Ma (future) première Porsche !

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#901 Message par figoulu » 28 juin 2020, 12:48

gillight2 a écrit :
28 juin 2020, 09:19
Bon, ben j'ai une fuite au niveau de l'entrée du filtre à essence :fache: :triste:

Capture d’écran 2020-06-28 à 11.08.20.png
Capture d’écran 2020-06-28 à 11.08.31.png

De plus, j'ai beau forcer comme un boeuf ça veut pas venir...à cause du frein filet ?
Je pense qu'il y a eu un souci sur ce raccord qui a été maltraité...je vais commander la pièce et tout changer !

J'espère que la fixation entre le tuyau souple et la partie rigide viendra plus facilement ...
Capture d’écran 2020-06-28 à 11.18.21.png
Alors...

Comment t’y prends tu ?
Il faut une clef à molette et une clef anglaise.
Tu fixes l’une et l’autre sur chaque raccord et tu dévisses avec une contre force pour éviter de faire tourner la durite rigide
En effet on voit que ton écrou a morflé. A ce stade l’idéal est d’utiliser une bonne pince étau pour bien bloquer la durite
Il ne s’agit pas de frein filet il s’agit de marque de peinture pour qualifier que le serrage a été fait

Je ne vois pas de trace de fuite et très franchement c’est assez rare. Lorsque tu as récupéré l’auto il n’avaient pas fait le gros entretien ??


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#902 Message par gillight2 » 28 juin 2020, 13:09

figoulu a écrit :
28 juin 2020, 12:48
gillight2 a écrit :
28 juin 2020, 09:19
Bon, ben j'ai une fuite au niveau de l'entrée du filtre à essence :fache: :triste:

Capture d’écran 2020-06-28 à 11.08.20.png
Capture d’écran 2020-06-28 à 11.08.31.png

De plus, j'ai beau forcer comme un boeuf ça veut pas venir...à cause du frein filet ?
Je pense qu'il y a eu un souci sur ce raccord qui a été maltraité...je vais commander la pièce et tout changer !

J'espère que la fixation entre le tuyau souple et la partie rigide viendra plus facilement ...
Capture d’écran 2020-06-28 à 11.18.21.png
Alors...

Comment t’y prends tu ?
Il faut une clef à molette et une clef anglaise.
Tu fixes l’une et l’autre sur chaque raccord et tu dévisses avec une contre force pour éviter de faire tourner la durite rigide
En effet on voit que ton écrou a morflé. A ce stade l’idéal est d’utiliser une bonne pince étau pour bien bloquer la durite
Il ne s’agit pas de frein filet il s’agit de marque de peinture pour qualifier que le serrage a été fait

Je ne vois pas de trace de fuite et très franchement c’est assez rare. Lorsque tu as récupéré l’auto il n’avaient pas fait le gros entretien ??
C'est exactement ce que j'ai fait (assisté d'un collègue qui bricole pas mal)...deux clés, et après on est passé à la pince étau sur l'écrou le plus abimé (et tjrs avec une deuxième clé pour faire contre force pour ne pas abimer la durite rigide)
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est l'odeur. J'ai encore refait la manipe en faisant tourner la pompe moteur coupé (avec le pontage du DME) après qqs seconde si tu passes la main sur le tuyau tes doigts sont humides d'essence ! (Ce n'est pas une "grosse fuite" mais ça suinte assez pour te mouiller les doigts )


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#903 Message par gillight2 » 29 juin 2020, 11:33

Commandé ! :
Capturej.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3112
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#904 Message par Phil S » 29 juin 2020, 12:19

Clé à molette c'est souvent pour faire de la daube ... :roll:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#905 Message par gillight2 » 29 juin 2020, 13:02

On vient de me prêter un jeu de clé à "tube" :
IMG_5513.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#906 Message par gillight2 » 29 juin 2020, 17:14

Et voilà :
Capture d’écran 2020-06-29 à 19.10.52.png
Pour info, impossible de dévisser le tube du filtre, même en dehors de la voiture :shock:
Reste à attendre le nouveau tuyau rigide, et tout remonter avec un filtre neuf :bigthump:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8340
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#907 Message par snpemo » 29 juin 2020, 17:29

Il arrive que les durites d'essence soient très collées avec le temps.

Je t'aurais bien dit de chauffer au chalumeau mais tu vas m'en vouloir après ! :fumeur: :fumeur: :fumeur:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3112
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#908 Message par Phil S » 29 juin 2020, 19:39

gillight2 a écrit :
29 juin 2020, 13:02
On vient de me prêter un jeu de clé à "tube" :
IMG_5513.JPG
Clé à tuyauter celle ci :capello: :bigthump:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#909 Message par gillight2 » 30 juin 2020, 05:46

Phil S a écrit :
29 juin 2020, 19:39
gillight2 a écrit :
29 juin 2020, 13:02
On vient de me prêter un jeu de clé à "tube" :
IMG_5513.JPG
Clé à tuyauter celle ci :capello: :bigthump:
Dans l'atelier de mon entreprise (SteriMed) dans le 66, les mécanos appellent ces clés des "clés à tubes"...je suppose que suivant la région le nom diffère, un peu comme "pain au chocolat" et "chocolatine" :mrgreen: Néanmoins, clé "à tuyauter" me semble, en effet, plus approprié.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1518
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#910 Message par LxE » 30 juin 2020, 06:43

Sauf qu'une clé à tube ce n'est pas ça mais c'est une clé à pipe dont l'épaisseur est fine : en gros juste un bout de tube dont l'extrémité est hexagonale et non cylindrique. :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2938
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#911 Message par Croaaa » 01 juil. 2020, 08:32

et la clé à pipe ? :sor:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11765
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#912 Message par Rom1 » 01 juil. 2020, 12:01

Ça c'est pour les HRC. Laisse tomber tu n'es pas de taille !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#913 Message par Guido » 01 juil. 2020, 18:17

snpemo a écrit :
29 juin 2020, 17:29
Il arrive que les durites d'essence soient très collées avec le temps.

Je t'aurais bien dit de chauffer au chalumeau mais tu vas m'en vouloir après ! :fumeur: :fumeur: :fumeur:
:fumeur: :fumeur: :fumeur: :fumeur: :fumeur: :fumeur: :mrgreen:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#914 Message par Guido » 01 juil. 2020, 18:18

Rom1 a écrit :
01 juil. 2020, 12:01
Ça c'est pour les HRC. Laisse tomber tu n'es pas de taille !
:cheers: :hehhee:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#915 Message par gillight2 » 02 juil. 2020, 17:46

Hi,
Je viens de tout remonter : filtre neuf, tube rigide entrée filtre neuf...et cette fois j'ai une fuite au niveau du raccord du tuyau souple qui se visse sur le tube rigide d'entrée de filtre...je suis dégue :fache2:
C'est pourtant bien vissé...
Y'a t il un couple de serrage spécifique à appliquer sur ce type de raccord ?


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8340
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#916 Message par snpemo » 02 juil. 2020, 18:02

Pas de couple spécifique mais perso j'ai tendance à serrer ces raccords assez fermement. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1799
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#917 Message par SL964 » 02 juil. 2020, 18:08

une fuite sur le raccord souple juste après !?
bon courage car ce raccord haute pression parcours toute la bagnole en passant partout et contre la caisse jusqu'a la pompe a essence, c'est très chiant a faire crois moi, sans pont 2 colonnes faut s'armer de patience (et pas avoir mal au dos/cervicales) et lever la bagnole bien haut (donc chandelles spéciales et stable) et quand tu desacouple au niveau de la pompe a essence faut prevoir vidange reservoir !! et si grosse fuite tu peux mettre le feux en roulant donc mefiance ! et ca coute une blinde dans les 300/350 € de memoire ! j'y suis passé :roll: :wink:



Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#918 Message par gillight2 » 02 juil. 2020, 18:24

SL964 a écrit :
02 juil. 2020, 18:08
une fuite sur le raccord souple juste après !?
bon courage car ce raccord haute pression parcours toute la bagnole en passant partout et contre la caisse jusqu'a la pompe a essence, c'est très chiant a faire crois moi, sans pont 2 colonnes faut s'armer de patience (et pas avoir mal au dos/cervicales) et lever la bagnole bien haut (donc chandelles spéciales et stable) et quand tu desacouple au niveau de la pompe a essence faut prevoir vidange reservoir !! et si grosse fuite tu peux mettre le feux en roulant donc mefiance ! et ca coute une blinde dans les 300/350 € de memoire ! j'y suis passé :roll: :wink:
Oui j'ai vu ça dans les 350 € rien que le tube p'tin !
Je comprends pas, ma fuite à l'origine était à l'entrée du filtre...je change le filtre te le tube rigide à l'entrée du filtre. Tout va bien maintenant de coté, et c'est là où il n'y avait pas de pb que ça fuit maintenant... :fache2:

J'ai pas vraiment envie de me lancer dans le changement de ce tube...pas le matos et c'est tout de même des éléments hyper sensibles...là c'est parti pour ne pas pouvoir rouler pendant un moment :fache:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#919 Message par gillight2 » 03 juil. 2020, 18:11

Hourra :agadou:
J'ai démonté pour voir si j'avais mal monté l'écrou et abîmé le filtage...mais non tout est clean.... Je remonte et je fais le test..pas de fuite :shock:
Donc ça ne fuit plus, je saurais pas trop dire pourquoi , j'ai dû merder à un moment donné la première fois :innocent:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#920 Message par gillight2 » 04 juil. 2020, 11:49

Hi,
Après la sortie de ce matin , J'ai le ventilo qui s'est déclenché une fois la voiture arrêtée ...pendant 4 à 5 secondes et 4 à 5 fois sur une période d'environ 10 minutes. C'est la première fois que ça arrive .

Effet de la présence du pot Catalytique vs sans ? :thinking:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Avatar de l’utilisateur
stsi78