bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

[Resolu] Quand la clim abandonne dès qu'il fait très chaud Le sujet est résolu

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#41 Message par Rom1 » 18 avr. 2020, 22:32

Mise à jour :
Après avoir changé la résistance chutrice les changements de rythme du condenseur ont été résolus.
Après avoir envoyé le servomoteur de recyclage a Partisan... ben... ca marchait pas.
Après avoir demandé à JL de me changer les TCA ben... ça marche !


Gedeon25 a écrit :
17 juin 2019, 20:05

dans le cas présent, je suis presque sur qu'il y a eu un servo de mélange qui déconnait un jour (et qui déconne sans doute encore) car les TCA ont des fonctions croisées… en gros, ce n'est pas le même TCA qui va gerer l'ouverture ET la fermeture d'un servo, par contre, les TCA pilote bien 2 servos… donc, pour résumer, un servo de mixage qui crame un TCA pour l'ouverture, peut donc aussi cramer la fermeture d'un autre servo… si vous avez pas suivi je recommencerai mon explication mais je pense qu'elle était assez claire.

il n'y a strictement aucune raison pour que le servo d'ouverture / fermeture du volet extérieur crame, c'est un servo ON / OFF, il ne peut donc pas y avoir d'usure de la piste en théorie, contrairement aux autres, qui eux peuvent se ballader un peu partout sur la piste (le plus souvent entre 1/3 et 2/3 de la piste)

l'alternance de vitesse est le plus souvent une sensation, soit quand le compresseur stoppe son fonctionnement, soit parce que la résistance chutrice sur le condenseur est HS et que le boitier le fait cycler en grande vitesse uniquement toutes les 15 à 20 secondes, créant une chute de tension, qui de facto réduit la poussée des ventilos avant…
Gedeon avait raison, j'avais un servomoteur de mélange de grillé. Il y a quelques années je l'ai remplacé. Mais il a dû avoir le temps de fusiller un TCA.

Par contre, et à l'inverse de ce que Gedeon a dit, j'avais le servomoteur de recyclage de cramé. (photo ci dessous)
Donc remplacement chez Partisan.

Mais tant que le TCA n'était pas remplacé, ça ne marchait pas.

Enfin le remplacement de la resistance chutrice à permis au condenseur de tourner normalement. Et je n'ai plus d'alternance puissant/faible sur gros flocon.
Reste à résoudre le probleme suivant ; j'ai plus de clim :roll:



Photos du servomoteur de recyclage

IMG_20200302_205626_copy_750x1000_1.jpg
IMG_20200302_205631_copy_750x1000_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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#42 Message par SFE » 19 avr. 2020, 07:01

C'est à dire ?

Le compresseur ne se met plus en marche ?


:angelus: :drive: :angelus:

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#43 Message par Rom1 » 19 avr. 2020, 07:14

J'attends que mon garagiste ouvre pour brancher la voiture à la machine de clim, mais selon les mesures que j'ai pu faire, ma clim est vide. Donc rien ne se déclenche.


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#44 Message par Gedeon25 » 19 avr. 2020, 07:43

Je pense sincèrement que ton servo de recyclage vu sa tronche est mort à cause du TCA.
En fait, les TCA sont à 2 canaux, et je soupçonne parfois que tu as un canal qui crame que le second envoie un coup de suif à l'autre servo, parce que je ne vois pas du tout pourquoi ni comment un servo de recyclage peut cramer de la sorte, ca veut dire que tu presse ton bouton 30X par heure ??? c'est improbable…

ou alors ce servo est pas d'origine et y'a déjà eu de la bidouille pour échanger avec la piste d'un 324.00 de mélange…



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#45 Message par SFE » 19 avr. 2020, 08:09

Rom1 a écrit :
19 avr. 2020, 07:14
J'attends que mon garagiste ouvre pour brancher la voiture à la machine de clim, mais selon les mesures que j'ai pu faire, ma clim est vide. Donc rien ne se déclenche.
Oui donc fuite...


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#46 Message par Rom1 » 19 avr. 2020, 08:25

Gedeon25 a écrit :
19 avr. 2020, 07:43
Je pense sincèrement que ton servo de recyclage vu sa tronche est mort à cause du TCA.
En fait, les TCA sont à 2 canaux, et je soupçonne parfois que tu as un canal qui crame que le second envoie un coup de suif à l'autre servo, parce que je ne vois pas du tout pourquoi ni comment un servo de recyclage peut cramer de la sorte, ca veut dire que tu presse ton bouton 30X par heure ??? c'est improbable…

ou alors ce servo est pas d'origine et y'a déjà eu de la bidouille pour échanger avec la piste d'un 324.00 de mélange…
Ok. Donc maintenant que c'est clean je devrais être tranquille. Sauf quand le deuxième mélangeur va clamser...
Lorsque je serai confronté au problème du second mélangeur, les TCA vont claquer immédiatement ? Ou si je m'en occupe rapidement ça ira ?


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#47 Message par Gedeon25 » 19 avr. 2020, 17:53

non, normalement ca claque pas immédiatement.

le synopsis de la panne est comme suit :

1/ usure de la piste graphitée suite au passage des contacts frotteurs
2/ perte du repère de position pas le boitier, principalement en position intermédiaire
3/ la mort d'un TCA intervient essentiellement par échauffement de ce dernier, puis mise en court-jus de la sortie, le boitier n'arrivant pas à localiser passe son temps à faire du va et vient, le TCA est sollicité en permanence et il fini par cramer car il est pas fait pour ça, sa dissipation thermique n'est pas prévue pour

dans une grande majorité de cas, le servo reste bloqué quand il perd son repère, et c'est dans ce cas là d'après ma longue expérience, que cela retarderait la mort des TCA...

donc dès que vous ressentez un soucis sur le chaud/froid qui bloqué d'un côté, n'attendez pas !!!!



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#48 Message par Rom1 » 19 avr. 2020, 18:08

Ok merci. Après l'été en fonction des €€ je regarderai peut être a faire remplacer le second servo en préventif.


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#49 Message par gfbt » 19 avr. 2020, 22:40

Merci pour ces précisions GED.
Précision: les servo sur les 993 sont ils les meme? en gros, avec le temps, on devrait avoir les meme problemes sur les 993?



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#50 Message par Gedeon25 » 20 avr. 2020, 06:19

oui c’est le même principe mais certains sont encore dispo en quantité à l’usine donc les prix sont pas encore aussi délirant que pour ceux de 964...

bien entendu ne cherchez pas, les mélangeurs de 993 ne sont bien entendu pas compatible avec ceux de 964 même si les intérieurs sont les même



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#51 Message par Croaaa » 20 mai 2020, 13:38

Petite balade hier après midi avec une clim qui "soufflotte" de l'air à peine tiède. :triste:
Ventilation à fond, température au mini, recyclage d'air, rien à faire ça marche pô!


:papy: :gangbang: :fou2:

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#52 Message par jp37 » 20 mai 2020, 14:51

Croaaa a écrit :
20 mai 2020, 13:38
Petite balade hier après midi avec une clim qui "soufflotte" de l'air à peine tiède. :triste:
Ventilation à fond, température au mini, recyclage d'air, rien à faire ça marche pô!
Peut être pas assez ou plus de gaz. :thinking:


@+jp37 :ok:

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#53 Message par Croaaa » 20 mai 2020, 15:10

jp37 a écrit :
20 mai 2020, 14:51
Croaaa a écrit :
20 mai 2020, 13:38
Petite balade hier après midi avec une clim qui "soufflotte" de l'air à peine tiède. :triste:
Ventilation à fond, température au mini, recyclage d'air, rien à faire ça marche pô!
Peut être pas assez ou plus de gaz. :thinking:
rechargée en Centre Bosch en avril 2018 quelques mois avant sa mise en dépôt vente. Après, elle est restée presque un an sans tourner. Des joints ont peut être séché et s'en est suivie une fuite.... :mouais:
je vais aller voir pour faire recharger au cas ou. Mais je ne vais pas me lancer dans ce chantier "merdique" et sans fin pour le moment. D'autant plus que sur mon compresseur j'ai........les petits bouchons noirs! :triste:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#54 Message par Croaaa » 20 mai 2020, 15:14

faudra qu'on se cale une balade J.P
Si tu es sur Nord Indre et Loire ça devrait être jouable :wink:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#55 Message par jlmartin94 » 20 mai 2020, 15:20

la couleur des bouchons n'a rien a voir ....
si elle a été rechargée en 2018 c'est des raccords r134.
photo??


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#56 Message par jp37 » 20 mai 2020, 15:30

Idem petit bouchon noir, donc normalement gaz R12 interdit.il y a quelques années avec un collègue nous avons changer le gaz en R134 A, sans modification, sauf le nettoyage de l'intallation avec du produit, et le changement d'huile du compresseur recommandé pour ce gaz.La recharge à tenue 1 an et demi.je l'ai fait recharger il y a 1 an et demi lors de gros travaux, et là je crois qu'elle est encore vide, donc fuite, du peut être au gaz plus fluide. :mouais:


@+jp37 :ok:

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#57 Message par jp37 » 20 mai 2020, 15:34

jlmartin94 a écrit :
20 mai 2020, 15:20
la couleur des bouchons n'a rien a voir ....
si elle a été rechargée en 2018 c'est des raccords r134.
photo??
Pas forcement JL, nous on à réussi à changer de gaz sans changer les raccords, j'avais reussi à trouver les bons raccords. :wink:


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#58 Message par Croaaa » 20 mai 2020, 15:45

jlmartin94 a écrit :
20 mai 2020, 15:20
la couleur des bouchons n'a rien a voir ....
si elle a été rechargée en 2018 c'est des raccords r134.
photo??
99106298_673409239889500_2426381240606130176_n.jpg
99052601_673410436556047_8709423086140653568_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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#59 Message par jp37 » 20 mai 2020, 15:49

Croaaa a écrit :
20 mai 2020, 15:14
faudra qu'on se cale une balade J.P
Si tu es sur Nord Indre et Loire ça devrait être jouable :wink:
Pourquoi pas un de ces jours, le 2 juin je l'emmène dans le 41 mai pas de ton coté, pour lui refaire une peinture. :ok:


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#60 Message par Croaaa » 20 mai 2020, 15:53

ok, quand tu veux.


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