Ma (future) première Porsche !

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1760
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :

#261 Message par gfbt » 05 nov. 2019, 22:08

L'expert c'est Alexis A...s?



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11765
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#262 Message par Rom1 » 05 nov. 2019, 22:15

Alexis Alexis ? Il a 4 ans mon p'tit bonhomme... Laisse le tranquille !!!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#263 Message par figoulu » 06 nov. 2019, 05:47

Bon alors ???
On est impatients 🤗🤗

Je pense à un truc... une purge de pont sur C4 c’est avec un KTS ou l’équivalent. Si c’est Porsche non officiel rue de la fauceille qui a fait ils doivent avoir l’habitude 👍👍👍


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#264 Message par gillight2 » 06 nov. 2019, 12:22

Bon, retour à la case départ : bruits transmission avec pont vérouillé tjrs présents !!
Je suis héberlué par le "non professionnalisme" d'une telle boite...Mais comment est-ce possible à ce point là ??? :fache: :fache: :fache:
Tu dis au type," je reviens l'essayé quand le pb sera réglé, il ne doit pas y avoir de bruit quand le pont est vérouillé"...on te rappelle pour te dire " c'est bon c'est ok, après la purge c'est nickel"...tu fixe le RDV, je prend une 1/2 journée en RTT , je fais déplacé un super mécano pour valider l'histoire....etc... Là tu montes dans la bagnole tu tournes le bouton de vérouillage, tu fais 1m et c'est le bordel :fache: :fache: :fache: :fache: :vo: :vo: :vo: :vo:

Je suis dégue :hanged:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11765
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#265 Message par Rom1 » 06 nov. 2019, 12:34

Ouais ya de quoi. Mais entre faire une mauvaise affaire et avoir les clés pour la déceler... Heureusement que tu as su lever le loup sinon... Ça coûte horriblement cher


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#266 Message par gillight2 » 06 nov. 2019, 12:45

Sinon, ben le mécano qui m'accompagnait est "TOP" :ok:
Son Garage
SCC2.PNG
SCC1.PNG
garage SCC.PNG
SCC cars.PNG
SCC4.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#267 Message par jlmartin94 » 06 nov. 2019, 12:46

dommage ... y a vraiment beaucoup de travaux sur l'auto :mouais: .
une révision de boite / réparation c'est pas la fin du monde ... limite si j'avais du blé et de la place :roll: :roll: :oops:

pour revenir au sujet , c'est pas tant le "professionnalisme" qui est à mettre en cause .... un vendeur .. ça reste un vendeur ..
c'est pour ça que je parlais précédemment de l'expert ( sans aucun méchanceté ni malveillance vis-à-vis de la profession , que les choses soient claires ) qui ne peut pas être expert et mécano à la fois .
et vice versa .. le mécano qui ne peu pas être expert .
l'expert évalue l'état , les coûts , la valeur .. sur la base de divers élements .. pas toujours très transparents ( il va pas ouvrir le moteur pour mesure l'usure des coussinets )
le mécano , lui il se fout pas mal du cout . il diagnostique et répare .. c'est le "sachant"
le vendeur .. lui , il vend . au prix le plus cher , bref.. il y connais pas forcément grand chose . on a le mêm pb dasn l'immobilier ou le vendeur ne sais ou voit pas forcément tout ce que le maçon va détecter .
je ne suis pas sur place mais c'est pour ça que la visite d'une auto de quasi 30 ans , spécifique , moteur air , C4 , etc .. se fait préférablement avec un connaisseur qui a l'habitude des points à contrôler .
Guillaume (gfbt) par exemple conduit une 993 ( personne n'est parfait :innocent: ) il connait par coeur ces autos et a une sorte de double casquette d'expert et de passionné de la marque . Ca n'a pas de prix .


c'est quand même ballot ton histoire.... l'auto me semblait une sacré bonne affaire :triste: .
gillight2 a écrit :
06 nov. 2019, 12:22
tu fais 1m et c'est le bordel

tu peux détailler le bruit et comment ça s'est passé ta deuxième visite ??


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#268 Message par figoulu » 06 nov. 2019, 13:00

gillight2 a écrit :
06 nov. 2019, 12:22
Bon, retour à la case départ : bruits transmission avec pont vérouillé tjrs présents !!
Je suis héberlué par le "non professionnalisme" d'une telle boite...Mais comment est-ce possible à ce point là ??? :fache: :fache: :fache:
Tu dis au type," je reviens l'essayé quand le pb sera réglé, il ne doit pas y avoir de bruit quand le pont est vérouillé"...on te rappelle pour te dire " c'est bon c'est ok, après la purge c'est nickel"...tu fixe le RDV, je prend une 1/2 journée en RTT , je fais déplacé un super mécano pour valider l'histoire....etc... Là tu montes dans la bagnole tu tournes le bouton de vérouillage, tu fais 1m et c'est le bordel :fache: :fache: :fache: :fache: :vo: :vo: :vo: :vo:

Je suis dégue :hanged:



Bienvenue dans le monde de l'amateurisme des professionnels :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#269 Message par figoulu » 06 nov. 2019, 13:02

gillight2 a écrit :
06 nov. 2019, 12:22
Bon, retour à la case départ : bruits transmission avec pont vérouillé tjrs présents !!
Je suis héberlué par le "non professionnalisme" d'une telle boite...Mais comment est-ce possible à ce point là ??? :fache: :fache: :fache:
Tu dis au type," je reviens l'essayé quand le pb sera réglé, il ne doit pas y avoir de bruit quand le pont est vérouillé"...on te rappelle pour te dire " c'est bon c'est ok, après la purge c'est nickel"...tu fixe le RDV, je prend une 1/2 journée en RTT , je fais déplacé un super mécano pour valider l'histoire....etc... Là tu montes dans la bagnole tu tournes le bouton de vérouillage, tu fais 1m et c'est le bordel :fache: :fache: :fache: :fache: :vo: :vo: :vo: :vo:

Je suis dégue :hanged:



Et le gars pense vraiment la vendre comme ca ??
Sérieusement...

Tu ne penses pas pouvoir gratter qq K€ et la prendre pour la faire réparer ? En fait c'est pas idéal mais si jamais tu la veux...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#270 Message par Guido » 06 nov. 2019, 13:05

comme le dit souvent FRED, c' est un problème de riche...
Regarde le problème d' un autre angle...
Tu es en train de chercher une PORSCHE d' une valeur de 40 à 50000 €... ce n' est pas beau ça :love2: :love2: :love2: :love2:
Ta quête va continuer, oui et alors, c' est l' un des meilleurs moments de ta vie de Porschiste, la quête, comme avec les nanas :oops: :oops: :oops:
Profite du professionnalisme de certains ici afin d' éviter d' acheter une daube, sauf si biensur tu la touches à un prix défiant toute concurrence :ok:
POSITIVISE :mrgreen:
C' est un job que j' adorerai faire: chercheur d' affaires :love2:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#271 Message par jlmartin94 » 06 nov. 2019, 13:07

Guido a écrit :
06 nov. 2019, 13:05
comme le dit souvent FRED, c' est un problème de riche...
Regarde le problème d' un autre angle...
Tu es en train de chercher une PORSCHE d' une valeur de 40 à 50000 €... ce n' est pas beau ça :love2: :love2: :love2: :love2:
Ta quête va continuer, oui et alors, c' est l' un des meilleurs moments de ta vie de Porschiste, la quête, comme avec les nanas :oops: :oops: :oops:
Profite du professionnalisme de certains ici afin d' éviter d' acheter une daube, sauf si biensur tu la touches à un prix défiant toute concurrence :ok:
POSITIVISE :mrgreen:
C' est un job que j' adorerai faire: chercheur d' affaires :love2:


c'est pas faux . :ok:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#272 Message par figoulu » 06 nov. 2019, 13:10

jlmartin94 a écrit :
06 nov. 2019, 12:46
dommage ... y a vraiment beaucoup de travaux sur l'auto :mouais: .
une révision de boite / réparation c'est pas la fin du monde ... limite si j'avais du blé et de la place :roll: :roll: :oops:

pour revenir au sujet , c'est pas tant le "professionnalisme" qui est à mettre en cause .... un vendeur .. ça reste un vendeur ..
c'est pour ça que je parlais précédemment de l'expert ( sans aucun méchanceté ni malveillance vis-à-vis de la profession , que les choses soient claires ) qui ne peut pas être expert et mécano à la fois .
et vice versa .. le mécano qui ne peu pas être expert .
l'expert évalue l'état , les coûts , la valeur .. sur la base de divers élements .. pas toujours très transparents ( il va pas ouvrir le moteur pour mesure l'usure des coussinets )
le mécano , lui il se fout pas mal du cout . il diagnostique et répare .. c'est le "sachant"
le vendeur .. lui , il vend . au prix le plus cher , bref.. il y connais pas forcément grand chose . on a le mêm pb dasn l'immobilier ou le vendeur ne sais ou voit pas forcément tout ce que le maçon va détecter .
je ne suis pas sur place mais c'est pour ça que la visite d'une auto de quasi 30 ans , spécifique , moteur air , C4 , etc .. se fait préférablement avec un connaisseur qui a l'habitude des points à contrôler .
Guillaume (gfbt) par exemple conduit une 993 ( personne n'est parfait :innocent: ) il connait par coeur ces autos et a une sorte de double casquette d'expert et de passionné de la marque . Ca n'a pas de prix .


c'est quand même ballot ton histoire.... l'auto me semblait une sacré bonne affaire :triste: .
gillight2 a écrit :
06 nov. 2019, 12:22
tu fais 1m et c'est le bordel

tu peux détailler le bruit et comment ça s'est passé ta deuxième visite ??



Chui pas d'accord
Un vendeur doit connaitre ce qu'il vend qu'il vende une auto ou un appartement
sinon il n'a juste aucune valeur ajoutée

La réalité c'est qu'aujourd'hui il n'y a a pas a proprement parler de licence pour vendre (hormis le patron de l'agence immo par ex)
Du coup un peintre ou un pizzaiolo peut vendre une auto... C'est la que le bat blesse car du coup n'importe qui fait n'importe quoi


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#273 Message par gillight2 » 06 nov. 2019, 13:22

Ceci dit , "mon" mécano m'a dit que la voiture était dans un "très bon état". Certe, il a repérés qqs défauts de peinture , un léger suintement au niveau d'une embase d'un des cylindres, mais rien d'anormal d'après lui. Côté caisse / partie cycle / tenue de route (il a envoyé le bougre) /moteur : RAS.

Sa conclusion est que si le pb est résolu, je peux y aller (prix sur "barre haute" mais correct)


Pour l'essai, j'ai laissé la main au mécano qui a passé environ 20' à inspecter la voiture (au sol et sur le pont) avec sa lampe...
Puis on a été faire un tour...d'abord sans toucher au pont. Tout s'est bien passé sauf que le témoin "!" est resté allumé : le pont !!! (mais rien d'anormal à la conduite)
On s'est garé est on a actionné le bouton de verrouillage "on / off" ( j'ai bien entendu Klong / Kruuu bien que le Klong m'est paru un peu timide...) mais dès que l'on a redémarré : klong/klong/klong/klong.....sans même vraiment tourner le volant!!
D'après le mécano, il pense que le pont ne se verrouille pas...il reste entre deux...( je me rappelle plus les termes qu'il a employé :oops: )
on a essayé plusieurs fois....tjrs pareil et tjrs le témoin...A un moment on a fait une petite marche AR et là le témoin s'est éteint..mais il s'est rallumé dès que l'on est reparti (mode off")


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11765
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#274 Message par Rom1 » 06 nov. 2019, 13:43

Le mec qui a vu ta voiture a donné une estimation des réparations à effectuer que tu puisses négocier le prix ?

Le vendeur a dit quoi par rapport à ce diagnostic ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#275 Message par figoulu » 06 nov. 2019, 13:56

Rom1 a écrit :
06 nov. 2019, 13:43
Le mec qui a vu ta voiture a donné une estimation des réparations à effectuer que tu puisses négocier le prix ?

Le vendeur a dit quoi par rapport à ce diagnostic ?


Excellente question...

Cela dit je te donne mon billet que l'auto Sera vendue en l’état à un gars qui tournera le bouton dans 1 an et par hasard sans en comprendre l’utilité
Comme ce fera du bruit il s’arrêtera tout de suite et continuera à rouler sans se poser de questions...

Maintenant comment le pro va t il justifier de la présence du « ! » sur le compteur ??


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2938
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#276 Message par Croaaa » 06 nov. 2019, 14:12

figoulu a écrit :
06 nov. 2019, 13:10
jlmartin94 a écrit :
06 nov. 2019, 12:46
dommage ... y a vraiment beaucoup de travaux sur l'auto :mouais: .
une révision de boite / réparation c'est pas la fin du monde ... limite si j'avais du blé et de la place :roll: :roll: :oops:

pour revenir au sujet , c'est pas tant le "professionnalisme" qui est à mettre en cause .... un vendeur .. ça reste un vendeur ..
c'est pour ça que je parlais précédemment de l'expert ( sans aucun méchanceté ni malveillance vis-à-vis de la profession , que les choses soient claires ) qui ne peut pas être expert et mécano à la fois .
et vice versa .. le mécano qui ne peu pas être expert .
l'expert évalue l'état , les coûts , la valeur .. sur la base de divers élements .. pas toujours très transparents ( il va pas ouvrir le moteur pour mesure l'usure des coussinets )
le mécano , lui il se fout pas mal du cout . il diagnostique et répare .. c'est le "sachant"
le vendeur .. lui , il vend . au prix le plus cher , bref.. il y connais pas forcément grand chose . on a le mêm pb dasn l'immobilier ou le vendeur ne sais ou voit pas forcément tout ce que le maçon va détecter .
je ne suis pas sur place mais c'est pour ça que la visite d'une auto de quasi 30 ans , spécifique , moteur air , C4 , etc .. se fait préférablement avec un connaisseur qui a l'habitude des points à contrôler .
Guillaume (gfbt) par exemple conduit une 993 ( personne n'est parfait :innocent: ) il connait par coeur ces autos et a une sorte de double casquette d'expert et de passionné de la marque . Ca n'a pas de prix .


c'est quand même ballot ton histoire.... l'auto me semblait une sacré bonne affaire :triste: .
gillight2 a écrit :
06 nov. 2019, 12:22
tu fais 1m et c'est le bordel

tu peux détailler le bruit et comment ça s'est passé ta deuxième visite ??



Chui pas d'accord
Un vendeur doit connaitre ce qu'il vend qu'il vende une auto ou un appartement
sinon il n'a juste aucune valeur ajoutée

La réalité c'est qu'aujourd'hui il n'y a a pas a proprement parler de licence pour vendre (hormis le patron de l'agence immo par ex)
Du coup un peintre ou un pizzaiolo peut vendre une auto... C'est la que le bat blesse car du coup n'importe qui fait n'importe quoi


Ouep,dans l'mille Figoulu 200% d'accord avec ton analyse.
D'ailleurs j'en connais un qui avant de vendre des autos était.....................coiffeur! :fache2: :fache2: :fache2:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#277 Message par gillight2 » 06 nov. 2019, 14:16

Rom1 a écrit :
06 nov. 2019, 13:43
Le mec qui a vu ta voiture a donné une estimation des réparations à effectuer que tu puisses négocier le prix ?
Le mécano qui était avec moi me dit que si il faut "aller voir", on va vite être entre 1500 et 3000€ .

Le vendeur a dit quoi par rapport à ce diagnostic ?
"...On revient vers vous...."

Sans déconner, si on me racontait cette histoire je serais : :lol:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#278 Message par figoulu » 06 nov. 2019, 14:28

C’est ce que j’avais écrit plus haut...
Soit tu la touches a moins de 40 et tu y vas
Soit tu passes ton chemin...

Tu ne risques rien à leur dire je la prends en l’état pour 39 en leur expliquant...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#279 Message par jlmartin94 » 06 nov. 2019, 14:52

gillight2 a écrit :
06 nov. 2019, 13:22
on a été faire un tour...d'abord sans toucher au pont. Tout s'est bien passé sauf que le témoin "!" est resté allumé : le pont !!! (mais rien d'anormal à la conduite)

le "!" ca veut pas dire "le pont" .. ca veut dire "problème" ... si ya le buzzer avec ça veut dire "problème grave donc tu arrêtes de rouler"
le "!" accompagne un autre témoin .. forcément . le "!" s'allume par exemple avec le témoin de niveau d'essence bas .....
c'est dire la généralité du truc .
gillight2 a écrit :
06 nov. 2019, 13:22
On s'est garé est on a actionné le bouton de verrouillage "on / off" ( j'ai bien entendu Klong / Kruuu bien que le Klong m'est paru un peu timide...) mais dès que l'on a redémarré : klong/klong/klong/klong.....sans même vraiment tourner le volant!!

le klong est timide .. normal ..
gillight2 a écrit :
06 nov. 2019, 13:22
D'après le mécano, il pense que le pont ne se verrouille pas...il reste entre deux...( je me rappelle plus les termes qu'il a employé :oops: )
on a essayé plusieurs fois....tjrs pareil et tjrs le témoin...

le pont ne se verrouille pas ?? je vois pas comment il se "verouillerait" pas .. c'est pas du tout ou rien .. c'est comme un embrayage .
peut-être pas assez de pression dans le circuit ? probleme de pompe ou d'accumuluteur ? ( ce qui expliquerait le "!" meme si il manque un autre témoin d'erreur )
mais après une purge normalement ...
et personne n'a de KTS ?
gillight2 a écrit :
06 nov. 2019, 13:22
A un moment on a fait une petite marche AR et là le témoin s'est éteint..mais il s'est rallumé dès que l'on est reparti (mode off")

??? :mouais: ?? pb de capteur abs ??
figoulu a écrit :
06 nov. 2019, 13:56
Cela dit je te donne mon billet que l'auto Sera vendue en l’état à un gars qui tournera le bouton dans 1 an et par hasard sans en comprendre l’utilité
Comme ce fera du bruit il s’arrêtera tout de suite et continuera à rouler sans se poser de questions...

fort probable :ok:

figoulu a écrit :
06 nov. 2019, 13:56
Maintenant comment le pro va t il justifier de la présence du « ! » sur le compteur ??

surtout quele "!" ne s'allume JAMAIS tout seul ..... :thinking: :thinking: :thinking:
c'est pour ça que j'avais demandé une photo des témoins à la mise sous tension .... :thinking:

figoulu a écrit :
06 nov. 2019, 14:28
Tu ne risques rien à leur dire je la prends en l’état pour 39 en leur expliquant...

+10000 :ok:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#280 Message par gillight2 » 06 nov. 2019, 15:10

le "!" ca veut pas dire "le pont" .. ca veut dire "problème" ... si ya le buzzer avec ça veut dire "problème grave donc tu arrêtes de rouler"
le "!" accompagne un autre témoin .. forcément . le "!" s'allume par exemple avec le témoin de niveau d'essence bas .....
c'est dire la généralité du truc .
Oui, il y avait également le témoin du pont d'allumé (j'ai oublié de le mentionner :oops: )
Dernière modification par gillight2 le 06 nov. 2019, 15:16, modifié 1 fois.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Avatar de l’utilisateur
stsi78