bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Équivalence pneumatiques
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Équivalence pneumatiques
suite à notre discussion d' hier sur WHATSAPP sur les dimensions de pneumatiques je m'interroge un peu...
MANU m' a préconisé 225/40*18 à l' avant et 265/35*18 à l' arrière.
En cherchant un peu j' ai trouvé une référence de pneu qui me plait bien (PIRELLI P ZERO NERO GT) niveau prix/design/avis mais la dimension 265 n' existe pas dans cette gamme.
Du coup j' ai voulu chercher un peu sur le net quelles dimensions pourraient être équivalentes, si je passe en 255, soit la dimension la plus large possible pour ce pneu, je trouve des infos contradictoires:
Selon OPONEO c' est compatible (on est dans la tolérance admissible puisque c' est au vert):
Selon CALCULIS.NET ça ne l' est pas:
finalement c' est quoi la règle exacte à suivre?
MANU m' a préconisé 225/40*18 à l' avant et 265/35*18 à l' arrière.
En cherchant un peu j' ai trouvé une référence de pneu qui me plait bien (PIRELLI P ZERO NERO GT) niveau prix/design/avis mais la dimension 265 n' existe pas dans cette gamme.
Du coup j' ai voulu chercher un peu sur le net quelles dimensions pourraient être équivalentes, si je passe en 255, soit la dimension la plus large possible pour ce pneu, je trouve des infos contradictoires:
Selon OPONEO c' est compatible (on est dans la tolérance admissible puisque c' est au vert):
Selon CALCULIS.NET ça ne l' est pas:
finalement c' est quoi la règle exacte à suivre?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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La règle c'est que tu dois rester en dimension d'origine...
Quand tu changes, il faut être le plus proche possible du diamètre d'origine.
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c'est bien du 225/40/18 et 265/35/18 (ou 285/30/18 si tu y arrives moi j'ai réussi) pas la peine de chercher plus rien ca fait plus de 15 ans que je roule en 18 et c'est bien ces tailles la qu'il faut après ca reste exotique
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Normalement si la taille d'origine est en 265, tu peux monter de deux tailles supérieures donc 275 et 285 mais pas plus !
Et surtout pas moins de 265 !
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oui mais sur une 993 avec des grosses hanches !! sur une 964 c'est plus compliqué du 285 !!
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Sur une 964, il n'y a jamais eu de 265 de toute façon
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Tu rentres dans les détails aussi
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pourquoi pas moins?
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bon c' est limite limite mais le 265/35 18 est hors tolérance également
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Si ta voiture est chaussée en 245 par ex (donnée constructeur) tu ne dois pas descendre en dessous sinon pas de CT mais ça tu le sais ?
Là c'est différent parce que tu veux passer en 265/18 pouces...tu es déjà plus gros en taille que celle préconisée par le constructeur (245) donc 255 c'est bon !
Par contre ça passe le 18 pouces au CT sur nos 964 ?
Là c'est différent parce que tu veux passer en 265/18 pouces...tu es déjà plus gros en taille que celle préconisée par le constructeur (245) donc 255 c'est bon !
Par contre ça passe le 18 pouces au CT sur nos 964 ?
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Exact je reste en 255 comme à l' origineBois33 a écrit : ↑29 mars 2020, 12:17Si ta voiture est chaussée en 245 par ex (donnée constructeur) tu ne dois pas descendre en dessous sinon pas de CT mais ça tu le sais ?
Là c'est différent parce que tu veux passer en 265/18 pouces...tu es déjà plus gros en taille que celle préconisée par le constructeur (245) donc 255 c'est bon !
Par contre ça passe le 18 pouces au CT sur nos 964 ?
Pour le CT je te dirai après mon prochain passage
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Vu le nombre de 964 en 18, c'est que ca doit passer.
Moi l'homologation ne m'inquiète pas. Et pour que ça puisse créer un problème en cas d'expertise, il faut qu'il soit prouvé que la modification soit à l'origine de l'accident... Guillaume tu confirmes ?
Moi l'homologation ne m'inquiète pas. Et pour que ça puisse créer un problème en cas d'expertise, il faut qu'il soit prouvé que la modification soit à l'origine de l'accident... Guillaume tu confirmes ?
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