Comme mon chauffage est en panne je regarde les poeles à pelets mais c'est une sacrée jungle ...
Bref si vous avez un avis sur la question c'est pas que ça m'enchante ce truc mais bon entre ça ou 16° dans la cabane ...

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs Bar
Phil S a écrit : ↑22 nov. 2019, 15:59
C'est très simple : mon chauffage date de 2001 géothermie gaz /gaz avec 10 kgs de R 22
là au bout de 20 ans j'ai eu une fuite sur une vanne donc plus de gaz
les écolos ont dit stop le R22 donc en clair je doit me démerder sans R 22 ... il y a du substitut je crois mais 30% de rendement en moins ...
si y a pas une fuite ailleurs ...
En attendant je me chauffe avec un vieux chauffage à bouteille de gaz que j'ai sorti du grenier
jlmartin94 a écrit : ↑25 nov. 2019, 12:27
ben ... vu que c'est un gaz interdit désormais ( et plus fabriqué depuis 2010 ... et obligation de l'incinérer lors des vidages ) .. ... ben les stocks ils font comme les pièces porsche ... ils diminuent .
depuis 2015 c'est que du gaz recyclé et remplir 10Kg de R22 - gaz interdit - faut avoir une sacré combine .. parce-que les fameux stocks ils sont contrôlés ... ( fraudes etc .. ) .
et vu que pour remplir 10Kg d'une circuit de PAC ... faut être professionnel .. ( genre t'achète pas une bouteille de 500gr de duracool sur ebay ) ....
donc .. bref ... prendre le risque de voir sa taule fermée ou se prendre une amande salée .. ... c'est comme le train pour Pau .....
pas simple à moins d'avoir dans la famille quelqu'un qui a "encore" une bouteille de 10Kg de gaz qui traîne ...et comme Phil il a une fuite ( ou deux ou trois ), faut qu'il fasse intervenir un pro ... cqfd .
les PAC à gaz .. martingale de l'époque ....![]()
dans combien de temps on va découvrir que les poëles à granulé rejettent des suies , des poussières, du CO machin chouette ? des micro-nano particules cancérigène ? des métaux lourds ou toxiques parce-que les scuiures de bois utilisées sont souillées ??
vaste sujet .
finalement la seul solution de chauffage Ecocertifiée c'est un pull , et de l'amour![]()
![]()
.
Et l'eau froide c'est bon pour la circulation![]()