff à glissement limité qu'on mets sur les "sportives" et un longitudinal qui verouille les roues avant avec les roues arrière .
autant dire .. la boite se verrouille en mode "4X4 tout terrain" . sauf que du coup , t'es "supposé" faire ça quand t'es dans al neige , la boue , le sable .. car si en ligne droite ca ne pose pas beaucoup de probleme ( le différentiel de vitesse netre les 4 roues est quasi nul . ) en virage - surtout serré - les roues extérieur tournent vachement plus vite que les intérieures .. du coup le différentiel qui est verouillé va quasiment bloquer la roue extérieur ... qui va "ripper" sur le bitume en forçant sur toute la transmission .
c'est prévu que ca soit pas du bitume mais du sable , de la neige bref .. une situation ou - si le différentiel était pas verouillé - une roue tournerait folle / patinerait et donc tu pourrais pas sortir du bas à sable .
au delà de 40km/h ( si mes souvenir sont bons ) le différentiel se re-déverouille automatiquement , masi dans le rond point en 1er , il a du rester verrouillé .. c'est pas bon du tout . .
je ne sais pas l'état des pneus , chauds froid , le revêtement ( bitume "graton" ou bitume "lisse" ) , route humide etc .. mais j'ai mal pour la boite .
si tu as réentendu du bruit en revenant dans les virage serrés, c'est facile à reproduire .. et ca veux dire que des pièces dans la boite ont souffert . seul façon de vérifier : refaire un essais avec quelqu'un qui connait VRAIMENT ces boites et/ou ouvrir le nez de boite pour contrôler l'état des planétaires du diff longitudinal qui est réputé fragile . ( établi , vidange , etc etc .. )

en roulant normalement le pont se verrouille "PROGRESSIVEMENT" jusqu'au blocage si besoin pour redresser l'auto quand elle part du cul .
mais avant de déclencher ce système faut vraiment pousser TRES fort dans les virages .. ou prendre un ralentisseur un peu vite : les roue avant tourne moins vite que les arrière ou vice/versa et ca déclenche un verouillage ( fugitif ) du pont longitudinal .
Perso , j'ai jamais réussi à le déclencher en virage ... sauf sur la neige :roll:

reste pas moins que la C4 est vachement sécurisante par tout temps ... elle a tendance à sous virer un peu mais si on tente pas le diable , elle rattrape un peu les erreurs de débutant qui font que énormément de C2 ont tapé du cul en rond point .
et je parle même pas des turbos :innocent:
je roule tout le temps avec la mienne , qu'il pleuve ,n qu'il vente , qu'il neige .. rien à foutre . je kif ..
pas de circuit mais une mémère de 30 ans avec un intérieur full cuir est pas faite pour taquiner un chrono ou se mesurer à une 991 GT3 ou une mégane RS de merde .
la C4 c'est la conduite "sportive calme" .. pas "sportive" tout court . :agadou:

bref . retourne la voir en conduisant un peu plus longtemps .. ( autoroute , vilel , rond points etc )

avant de partir , active le verouillage de pont , tu entends le klong des diff qui se verouillent , roule doucement en ligne droit sur quelques mètres sans tourner dans un rond point ( :fache: ) et tourne très légerement le volant à droite à gauche , tu dois sentir que la voiture "résiste" .. ( sous vire )
ya pas besoin de prendre une épingle .. sur un parking en 10mètres ça suffit .. tu vires vaguement de droite et de gauche à 2km/h .
désactive le verrouillage ( tourner le bouton contre horaire ) , tu entends le klong des diff qui se déverouillent ... et va faire un "vrai" tour .
il ne doit plus y avoir aucun bruit en virage ou en ligne droite .
la conduite d'une C4 ou C2 c'est quasi kif kif en route ouverte si on tire pas dedans comme un âne .. c'est juste un peu plus "lourd" de l'avant ( ya 100kg de plus en gros ) .

si tu as peur .. laisse tomber cette affaire ...
je redis : "mieux vaut louper une bonne affaire , que d'en faire une mauvaise"
une boite de C4 on en trouve , mais c'est au moins 3000€ .


je peux encore compléter que en 91 les boites G64 de C4 ont des disques garnis de Gylon .. une sorte de caoutchouc qui avec le temps part en couille et se détache des multi disques qui sont sur les différentiels.
les disque remplacé par des valeo en 92 à peu près coutent à eux seuls à peu près 2000€ en neufs ... si tu dois refaire la boite .
j'ai démarré un post/projet la dessus
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... =G64#p8678
et dans une autre vie , sur un autre forum j'avais posté les photos des disques gylon explosés de ma boite ...


Merci pour cette réponse exhaustive :ok:

J'attends que le garage me tel. pour me donner des explications. J'ai peur qu'il ne fasse rien d'autre que de rouler pour que les choses se remettent en place (si cela est possible) sans faire vérifier que quelque chose a morflé. Dans ce cas les pbs devraient être remis en évidence en appliquant ta procédure...
De toute façon mon ami mécano ex co-pilote qui est venu avec moi a déjà activé son réseau et on va retourner au garage avec un "specialiste" qui connait très bien le sujet (maintenance sur boite C4 entre autre).
Si c'est pas franc du collier de la part du garage, genre un passage à la CP de Perpignan avec un papier qui me dit que c'est ok,et/ou que ca a été remis en état, je laisse tomber. :confus:


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#154 Message par gillight2 » 29 oct. 2019, 10:31

figoulu a écrit :
29 oct. 2019, 10:02
De toutes facons le vendeur va devoir faire quelque chose...

1/Le mieux est de s'assurer que le sujet va être adressé correctement avec une réparation faite par un pro et une facture + garantie.
Du coup, le vendeur va te dire, c'est X K€ en plus car la boite est révisée... Très probable

2/ Tu passes ta route (dommage) et tu vas voir d'autres autos, C4 et pourquoi pas C2, moins sécurisante mais tellement plus simple... Tu n'es pas obligé de conduire à tombeau ouvert. Si une C2 etait "dangereuse", ca se saurait... La C2 est quand même l'architecture originelle de la 911, le mythe à l'état pur en quelque sorte...


L'idée commence à faire son chemin dans ma tête, et si le garage ne trouve pas une solution dans le sens que tu évoques, c'est "tchao"... :fache:


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#155 Message par jlmartin94 » 29 oct. 2019, 10:41

figoulu a écrit :
29 oct. 2019, 10:02
La C2 est quand même l'architecture originelle de la 911


oui mais la C4 est l'architecture originelle de la 964 :innocent:


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#156 Message par jlmartin94 » 29 oct. 2019, 10:43

Au passage , je doute que le vendeur fasse quoique ce soit sur la boite ...
trop de taf , trop incertain ( démonter pour peut-être rien .. ) .
faut rouler un peu avec .. faire un coup d'autoroute et petites routes .
le "klong klong" sans l'entendre sois meme c'est dur de conclure quoique ce soit comme ça..
une purge à faire ... un système qui n'a jamais été solicité et un peu grippé .. va savoir .

en tout cas , ca doit pas faire de bruit en roulant .


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#157 Message par figoulu » 29 oct. 2019, 13:53



https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#158 Message par Guido » 29 oct. 2019, 13:54

jlmartin94 a écrit :
29 oct. 2019, 10:41
figoulu a écrit :
29 oct. 2019, 10:02
La C2 est quand même l'architecture originelle de la 911


oui mais la C4 est l'architecture originelle de la 964 :innocent:


Tout le monde a le droit de se tromper... :innocent:


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#159 Message par Rom1 » 29 oct. 2019, 14:21

Celle de Sète paraît plus clean.


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#160 Message par gillight2 » 29 oct. 2019, 14:45

Rom1 a écrit :
29 oct. 2019, 14:21
Celle de Sète paraît plus clean.


Ouai, mais verte :doute: ...ce sera pas possible.


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