Ma (future) première Porsche !
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1760
- Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Alexis Alexis ? Il a 4 ans mon p'tit bonhomme... Laisse le tranquille !!!
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Bon alors ???
On est impatients
Je pense à un truc... une purge de pont sur C4 c’est avec un KTS ou l’équivalent. Si c’est Porsche non officiel rue de la fauceille qui a fait ils doivent avoir l’habitude
On est impatients
Je pense à un truc... une purge de pont sur C4 c’est avec un KTS ou l’équivalent. Si c’est Porsche non officiel rue de la fauceille qui a fait ils doivent avoir l’habitude
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Bon, retour à la case départ : bruits transmission avec pont vérouillé tjrs présents !!
Je suis héberlué par le "non professionnalisme" d'une telle boite...Mais comment est-ce possible à ce point là ???
Tu dis au type," je reviens l'essayé quand le pb sera réglé, il ne doit pas y avoir de bruit quand le pont est vérouillé"...on te rappelle pour te dire " c'est bon c'est ok, après la purge c'est nickel"...tu fixe le RDV, je prend une 1/2 journée en RTT , je fais déplacé un super mécano pour valider l'histoire....etc... Là tu montes dans la bagnole tu tournes le bouton de vérouillage, tu fais 1m et c'est le bordel
Je suis dégue
Je suis héberlué par le "non professionnalisme" d'une telle boite...Mais comment est-ce possible à ce point là ???
Tu dis au type," je reviens l'essayé quand le pb sera réglé, il ne doit pas y avoir de bruit quand le pont est vérouillé"...on te rappelle pour te dire " c'est bon c'est ok, après la purge c'est nickel"...tu fixe le RDV, je prend une 1/2 journée en RTT , je fais déplacé un super mécano pour valider l'histoire....etc... Là tu montes dans la bagnole tu tournes le bouton de vérouillage, tu fais 1m et c'est le bordel
Je suis dégue
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ouais ya de quoi. Mais entre faire une mauvaise affaire et avoir les clés pour la déceler... Heureusement que tu as su lever le loup sinon... Ça coûte horriblement cher
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Sinon, ben le mécano qui m'accompagnait est "TOP"
Son Garage
Son Garage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
dommage ... y a vraiment beaucoup de travaux sur l'auto .
une révision de boite / réparation c'est pas la fin du monde ... limite si j'avais du blé et de la place
pour revenir au sujet , c'est pas tant le "professionnalisme" qui est à mettre en cause .... un vendeur .. ça reste un vendeur ..
c'est pour ça que je parlais précédemment de l'expert ( sans aucun méchanceté ni malveillance vis-à-vis de la profession , que les choses soient claires ) qui ne peut pas être expert et mécano à la fois .
et vice versa .. le mécano qui ne peu pas être expert .
l'expert évalue l'état , les coûts , la valeur .. sur la base de divers élements .. pas toujours très transparents ( il va pas ouvrir le moteur pour mesure l'usure des coussinets )
le mécano , lui il se fout pas mal du cout . il diagnostique et répare .. c'est le "sachant"
le vendeur .. lui , il vend . au prix le plus cher , bref.. il y connais pas forcément grand chose . on a le mêm pb dasn l'immobilier ou le vendeur ne sais ou voit pas forcément tout ce que le maçon va détecter .
je ne suis pas sur place mais c'est pour ça que la visite d'une auto de quasi 30 ans , spécifique , moteur air , C4 , etc .. se fait préférablement avec un connaisseur qui a l'habitude des points à contrôler .
Guillaume (gfbt) par exemple conduit une 993 ( personne n'est parfait ) il connait par coeur ces autos et a une sorte de double casquette d'expert et de passionné de la marque . Ca n'a pas de prix .
c'est quand même ballot ton histoire.... l'auto me semblait une sacré bonne affaire .
tu peux détailler le bruit et comment ça s'est passé ta deuxième visite ??
une révision de boite / réparation c'est pas la fin du monde ... limite si j'avais du blé et de la place
pour revenir au sujet , c'est pas tant le "professionnalisme" qui est à mettre en cause .... un vendeur .. ça reste un vendeur ..
c'est pour ça que je parlais précédemment de l'expert ( sans aucun méchanceté ni malveillance vis-à-vis de la profession , que les choses soient claires ) qui ne peut pas être expert et mécano à la fois .
et vice versa .. le mécano qui ne peu pas être expert .
l'expert évalue l'état , les coûts , la valeur .. sur la base de divers élements .. pas toujours très transparents ( il va pas ouvrir le moteur pour mesure l'usure des coussinets )
le mécano , lui il se fout pas mal du cout . il diagnostique et répare .. c'est le "sachant"
le vendeur .. lui , il vend . au prix le plus cher , bref.. il y connais pas forcément grand chose . on a le mêm pb dasn l'immobilier ou le vendeur ne sais ou voit pas forcément tout ce que le maçon va détecter .
je ne suis pas sur place mais c'est pour ça que la visite d'une auto de quasi 30 ans , spécifique , moteur air , C4 , etc .. se fait préférablement avec un connaisseur qui a l'habitude des points à contrôler .
Guillaume (gfbt) par exemple conduit une 993 ( personne n'est parfait ) il connait par coeur ces autos et a une sorte de double casquette d'expert et de passionné de la marque . Ca n'a pas de prix .
c'est quand même ballot ton histoire.... l'auto me semblait une sacré bonne affaire .
tu peux détailler le bruit et comment ça s'est passé ta deuxième visite ??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
gillight2 a écrit : ↑06 nov. 2019, 12:22Bon, retour à la case départ : bruits transmission avec pont vérouillé tjrs présents !!
Je suis héberlué par le "non professionnalisme" d'une telle boite...Mais comment est-ce possible à ce point là ???
Tu dis au type," je reviens l'essayé quand le pb sera réglé, il ne doit pas y avoir de bruit quand le pont est vérouillé"...on te rappelle pour te dire " c'est bon c'est ok, après la purge c'est nickel"...tu fixe le RDV, je prend une 1/2 journée en RTT , je fais déplacé un super mécano pour valider l'histoire....etc... Là tu montes dans la bagnole tu tournes le bouton de vérouillage, tu fais 1m et c'est le bordel
Je suis dégue
Bienvenue dans le monde de l'amateurisme des professionnels
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
gillight2 a écrit : ↑06 nov. 2019, 12:22Bon, retour à la case départ : bruits transmission avec pont vérouillé tjrs présents !!
Je suis héberlué par le "non professionnalisme" d'une telle boite...Mais comment est-ce possible à ce point là ???
Tu dis au type," je reviens l'essayé quand le pb sera réglé, il ne doit pas y avoir de bruit quand le pont est vérouillé"...on te rappelle pour te dire " c'est bon c'est ok, après la purge c'est nickel"...tu fixe le RDV, je prend une 1/2 journée en RTT , je fais déplacé un super mécano pour valider l'histoire....etc... Là tu montes dans la bagnole tu tournes le bouton de vérouillage, tu fais 1m et c'est le bordel
Je suis dégue
Et le gars pense vraiment la vendre comme ca ??
Sérieusement...
Tu ne penses pas pouvoir gratter qq K€ et la prendre pour la faire réparer ? En fait c'est pas idéal mais si jamais tu la veux...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
comme le dit souvent FRED, c' est un problème de riche...
Regarde le problème d' un autre angle...
Tu es en train de chercher une PORSCHE d' une valeur de 40 à 50000 €... ce n' est pas beau ça
Ta quête va continuer, oui et alors, c' est l' un des meilleurs moments de ta vie de Porschiste, la quête, comme avec les nanas
Profite du professionnalisme de certains ici afin d' éviter d' acheter une daube, sauf si biensur tu la touches à un prix défiant toute concurrence
POSITIVISE
C' est un job que j' adorerai faire: chercheur d' affaires
Regarde le problème d' un autre angle...
Tu es en train de chercher une PORSCHE d' une valeur de 40 à 50000 €... ce n' est pas beau ça
Ta quête va continuer, oui et alors, c' est l' un des meilleurs moments de ta vie de Porschiste, la quête, comme avec les nanas
Profite du professionnalisme de certains ici afin d' éviter d' acheter une daube, sauf si biensur tu la touches à un prix défiant toute concurrence
POSITIVISE
C' est un job que j' adorerai faire: chercheur d' affaires
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
Guido a écrit : ↑06 nov. 2019, 13:05comme le dit souvent FRED, c' est un problème de riche...
Regarde le problème d' un autre angle...
Tu es en train de chercher une PORSCHE d' une valeur de 40 à 50000 €... ce n' est pas beau ça
Ta quête va continuer, oui et alors, c' est l' un des meilleurs moments de ta vie de Porschiste, la quête, comme avec les nanas
Profite du professionnalisme de certains ici afin d' éviter d' acheter une daube, sauf si biensur tu la touches à un prix défiant toute concurrence
POSITIVISE
C' est un job que j' adorerai faire: chercheur d' affaires
c'est pas faux .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
jlmartin94 a écrit : ↑06 nov. 2019, 12:46dommage ... y a vraiment beaucoup de travaux sur l'auto .
une révision de boite / réparation c'est pas la fin du monde ... limite si j'avais du blé et de la place
pour revenir au sujet , c'est pas tant le "professionnalisme" qui est à mettre en cause .... un vendeur .. ça reste un vendeur ..
c'est pour ça que je parlais précédemment de l'expert ( sans aucun méchanceté ni malveillance vis-à-vis de la profession , que les choses soient claires ) qui ne peut pas être expert et mécano à la fois .
et vice versa .. le mécano qui ne peu pas être expert .
l'expert évalue l'état , les coûts , la valeur .. sur la base de divers élements .. pas toujours très transparents ( il va pas ouvrir le moteur pour mesure l'usure des coussinets )
le mécano , lui il se fout pas mal du cout . il diagnostique et répare .. c'est le "sachant"
le vendeur .. lui , il vend . au prix le plus cher , bref.. il y connais pas forcément grand chose . on a le mêm pb dasn l'immobilier ou le vendeur ne sais ou voit pas forcément tout ce que le maçon va détecter .
je ne suis pas sur place mais c'est pour ça que la visite d'une auto de quasi 30 ans , spécifique , moteur air , C4 , etc .. se fait préférablement avec un connaisseur qui a l'habitude des points à contrôler .
Guillaume (gfbt) par exemple conduit une 993 ( personne n'est parfait ) il connait par coeur ces autos et a une sorte de double casquette d'expert et de passionné de la marque . Ca n'a pas de prix .
c'est quand même ballot ton histoire.... l'auto me semblait une sacré bonne affaire .
tu peux détailler le bruit et comment ça s'est passé ta deuxième visite ??
Chui pas d'accord
Un vendeur doit connaitre ce qu'il vend qu'il vende une auto ou un appartement
sinon il n'a juste aucune valeur ajoutée
La réalité c'est qu'aujourd'hui il n'y a a pas a proprement parler de licence pour vendre (hormis le patron de l'agence immo par ex)
Du coup un peintre ou un pizzaiolo peut vendre une auto... C'est la que le bat blesse car du coup n'importe qui fait n'importe quoi
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Ceci dit , "mon" mécano m'a dit que la voiture était dans un "très bon état". Certe, il a repérés qqs défauts de peinture , un léger suintement au niveau d'une embase d'un des cylindres, mais rien d'anormal d'après lui. Côté caisse / partie cycle / tenue de route (il a envoyé le bougre) /moteur : RAS.
Sa conclusion est que si le pb est résolu, je peux y aller (prix sur "barre haute" mais correct)
Pour l'essai, j'ai laissé la main au mécano qui a passé environ 20' à inspecter la voiture (au sol et sur le pont) avec sa lampe...
Puis on a été faire un tour...d'abord sans toucher au pont. Tout s'est bien passé sauf que le témoin "!" est resté allumé : le pont !!! (mais rien d'anormal à la conduite)
On s'est garé est on a actionné le bouton de verrouillage "on / off" ( j'ai bien entendu Klong / Kruuu bien que le Klong m'est paru un peu timide...) mais dès que l'on a redémarré : klong/klong/klong/klong.....sans même vraiment tourner le volant!!
D'après le mécano, il pense que le pont ne se verrouille pas...il reste entre deux...( je me rappelle plus les termes qu'il a employé )
on a essayé plusieurs fois....tjrs pareil et tjrs le témoin...A un moment on a fait une petite marche AR et là le témoin s'est éteint..mais il s'est rallumé dès que l'on est reparti (mode off")
Sa conclusion est que si le pb est résolu, je peux y aller (prix sur "barre haute" mais correct)
Pour l'essai, j'ai laissé la main au mécano qui a passé environ 20' à inspecter la voiture (au sol et sur le pont) avec sa lampe...
Puis on a été faire un tour...d'abord sans toucher au pont. Tout s'est bien passé sauf que le témoin "!" est resté allumé : le pont !!! (mais rien d'anormal à la conduite)
On s'est garé est on a actionné le bouton de verrouillage "on / off" ( j'ai bien entendu Klong / Kruuu bien que le Klong m'est paru un peu timide...) mais dès que l'on a redémarré : klong/klong/klong/klong.....sans même vraiment tourner le volant!!
D'après le mécano, il pense que le pont ne se verrouille pas...il reste entre deux...( je me rappelle plus les termes qu'il a employé )
on a essayé plusieurs fois....tjrs pareil et tjrs le témoin...A un moment on a fait une petite marche AR et là le témoin s'est éteint..mais il s'est rallumé dès que l'on est reparti (mode off")
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Le mec qui a vu ta voiture a donné une estimation des réparations à effectuer que tu puisses négocier le prix ?
Le vendeur a dit quoi par rapport à ce diagnostic ?
Le vendeur a dit quoi par rapport à ce diagnostic ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Excellente question...
Cela dit je te donne mon billet que l'auto Sera vendue en l’état à un gars qui tournera le bouton dans 1 an et par hasard sans en comprendre l’utilité
Comme ce fera du bruit il s’arrêtera tout de suite et continuera à rouler sans se poser de questions...
Maintenant comment le pro va t il justifier de la présence du « ! » sur le compteur ??
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2938
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
figoulu a écrit : ↑06 nov. 2019, 13:10jlmartin94 a écrit : ↑06 nov. 2019, 12:46dommage ... y a vraiment beaucoup de travaux sur l'auto .
une révision de boite / réparation c'est pas la fin du monde ... limite si j'avais du blé et de la place
pour revenir au sujet , c'est pas tant le "professionnalisme" qui est à mettre en cause .... un vendeur .. ça reste un vendeur ..
c'est pour ça que je parlais précédemment de l'expert ( sans aucun méchanceté ni malveillance vis-à-vis de la profession , que les choses soient claires ) qui ne peut pas être expert et mécano à la fois .
et vice versa .. le mécano qui ne peu pas être expert .
l'expert évalue l'état , les coûts , la valeur .. sur la base de divers élements .. pas toujours très transparents ( il va pas ouvrir le moteur pour mesure l'usure des coussinets )
le mécano , lui il se fout pas mal du cout . il diagnostique et répare .. c'est le "sachant"
le vendeur .. lui , il vend . au prix le plus cher , bref.. il y connais pas forcément grand chose . on a le mêm pb dasn l'immobilier ou le vendeur ne sais ou voit pas forcément tout ce que le maçon va détecter .
je ne suis pas sur place mais c'est pour ça que la visite d'une auto de quasi 30 ans , spécifique , moteur air , C4 , etc .. se fait préférablement avec un connaisseur qui a l'habitude des points à contrôler .
Guillaume (gfbt) par exemple conduit une 993 ( personne n'est parfait ) il connait par coeur ces autos et a une sorte de double casquette d'expert et de passionné de la marque . Ca n'a pas de prix .
c'est quand même ballot ton histoire.... l'auto me semblait une sacré bonne affaire .
tu peux détailler le bruit et comment ça s'est passé ta deuxième visite ??
Chui pas d'accord
Un vendeur doit connaitre ce qu'il vend qu'il vende une auto ou un appartement
sinon il n'a juste aucune valeur ajoutée
La réalité c'est qu'aujourd'hui il n'y a a pas a proprement parler de licence pour vendre (hormis le patron de l'agence immo par ex)
Du coup un peintre ou un pizzaiolo peut vendre une auto... C'est la que le bat blesse car du coup n'importe qui fait n'importe quoi
Ouep,dans l'mille Figoulu 200% d'accord avec ton analyse.
D'ailleurs j'en connais un qui avant de vendre des autos était.....................coiffeur!
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Le mécano qui était avec moi me dit que si il faut "aller voir", on va vite être entre 1500 et 3000€ .
"...On revient vers vous...."Le vendeur a dit quoi par rapport à ce diagnostic ?
Sans déconner, si on me racontait cette histoire je serais :
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
C’est ce que j’avais écrit plus haut...
Soit tu la touches a moins de 40 et tu y vas
Soit tu passes ton chemin...
Tu ne risques rien à leur dire je la prends en l’état pour 39 en leur expliquant...
Soit tu la touches a moins de 40 et tu y vas
Soit tu passes ton chemin...
Tu ne risques rien à leur dire je la prends en l’état pour 39 en leur expliquant...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
le "!" ca veut pas dire "le pont" .. ca veut dire "problème" ... si ya le buzzer avec ça veut dire "problème grave donc tu arrêtes de rouler"
le "!" accompagne un autre témoin .. forcément . le "!" s'allume par exemple avec le témoin de niveau d'essence bas .....
c'est dire la généralité du truc .
le klong est timide .. normal ..
le pont ne se verrouille pas ?? je vois pas comment il se "verouillerait" pas .. c'est pas du tout ou rien .. c'est comme un embrayage .
peut-être pas assez de pression dans le circuit ? probleme de pompe ou d'accumuluteur ? ( ce qui expliquerait le "!" meme si il manque un autre témoin d'erreur )
mais après une purge normalement ...
et personne n'a de KTS ?
??? ?? pb de capteur abs ??
fort probable
surtout quele "!" ne s'allume JAMAIS tout seul .....
c'est pour ça que j'avais demandé une photo des témoins à la mise sous tension ....
+10000
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Oui, il y avait également le témoin du pont d'allumé (j'ai oublié de le mentionner )le "!" ca veut pas dire "le pont" .. ca veut dire "problème" ... si ya le buzzer avec ça veut dire "problème grave donc tu arrêtes de rouler"
le "!" accompagne un autre témoin .. forcément . le "!" s'allume par exemple avec le témoin de niveau d'essence bas .....
c'est dire la généralité du truc .
Dernière modification par gillight2 le 06 nov. 2019, 15:16, modifié 1 fois.
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com