Ma (future) première Porsche !

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#941 Message par figoulu » 18 juil. 2020, 20:15

Le voyant de la batterie avant et après démarrage c’est évidemment normal.
40 mn pour recharger une batterie ça me parait très court. Si elle est très déchargée un roulage a du finir de la mettre par terre car la recharge a du être violente

Je ne suis pas spécialiste loin de la, mais j’ai toujours entendu et fait des recharges lentes après une décharge totale. Les recharges rapides et où violentes sont plutôt très mauvaises


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11765
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#942 Message par Rom1 » 18 juil. 2020, 20:17

D'ailleurs pour éviter la mésaventure il existe un buzzer qui peut être rajouté (d'origine aux US). Je me tâte à faire l'opération. La batterie de la 964 st suffisamment sujette a problème.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4914
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#943 Message par figoulu » 18 juil. 2020, 20:21

Rom1 a écrit :
18 juil. 2020, 20:17
D'ailleurs pour éviter la mésaventure il existe un buzzer qui peut être rajouté (d'origine aux US). Je me tâte à faire l'opération. La batterie de la 964 st suffisamment sujette a problème.
Ça fait 10 fois que je me dis la même chose


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11765
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#944 Message par Rom1 » 18 juil. 2020, 20:59

Tu connais la référence de la pièce ? Histoire que je me.mette une alerte lbc ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#945 Message par jlmartin94 » 19 juil. 2020, 06:24

https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... 3911#p3911

:wink:

relai 928.618.102.02 ou 03 .

ce relai te mets une alarme si
- ceinture oublié
- clef oubliées sur contact
- phares oublies
ya une version moins complexe avec juste les phares et la ceinture .

option us plutôt, tu auras du mal a trouver ca sur le boncoin....plutôt ebay ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#946 Message par gillight2 » 19 juil. 2020, 15:27

Batterie changée pour une neuve ...(mesurée à 12,6v)
Néanmoins, J'ai le voyant de batterie qui reste allumé au tableau de bord quand je n'ai pas le contact ...Même quand les clés ne sont pas sur le contact le voyant est alumé :shock:
RAS moteur Alumé, pas de voyant.

Une explication ?


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#947 Message par jlmartin94 » 19 juil. 2020, 17:25

hein??? :mouais:
sans les clef t'as le témoin de batterie qui est allumé ??? :shock:
pb de masse dans l'horloge ? pb dans contacteur au cul du neiman ?
c'est arrivé brutalement ??


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#948 Message par gillight2 » 19 juil. 2020, 17:38

jlmartin94 a écrit :
19 juil. 2020, 17:25
hein??? :mouais:
sans les clef t'as le témoin de batterie qui est allumé ??? :shock:
pb de masse dans l'horloge ? pb dans contacteur au cul du neiman ?
c'est arrivé brutalement ??
Depuis que j'ai eu ma batterie déchargée suite à l'oubli d'éteindre les veilleuses.... :oops:
Jamais eu ce pb avant ...


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11765
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#949 Message par Rom1 » 19 juil. 2020, 20:38

jlmartin94 a écrit :
19 juil. 2020, 06:24
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... 3911#p3911

:wink:

relai 928.618.102.02 ou 03 .

ce relai te mets une alarme si
- ceinture oublié
- clef oubliées sur contact
- phares oublies
ya une version moins complexe avec juste les phares et la ceinture .

option us plutôt, tu auras du mal a trouver ca sur le boncoin....plutôt ebay ...
Compter 50€ fdp inclus. Ça fait chérot pour un pauvre relai d'occasion ...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#950 Message par gillight2 » 20 juil. 2020, 06:02

Voyant de batterie allumé même sans les clés sur le neiman :
IMG_5572.JPG

Et avec le contact( position checking lampes) le témoins de batterie ne s'allume pas :thinking:
IMG_5575.JPG
(pas de de lampe également pour ABS..)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8340
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#951 Message par snpemo » 20 juil. 2020, 06:21

C’est pas un problème de soudures sèches ?


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#952 Message par gillight2 » 20 juil. 2020, 06:30

snpemo a écrit :
20 juil. 2020, 06:21
C’est pas un problème de soudures sèches ?
Faut vérifier les soudures derrière l'horloge ?


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 693
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#953 Message par Ptitfred83 » 20 juil. 2020, 06:46

L ami Gedeon doit avoir une petite idée 😉


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#954 Message par gillight2 » 21 juil. 2020, 07:54

Rom1 a écrit :
18 juil. 2020, 17:54
Une batterie très déchargée a du mal a tenir ensuite..

Commence par prendre les tensions a l'arrêt et moteur tournant.
Voilà les mesures (batterie neuve) :
Valeur contact coupé : 12.6v
Valeur moteur au ralenti : 13.2v

Et tjrs ce voyant qui reste allumé contact coupé (et même sans la clé dans le neiman)... :thinking:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1799
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#955 Message par SL964 » 21 juil. 2020, 12:08

La batterie ça semble bon mais ton alternateur est fatigué il devrait donner plus proche des 14v que des 13v



Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#956 Message par gillight2 » 22 juil. 2020, 06:31

SL964 a écrit :
21 juil. 2020, 12:08
La batterie ça semble bon mais ton alternateur est fatigué il devrait donner plus proche des 14v que des 13v
Pour la prise de mesure moteur en marche, on a pris les mesures au ralenti (800 trs/mn) ...c'est la bonne procédure ou il faut monter un peu dans les tours ?


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 761
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#957 Message par Gedeon25 » 22 juil. 2020, 07:20

On vient de m'appeler à l'aide sur un réseau social :mrgreen:

le soucis est assez simple je crois... dans un premier temps je pense que le pont de diodes est HS... et ça, c'est pas normal...

donc à mon sens, démontage et contrôle de l'alternateur, voir révision complète.

ensuite, on regardera pour l'horloge elle-même mais je pense pas.



Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#958 Message par gillight2 » 22 juil. 2020, 08:36

Gedeon25 a écrit :
22 juil. 2020, 07:20
On vient de m'appeler à l'aide sur un réseau social :mrgreen:

le soucis est assez simple je crois... dans un premier temps je pense que le pont de diodes est HS... et ça, c'est pas normal...

donc à mon sens, démontage et contrôle de l'alternateur, voir révision complète.

ensuite, on regardera pour l'horloge elle-même mais je pense pas.
Merci de ton intervention Gedeon .
Le pont de diodes a t il pu être endommagé par une mauvaise manipe lors de la charge de la batterie du genre que seule la cosse du pole négatif a été débranché de la voiture lors de la charge de la batterie ? :oops:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#959 Message par gillight2 » 24 juil. 2020, 10:09

Bon demain je m'attaque à ce pb de témoin de batterie. Je profite de la présence de mon frère (en vacances dans le sud) pour me donner un coup de main ( c'est un mécano dans l'automatisme lourd)
Le but de l'opération est le remplacement du régulateur de l'alternateur afin de voir si la piste du pont de diodes est la bonne.
Faut sortir les courroies, poulies, empilage de cales, turbine etc..pour accéder à l'alternateur.
Sur le papier ça n'a pas l'air très compliqué...Je suppose que certains d'entre vous ont dû le faire x fois, donc si vous avez des conseils à me donner...je suis preneur :bigthump:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8340
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#960 Message par snpemo » 24 juil. 2020, 10:25

Pour démonter les courroies, il faut t'assurer avoir la bonne clé pour immobiliser l'axe (normalement présente dans la trousse à outil d'origine de l'auto).

Ne prends pas une clé allen sinon tu risques de fusiller l'axe de ton alternateur...


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Avatar de l’utilisateur
stsi78