bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Équivalence pneumatiques

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Équivalence pneumatiques

#1 Message par Guido » 28 mars 2020, 13:16

suite à notre discussion d' hier sur WHATSAPP sur les dimensions de pneumatiques je m'interroge un peu...
MANU m' a préconisé 225/40*18 à l' avant et 265/35*18 à l' arrière.
En cherchant un peu j' ai trouvé une référence de pneu qui me plait bien (PIRELLI P ZERO NERO GT) niveau prix/design/avis mais la dimension 265 n' existe pas dans cette gamme.
Du coup j' ai voulu chercher un peu sur le net quelles dimensions pourraient être équivalentes, si je passe en 255, soit la dimension la plus large possible pour ce pneu, je trouve des infos contradictoires:

Selon OPONEO c' est compatible (on est dans la tolérance admissible puisque c' est au vert):
Sans titre.jpg

Selon CALCULIS.NET ça ne l' est pas:
Sans titre2.jpg

finalement c' est quoi la règle exacte à suivre?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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#2 Message par SFE » 28 mars 2020, 13:41

16 pouces épicétou :innocent:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#3 Message par gfbt » 28 mars 2020, 15:27

La règle c'est que tu dois rester en dimension d'origine...
Quand tu changes, il faut être le plus proche possible du diamètre d'origine.



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#4 Message par jp964 » 28 mars 2020, 16:30

c'est homologué les 18 pouces sur une 964 ??



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#5 Message par gfbt » 28 mars 2020, 17:08

Non.



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#6 Message par jp964 » 28 mars 2020, 17:47

c'est bien ce qu'il me semblait :confus:



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#7 Message par SL964 » 28 mars 2020, 20:06

c'est bien du 225/40/18 et 265/35/18 (ou 285/30/18 si tu y arrives :mrgreen: moi j'ai réussi) pas la peine de chercher plus rien ca fait plus de 15 ans que je roule en 18 et c'est bien ces tailles la qu'il faut après ca reste exotique :ok:



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#8 Message par gfbt » 28 mars 2020, 20:25

Moi suis aussi en 285 30 18



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#9 Message par Bois33 » 28 mars 2020, 20:39

Normalement si la taille d'origine est en 265, tu peux monter de deux tailles supérieures donc 275 et 285 mais pas plus !

Et surtout pas moins de 265 !



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#10 Message par SL964 » 28 mars 2020, 20:45

gfbt a écrit :
28 mars 2020, 20:25
Moi suis aussi en 285 30 18
oui mais sur une 993 avec des grosses hanches !! :bigthump: sur une 964 c'est plus compliqué du 285 !! :wink:



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#11 Message par Rom1 » 28 mars 2020, 20:49

gfbt a écrit :
28 mars 2020, 20:25
Moi suis aussi en 285 30 18
Tu as vu la taille de ton cul toi ?! :agadou:


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#12 Message par gfbt » 28 mars 2020, 20:54

Bois33 a écrit :
28 mars 2020, 20:39
Normalement si la taille d'origine est en 265, tu peux monter de deux tailles supérieures donc 275 et 285 mais pas plus !

Et surtout pas moins de 265 !
Sur une 964, il n'y a jamais eu de 265 de toute façon



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#13 Message par gfbt » 28 mars 2020, 20:55

SL964 a écrit :
28 mars 2020, 20:45
gfbt a écrit :
28 mars 2020, 20:25
Moi suis aussi en 285 30 18
oui mais sur une 993 avec des grosses hanches !! :bigthump: sur une 964 c'est plus compliqué du 285 !! :wink:
Tu rentres dans les détails aussi 😁



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#14 Message par Guido » 29 mars 2020, 10:32

Bois33 a écrit :
28 mars 2020, 20:39
Normalement si la taille d'origine est en 265, tu peux monter de deux tailles supérieures donc 275 et 285 mais pas plus !

Et surtout pas moins de 265 !
pourquoi pas moins?


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#15 Message par Guido » 29 mars 2020, 11:03

bon c' est limite limite mais le 265/35 18 est hors tolérance également :thinking:
Sans titre.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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#16 Message par Bois33 » 29 mars 2020, 12:17

Si ta voiture est chaussée en 245 par ex (donnée constructeur) tu ne dois pas descendre en dessous sinon pas de CT mais ça tu le sais ?

Là c'est différent parce que tu veux passer en 265/18 pouces...tu es déjà plus gros en taille que celle préconisée par le constructeur (245) donc 255 c'est bon !

Par contre ça passe le 18 pouces au CT sur nos 964 ?



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#17 Message par Guido » 29 mars 2020, 12:39

Bois33 a écrit :
29 mars 2020, 12:17
Si ta voiture est chaussée en 245 par ex (donnée constructeur) tu ne dois pas descendre en dessous sinon pas de CT mais ça tu le sais ?

Là c'est différent parce que tu veux passer en 265/18 pouces...tu es déjà plus gros en taille que celle préconisée par le constructeur (245) donc 255 c'est bon !

Par contre ça passe le 18 pouces au CT sur nos 964 ?
Exact je reste en 255 comme à l' origine :ok:
Pour le CT je te dirai après mon prochain passage :mrgreen:


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#18 Message par Rom1 » 29 mars 2020, 13:46

Vu le nombre de 964 en 18, c'est que ca doit passer.
Moi l'homologation ne m'inquiète pas. Et pour que ça puisse créer un problème en cas d'expertise, il faut qu'il soit prouvé que la modification soit à l'origine de l'accident... Guillaume tu confirmes ?


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#19 Message par gfbt » 29 mars 2020, 14:14

Rom1 a écrit :
29 mars 2020, 13:46
Vu le nombre de 964 en 18, c'est que ca doit passer.
Moi l'homologation ne m'inquiète pas. Et pour que ça puisse créer un problème en cas d'expertise, il faut qu'il soit prouvé que la modification soit à l'origine de l'accident... Guillaume tu confirmes ?
Je confirme



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#20 Message par Guido » 29 mars 2020, 14:47

gfbt a écrit :
29 mars 2020, 14:14
Rom1 a écrit :
29 mars 2020, 13:46
Vu le nombre de 964 en 18, c'est que ca doit passer.
Moi l'homologation ne m'inquiète pas. Et pour que ça puisse créer un problème en cas d'expertise, il faut qu'il soit prouvé que la modification soit à l'origine de l'accident... Guillaume tu confirmes ?
Je confirme
ça c' est confirmé du coup :ok:
par contre bizarre tout de même ces contradictions entre les différents sites... :thinking:
J' aimerai bien avoir l' avis de GEDEON là-dessus


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