Goujons moteur difficiles à extraire ...
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Goujons moteur difficiles à extraire ...
Je me rapproche de ceux qui savent et invite les autres à prendre une chaise et une bière ...
J'ai récupéré des carters de 964, mais dans un but préventif et ne disposant pas des outils idoines pour extraire les goujons, j'ai déposé les dits-carters chez un rectifieur soit-disant équipé pour éviter à la fois de ... foirer le travail et m'éviter des noeuds au cerveau. Et puis j'ai reçu un coup de téléphone m'annonçant que les goujons ne seront pas extraits de peur de les casser, du fait de la forte torsion constatée sur chacun d'eux. D'après le technicien, ces goujons ont été vissés-collés avec de la colle particulièrement forte, mais laquelle ??
J'ai tenté de poser des questions quant au mode d'action et la méthode, mais je n'ai pas obtenu de réponse précise ...
A la récupération des carters, ma surprise fut grande de constater qu'un unique goujon est particulièrement abîmé sous le filetage du haut ... De ce fait, il faut maintenant le changer !!! Bref, me voilà malgré tout avec des noeuds à la tête et des vrais !!!
Donc ceux qui ont déjà expérimenté et peut être ceux qui se sont également faits comme moi des noeuds au cerveau sauraient-ils me conseiller une méthode de chauffe ou d'extraction, des outils dédiés qui pourraient me garantir le succès ???
Je vous rappelle que je ne travaille pas en mode "Bourrin", mais plutôt en mode pinaille !!!
Ceux qui ont suivi mon sujet relatif à la Ducati 888 savent comment j'aborde les éléments mécaniques, même les plus récalcitrants !!!
D'avance merci pour vos conseils et aide précieuse !!!
Pour les autres, j'ai écrit : "1 bière, pas deux !!!"
J'ai récupéré des carters de 964, mais dans un but préventif et ne disposant pas des outils idoines pour extraire les goujons, j'ai déposé les dits-carters chez un rectifieur soit-disant équipé pour éviter à la fois de ... foirer le travail et m'éviter des noeuds au cerveau. Et puis j'ai reçu un coup de téléphone m'annonçant que les goujons ne seront pas extraits de peur de les casser, du fait de la forte torsion constatée sur chacun d'eux. D'après le technicien, ces goujons ont été vissés-collés avec de la colle particulièrement forte, mais laquelle ??
J'ai tenté de poser des questions quant au mode d'action et la méthode, mais je n'ai pas obtenu de réponse précise ...
A la récupération des carters, ma surprise fut grande de constater qu'un unique goujon est particulièrement abîmé sous le filetage du haut ... De ce fait, il faut maintenant le changer !!! Bref, me voilà malgré tout avec des noeuds à la tête et des vrais !!!
Donc ceux qui ont déjà expérimenté et peut être ceux qui se sont également faits comme moi des noeuds au cerveau sauraient-ils me conseiller une méthode de chauffe ou d'extraction, des outils dédiés qui pourraient me garantir le succès ???
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Ceux qui ont suivi mon sujet relatif à la Ducati 888 savent comment j'aborde les éléments mécaniques, même les plus récalcitrants !!!
D'avance merci pour vos conseils et aide précieuse !!!
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Désolé mais mon rectifieur a réussi à les sortir. Je confirme il faut bien chauffer !
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Très probablement un frein filet très fort ( rouge ou violet).
Ca doit effectivement s'éliminer en chauffant fort...
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Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
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Mon cher p'tit homme-qui-aime-les-chevaux (laisse, la remarque ne sera comprise que par les intellectuels comme nous),
Mes superbes con-pétances (ben oui un HRC est là pour faire faire des pets de fouf aux dames) ne sauraient t'aider sur ton probleme, par contre je t'incite à cliquer sur le lien suivant : viewtopic.php?f=42&t=988
Sait on jamais, un début de solution pourrait se cacher dans ce beau laïus Berto-esque...
Mes superbes con-pétances (ben oui un HRC est là pour faire faire des pets de fouf aux dames) ne sauraient t'aider sur ton probleme, par contre je t'incite à cliquer sur le lien suivant : viewtopic.php?f=42&t=988
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Breton ET raleur
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Rom1, repose la biere...
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Merci pour le lien.
Je vais étudier cela avec attention, mais que ceux qui sont passés par cette étape n'hésitent pas en m'en dire un peu plus ....
Cochonneries de goujons de cylindres !!!!!!!!!!!!!!
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Une bonne dégoujeonneuse Facom est ton amie, avec décapeur et du WD 40 et de la patience...
Sur les 24, 23 sont venus vraiment sans difficultés
Le 24e a été extrait par mon rectifieur qui a juste soudé un écrou sur le récalcitrant et l'a dévissé
Je confirme qu'il peut s'agir de chauffer le bloc pour faciliter les choses tout en appliquant un couple de desserage permanent
Le WD40 permettant dans une moindre mesure de créer un choc thermique en refroidissant la base du goujon... J'avoue que ca participe aussi à l'aspect psychologique de la démarche...
Sur les 24, 23 sont venus vraiment sans difficultés
Le 24e a été extrait par mon rectifieur qui a juste soudé un écrou sur le récalcitrant et l'a dévissé
Je confirme qu'il peut s'agir de chauffer le bloc pour faciliter les choses tout en appliquant un couple de desserage permanent
Le WD40 permettant dans une moindre mesure de créer un choc thermique en refroidissant la base du goujon... J'avoue que ca participe aussi à l'aspect psychologique de la démarche...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Voir une bombe de froid sur le goujon en protégeant le bloc chaud.
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Quand les gonjons sont montés au frein filet rouge c'est la grosse grosse galère.
Sur les 964 généralement ils viennent bien mais sur une SC j'ai galéré une fois purée !
Il faut souder un écrou et chauffer au chalumeau pour faire fondre le frein filet.
9 fois sur 10 le goujon va péter sous l'écrou soudé donc on recommence jusqu'à y arriver ou pas quand y'a plus de longueur de goujon qui dépasse du bloc...
J'avais réussi à en retirer 23 et le 24ème pété à ras c'est le rectifieur qui me l'a retiré avec sa machine à électroérosion par enfonçage d'électrode (2 heures de main d'oeuvre).
Sur les 964 généralement ils viennent bien mais sur une SC j'ai galéré une fois purée !
Il faut souder un écrou et chauffer au chalumeau pour faire fondre le frein filet.
9 fois sur 10 le goujon va péter sous l'écrou soudé donc on recommence jusqu'à y arriver ou pas quand y'a plus de longueur de goujon qui dépasse du bloc...
J'avais réussi à en retirer 23 et le 24ème pété à ras c'est le rectifieur qui me l'a retiré avec sa machine à électroérosion par enfonçage d'électrode (2 heures de main d'oeuvre).
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Et par "enfonçage d'électrodes" il ne parle pas des activités de son collègue...
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Non parce que sinon je peux te dire qu'il en aurait déjà retiré un sacré nombre de goujons !
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son surnom ce n' est pas le "démonte peneu" mais le "dégoujonneur"
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