Ma (future) première Porsche !
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Le voyant de la batterie avant et après démarrage c’est évidemment normal.
40 mn pour recharger une batterie ça me parait très court. Si elle est très déchargée un roulage a du finir de la mettre par terre car la recharge a du être violente
Je ne suis pas spécialiste loin de la, mais j’ai toujours entendu et fait des recharges lentes après une décharge totale. Les recharges rapides et où violentes sont plutôt très mauvaises
40 mn pour recharger une batterie ça me parait très court. Si elle est très déchargée un roulage a du finir de la mettre par terre car la recharge a du être violente
Je ne suis pas spécialiste loin de la, mais j’ai toujours entendu et fait des recharges lentes après une décharge totale. Les recharges rapides et où violentes sont plutôt très mauvaises
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
D'ailleurs pour éviter la mésaventure il existe un buzzer qui peut être rajouté (d'origine aux US). Je me tâte à faire l'opération. La batterie de la 964 st suffisamment sujette a problème.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Ça fait 10 fois que je me dis la même chose
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Tu connais la référence de la pièce ? Histoire que je me.mette une alerte lbc ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... 3911#p3911
relai 928.618.102.02 ou 03 .
ce relai te mets une alarme si
- ceinture oublié
- clef oubliées sur contact
- phares oublies
ya une version moins complexe avec juste les phares et la ceinture .
option us plutôt, tu auras du mal a trouver ca sur le boncoin....plutôt ebay ...
relai 928.618.102.02 ou 03 .
ce relai te mets une alarme si
- ceinture oublié
- clef oubliées sur contact
- phares oublies
ya une version moins complexe avec juste les phares et la ceinture .
option us plutôt, tu auras du mal a trouver ca sur le boncoin....plutôt ebay ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Batterie changée pour une neuve ...(mesurée à 12,6v)
Néanmoins, J'ai le voyant de batterie qui reste allumé au tableau de bord quand je n'ai pas le contact ...Même quand les clés ne sont pas sur le contact le voyant est alumé
RAS moteur Alumé, pas de voyant.
Une explication ?
Néanmoins, J'ai le voyant de batterie qui reste allumé au tableau de bord quand je n'ai pas le contact ...Même quand les clés ne sont pas sur le contact le voyant est alumé
RAS moteur Alumé, pas de voyant.
Une explication ?
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
hein???
sans les clef t'as le témoin de batterie qui est allumé ???
pb de masse dans l'horloge ? pb dans contacteur au cul du neiman ?
c'est arrivé brutalement ??
sans les clef t'as le témoin de batterie qui est allumé ???
pb de masse dans l'horloge ? pb dans contacteur au cul du neiman ?
c'est arrivé brutalement ??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Depuis que j'ai eu ma batterie déchargée suite à l'oubli d'éteindre les veilleuses....jlmartin94 a écrit : ↑19 juil. 2020, 17:25hein???
sans les clef t'as le témoin de batterie qui est allumé ???
pb de masse dans l'horloge ? pb dans contacteur au cul du neiman ?
c'est arrivé brutalement ??
Jamais eu ce pb avant ...
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Compter 50€ fdp inclus. Ça fait chérot pour un pauvre relai d'occasion ...jlmartin94 a écrit : ↑19 juil. 2020, 06:24https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... 3911#p3911
relai 928.618.102.02 ou 03 .
ce relai te mets une alarme si
- ceinture oublié
- clef oubliées sur contact
- phares oublies
ya une version moins complexe avec juste les phares et la ceinture .
option us plutôt, tu auras du mal a trouver ca sur le boncoin....plutôt ebay ...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Voyant de batterie allumé même sans les clés sur le neiman :
Et avec le contact( position checking lampes) le témoins de batterie ne s'allume pas (pas de de lampe également pour ABS..)
Et avec le contact( position checking lampes) le témoins de batterie ne s'allume pas (pas de de lampe également pour ABS..)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Vip
- Messages : 8340
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
C’est pas un problème de soudures sèches ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Faut vérifier les soudures derrière l'horloge ?
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 693
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
L ami Gedeon doit avoir une petite idée
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Voilà les mesures (batterie neuve) :
Valeur contact coupé : 12.6v
Valeur moteur au ralenti : 13.2v
Et tjrs ce voyant qui reste allumé contact coupé (et même sans la clé dans le neiman)...
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1799
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
La batterie ça semble bon mais ton alternateur est fatigué il devrait donner plus proche des 14v que des 13v
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Pour la prise de mesure moteur en marche, on a pris les mesures au ralenti (800 trs/mn) ...c'est la bonne procédure ou il faut monter un peu dans les tours ?
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 761
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
On vient de m'appeler à l'aide sur un réseau social
le soucis est assez simple je crois... dans un premier temps je pense que le pont de diodes est HS... et ça, c'est pas normal...
donc à mon sens, démontage et contrôle de l'alternateur, voir révision complète.
ensuite, on regardera pour l'horloge elle-même mais je pense pas.
le soucis est assez simple je crois... dans un premier temps je pense que le pont de diodes est HS... et ça, c'est pas normal...
donc à mon sens, démontage et contrôle de l'alternateur, voir révision complète.
ensuite, on regardera pour l'horloge elle-même mais je pense pas.
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Merci de ton intervention Gedeon .Gedeon25 a écrit : ↑22 juil. 2020, 07:20On vient de m'appeler à l'aide sur un réseau social
le soucis est assez simple je crois... dans un premier temps je pense que le pont de diodes est HS... et ça, c'est pas normal...
donc à mon sens, démontage et contrôle de l'alternateur, voir révision complète.
ensuite, on regardera pour l'horloge elle-même mais je pense pas.
Le pont de diodes a t il pu être endommagé par une mauvaise manipe lors de la charge de la batterie du genre que seule la cosse du pole négatif a été débranché de la voiture lors de la charge de la batterie ?
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Bon demain je m'attaque à ce pb de témoin de batterie. Je profite de la présence de mon frère (en vacances dans le sud) pour me donner un coup de main ( c'est un mécano dans l'automatisme lourd)
Le but de l'opération est le remplacement du régulateur de l'alternateur afin de voir si la piste du pont de diodes est la bonne.
Faut sortir les courroies, poulies, empilage de cales, turbine etc..pour accéder à l'alternateur.
Sur le papier ça n'a pas l'air très compliqué...Je suppose que certains d'entre vous ont dû le faire x fois, donc si vous avez des conseils à me donner...je suis preneur
Le but de l'opération est le remplacement du régulateur de l'alternateur afin de voir si la piste du pont de diodes est la bonne.
Faut sortir les courroies, poulies, empilage de cales, turbine etc..pour accéder à l'alternateur.
Sur le papier ça n'a pas l'air très compliqué...Je suppose que certains d'entre vous ont dû le faire x fois, donc si vous avez des conseils à me donner...je suis preneur
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Vip
- Messages : 8340
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Pour démonter les courroies, il faut t'assurer avoir la bonne clé pour immobiliser l'axe (normalement présente dans la trousse à outil d'origine de l'auto).
Ne prends pas une clé allen sinon tu risques de fusiller l'axe de ton alternateur...
Ne prends pas une clé allen sinon tu risques de fusiller l'axe de ton alternateur...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !