figoulu a écrit : ↑13 févr. 2020, 06:54
Rom1 a écrit : ↑12 févr. 2020, 19:43
La différence de teinte est légère. J'ai un doute. A voir en vrai.
Sur la derniere photo c'est flagrant... et en plus s'il parle de la réfection de la baie de pare brie, pas étonnant que l'aile AV ait recu un voile...
Apres Gilles, il faut savoir ce que tu veux: soit une voiture parfaite et a 53k tu as raison d'être exigeant, soit un propriétaire loyal qui aurait du te dire ce qui s'est passé sur sa caisse. Qu'est ce qui t'a derangé le plus pour celle ci ?
Mon état d'esprit est le suivant:
Je viens d'un budget initial de 44/45k€ qui pour moi (et ma femme

) était déjà très conséquent.
Après mes premiers déboires, et faute d'avoir trouvé une auto répondant à mes critères dans le budget, le mécano qui "suit mon dossier" (et en qui j'ai toute ma confiance) me signal qu'un ami à lui vend une 964 en parfait état, une valeur sûre à priori. Je contacte le proprio qui me fait parvenir un dossier photos, la voiture nous plait. La voiture est en dépôt vente à 53K€, lui en veut 51K€...après discussion avec ma femme on rallonge le budget à 50K€...je reviens vers le proprio à 50, ça "tic" mais ça passe ! Le proprio doit simplement régler un pb de jauge défaillante et revenir vers moi pour finaliser. Toute la partie mécanique est validée par mon mécano.
Depuis, j'ai vu cette différence de teinte sur la portière...et pour moi ca change tout...car je n'ai plus la justification de l'augmentation du budget pour avoir une voiture impeccable...même si dans l'absolu je pourrais me dire que refaire une portière avec 500 balles max c'est plié.
Au final, la seule solution pour que je sois satisfait de cette transaction serait que pour 50K€ la portière et la jauge soient prises ne charge par le proprio ( ou que je prenne l'auto en l'état pour 49K€)