Bah... ca augmente tes masses en inertie, vu que les jantes sont plus lourdes... je ne sais pas si ca fait du mal, mais concrètement ca ne fait pas de bien probablement... il faut aussi veiller a monter une traverse pour rigidifier la crémaillère de direction c'est quasi incontournable, pour des raisons que j'ignore en y réfléchissant, mais si tu ne le fait pas je sais qu'elle souffre...
Cela dit, avant de passer en 18 (et de mettre un billet pour les pneus, l'équilibrage et sans doute la geo... compte au moins 1.500), cherche donc d'abord ta monture...
Oui,oui, je fais clairement de la "prospective"...
je devais sortir la voiture pour changer de moto .. alors j'ai fait quelques vidéos.
la voiture est totalement froide .dernier roulage dimanche dernier .
on entend les bruits ....c'est pour montrer comment ça marche mais bon ..avec le téléphone c'est pas simple ..
go
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
je devais sortir la voiture pour changer de moto .. alors j'ai fait quelques vidéos.
la voiture est totalement froide .dernier roulage dimanche dernier .
on entend les bruits ....c'est pour montrer comment ça marche mais bon ..avec le téléphone c'est pas simple ..
go
Super top !!
C'est très instructif !!
Dans tes vidéos quand tu essais de tourner avec le mode "on", on entend pas de "klong / klong..." , tu dis que ça "ripe" mais ça ne fait pas de bruit. Le bruit n'est présent que dans la phase de mise en activation (klong) et de désactivation (krreeee).
Lors de mon essai, j'avais bien eu le "klong" lors de la phase d'activation, MAIS AUSSI des "klong klong klong" dans les virages serrés ou dans les rond points... et cela à continué même avec le switch sur "off" et après avoir roulé 5/10mn bien au dessus de 50 km/h (110 km/h). Mais il aurait fallu que je m'arrête pour écouter si dans la phase de désactivation il y avait bien le "krreeee".
Je ferai bien attention la semaine prochaine...mais à priori donc, il ne doit pas avoir de bruit en mode "on" en roulage / virage...tu confirmes ?
Merci d'avoir pris le temps de faire ces vidéos , trop cool
aucun bruits... que ce soit activé ou non .
je me suis permis de tourner à gauche franchement car le chemin du parking était mouillé donc le pneu pouvait riper peu .
on l'entend pas sur la vidéo mais bon .
le différentiel étant verrouillé c'est normal
par contre ya que le pneu qui ripe...pas la boîte .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
aucun bruits... que ce soit activé ou non .
je me suis permis de tourner à gauche franchement car le chemin du parking était mouillé donc le pneu pouvait riper peu .
on l'entend pas sur la vidéo mais bon .
le différentiel étant verrouillé c'est normal
par contre ya que le pneu qui ripe...pas la boîte .
Aurais tu une idée de ce qui peut provoquer le "klong / klong...." dans la transmission en virage quand le système est enclenché ?
je devais sortir la voiture pour changer de moto .. alors j'ai fait quelques vidéos.
la voiture est totalement froide .dernier roulage dimanche dernier .
on entend les bruits ....c'est pour montrer comment ça marche mais bon ..avec le téléphone c'est pas simple ..
go
Super top !!
C'est très instructif !!
Merci d'avoir pris le temps de faire ces vidéos , trop cool
Tu apprendras que notre JLMartin94 est le meilleur d'entre nous
Toujours la pour nous aider, jamais avare d'explications, même poir les questions les plus idiotes...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Toujours la pour nous aider, jamais avare d'explications, même poir les questions les plus idiotes...
je retrouve plus une photo de pub IBM des année 80?/90/2000 ou le slogan était :
"contrairement à tout ce qu'on a pu vous apprendre le partage d'infirmation est une force pour votre entreprise ... "
avec deux écolier qui ont une tablette à craie et dont l'"un copie sur l'autre .. .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
A refaire par un "pro", ça va chercher dans les combiens ?
Si je dois négocier, autant que j'ai toutes les cartes en mains ...
aucune idée ... on sais même pas ce qui est "potentiellement" abîmé ....
c'est des suppositions ... j'ai pas vu l'auto .. j'ai pas entendu le "bruit"
une boite complète d'occase c'est trouvable sans trop de difficulté .. mais s'il faut refaire les différentiels c'est plus compliqué .
rien qu'en disques garnis ya 1400€ de pièces ( sans les joints les trucs divers etc .. )
ScreenHunter_22 Nov. 02 12.44.jpg
faut d'abord réécouter , verrouiller / déverrouiller ... faire une purge du système , bref ca peut être une bricole çà la con .. ou plus grave ...
à distance ... que te dire ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
Le mieux est quand même que le pro fasse faire réparer l’auto: il endossera la responsabilité / garantie de la réparation.
Si tu t’embarques dans le pari d’acheter la caisse en l’état tout en négociant le prix tu fais le pari potentiel d’en avoir pour moins cher que ce qu’elle serait a vendre par le pro. Maintenant si tu te débrouilles par toi même encore faut il trouver le bon pro pour te faire la réparation. Il faut aussi estimer le prix de la réparation. Étant donné les prix sur le marché d’une c4 et le coût possible de la réparation si tu la payes 40 ou moins ça peut le faire sinon le risque est réel selon moi.
N’oublie pas que ta C4 n’est quasi pas optionnee elle n’a rien de particulier qui justifierait de la payer plus cher qu’une autre au final .
Aller au bout de la démarche est intéressant mais des c4 ou des c2 y’en a d’aUtres à vendre...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Le mieux est quand même que le pro fasse faire réparer l’auto: il endossera la responsabilité / garantie de la réparation.
Si tu t’embarques dans le pari d’acheter la caisse en l’état tout en négociant le prix tu fais le pari potentiel d’en avoir pour moins cher que ce qu’elle serait a vendre par le pro. Maintenant si tu te débrouilles par toi même encore faut il trouver le bon pro pour te faire la réparation. Il faut aussi estimer le prix de la réparation. Étant donné les prix sur le marché d’une c4 et le coût possible de la réparation si tu la payes 40 ou moins ça peut le faire sinon le risque est réel selon moi.
N’oublie pas que ta C4 n’est quasi pas optionnee elle n’a rien de particulier qui justifierait de la payer plus cher qu’une autre au final .
Aller au bout de la démarche est intéressant mais des c4 ou des c2 y’en a d’aUtres à vendre...
C'est clair !
Un "pro" spécialiste des anciennes devrait m'accompagner la semaine prochaine. Je vais aller discuter demain matin avec lui car j'ai appris que tous les 1ers dimanches du mois il y avait un rdv de passionnés sur un parking de supermarcher en périphérie de Perpignan. Il y sera !
C'est mon collègue ex-copilote qui va me le présenter, il fait entretenir sa vieille Porsche de 81 là bas.
Au final, c'est lui qui me donnera le ok (où pas) après avoir essayé la voiture...(il voudrait la mettre sur son pont dans son garage, mais je sais pas si le revendeur sera d'accord ...)
Dernière modification par gillight2 le 04 nov. 2019, 12:51, modifié 1 fois.
Parfait
Tu nous dira
Mettre la voiture sur un pont est une excellente chose... tu verras les fuites d'huile si par chance le fond plat n'y est pas, sinon il faudra le retirer. Si tout va bien ca prend 5 minutes
En revanche il ne pourra pas voir grand chose a propos du pont...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Parfait
Tu nous dira
Mettre la voiture sur un pont est une excellente chose... tu verras les fuites d'huile si par chance le fond plat n'y est pas, sinon il faudra le retirer. Si tout va bien ca prend 5 minutes
En revanche il ne pourra pas voir grand chose a propos du pont...
Faut pas se prendre la tête avec des fuites d’huile sur une 964.....
N’oublie pas que ta C4 n’est quasi pas optionnee elle n’a rien de particulier qui justifierait de la payer plus cher qu’une autre au final
sur ce point ça se discute.
tout le.monde ne cherche pas forcément des options/gadgets
surtout si au final il s''agit de mettre des recaro ou un volant tulipe.
cette auto a un très gros dossier de travaux d'entretien PRÉVENTIF .et pour un prix raisonnable elle se défend contre une autre super optionnee mais avec un suivi mécanique inexistant et/ou des défauts cosmétiques.
d'ailleurs qu'à don parle d'options "utiles" sur une 964 on en fait vite le tour .
clim
odb
régul
airbags
cuir souple ou fille cuir
sièges électriques ou chauffants (enfin..qu'à d ils fonctionnent encore )
certaines de ces options étant d'origine sur les Allemandes ou les .francaise etc....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
De retour du rassemblement de passionnés de belles mécaniques qui a lieu tous les 1er dimanche du mois...
Le temps n'était pas de la partie, d'où une affluence qui n'était pas au RDV. Néanmoins, quelques voitures auront fait mon dimanche :
N’oublie pas que ta C4 n’est quasi pas optionnee elle n’a rien de particulier qui justifierait de la payer plus cher qu’une autre au final
sur ce point ça se discute.
tout le.monde ne cherche pas forcément des options/gadgets
surtout si au final il s''agit de mettre des recaro ou un volant tulipe.
cette auto a un très gros dossier de travaux d'entretien PRÉVENTIF .et pour un prix raisonnable elle se défend contre une autre super optionnee mais avec un suivi mécanique inexistant et/ou des défauts cosmétiques.
d'ailleurs qu'à don parle d'options "utiles" sur une 964 on en fait vite le tour .
clim
odb
régul
airbags
cuir souple ou fille cuir
sièges électriques ou chauffants (enfin..qu'à d ils fonctionnent encore )
certaines de ces options étant d'origine sur les Allemandes ou les .francaise etc....
J'adhère à 100%
La clim est présente dans la voiture que je convoite (remise à neuf), bien utile dans ma région
odb (le truc pour le diag ?) je vous l'accorde ...
Le régulateur je ne trouve pas (à titre perso) que c'est dans "l'esprit" d'une voiture dite de "sport" (même si je conçois que cela peut être pratique...
airbags , oui pour la sécurité (non pour le look (avis perso)
Cuir souple = présent sur la voiture
Sieges chauffants = inutile à Perpignan