Ma (future) première Porsche !

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 693
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#841 Message par Ptitfred83 » 17 juin 2020, 12:52

Oui c est sur
Perso j avais acheté chez rose passion les combinés filetés bilstein eibach. Top mais un peu + cher oui


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#842 Message par gillight2 » 17 juin 2020, 13:09

Ptitfred83 a écrit :
17 juin 2020, 12:52
Oui c est sur
Perso j avais acheté chez rose passion les combinés filetés bilstein eibach. Top mais un peu + cher oui
Je voudrais néanmoins garder un minimum de confort...je n'ai pas l'intention d'aller taper le chrono sur les pistes... :wink:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 693
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#843 Message par Ptitfred83 » 17 juin 2020, 13:11

Il y a une mollette pour régler la dureté. C est très confortable en tout cas. Et un rail en mode arsouille


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#844 Message par gillight2 » 17 juin 2020, 13:32

Ptitfred83 a écrit :
17 juin 2020, 13:11
Il y a une mollette pour régler la dureté. C est très confortable en tout cas. Et un rail en mode arsouille
Blisten B6 ?


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 693
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#845 Message par Ptitfred83 » 17 juin 2020, 13:48

B16 sur leur site


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#846 Message par gillight2 » 17 juin 2020, 13:56

B16 ...le kit à 2400 € :triste:

https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 9-0-124951

Antho a vendu le sien il y a peu de temps 1700€ :hanged:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 693
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#847 Message par Ptitfred83 » 17 juin 2020, 13:58

C est clair. Y a 5 ans c était vraiment moins cher 🤔


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11765
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#848 Message par Rom1 » 17 juin 2020, 18:51

Tu as deux kits Bilstein. Le "normal" avec rabaissement "léger" (cf ma voiture) autour des 1000€. Le "sport" avec rabaissement plus fort (cf celle de Mathieu30) qui coute un peu plus du double.

Je suis d'accord, mettre des ressorts courts avec amortisseurs d'origine empêchera l'amortisseur de travailler comme il faut.

Autre point, tu es en 16 donc je ne sais pas ce que ca va donner avec un gros rabaissement. Suis pas certain que l'esthétique y gagne...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#849 Message par gillight2 » 19 juin 2020, 06:12

Rom1 a écrit :
17 juin 2020, 18:51
Tu as deux kits Bilstein. Le "normal" avec rabaissement "léger" (cf ma voiture) autour des 1000€. Le "sport" avec rabaissement plus fort (cf celle de Mathieu30) qui coute un peu plus du double.

Je suis d'accord, mettre des ressorts courts avec amortisseurs d'origine empêchera l'amortisseur de travailler comme il faut.

Autre point, tu es en 16 donc je ne sais pas ce que ca va donner avec un gros rabaissement. Suis pas certain que l'esthétique y gagne...
Le but à terme est de passer en 17' (voire 18' )
Ce que je souhaite dans un premier temps c'est diminuer l'espace pneu/aile que je trouve personnellement le plus pénalisant pour l'esthétique...


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#850 Message par gillight2 » 19 juin 2020, 06:22

Pompe à essence changée hier soir avec un ami mécano... :mrgreen:
Ca n'a pas été très simple car l'endroit est vraiment exigu, mais c'est fait :ok:

Et au final, je suis très satisfait car le bruit de fonctionnement de la nouvelle pompe est significativement plus faible que l'ancienne, et, quasi imperceptible dans l'habitacle :bigthump:

Prochaine étape le filtre à essence, qui devrait être de la rigolade par rapport à la pompe... :wink:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1799
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#851 Message par SL964 » 19 juin 2020, 08:00

c'est effectivement pas top une 964 d'origine trop haute ! ca casse la ligne... :roll:
oui c'est vrai que c'est un peu chiant l'emplacement de la pompe ! mais techniquement c'est mieux comme ca (en dessous du reservoir plutot qu'au dessus) :wink:



Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#852 Message par gillight2 » 21 juin 2020, 09:01

A l'instar de JL, moi aussi il m'est arrivé une "mésaventure" vendredi soir...(moins galère il est vrai)
Alors que la veille j'avais roulé sans aucun souci le jeudi, j'ai voulu reprendre la voiture vendredi en fin d'am...et là; des bruits de "crissement" et de "tôle" comme si une plaque frottait par terre pendant le roulage. Je pense à un pb de frein (plaquettes collées ? ou frein à main ) je freine donc plusieurs fois, j'actionne le frein à main...rien n'y fait ! J'ai passé une mauvaise la nuit :fache: J'ai tout de même pu avoir mon mécano le samedi, qui m'a dit de repérer d'où venait le bruit en poussant la voiture moteur coupé et de tomber la roue au besoin une fois l'endroit d'où venait le bruit identifié pour voir si un caillou ne se serait pas mis entre le disque et la tôle parchaleur...Et bien , mon mécano a eu le "nez creux"... :bigthump:

Roue avant droite !
Capture d’écran 2020-06-21 à 10.41.50.png
Le caillou frotte contre le disque, et la plaque par chaleur fait caisse de résonance ...ca fait un d'ces barouffe :shock:

Comme disait ma grand mère : "vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent"... :mrgreen:

Moi : soulagé et heureux :fumeur:

Et pour mon mécano :worthy:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par gillight2 le 21 juin 2020, 15:09, modifié 3 fois.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 730
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#853 Message par Guéno78 » 21 juin 2020, 11:30

ah ! :mrgreen:

çà aussi j'y ai eu droit :fumeur:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#854 Message par jlmartin94 » 21 juin 2020, 18:13

Guéno78 a écrit :
21 juin 2020, 11:30
ah ! :mrgreen:

çà aussi j'y ai eu droit :fumeur:
itou
:innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1518
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#855 Message par LxE » 22 juin 2020, 06:58

Pareil il y a trois semaines !



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8340
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#856 Message par snpemo » 22 juin 2020, 09:13

Idem... :bigthump:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#857 Message par gillight2 » 25 juin 2020, 20:03

Hi,
Je viens de changer mon Cata par un Cata sport 100 cellules....
Voilà à quoi ressemblait le cata d'origine :shock:
Capture d’écran 2020-06-25 à 21.48.21.png
Capture d’écran 2020-06-25 à 21.49.25.png
Capture d’écran 2020-06-25 à 21.53.17.png
Capture d’écran 2020-06-25 à 21.54.49.png
Votre avis stp... :thinking:

Avec le nouveau Cata (100 cellules) le son n'est pas plus fort au niveau des dB (peut être même un poile moins fort), il est juste un peu plus grave, au final le son est superbe :bigthump:

Juste un truc qui me tracasse c'est qu'il semble que ça chauffe vraiment beaucoup sur la partie arrière...bien plus qu'avant. Quand je suis rentré dans le garage après le premier test ca "cliquetait" beaucoup :oops:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#858 Message par jlmartin94 » 25 juin 2020, 21:51

ton cata original semble avoir été vidé.....
demain je te mettrai une vieille photo du mien
on voit nettement le "nid d'abeille" ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8340
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#859 Message par snpemo » 25 juin 2020, 21:54

Oui et il a été resoudé façon crotte de poule aussi ! :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#860 Message par gillight2 » 25 juin 2020, 22:06

C'est pour ça que je trouve le nouveau moins sonore...
Et ça semble un poile monter moins vite dàns les tours...c'est plus linéaire .
Mais ce qui me préoccupe c'est la température ...c'est vraiment plus chaud !


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Avatar de l’utilisateur
stsi78