bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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capote fermeture "violente" / anormalement forte ?
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notre dieu n'importe quoi ..
bon en tout cas hier soir j'ai pas eu le temps de regarder su le streather companion ton histoire de capote mais de totue façon une capote c'est jamais que deux servosmoteurs ( des réducteur quoi ) et des biellettes.
y a un réglage à faire et c'est pas simple à expliquer vu que j'en ai pas sous la main pour faire des photos ou une super vidéo chiadée comme Fig
le truc à faire déjà ce serait d'ouvrir la capote à mi course seulement pour manipuler délicatement le "toit" et voir sur quelle bielette / mécanisme tu as le jeu .
bon en tout cas hier soir j'ai pas eu le temps de regarder su le streather companion ton histoire de capote mais de totue façon une capote c'est jamais que deux servosmoteurs ( des réducteur quoi ) et des biellettes.
y a un réglage à faire et c'est pas simple à expliquer vu que j'en ai pas sous la main pour faire des photos ou une super vidéo chiadée comme Fig
le truc à faire déjà ce serait d'ouvrir la capote à mi course seulement pour manipuler délicatement le "toit" et voir sur quelle bielette / mécanisme tu as le jeu .
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Si seulement le DVD etait sorti ...
Je pense comme déjà dit qu'il doit y avoir un gros jeu dans les articulations , il suffit de pas grand chose avec le bras de levier que ça genère
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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Salut les gars et désolé pour ce déterrage tardif mais je viens vous conter mon expérience avec ce p.. de toit ouvrant. J'avais le même problème de fermeture violente en fin de parcours que notre copain. Et bien, la cause était une des boites de vitesse, côté droit. Je me suis rendu compte après démontage que l'axe était complètement bloqué (grippage excessif) avait usé l'entraineur et l'ensemble s'effondrait en fin de course jusqu'à se mettre en panne définitivement. La cause ? manque de graisse pour ne pas dire aucune trace de graisse, sec comme un vieux salami. Donc achat d'une boîte (l'une morte, l'autre était impeccable) démontage des 2, un bon nettoyage et graissage des planétaires et des 2 couronnes. remontage avec changement les câbles d'entrainement qui avaient souffert, et voilà. La facture ? . Donc, un conseil, vérifiez l'état de vos boîtes de temps en temps (serrages) et lubrifiez le cas échéant avec une bonne graisse, vous vous éviterez des désagréments.
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Tu as regraissé depuis ?
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Ces travaux sus cités ont 10 jours. Je vais attendre encore un peu avant.
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Ah oui forcément ..
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Non mais maintenant que je le sais je vais forcément faire (plus) attention. Qui s'en douterait avant d'avoir eu le problème. C'est ça le retour d'expérience, pour les potes, pour pas qu'ils pleurent plus tard !
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Bon bah je vais faire ça ! Merci
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hello PAtcart,
t'aurais pas des photos de ce que tu as fait ?
la boite que tu as démonté, ce sont les moteurs qui se trouvent derrière les sièges AR ?
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@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Oui, moi aussi je serais intéressé par une photo de ces boîtes de vitesse...
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Je viens d’essayer d’enlever la garniture pour accéder à ces boites, mais je n’ose pas trop forcer : la garniture est tenue à son extrémité côté siège arrière par une pastille vissée et semble juste glissée ensuite sur le montant de portière (je suppose que le haut parleur peut rester dessus). Une fois la pastille enlevée, est-ce qu’il faut juste tirer la garniture, mais ça n’a pas l’air de venir facilement ? Ou faut-il enlever la garniture du montant de portière avant ?
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C'est en fait cette pièce là, qui se nomme "boite de vitesse de capote", qui se trouve sur chaque coté derrière le panneau passager et c'est ce qui entraine les bras de levier de capote.
Et c'est cette came, restée bloquée à cause du grippage, qui faisait que seul une des boite faisait son boulot jusqu'à ne plus le faire à un moment donné.
Sec comme un coup de trique. D'où mon extrème prudence aujourd'hui. Dès que ça peinera, ce sera démontage et graissage. Autre chose : pensez à vérifier le serrage de ces boites sur la voiture.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Sur la deuxième photo, l'encoche du planétaire est carrément et définitivement MORTE.
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Je te le confirme : mort ! Tu passe le doigt dedans et il ressort propre. Il n'y a pas eu de graisse depuis ... peut-être la sortie de la voiture. Comme quoi c'est du costaud mais faut pas trop abuser !
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l’encoche dont je parle est l’encoche d’entraînement et elle n’a pas à être grasse.
cette encoche s’est usée et bouffée uniquement parce que la capote est mal réglée et parce qu’il devait y avoir un léger décalage dans la synchronisation des bras.
la prochaine étape avec cette boîte à vitesse c’est la casse d’un bras assurée.
cette encoche s’est usée et bouffée uniquement parce que la capote est mal réglée et parce qu’il devait y avoir un léger décalage dans la synchronisation des bras.
la prochaine étape avec cette boîte à vitesse c’est la casse d’un bras assurée.
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Lorsque je disais de graisser, je ne pensais pas à la came d'entrainement mais à l'intérieur de la boite (demi lune + planétaires), car la cause de la destruction de la boite était bien le grippage de la demi lune d'entraînement et c'est ainsi que le petit bras d'entraînement à détruit cette fameuse demi lune qui elle restait figée. Cela n'a pas duré longtemps avant que ça saute. Bilan "modéré" avec, bien sur, la boite (chère) mais aussi le câble d'entrainement (cher aussi) qui dans mon cas, a fait fusible. Je n'ai pas insisté.Gedeon25 a écrit : ↑13 sept. 2020, 12:51l’encoche dont je parle est l’encoche d’entraînement et elle n’a pas à être grasse.
cette encoche s’est usée et bouffée uniquement parce que la capote est mal réglée et parce qu’il devait y avoir un léger décalage dans la synchronisation des bras.
la prochaine étape avec cette boîte à vitesse c’est la casse d’un bras assurée.