bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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capteur de courroie sans contact pour 964
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En voila une idee qu'elle est bonne
Par contre poir les tests...
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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yeah ... une plaque de proto et des composants ..
ma came pour faire des conneries
@fig : pour les tests c'est pourtant pas dur .. suffit de monter une vielle courroie un peu "fragilisée"
bon Ok je te l'accorde , je préfère simuler la perte de la courroie plutôt mais ... de toute façon quand elle lâche ça part dans tous les sens dans le moteur ..
le principe du capteur d'origine c'est que c'est un contact "normalement ouvert" . donc s'il est débranché/cassé/fil coupé etc .. ça allume le témoin .
je ferai pareil . si l'alim dégage , si le montage crame .. etc .. bref .. ben ca allumera le témoin .
entre SnapGap et ce genre de bricolage je vasi bientôt avoir la première "Porsche 964 laboratoire " roulante
ma came pour faire des conneries
@fig : pour les tests c'est pourtant pas dur .. suffit de monter une vielle courroie un peu "fragilisée"
bon Ok je te l'accorde , je préfère simuler la perte de la courroie plutôt mais ... de toute façon quand elle lâche ça part dans tous les sens dans le moteur ..
le principe du capteur d'origine c'est que c'est un contact "normalement ouvert" . donc s'il est débranché/cassé/fil coupé etc .. ça allume le témoin .
je ferai pareil . si l'alim dégage , si le montage crame .. etc .. bref .. ben ca allumera le témoin .
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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jlmartin94 a écrit : ↑08 nov. 2019, 09:22entre SnapGap et ce genre de bricolage je vasi bientôt avoir la première "Porsche 964 laboratoire " roulante
Excellent ! Et tu oublies les petites loupiottes pour les sièges chauffants !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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L'ectomobile
bon par contre la mienne est en ( à peu près ) bon état ..
In the original movie, Stantz (...) claims it needs a plethora of repairs (...) it needs "suspension work and shocks, brakes, brake pads, lining, steering box, transmission, rear end... new rings, mufflers, a little wiring...."
la mienne a besoin d'un coup de rouleau à peinture .. c'est tout
L'ectomobile
bon par contre la mienne est en ( à peu près ) bon état ..
In the original movie, Stantz (...) claims it needs a plethora of repairs (...) it needs "suspension work and shocks, brakes, brake pads, lining, steering box, transmission, rear end... new rings, mufflers, a little wiring...."
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bricolo
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Mais tu es alors partis dans quelle "direction" pour ton capteur ?
je suis pour le 80 ! Kms/s
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ben j'ai dit ..un truc simple à base de led infrarouge.
on trouve les shema de ce genre de truc facilement .
je vais juste adapter un peu
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bricolo
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ok donc tu veux faire une détection "inverse" ?
Après si il dégage à la rupture c'est pas trop grave au vu du prix , sinon il faut pouvoir le monter à "l’intérieur" de la courroie
Arduino jamais mis les pattes là dedans
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Sur le site présenté par Gillight, il y a ça :
https://ixxieng.com/product/fan-belt-sensor-pulley-kit/
Pas vraiment un capteur de présence, mais... Est ce que ça ne règlerai pas notre problème de qualité ?
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Moins cher que le stock et si il faut il fait moins de bruit
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Le truc c'est que pour être sûr de percer nickel il faut un perceuse à colonne. Sinon tu gères mal la perpendicularité.
Mais pour 50$ (+ port etc), si ça résoud DÉFINITIVEMENT le problème des capteurs qui pètent je trouve que c'est valable..
J'ai peut être pas de bol mais j'en suis a mon 3eme en 8 ans...
Mais pour 50$ (+ port etc), si ça résoud DÉFINITIVEMENT le problème des capteurs qui pètent je trouve que c'est valable..
J'ai peut être pas de bol mais j'en suis a mon 3eme en 8 ans...
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En fait c'est un simple cylindre l'alu usiné pour recevoir un roulement digne de ce nom je me trompe pas ?
Qu'est ce qui lâche quand ça lâche sur l'origine ? Juste le roulement de cette roulette en plastique ? Si tel est le cas c'est super simple de faire comme eux...
Quelqu'un en a un qui est mort pour que je teste quand je pourrais retourner à l'atelier mécanique de mon labo ?
On prend des mesures, on commande le roulement qui va bien (et qui doit être à 3 euros), on fait une roue en alu et hop, torché.
Qu'est ce qui lâche quand ça lâche sur l'origine ? Juste le roulement de cette roulette en plastique ? Si tel est le cas c'est super simple de faire comme eux...
Quelqu'un en a un qui est mort pour que je teste quand je pourrais retourner à l'atelier mécanique de mon labo ?
On prend des mesures, on commande le roulement qui va bien (et qui doit être à 3 euros), on fait une roue en alu et hop, torché.
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Je ne peux pas te dire ce qui lâche EN GENERAL car j'en ai un dont la roulette est partie de son axe et un autre où j'ai retrouvé le bras explosé !
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ça reste cher pour juste une roue anodisée en rouge qui va de toute façon s'user illico et donc rester moche .
le.roulement se trouve pour quelques euros l'axe est facile a remplacer ....
50€ trop cher .
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Que ça reste cher, j'en suis conscient. Mais serait ce une solution pour fiabiliser le système ?
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pourquoi ne pas prendre un roulement du bon diamètre extérieur et le monter directement sur un axe, le roulement tournerai en direct sur la courroie, est ce que le poids de l'ensemble mobile (bras , roulement et galet) est important ?
chez 123 roulement, ils font même des roulements roulette, petit diam inter et revêtement synthétique extérieur.
chez 123 roulement, ils font même des roulements roulette, petit diam inter et revêtement synthétique extérieur.
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C’est déjà une solution que certains ont fait sur les forums.
En home made certes mais c’est connu est simple à faire réaliser.
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Je pense à la même chose que toi, il suffit de trouver un roulement qui s'adapte et c'est réglé !daniel 33 a écrit : ↑08 mai 2020, 20:39pourquoi ne pas prendre un roulement du bon diamètre extérieur et le monter directement sur un axe, le roulement tournerai en direct sur la courroie, est ce que le poids de l'ensemble mobile (bras , roulement et galet) est important ?
chez 123 roulement, ils font même des roulements roulette, petit diam inter et revêtement synthétique extérieur.
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Allez y les gars ! On va lancer une pièce 100% f911AC !
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