Suite (assurance) à un accident

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

Modérateur : jlmartin94

gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993

#41 Message par gfbt » 05 févr. 2018, 21:04

Phil S a écrit :
05 févr. 2018, 21:01
Oui c'est vrai mais 2000 € d'écart pour y avoir passé 5 min ça va encore :mrgreen:
et je ne suis pas expert pour 2 sous non plus :mrgreen:
par contre même si c'est pas moche c'est pas beau surtout l'interieur :mrgreen:
Et sinon pour vous une 205 diesel de 89 avec 620 000 kms ça vaut combien à dire d'expert ? :thinking:
rien! :mrgreen:

SFE
TopGun
TopGun
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#42 Message par SFE » 05 févr. 2018, 21:07

Phil S a écrit :
05 févr. 2018, 20:35
gfbt a écrit :
05 févr. 2018, 20:29
Petit jeu:

A combien estimeriez vous une A1 TFSI 140 S TRONIC de 09/2013 AMBITION LUXE 3 portes 60000 kms?

Je fais LBC
je trie par prix
je tel au client pour lui faire avaler le résultat :mrgreen:
pis au pire je lui jette "largus" le vrai l'officiel" à la face comme ça il la ferme de suite :slurp:
Pour nos autos l’argus n’a plus de sens :mouais:

:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
#43 Message par Phil S » 05 févr. 2018, 21:09

Et nous y voilà c'est bien là le problème
je viens d'y coller 2 Dunlop à 80 € la paire et elle me sert tout les jours sans tomber en panne
les trains sont neufs et l injection aussi et elle a l'option M 30 :mrgreen:
sans compter tout le suivi ! :mrgreen:

je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#44 Message par Phil S » 05 févr. 2018, 21:10

SFE a écrit :
05 févr. 2018, 21:07
Phil S a écrit :
05 févr. 2018, 20:35
gfbt a écrit :
05 févr. 2018, 20:29
Petit jeu:

A combien estimeriez vous une A1 TFSI 140 S TRONIC de 09/2013 AMBITION LUXE 3 portes 60000 kms?

Je fais LBC
je trie par prix
je tel au client pour lui faire avaler le résultat :mrgreen:
pis au pire je lui jette "largus" le vrai l'officiel" à la face comme ça il la ferme de suite :slurp:
Pour nos autos l’argus n’a plus de sens :mouais:
je crains qu'il n'en ait jamais eu :ok:

Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#45 Message par Phil S » 05 févr. 2018, 21:13

gfbt a écrit :
05 févr. 2018, 21:04
Phil S a écrit :
05 févr. 2018, 21:01
Oui c'est vrai mais 2000 € d'écart pour y avoir passé 5 min ça va encore :mrgreen:
et je ne suis pas expert pour 2 sous non plus :mrgreen:
par contre même si c'est pas moche c'est pas beau surtout l'interieur :mrgreen:
Et sinon pour vous une 205 diesel de 89 avec 620 000 kms ça vaut combien à dire d'expert ? :thinking:
rien! :mrgreen:
c'est pas sympa :

http://www.caradisiac.com/le-pere-de-la ... 165907.htm

:triste: J'aimais bien ce bonhomme :ok:

SFE
TopGun
TopGun

#46 Message par SFE » 05 févr. 2018, 21:22

Je pense que l’idéal est que l’assurance prévoit 2 experts : un pour l’assurance et un pour l’assuré.
C’est mon cas pour mes autos, et de plus, si ces 2 experts ne peuvent se mettre d’accord, nous pouvons mandater un 3ieme expert pour trancher (frais de celui ci partagés entre l’assurance et l’assuré).
Je précise que l’assuré choisit son expert, qui est indemnisé sur la base d’un pourcentage de l’indemnisation.

C’est également ce qui c’est passé pour ma maison (incendiée à 90% :shock: ), quand mon expert a fait son chiffrage, il me l’a proposé, j’ai accepté et il l’a proposé à l’expert de l’assurance et ils ont accepté à leur tour (vous allez me dire que j’aurais du demande plus..... :mrgreen: ).
Ce qui motive l’expert de l’assuré c’est donc que l’assuré soit le mieux indemnisé car son indemnité sera plus importante.

Cela me paraît sain comme fonctionnement mais apparemment toutes les assurances ne fonctionnent pas de la sorte.

Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
#47 Message par Loulouni » 05 févr. 2018, 21:24

en voiture tu es chez AGPM.
pour la maison tu es chez qui ?

"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

SFE
TopGun
TopGun

#48 Message par SFE » 05 févr. 2018, 21:41

Mutuelle de Poitiers.
Mais pour les maisons je pense c’est courant d’avoir 2 experts.

Louvel35
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C4 Rufisėe
#49 Message par Louvel35 » 05 févr. 2018, 21:57

Une petite anecdote,
Je me déplace pour une expertise à 30 bornes de chez Moi, il y a 25 ans, pour je ne sais plus quelle auto mise en épave.
J'avais des documents à remettre à l'expert.
J'arrive dans la cour de l'étude, j'étais en 125, je vois un petit roquet aboyer et n'y prête pas attention. Le temps de faire demi tour, et hop il m'a chiqué les mollets et pas qu'un peu... vraiment la loose cette caisse.
:mrgreen:

gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg

#50 Message par gfbt » 05 févr. 2018, 22:10

SFE a écrit :
05 févr. 2018, 21:41
Mutuelle de Poitiers.
Mais pour les maisons je pense c’est courant d’avoir 2 experts.
Seuls les Experts auto ont un diplome d'expert auto avec un agrément donné par l'état.
Les autres experts n'ont pas de diplome reconnu par l'état. En gros, un boucher peut se décréter expert batiment... Ceci peut expliquer le fonctionnement différent.

Personnellement, lorsque je cote un véhicule suite ç un sinistre, je l'estime à la valeur que j'estime etre le plus juste possible.

Pour les 911, y a juste la 964 de Rom1 ou j ai triché:... Elle était tellement pourrie que j ai du faire abstraction de plein de chose! :mrgreen:

gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg

#51 Message par gfbt » 05 févr. 2018, 22:13

Louvel35 a écrit :
05 févr. 2018, 21:57
Une petite anecdote,
Je me déplace pour une expertise à 30 bornes de chez Moi, il y a 25 ans, pour je ne sais plus quelle auto mise en épave.
J'avais des documents à remettre à l'expert.
J'arrive dans la cour de l'étude, j'étais en 125, je vois un petit roquet aboyer et n'y prête pas attention. Le temps de faire demi tour, et hop il m'a chiqué les mollets et pas qu'un peu... vraiment la loose cette caisse.
:mrgreen:
niveau anecdote, j ai en mémoire une jeune fille (j'étais jeune aussi... :doute: ) qui commence à se déshabiller pour me montrer la trace que lui avait laissé sa ceinture! :shock:

Vu son physique, j ai préféré fermer les yeux! :mrgreen:

Et une autre, avec qui je suis allé voir son auto (206 CC grise): quand je suis rentré au bureau, je me suis rendu compte que je n avais pris aucune info, ni sur le véhicule, ni sur les dommages... Pour le coup, c etait une petit infirmiere blonde :oops: :vlang: :love2: :crazy:

Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#52 Message par Loulouni » 05 févr. 2018, 22:22

J'ai déjà eu un recours pour une expertise suite à un accident de moto.
L'expert voulait la mettre en épave car réparer ou changer le carénage était trop onéreux par rapport au prix de la moto.
J'ai dû "me battre" avec l'assurance pour enfin la voir réparer et de nouveau rouler :bigthump:
Après, je peux comprendre que chacun défend sa position mais par contre pour condamner la personne qui est repartie après l'accident et qui est récidiviste .... plus personne ...

De quasi tout perdu, je suis ressorti avec ma moto réparée, 3 commissariats avec un préfet sur le dos, un homme qui a dû être condamné (et j'espère banni des assurances).
Je peux dire un grand merci à mon père :worthy: :worthy: pour cette sale affaire.

"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#53 Message par Loulouni » 05 févr. 2018, 22:39

Un peu dans le même genre ...

Avec ma 1ière moto (CB 500), je chute seule en entrée de rond point et glisse sur le sol.
Moi, je n'ai rien mais la moto, pas très belle à voir ...
Bien entendu, étudiant, je l'assurais au tiers :evil: :evil: plus jamais cela :vo: :vo:
Bref, je me retrouve à changer la selle (cassée en 2 par le U qui était sur un support fixé à l'arrière), et des bricoles (clignotants, rétro, fourche, ...).
Après réparation et changement des joints spi, je repars avec une belle ardoise (de mémoire quasi 10.000 francs).
Une semaine après ... cela fuit au niveau des joints spi !!
Je retourne au garage et ce dernier refuse de les remplacer à nouveau .... il ne faut pas de wheeling avec votre moto.
Mais je n'en fais pas (n'est pas Guido qui veut) et ils ont une semaine, ce n'est pas normal.

Le garage refuse de faire quoi que soit et le patron de la concession me met quasi dehors lors de ma 3ieme visite pour ma réclamation.
Je consulte un autre garage d'une marque concurrent et ce dernier me dit qu'ils sont mal posés.
Mais s'il les remplace, je devrais payer car je ne suis pas allé chez lui lors de la réparation ... chose logique :bigthump:
Me voilà reparti à la concession où j'ai lâchée les pépettes et je leur dit le retour d'une autre concession mais toujours la même réponse "faut pas faire de wheeling".
Je menace d'écrire à Honda France ... réponse ... faites-le si cela vous fait plaisir !!

Bon, bah j'y retourne mais accompagné de Papa Loulouni avec son uniforme de travail(il sortait du travail).
Punaise, il a été reçu dans le bureau du responsable avec un café et magazine offert pour l'attente (le temps que le chef d'atelier reboucle avec ce médiocre responsable de concession).
Résultat : moto réparée le lendemain :shock:
Depuis je boycotte Honda (peut-être à tort) et regrette le fait que l'uniforme facilite certaines choses.
Et j'ai remonté les faits à Honda France :innocent:

Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
#54 Message par Phil S » 05 févr. 2018, 23:00

Toutes marques confondues dan s l'idéal il faudrait avoir des potes avocats et 2 meules identiques :
l'une pour rouler et l'autre les tripes à l'air
ou alors accepter l'inacceptable et se dermerder soit même
C'est ce que j'éssaie de faire comme ça à la moindre connerie j'ai le gus à portée de mains :mrgreen:

Louvel35
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C4 Rufisėe
#55 Message par Louvel35 » 06 févr. 2018, 06:49

gfbt a écrit :
05 févr. 2018, 22:13

Et une autre, avec qui je suis allé voir son auto (206 CC grise): quand je suis rentré au bureau, je me suis rendu compte que je n avais pris aucune info, ni sur le véhicule, ni sur les dommages... Pour le coup, c etait une petit infirmiere blonde :oops: :vlang: :love2: :crazy:
:mrgreen: tu es à moitié pardonné quand même.

mathieu30
Moderator
Moderator
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990

#56 Message par mathieu30 » 06 févr. 2018, 06:51

Quel dommage il faut y retourner :innocent:

Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

snpemo
Vip
Vip
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994

#57 Message par snpemo » 06 févr. 2018, 08:57

Guillaume tu n'évoques pas le cas de figure dont j'ai été par deux fois la victime (peut-être même la troisième fois mais je n'en suis pas certain).
Mon garagiste et mon carrossier m'ont affirmé que cette pratique est relativement courante.
Alors oui évidement, l'expert qui rachète l'épave pour la retaper je n'y crois pas.
Le cas médiatique de l'expert qui refait rouler des voitures gravement accidentées sans les contrôler je n'en parle même pas, je pense que c'est une exception dans le métier.
Le business dans mon cas c'est que expert a déclaré ma voiture épave en gonflant l'addition des réparations et a filé l'info à son copain épaviste.
L'épaviste au courant joue sur du velours, il achète l'épave en plaçant une enchère plus élevée que les autres épavistes vu qu'il sait que les réparations seront moins onéreuses que l'expertise de l'expert.
L'expert essaye tant qu'à faire pour rester copain avec la compagnie d'assurance de minimiser la valeur de l'auto, c'est le jeu et à chaque fois j'ai réussi en bataillant à faire remonter cette valeur mais jamais à sa vraie valeur car on fini toujours par couper la poire en deux.
L'épaviste donne un petit billet à son copain expert pour le remercier du tuyau et tout le monde est content sauf celui qui finance ce petit business, l'assuré...

Alors évidement il doit s'agir d'une minorité d'experts (je n'ai pas eu de bol), évidemment l'arnaque de l'assuré qui veut se refaire peintre sa voiture alors que c'est lui qui l'a rayé ça existe aussi mais perso je n'en suis pas.

Je suis désolé mais une 964 soignée, entièrement refaite et entretenue avec moteur neuf expertisée à 17000 euros en 2012 après mon accident, y'a pas comme un problème ?

J'avais une expertise datant de 2008 à 25000 euros, depuis les 964 avaient repris de la cote et j'avais encore refait des travaux onéreux entre temps.

Crasher ma caisse sur laquelle j'avais tant bossé et engagé autant d'argent plus le sentiment amer de se faire reluire la turbine ça passe moyen et honnêtement je ne suis pas quelqu'un de violent mais j'étais à deux doigts de lui péter sa tronche à cet alsaco d'expert verreux.

Après partir dans une procédure de contestation qui va durer des années ou porter ça devant la justice c'est accepter de ne pas pouvoir racheter une auto durant ce temps là pour rebondir.
Cet expert le savait très bien et il en a joué, y'a même un moment où il s'est foutu de ma gueule au téléphone quand j'ai voulu jouer la carte du sentiment avec son accent à la con...

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991

#58 Message par jlmartin94 » 06 févr. 2018, 09:16

bon soyons clair ... t'es tombé sur un crevard , mais évidement ca ne reflète surement la profession :roll:
Le nombre d'expertise pour des chocs sur des voitures/moto de "Mr tout le monde" ça doit être comme pour les carrosseries, ça fait faire du chiffre d'affaire .. et c'est le "récurent" .
et la dessus ( 80% du taf ? ) c'est clair que le truc c'est de ménager la chèvre et le choux et rendre un verdict "équitable" pour les deux parties .
Sur une bécane un peu spécifique , une caisse de collection ou de sport un peu spécifique .. de suite la ya moyen de tergiverser et les sommes considérables ( ::angel2:: )qu'on englouti dans nos bagnoles sont difficiles à justifier après coup.

Bon là clairement dans ton cas, y a de l'arnaque :evil: :evil: . le minimum que tu puisses faire, c'est porter plainte pour escroquerie ( aucune gendarmerie ni poste de police n'a le droit de REFUSER une plainte ).
Après, comme tu dis, c'est un peu le pot de fer .. Mais les assurance étant prévenues par un joli recommandé envoyé direct au siège , pas sûr qu'elle retravaillent longtemps avec cet expert .

Guillaume ?? ya beaucoup de concurrence dans le taf ??

Maintenant , moi un expert qui m'estime ma 964 à 17k€ aujourd'hui, il a intérêt à disparaitre du radar .... changer d'adresse , et vite ...
bref ....

bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

snpemo
Vip
Vip

#59 Message par snpemo » 06 févr. 2018, 14:35

Assurément je n'ai pas eu de bol. :triste: :mrgreen:

snpemo
Vip
Vip

#60 Message par snpemo » 06 févr. 2018, 14:56

Je peux vous raconter l'histoire de la moto d'Isa aussi si vous voulez...

Après un bilan rapide de ma pomme y'avait :
-Garde boue avant
-Pot d'échappement
-Cale pied droit
-Pédale de frein
-Cache latéral droit
-Support de plaque
-Clignotants droit
-Rétro droit
-Embout de guidon droit
-Un bon nettoyage car la moto a glissé dans un champs très boueux

L'expert ajoute à cette liste :
-Cadre
-Fourche
-Jante avant

Résultat : moto déclarée épave par l'expert...

La moto cotait encore 6500 euros.

La moto a été vendue à un épaviste pour 2500 euros.

L'épaviste a revendu la moto dans la foulée à un particulier (quid de la carte grise) pour 4000 euros.

Le particulier l'a revendu sur Leboncoin 6500 euros après avoir fait 1500 euros de travaux et en omettant de dire que la moto avait été accidentée.

Pour info, ni le cadre, ni la fourche, ni la jante avant ont été changés...

Et là vous vous posez la question de comment on a su tout ça ?

Et bien tout simplement, pour couronner le tout, parce que la moto a été revendue avec le nom d'Isa sur la carte grise.
Le type qui l'a acheté l'a contacté pour récupérer le livret d'entretien... :mrgreen:

Sur ce coup c'est l'assurance qui s'est fait enfler de plusieurs milliers d'euros car Isa était assurée à valeur de remplacement à neuf mais bon ça fout les boules quand même. :roll:

Répondre