Ma (future) première Porsche !
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 693
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Oui c est sur
Perso j avais acheté chez rose passion les combinés filetés bilstein eibach. Top mais un peu + cher oui
Perso j avais acheté chez rose passion les combinés filetés bilstein eibach. Top mais un peu + cher oui
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Je voudrais néanmoins garder un minimum de confort...je n'ai pas l'intention d'aller taper le chrono sur les pistes...Ptitfred83 a écrit : ↑17 juin 2020, 12:52Oui c est sur
Perso j avais acheté chez rose passion les combinés filetés bilstein eibach. Top mais un peu + cher oui
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 693
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Il y a une mollette pour régler la dureté. C est très confortable en tout cas. Et un rail en mode arsouille
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Blisten B6 ?Ptitfred83 a écrit : ↑17 juin 2020, 13:11Il y a une mollette pour régler la dureté. C est très confortable en tout cas. Et un rail en mode arsouille
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 693
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
B16 ...le kit à 2400 €
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 9-0-124951
Antho a vendu le sien il y a peu de temps 1700€
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 9-0-124951
Antho a vendu le sien il y a peu de temps 1700€
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 693
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
C est clair. Y a 5 ans c était vraiment moins cher
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Tu as deux kits Bilstein. Le "normal" avec rabaissement "léger" (cf ma voiture) autour des 1000€. Le "sport" avec rabaissement plus fort (cf celle de Mathieu30) qui coute un peu plus du double.
Je suis d'accord, mettre des ressorts courts avec amortisseurs d'origine empêchera l'amortisseur de travailler comme il faut.
Autre point, tu es en 16 donc je ne sais pas ce que ca va donner avec un gros rabaissement. Suis pas certain que l'esthétique y gagne...
Je suis d'accord, mettre des ressorts courts avec amortisseurs d'origine empêchera l'amortisseur de travailler comme il faut.
Autre point, tu es en 16 donc je ne sais pas ce que ca va donner avec un gros rabaissement. Suis pas certain que l'esthétique y gagne...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Le but à terme est de passer en 17' (voire 18' )Rom1 a écrit : ↑17 juin 2020, 18:51Tu as deux kits Bilstein. Le "normal" avec rabaissement "léger" (cf ma voiture) autour des 1000€. Le "sport" avec rabaissement plus fort (cf celle de Mathieu30) qui coute un peu plus du double.
Je suis d'accord, mettre des ressorts courts avec amortisseurs d'origine empêchera l'amortisseur de travailler comme il faut.
Autre point, tu es en 16 donc je ne sais pas ce que ca va donner avec un gros rabaissement. Suis pas certain que l'esthétique y gagne...
Ce que je souhaite dans un premier temps c'est diminuer l'espace pneu/aile que je trouve personnellement le plus pénalisant pour l'esthétique...
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Pompe à essence changée hier soir avec un ami mécano...
Ca n'a pas été très simple car l'endroit est vraiment exigu, mais c'est fait
Et au final, je suis très satisfait car le bruit de fonctionnement de la nouvelle pompe est significativement plus faible que l'ancienne, et, quasi imperceptible dans l'habitacle
Prochaine étape le filtre à essence, qui devrait être de la rigolade par rapport à la pompe...
Ca n'a pas été très simple car l'endroit est vraiment exigu, mais c'est fait
Et au final, je suis très satisfait car le bruit de fonctionnement de la nouvelle pompe est significativement plus faible que l'ancienne, et, quasi imperceptible dans l'habitacle
Prochaine étape le filtre à essence, qui devrait être de la rigolade par rapport à la pompe...
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1799
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
c'est effectivement pas top une 964 d'origine trop haute ! ca casse la ligne...
oui c'est vrai que c'est un peu chiant l'emplacement de la pompe ! mais techniquement c'est mieux comme ca (en dessous du reservoir plutot qu'au dessus)
oui c'est vrai que c'est un peu chiant l'emplacement de la pompe ! mais techniquement c'est mieux comme ca (en dessous du reservoir plutot qu'au dessus)
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
A l'instar de JL, moi aussi il m'est arrivé une "mésaventure" vendredi soir...(moins galère il est vrai)
Alors que la veille j'avais roulé sans aucun souci le jeudi, j'ai voulu reprendre la voiture vendredi en fin d'am...et là; des bruits de "crissement" et de "tôle" comme si une plaque frottait par terre pendant le roulage. Je pense à un pb de frein (plaquettes collées ? ou frein à main ) je freine donc plusieurs fois, j'actionne le frein à main...rien n'y fait ! J'ai passé une mauvaise la nuit J'ai tout de même pu avoir mon mécano le samedi, qui m'a dit de repérer d'où venait le bruit en poussant la voiture moteur coupé et de tomber la roue au besoin une fois l'endroit d'où venait le bruit identifié pour voir si un caillou ne se serait pas mis entre le disque et la tôle parchaleur...Et bien , mon mécano a eu le "nez creux"...
Roue avant droite !
Le caillou frotte contre le disque, et la plaque par chaleur fait caisse de résonance ...ca fait un d'ces barouffe
Comme disait ma grand mère : "vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent"...
Moi : soulagé et heureux
Et pour mon mécano
Alors que la veille j'avais roulé sans aucun souci le jeudi, j'ai voulu reprendre la voiture vendredi en fin d'am...et là; des bruits de "crissement" et de "tôle" comme si une plaque frottait par terre pendant le roulage. Je pense à un pb de frein (plaquettes collées ? ou frein à main ) je freine donc plusieurs fois, j'actionne le frein à main...rien n'y fait ! J'ai passé une mauvaise la nuit J'ai tout de même pu avoir mon mécano le samedi, qui m'a dit de repérer d'où venait le bruit en poussant la voiture moteur coupé et de tomber la roue au besoin une fois l'endroit d'où venait le bruit identifié pour voir si un caillou ne se serait pas mis entre le disque et la tôle parchaleur...Et bien , mon mécano a eu le "nez creux"...
Roue avant droite !
Le caillou frotte contre le disque, et la plaque par chaleur fait caisse de résonance ...ca fait un d'ces barouffe
Comme disait ma grand mère : "vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent"...
Moi : soulagé et heureux
Et pour mon mécano
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par gillight2 le 21 juin 2020, 15:09, modifié 3 fois.
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 730
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
- Localisation : 50
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1518
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
-
- Vip
- Messages : 8340
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Idem...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Hi,
Je viens de changer mon Cata par un Cata sport 100 cellules....
Voilà à quoi ressemblait le cata d'origine Votre avis stp...
Avec le nouveau Cata (100 cellules) le son n'est pas plus fort au niveau des dB (peut être même un poile moins fort), il est juste un peu plus grave, au final le son est superbe
Juste un truc qui me tracasse c'est qu'il semble que ça chauffe vraiment beaucoup sur la partie arrière...bien plus qu'avant. Quand je suis rentré dans le garage après le premier test ca "cliquetait" beaucoup
Je viens de changer mon Cata par un Cata sport 100 cellules....
Voilà à quoi ressemblait le cata d'origine Votre avis stp...
Avec le nouveau Cata (100 cellules) le son n'est pas plus fort au niveau des dB (peut être même un poile moins fort), il est juste un peu plus grave, au final le son est superbe
Juste un truc qui me tracasse c'est qu'il semble que ça chauffe vraiment beaucoup sur la partie arrière...bien plus qu'avant. Quand je suis rentré dans le garage après le premier test ca "cliquetait" beaucoup
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
ton cata original semble avoir été vidé.....
demain je te mettrai une vieille photo du mien
on voit nettement le "nid d'abeille" ...
demain je te mettrai une vieille photo du mien
on voit nettement le "nid d'abeille" ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 8340
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Oui et il a été resoudé façon crotte de poule aussi !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
C'est pour ça que je trouve le nouveau moins sonore...
Et ça semble un poile monter moins vite dàns les tours...c'est plus linéaire .
Mais ce qui me préoccupe c'est la température ...c'est vraiment plus chaud !
Et ça semble un poile monter moins vite dàns les tours...c'est plus linéaire .
Mais ce qui me préoccupe c'est la température ...c'est vraiment plus chaud !
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com