J'ai pu comprendre hier en postant une "banale" image de Ducati que certains d'entre-vous ont exprimé un intérêt certain pour cette marque, au-delà des railleries habituelles du style : "Ducati, boîte à outils !!"
Etant de bonne humeur ce matin (si, si ça m'arrive ..), j'ai décidé de faire face à la clameur publique en tentant de contenter certains, mais surtout de faire porter un regard différent sur cette marque aux plus circonspects d'entre-vous, au travers un sujet relatant la restauration en 2018, de ma 888 de 1993 !! (Pas toujours simple ça ...)

Autant nous sommes tous capables de causer pendant des heures de nos 911, sachez que quand on donne la parole à un "Ducatiste", il devient vite aussi intarissable qu'un propriétaire de 911 !!!
Imaginez alors quand un "Porschiste" est également amateur de Ducati ...

Mais (parce qu'il y a toujours un mais !!!), plutôt que de me contenter de vous coller un lien avec moultes photos, j'ai décidé de faire un peu "plus mieux" !!!
Pour qu'un sujet soit captif, il doit être présenté, développé en de nombreuses étapes, voir agrémenté de quelques clichés subtils et avoir une conclusion dans le but unique de laisser à son lecteur, la possibilité d'en débattre et de se faire sa propre opinion. (J'ai l'impression d'être dans un cours d'introduction d'une école de journalisme ou à la Fac de Lettres ...

C'est parti, ouvrez les guillemets !!
"Non mais je vous assure, je n'ai rien fait moi, tout ça c'est de la faute de ... Raymond Roche !!!"
Roche, le premier pilote ayant offert à la France et à Ducati, le premier titre de champion du Monde de Superbike en 1990 !!
Mais et surtout, mes yeux se sont écarquillés à la vue de cette moto rouge, à la fois bestiale pour l'époque et visuellement magnétique encore aujourd'hui. (la preuve puisque vous continuez à lire ces quelques lignes !!!)

Voilà, l'introduction sommaire est exposée et le décor est planté ...

On continue prochainement ou on arrête là ???