Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
figoulu
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
#901
Message
par figoulu » 28 juin 2020, 12:48
gillight2 a écrit : ↑28 juin 2020, 09:19
Bon, ben j'ai une fuite au niveau de l'entrée du filtre à essence
Capture d’écran 2020-06-28 à 11.08.20.png
Capture d’écran 2020-06-28 à 11.08.31.png
De plus, j'ai beau forcer comme un boeuf ça veut pas venir...à cause du frein filet ?
Je pense qu'il y a eu un souci sur ce raccord qui a été maltraité...je vais commander la pièce et tout changer !
J'espère que la fixation entre le tuyau souple et la partie rigide viendra plus facilement ...
Capture d’écran 2020-06-28 à 11.18.21.png
Alors...
Comment t’y prends tu ?
Il faut une clef à molette et une clef anglaise.
Tu fixes l’une et l’autre sur chaque raccord et tu dévisses avec une contre force pour éviter de faire tourner la durite rigide
En effet on voit que ton écrou a morflé. A ce stade l’idéal est d’utiliser une bonne pince étau pour bien bloquer la durite
Il ne s’agit pas de frein filet il s’agit de marque de peinture pour qualifier que le serrage a été fait
Je ne vois pas de trace de fuite et très franchement c’est assez rare. Lorsque tu as récupéré l’auto il n’avaient pas fait le gros entretien ??
-
gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
#902
Message
par gillight2 » 28 juin 2020, 13:09
figoulu a écrit : ↑28 juin 2020, 12:48
gillight2 a écrit : ↑28 juin 2020, 09:19
Bon, ben j'ai une fuite au niveau de l'entrée du filtre à essence
Capture d’écran 2020-06-28 à 11.08.20.png
Capture d’écran 2020-06-28 à 11.08.31.png
De plus, j'ai beau forcer comme un boeuf ça veut pas venir...à cause du frein filet ?
Je pense qu'il y a eu un souci sur ce raccord qui a été maltraité...je vais commander la pièce et tout changer !
J'espère que la fixation entre le tuyau souple et la partie rigide viendra plus facilement ...
Capture d’écran 2020-06-28 à 11.18.21.png
Alors...
Comment t’y prends tu ?
Il faut une clef à molette et une clef anglaise.
Tu fixes l’une et l’autre sur chaque raccord et tu dévisses avec une contre force pour éviter de faire tourner la durite rigide
En effet on voit que ton écrou a morflé. A ce stade l’idéal est d’utiliser une bonne pince étau pour bien bloquer la durite
Il ne s’agit pas de frein filet il s’agit de marque de peinture pour qualifier que le serrage a été fait
Je ne vois pas de trace de fuite et très franchement c’est assez rare. Lorsque tu as récupéré l’auto il n’avaient pas fait le gros entretien ??
C'est exactement ce que j'ai fait (assisté d'un collègue qui bricole pas mal)...deux clés, et après on est passé à la pince étau sur l'écrou le plus abimé (et tjrs avec une deuxième clé pour faire contre force pour ne pas abimer la durite rigide)
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est l'odeur. J'ai encore refait la manipe en faisant tourner la pompe moteur coupé (avec le pontage du DME) après qqs seconde si tu passes la main sur le tuyau tes doigts sont humides d'essence ! (Ce n'est pas une "grosse fuite" mais ça suinte assez pour te mouiller les doigts )
-
gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
#903
Message
par gillight2 » 29 juin 2020, 11:33
Commandé ! :
Capturej.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
#904
Message
par Phil S » 29 juin 2020, 12:19
Clé à molette c'est souvent pour faire de la daube ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
-
gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
#905
Message
par gillight2 » 29 juin 2020, 13:02
On vient de me prêter un jeu de clé à "tube" :
IMG_5513.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
#906
Message
par gillight2 » 29 juin 2020, 17:14
Et voilà :
Capture d’écran 2020-06-29 à 19.10.52.png
Pour info, impossible de dévisser le tube du filtre, même en dehors de la voiture
Reste à attendre le nouveau tuyau rigide, et tout remonter avec un filtre neuf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
snpemo
- Vip
- Messages : 8340
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
#907
Message
par snpemo » 29 juin 2020, 17:29
Il arrive que les durites d'essence soient très collées avec le temps.
Je t'aurais bien dit de chauffer au chalumeau mais tu vas m'en vouloir après !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
#908
Message
par Phil S » 29 juin 2020, 19:39
gillight2 a écrit : ↑29 juin 2020, 13:02
On vient de me prêter un jeu de clé à "tube" :
IMG_5513.JPG
Clé à tuyauter celle ci
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
-
gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
#909
Message
par gillight2 » 30 juin 2020, 05:46
Phil S a écrit : ↑29 juin 2020, 19:39
gillight2 a écrit : ↑29 juin 2020, 13:02
On vient de me prêter un jeu de clé à "tube" :
IMG_5513.JPG
Clé à tuyauter celle ci
Dans l'atelier de mon entreprise (SteriMed) dans le 66, les mécanos appellent ces clés des "clés à tubes"...je suppose que suivant la région le nom diffère, un peu comme "pain au chocolat" et "chocolatine"
Néanmoins, clé "à tuyauter" me semble, en effet, plus approprié.
-
LxE
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1518
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
- Gender :
#910
Message
par LxE » 30 juin 2020, 06:43
Sauf qu'une clé à tube ce n'est pas ça mais c'est une clé à pipe dont l'épaisseur est fine : en gros juste un bout de tube dont l'extrémité est hexagonale et non cylindrique.
-
Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2938
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
#911
Message
par Croaaa » 01 juil. 2020, 08:32
et la clé à pipe ?
-
Rom1
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#913
Message
par Guido » 01 juil. 2020, 18:17
-
Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#914
Message
par Guido » 01 juil. 2020, 18:18
Rom1 a écrit : ↑01 juil. 2020, 12:01
Ça c'est pour les HRC. Laisse tomber tu n'es pas de taille !
-
gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
#915
Message
par gillight2 » 02 juil. 2020, 17:46
Hi,
Je viens de tout remonter : filtre neuf, tube rigide entrée filtre neuf...et cette fois j'ai une fuite au niveau du raccord du tuyau souple qui se visse sur le tube rigide d'entrée de filtre...je suis dégue
C'est pourtant bien vissé...
Y'a t il un couple de serrage spécifique à appliquer sur ce type de raccord ?
-
snpemo
- Vip
- Messages : 8340
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
#916
Message
par snpemo » 02 juil. 2020, 18:02
Pas de couple spécifique mais perso j'ai tendance à serrer ces raccords assez fermement.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1799
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
#917
Message
par SL964 » 02 juil. 2020, 18:08
une fuite sur le raccord souple juste après !?
bon courage car ce raccord haute pression parcours toute la bagnole en passant partout et contre la caisse jusqu'a la pompe a essence, c'est très chiant a faire crois moi, sans pont 2 colonnes faut s'armer de patience (et pas avoir mal au dos/cervicales) et lever la bagnole bien haut (donc chandelles spéciales et stable) et quand tu desacouple au niveau de la pompe a essence faut prevoir vidange reservoir !! et si grosse fuite tu peux mettre le feux en roulant donc mefiance ! et ca coute une blinde dans les 300/350 € de memoire ! j'y suis passé
-
gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
#918
Message
par gillight2 » 02 juil. 2020, 18:24
SL964 a écrit : ↑02 juil. 2020, 18:08
une fuite sur le raccord souple juste après !?
bon courage car ce raccord haute pression parcours toute la bagnole en passant partout et contre la caisse jusqu'a la pompe a essence, c'est très chiant a faire crois moi, sans pont 2 colonnes faut s'armer de patience (et pas avoir mal au dos/cervicales) et lever la bagnole bien haut (donc chandelles spéciales et stable) et quand tu desacouple au niveau de la pompe a essence faut prevoir vidange reservoir !! et si grosse fuite tu peux mettre le feux en roulant donc mefiance ! et ca coute une blinde dans les 300/350 € de memoire ! j'y suis passé
Oui j'ai vu ça dans les 350 € rien que le tube p'tin !
Je comprends pas, ma fuite à l'origine était à l'entrée du filtre...je change le filtre te le tube rigide à l'entrée du filtre. Tout va bien maintenant de coté, et c'est là où il n'y avait pas de pb que ça fuit maintenant...
J'ai pas vraiment envie de me lancer dans le changement de ce tube...pas le matos et c'est tout de même des éléments hyper sensibles...là c'est parti pour ne pas pouvoir rouler pendant un moment
-
gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
#919
Message
par gillight2 » 03 juil. 2020, 18:11
Hourra
J'ai démonté pour voir si j'avais mal monté l'écrou et abîmé le filtage...mais non tout est clean.... Je remonte et je fais le test..pas de fuite
Donc ça ne fuit plus, je saurais pas trop dire pourquoi , j'ai dû merder à un moment donné la première fois
-
gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
#920
Message
par gillight2 » 04 juil. 2020, 11:49
Hi,
Après la sortie de ce matin , J'ai le ventilo qui s'est déclenché une fois la voiture arrêtée ...pendant 4 à 5 secondes et 4 à 5 fois sur une période d'environ 10 minutes. C'est la première fois que ça arrive .
Effet de la présence du pot Catalytique vs sans ?
figoulu •
Loulouni •
stsi78