bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Réglage du faisceau de phare + AB
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Réglage du faisceau de phare + AB
Salut les gars,
J'ai une petite question. Mes recherches ne m'ont pas donné de réponse.
Je cherche a régler mon faisceau de phare. je prends des appels de phares en feu de croisement et le CT avait dit que les AB éclairaient aussi trop hauts.
Sur le manuel, il est expliqué les vis à toucher. Mais pas l'angle d'incidence du faisceau.
Auriez vous ça ? Sous forme de schéma ou d'éxplicatif ?
Merci à tous
J'ai une petite question. Mes recherches ne m'ont pas donné de réponse.
Je cherche a régler mon faisceau de phare. je prends des appels de phares en feu de croisement et le CT avait dit que les AB éclairaient aussi trop hauts.
Sur le manuel, il est expliqué les vis à toucher. Mais pas l'angle d'incidence du faisceau.
Auriez vous ça ? Sous forme de schéma ou d'éxplicatif ?
Merci à tous
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Il me semble que JL avait fait un sujet pour les phares mais je ne crois pas pour les AB.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
LES AB c'est simple il ne doivent pas monter ( sinon c'est du LP )
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Même sur le Doc d'atelier Porsche je trouve pas. J'ai pas les pages des phares !!!
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
range ta chambre !
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 50 msg
- Messages : 87
- Inscription : 02 août 2020, 19:31
- Localisation : Besançon (25)
- Prénom :
- Ma voiture : 964 C2 stock de 90
- Gender :
Que veux-tu Rom1 ?
La méthode de réglage des phares et AB ou les angles à respecter ?
La méthode de réglage des phares et AB ou les angles à respecter ?
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Les angles à respecter. Je veux pouvoir rouler sans me prendre un appel de phare toutes les 3 minutes...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 50 msg
- Messages : 87
- Inscription : 02 août 2020, 19:31
- Localisation : Besançon (25)
- Prénom :
- Ma voiture : 964 C2 stock de 90
- Gender :
Voici les critères d’acceptabilité donnés par mon contrôle technique :
Feux de croisement : -0,5% à -2,5%
Feux antibrouillard : -1% à -3,5%
Voici les réglages de phares préconisés par HELLA selon la norme :
Feux de croisement : -1,2%
Feux antibrouillard : -2%
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... teurs-835/
Pour le réglage latéral, le point de coupure du faisceau doit rester aligné à l’axe de la voiture.
Tu fais une marque horizontale pour marquer la hauteur et une marque verticale pour marquer la coupure du faisceau au plus près d’un mur, tu recules la voiture de quelques mètres (5m pour ma part dans mon garage) et tu contrôles l’abaissement de la ligne horizontale de ton faisceau (6cm pour 5m pour les phares et 10cm pour les antibrouillards)
La coupure du faisceau doit rester à la verticale de la marque quelque soit la distance au mur.
Je règle mes feux suivant ces données et j’éclaire loin sans pour autant éblouir les autres usagers de la route.
Feux de croisement : -0,5% à -2,5%
Feux antibrouillard : -1% à -3,5%
Voici les réglages de phares préconisés par HELLA selon la norme :
Feux de croisement : -1,2%
Feux antibrouillard : -2%
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... teurs-835/
Pour le réglage latéral, le point de coupure du faisceau doit rester aligné à l’axe de la voiture.
Tu fais une marque horizontale pour marquer la hauteur et une marque verticale pour marquer la coupure du faisceau au plus près d’un mur, tu recules la voiture de quelques mètres (5m pour ma part dans mon garage) et tu contrôles l’abaissement de la ligne horizontale de ton faisceau (6cm pour 5m pour les phares et 10cm pour les antibrouillards)
La coupure du faisceau doit rester à la verticale de la marque quelque soit la distance au mur.
Je règle mes feux suivant ces données et j’éclaire loin sans pour autant éblouir les autres usagers de la route.
Dernière modification par Jupycar le 03 nov. 2020, 22:07, modifié 1 fois.
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 147
- Inscription : 28 févr. 2019, 10:50
- Localisation : Vendée 85
- Prénom : Lionel
- Ma voiture : 964 noire et bruyante et performante
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Parfait. Exactement ce que je voulais.
Merci
Merci
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 50 msg
- Messages : 87
- Inscription : 02 août 2020, 19:31
- Localisation : Besançon (25)
- Prénom :
- Ma voiture : 964 C2 stock de 90
- Gender :
Ne pas oublier de les régler moteur tournant ou peu de temps après l’avoir coupé.
Je me suis fait avoir avec le réglage d’assiette pneumatique des feux, la 964 n’ayant pas tourné depuis quelques jours.
Réglé une première fois au poil de cul, je démarre et mes feux se mettent à remonter
Je me suis fait avoir avec le réglage d’assiette pneumatique des feux, la 964 n’ayant pas tourné depuis quelques jours.
Réglé une première fois au poil de cul, je démarre et mes feux se mettent à remonter
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ah oui. Même si j'ai l'impression que ça ne marche plus chez moi
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC