bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Bolognaises ... sans les pâtes !!!
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
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Bolognaises ... sans les pâtes !!!
Bonjour à tous,
J'ai pu comprendre hier en postant une "banale" image de Ducati que certains d'entre-vous ont exprimé un intérêt certain pour cette marque, au-delà des railleries habituelles du style : "Ducati, boîte à outils !!"
Etant de bonne humeur ce matin (si, si ça m'arrive ..), j'ai décidé de faire face à la clameur publique en tentant de contenter certains, mais surtout de faire porter un regard différent sur cette marque aux plus circonspects d'entre-vous, au travers un sujet relatant la restauration en 2018, de ma 888 de 1993 !! (Pas toujours simple ça ...)
Autant nous sommes tous capables de causer pendant des heures de nos 911, sachez que quand on donne la parole à un "Ducatiste", il devient vite aussi intarissable qu'un propriétaire de 911 !!!
Imaginez alors quand un "Porschiste" est également amateur de Ducati ... La simple phrase "Schöne Motorrad" résume à elle-seule mon intérêt pour les technologies Germano-Italiennes !!
Mais (parce qu'il y a toujours un mais !!!), plutôt que de me contenter de vous coller un lien avec moultes photos, j'ai décidé de faire un peu "plus mieux" !!!
Pour qu'un sujet soit captif, il doit être présenté, développé en de nombreuses étapes, voir agrémenté de quelques clichés subtils et avoir une conclusion dans le but unique de laisser à son lecteur, la possibilité d'en débattre et de se faire sa propre opinion. (J'ai l'impression d'être dans un cours d'introduction d'une école de journalisme ou à la Fac de Lettres ... )
C'est parti, ouvrez les guillemets !!
"Non mais je vous assure, je n'ai rien fait moi, tout ça c'est de la faute de ... Raymond Roche !!!"
Roche, le premier pilote ayant offert à la France et à Ducati, le premier titre de champion du Monde de Superbike en 1990 !!
Mais et surtout, mes yeux se sont écarquillés à la vue de cette moto rouge, à la fois bestiale pour l'époque et visuellement magnétique encore aujourd'hui. (la preuve puisque vous continuez à lire ces quelques lignes !!!)
Voilà, l'introduction sommaire est exposée et le décor est planté ...
On continue prochainement ou on arrête là ???
J'ai pu comprendre hier en postant une "banale" image de Ducati que certains d'entre-vous ont exprimé un intérêt certain pour cette marque, au-delà des railleries habituelles du style : "Ducati, boîte à outils !!"
Etant de bonne humeur ce matin (si, si ça m'arrive ..), j'ai décidé de faire face à la clameur publique en tentant de contenter certains, mais surtout de faire porter un regard différent sur cette marque aux plus circonspects d'entre-vous, au travers un sujet relatant la restauration en 2018, de ma 888 de 1993 !! (Pas toujours simple ça ...)
Autant nous sommes tous capables de causer pendant des heures de nos 911, sachez que quand on donne la parole à un "Ducatiste", il devient vite aussi intarissable qu'un propriétaire de 911 !!!
Imaginez alors quand un "Porschiste" est également amateur de Ducati ... La simple phrase "Schöne Motorrad" résume à elle-seule mon intérêt pour les technologies Germano-Italiennes !!
Mais (parce qu'il y a toujours un mais !!!), plutôt que de me contenter de vous coller un lien avec moultes photos, j'ai décidé de faire un peu "plus mieux" !!!
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"Non mais je vous assure, je n'ai rien fait moi, tout ça c'est de la faute de ... Raymond Roche !!!"
Roche, le premier pilote ayant offert à la France et à Ducati, le premier titre de champion du Monde de Superbike en 1990 !!
Mais et surtout, mes yeux se sont écarquillés à la vue de cette moto rouge, à la fois bestiale pour l'époque et visuellement magnétique encore aujourd'hui. (la preuve puisque vous continuez à lire ces quelques lignes !!!)
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Là mec tu es trop bien parti pour t'arrêter en si bon chemin.
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quel teasing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
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Vous n'êtes que 2 à manifester de l'intérêt au sujet !!!
Je laisse monter les enchères ... c'est con, hein ??
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A l'époque en 1995 quand j'avais 20 ans et que j'ai passé mon permis gros cube, j'en rêvais de la 888 ! Quoique aujourd'hui encore...
Je m'étais tourné vers la 600SS pour commencer tranquillement et ensuite en 2000 suis passé à la 748 biposto avec les échappement Termignioni sur chaque Ducati bien évidement, faut qu'elles ronronnent
A l'époque en 1995 quand j'avais 20 ans et que j'ai passé mon permis gros cube, j'en rêvais de la 888 ! Quoique aujourd'hui encore...
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trop de teasing....
j'attends... j'attends....
j'ai bave devant une ducat que mon voisin avait...une748.jaune garée devant chez moi a époque à coté de mon humble zr7 .
puis mon voisin est passé a une Aprilia rsv1000.
la ducat est restée quand même pour moi comme un moto "qui fait peur" ....même si ranafout , si on m'en mets une entre les jambes ...euh Feeeeuuuuuuu
bon la suite de l'histoire alors???
j'attends... j'attends....
j'ai bave devant une ducat que mon voisin avait...une748.jaune garée devant chez moi a époque à coté de mon humble zr7 .
puis mon voisin est passé a une Aprilia rsv1000.
la ducat est restée quand même pour moi comme un moto "qui fait peur" ....même si ranafout , si on m'en mets une entre les jambes ...euh Feeeeuuuuuuu
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Moi j’ai eu quelques photos en privé ! Mais chut
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Si Guido passe par là il va devenir ouf !
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La suite, la suite, la suite
Vous pouvez tous vous ficher de ma monture actuelle, mais je suis un des seuls a avoir eu une ducat'... un monster 600 tres joli... malheureusement pas eu beaucoup l'opportunité de m'en servir
Vous pouvez tous vous ficher de ma monture actuelle, mais je suis un des seuls a avoir eu une ducat'... un monster 600 tres joli... malheureusement pas eu beaucoup l'opportunité de m'en servir
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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c'est dingue d'avoir eu un monster pour finir sur HD
faudrait que tu ouvres un post dédié HD pour que vous puissiez vous épancher sur ce problème d'addiction...on vous écoutera patiemment et avec l'aide du forum vous pourrez retrouver la voie de la sagesse (et abandonnerez vos enclumes)
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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AL DENTE !!!
Bon, je vois que la mayonnaise semble prendre ...
Avant toutes choses, si vous revenez sur le lien de l'Accueil du forum , vous vous apercevrez dans le titre de mon sujet qu'il manque un "s" à "pâtes" ..., alors qu'il est bien présent dans mon message N° 1
Magie du graphisme informatique qui me perturbe, comme s'il manquait un écrou dans un montage !!
Je l'ai dit, je vais tenter de tenir ce sujet en développant chronologiquement les différentes phases de la restauration de cette 888.
La première image de la moto de Raymond Roche montre bien là l'esprit 888. Je veux dire par là qu'il s'agit d'une pure moto développée pour la course. De ces motos de course ont été extrapolées les motos de route ... et non le contraire !!! ... ce qui je le rappelle a permis à Ducati de continuer à vivre et d'être ce que la marque est devenue aujourd'hui. Je vous rappelle également qu'au tout début des années 90, Ducati faisait partie du groupe Cagiva et que cette marque était à vendre, faute de rentabilité.
Dans un premier temps, une 888 Strada, d'origine, ça ressemble exactement à ça :
Mais que se cache-t-il donc derrière ces grands carénages ?? Un moteur bien sûr (on y viendra un peu plus tard ...), mais aussi un châssis divisé en 2 éléments distincts.
Un élément principal tubulaire qui se fixe via 2 goujons de 10 mm sur le moteur, ainsi qu'une boucle arrière en acier pour le modèle Strada / bisposto et en aluminium pour les modèles SP / Monoposto (Sport Production). Le châssis Ducati est réputé pour sa rigidité et la 888, tous modèles confondus est un rail sur l'angle !!!
Vous remarquerez en observant en détail les images suivantes, que tout est basé sur une association de triangles ...
Les images montrent un vrai châssis Racing. Les épures entre un modèle routier et un modèle de compétition sont strictement identiques, à l'exception de quelques pattes de fixation et d'une barre de renfort ajoutée en travers de la boîte à air sur la Racing. Quand on aime les Ducati, on adore ce genre de détails ...
Je possède ma 888 depuis 25 ans. C'est une SP.5 que j'ai fait doucement évoluer au fil du temps, bien loin de la frénésie actuelle du "Matching machin", car je n'ai que faire de la spéculation financière qui gangrène le marché des échanges et l'esprit de certains propriétaires. A ce sujet, je vous rappelle que j'en ai fait de même avec ma 964 !!
Ma mienne à moi ressemble à ça aujourd'hui ...
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rhaaa ce châssis
par contre la diffusion des épisodes est trop lente ...
ya moyen d'avoir la Saison complète en téléchargement ???
génial ton post , ça va être le truc a suivre de l'été
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bricolo
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Ducatiiiii, une légende est née !!!
Après mon CB 500 j'avais failli me prendre une 600 SS mais je n'ai pas franchi le pas à cause de la position pour la ville et les poignets "cassés" ... avec le recul je regrette
Après mon CB 500 j'avais failli me prendre une 600 SS mais je n'ai pas franchi le pas à cause de la position pour la ville et les poignets "cassés" ... avec le recul je regrette
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
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J' en chiale.... pourquoi je me nomme GUIDO d' après vous
GUIDO roule en 900ss dans le JBT
la 888, RAYMOND ROCHE, le WSBK, je deviens fou
ma 1ière moto neuve fut un monstro 750 jaune, j' ai adoré surtout avec ses 2 TERMIGNONI
ensuite j' ai roulé un nouveau monstro mais avec le moteur de la 916 ce coup-ci: le fameux S4R, la moto la plus "sportive" que j' ai possédé à ce jour (malgré d' autres vraies sportives...) un rail le truc et un moteur de folie
alors ton sujet je vais le suivre avec une attention toute particulière... je suis fan de DUCATI mais malheureusement moins du concessionnaire local ce qui m' a fait quitté la marque pour ... APRILIA
j' y reviendrai c' est sur mais en faisant la mécanique moi-même pour éviter de laisser de l' argent dans les mains des nouveaux patrons de concessions moto qui sont pour la plupart juste des businessman...
J' assiste tous les ans au WSBK à NEVERS-MAGNICOURT et les DUCAT restent mes préférées esthétiquement, même si je pense que mes légers problèmes d' acouphènes viennent d' elles
Surtout n' hésite pas à poster également quelques vidéos "sonores"
J' attends la suite, comme beaucoup d' entre nous, avec une grande impatience
GUIDO roule en 900ss dans le JBT
la 888, RAYMOND ROCHE, le WSBK, je deviens fou
ma 1ière moto neuve fut un monstro 750 jaune, j' ai adoré surtout avec ses 2 TERMIGNONI
ensuite j' ai roulé un nouveau monstro mais avec le moteur de la 916 ce coup-ci: le fameux S4R, la moto la plus "sportive" que j' ai possédé à ce jour (malgré d' autres vraies sportives...) un rail le truc et un moteur de folie
alors ton sujet je vais le suivre avec une attention toute particulière... je suis fan de DUCATI mais malheureusement moins du concessionnaire local ce qui m' a fait quitté la marque pour ... APRILIA
j' y reviendrai c' est sur mais en faisant la mécanique moi-même pour éviter de laisser de l' argent dans les mains des nouveaux patrons de concessions moto qui sont pour la plupart juste des businessman...
J' assiste tous les ans au WSBK à NEVERS-MAGNICOURT et les DUCAT restent mes préférées esthétiquement, même si je pense que mes légers problèmes d' acouphènes viennent d' elles
Surtout n' hésite pas à poster également quelques vidéos "sonores"
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ah oui le truc pour les gonzesses... avec un seul disque à l' avant...
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---> J'ai refusé les droits à Netflix car la plateforme me réclamait au moins 4 saisons et que j'ai moultes choses d'autres à faire !!!jlmartin94 a écrit : ↑14 juin 2020, 10:13rhaaa ce châssis
par contre la diffusion des épisodes est trop lente ...
ya moyen d'avoir la Saison complète en téléchargement ???
génial ton post , ça va être le truc a suivre de l'été
Une Sp.5 d'origine ressemble exactement à cela :
Une SP.5, c'est quoi ???
Tout simplement une Strada dans laquelle a été greffé un moteur techniquement plus évolué (on y reviendra TRES en détails, TRES bientôt ...), plus une suspension revue uniquement à l'arrière grâce à un amortisseur Ohlins.
Cependant et comme indiqué précédemment, les finances de la marque n'étant pas au beau fixe à l'époque, la belle s'est vue amputée de sa fourche Ohlins du modèle SP précédent (la SP.4), au profit de la fourche Showa de la 900 SuperSport. Fort heureusement, les disques de frein AV de 320 mm de diamètre aux pistes en fonte ont été conservés, face aux disques en acier du modèle Strada ...
Bref, la SP.5 est la dernière 888 SP (Sport Production) disposant du moteur le plus évolué avec un châssis en retrait ... Hier, elle ne faisait pas l'unanimité des amateurs de 888 lui préférant la 888 SP.4 dont le moteur est en retrait par rapport à la SP.5, mais disposant du châssis "tout Ohlins" !! Malheureusement aujourd'hui, à l'heure où les collectionneurs / amateurs se sont mués en spéculateurs, la SP.5 est redevenue aux goûts du jour ... Les 888 SP (2/3/4 et 5) sont des motos numérotées produites à plus ou moins 500 exemplaires , vous comprenez alors le regain d'intérêt !!! ...
Pour clore le sujet des détails, sachez que la 888, tous modèles confondus a été produites à très très peu d’exemplaires, comparativement aux productions japonaises, raison pour laquelle on en voit très peu à la revente aujourd'hui !!!
Pourquoi ai-je restauré entièrement ma moto après 25 ans ??
Une obligation !!!
J'ai roulé près de 90000 kms avant de rencontrer un soucis moteur. Impossible de la régler correctement du fait d'un soucis sur un cylindre et des vibrations, signes de roulements de vilebrequin HS.
Dans un premier temps, j'ai sorti le moteur, puis rappelé à l'étranger pour un long séjour, j'ai entièrement démonté la moto et stocké toutes les pièces dans diverses caisses en vue d'une totale restauration.
Elle est restée près de 6 ans enfermée dans les dites caisses, jusqu'à ce que je me décide à les ouvrir à nouveau ...
Je vais passer très rapidement sur la phase de remontage du châssis, du câblage électrique et de tous les appendices (et il y en a !!! ). Les améliorations principales se sont concentrées sur la mise en place d'une fourche Ohlins dite "FG.43", de jantes magnésium 5 branches Marchesini spécifiques au modèle 94, d'étriers de freins AV Brembo spécifiques et quelques éléments mineurs en carbone.
Au final, on arrivait sensiblement à ... cette misère !!!
Le prochain épisode de la saga concernera la restauration et l'amélioration de ce moteur de la catégorie "Desmoquattro", au travers de nombreux clichés de détails.
Je ne doute pas un instant que les amateurs de mécanique vont se régaler !!
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