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[TUTO] changement du silentbloc de pont avant ( différentiel ) de C4

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[TUTO] changement du silentbloc de pont avant ( différentiel ) de C4

#1 Message par jlmartin94 » 04 oct. 2020, 09:33

Bon un mini tuto ... pas très compliqué c'est juste pour montrer que c'est facile à faire .

le silent bloc le voilà (le vieux et le neuf bien sûr)
16017520600571.jpg
16018027333431.jpg
fixation on ne peut plus simple deux boulons de chaque cote qui le fixent a la traverse et un central qui vis dans le carter du différentiel.

voila mon cric de fosse high tech poir soutenir le différentiel et le torque-tube ( qui pèsent un âne mort ) pendant que le silent bloc est démonté.
16018027639545.jpg
donc suffit de retirer le fond plat avant....(et uniquement celui ci ..)

voilà la bestiole :
16018027236700.jpg
on defait les 3 vis. on enlève le sb.
16018027573304.jpg
16017520795162.jpg
un peu de nettoyage et on remonte le neuf :
16017520975103.jpg
et c'est tout.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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#2 Message par jlmartin94 » 04 oct. 2020, 10:24

j'ai rajouté des photos :innocent:
( et je retourne éteindre l'incendie à mon Taf :fache: :hanged: )


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#3 Message par jlmartin94 » 04 oct. 2020, 18:18

voilà, c'est mis a jour..
fastoche meme sans pont :ok:

si votre levier de vitesse branle comme un fou par exemple....ou bref, il a 30 ans ce silent bloc.....alors hein .


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#4 Message par Rom1 » 04 oct. 2020, 21:04

Petit tuto simple et rapide
Mais forcément il y aura des complications (vis foireuse, arrondie...)


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#5 Message par jlmartin94 » 05 oct. 2020, 12:59

Rom1 a écrit :
04 oct. 2020, 21:04
Petit tuto simple et rapide
Mais forcément il y aura des complications (vis foireuse, arrondie...)
non .. peu de chance ici ...
le gros boulon c'est du grade 8.8 , ça tord pas comme ça je te garantis et c'est pas soumis à la flotte etc .. donc quasi pas rouillé , voir pas DU TOUT rouillé vu que ya beaucoup d'huile qui traîne autour à cause des spy de tulipes qui suintent toujours un peu . ( quand c'ets pas le spy de sortie du différentiel vers le torquetube là c'est une autre histoire ( sombre et pas cool )

les deux petits boulon c'est du 8.8 pareil ça tord pas comme ça, et ça vis dans la partie métallique noyée dans le silentbloc

franchement zéro soucis à prévoir :ok: .


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#6 Message par AIME3 » 08 oct. 2020, 20:05

Il a qd meme vachement tenu le coup


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#7 Message par yoann » 29 mars 2021, 21:33

JL,
étant donné que je dois changer les 2 supports moteurs, est ce qu'il serait judicieux de changer aussi le support de BV en même temps?
je mets une photo issue de l'expertise et j'imagine que son aspect montre qu'il a bien mérité une retraite non? comment juger de son état sans le démonter ?
Image



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#8 Message par jlmartin94 » 30 mars 2021, 07:51

non, la photo ne montre rien , voir meme au passage c'est plutôt très propre :ok:
combien de km cette auto déjà ?
ce support est pas nécessairement a changer.
c'est plutôt celui de la boîte de vitesse qui a du bien etre écrasé.
là on parle du pont avant.


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#9 Message par yoann » 30 mars 2021, 08:06

jlmartin94 a écrit :
30 mars 2021, 07:51
non, la photo ne montre rien , voir meme au passage c'est plutôt très propre :ok:
combien de km cette auto déjà ?
ce support est pas nécessairement a changer.
c'est plutôt celui de la boîte de vitesse qui a du bien etre écrasé.
là on parle du pont avant.
160km
du coup le support de la boite à vérifier se trouve à quel endroit? au dessus, caché par la BV ? y a t il des photos/tuto pour ca?



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#10 Message par jlmartin94 » 30 mars 2021, 09:19

yoann a écrit :
30 mars 2021, 08:06
jlmartin94 a écrit :
30 mars 2021, 07:51
non, la photo ne montre rien , voir meme au passage c'est plutôt très propre :ok:
combien de km cette auto déjà ?
ce support est pas nécessairement a changer.
c'est plutôt celui de la boîte de vitesse qui a du bien etre écrasé.
là on parle du pont avant.
160km
du coup le support de la boite à vérifier se trouve à quel endroit? au dessus, caché par la BV ? y a t il des photos/tuto pour ca?
caché par les fonds plats ... sous la boite de vitesse , mais "facile" à changer .
un tuto ?? non pas que je sache , on en profitera pour faire des photos si tu repasses :roll:


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#11 Message par JRodeo » 31 mars 2021, 07:16

Je confirme : la mienne affiche 185 000 kms et sort de la méca/vidange . Le petit "gris" me dit en partant = prochain tour , faudra changer le support BV . En voyant ma tronche , il complète immédiatement " t'inquiètes , c'est pas coûteux " ! Ouf , sinon j'aurai tapé ... :cool:



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#12 Message par yoann » 31 mars 2021, 07:32

Au sujet du "support BV" (ce qui n'est pas l'objet du tuto mais pour bien différencier) on parle bien du silent bloc ci-dessous?
support bv.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



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#13 Message par jlmartin94 » 31 mars 2021, 10:25

c'est ça :ok:


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#14 Message par Clems » 20 mars 2023, 14:57

J'aurai vu ce tuto avant je l'aurais fait tant que jétais à me rouler sous la bognole pour faire la crémaillère !

tant pis, ça sera pour une prochaine fois :ok:


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