Pneus Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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stockés à l'abri de la lumière naturelle ( UV ) et encore recouvert de leur cire protectrice .. ca craint pas grand chose
une fois montés , et "rincés" par la pluie et poussière par contre , leur vieilissement réel démarre .
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Le mec me certifie que ses jantes étaient montées sur une 964...
Encore un mytho de plus...
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j' ai trouvé ça très instructif donc je partage:
« ET » est la distance entre le centre de la jante et son point d’appui sur le tambour (ou le disque), voir la figure suivante :
Cette figure donne également la méthode pour calculer l’ET d’une jante :
ET = A – B/2
En effet, le déport n’est pas toujours mentionné sur la jante et certaines jantes ont différentes valeurs de déports pour une même largeur et un même diamètre.
« ET » est la distance entre le centre de la jante et son point d’appui sur le tambour (ou le disque), voir la figure suivante :
Cette figure donne également la méthode pour calculer l’ET d’une jante :
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En effet, le déport n’est pas toujours mentionné sur la jante et certaines jantes ont différentes valeurs de déports pour une même largeur et un même diamètre.
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Photos des anciens pneus, il sont vraiment loin d'être nazes......incroyable ces Bridgestone quand même
Et pas chers en plus, j'ai payé 100€ les avants et 140€ les arrières...
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Mes Bridg sont de 2011 mais même si ils ne sont pas encore morts je vais les changer, pas envie de me casser la figure avec des pneus secs et durs !
Je vais essayer des Michelin PS2, toujours eu des Bridg, ça me tente bien de changer. D'ailleurs ces Bridg sont bruyants quand ils arrivent au bout, c'est chi...
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J'ai vu la différence en terme d'accroche comme le disait Fabien. C'est clair qu'ils ne s'usent plus car ils sont secs et durs.faf 964 a écrit : ↑24 févr. 2018, 18:03
Mes Bridg sont de 2011 mais même si ils ne sont pas encore morts je vais les changer, pas envie de me casser la figure avec des pneus secs et durs !
Je vais essayer des Michelin PS2, toujours eu des Bridg, ça me tente bien de changer. D'ailleurs ces Bridg sont bruyants quand ils arrivent au bout, c'est chi...
Perso pas eu envie de changer car je n'ai jamais eu de bruit de roulement et aussi car je trouve le prix très intéressant (accessoirement j'aime bien le look contrairement aux Pirelli par exemple).
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je suis en train de regarder pour mes "peneus", suivant tes conseils FABIEN, je me rencarde du côté de Vredestein Vorti mais il y a plusieurs modèles...
tu as monté quoi exactement sur ta 993?
les ULTRAC SESSANTA sont sympa au niveau du dessin
mais je ne trouve pas ma taille pour l' avant sur ce site...
c' est gênant si on change la hauteur du pneu car il existe en 45 et en 55?
tu as monté quoi exactement sur ta 993?
les ULTRAC SESSANTA sont sympa au niveau du dessin
mais je ne trouve pas ma taille pour l' avant sur ce site...
c' est gênant si on change la hauteur du pneu car il existe en 45 et en 55?
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Pour un peneu l'important c'est l'accroche sur le sec et le mouillé, le look passe en dernier
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oui mais c' est en dernier car FABIEN a confirmé que l' accroche sur sec comme mouillé était équivalente aux MICHELINsnpemo a écrit : ↑17 janv. 2018, 17:08J'étais 100% Michelin sur toutes mes autos depuis 20 ans et sur les conseils de mon monteur de pneus j'ai essayé des Vredestein Vorti.
Franchement aucune différence avec les Pilot Sport que j'avais avant que ce soit sur le sec ou le mouillé, en revanche le prix est beaucoup plus sympa.
J'en suis à mon deuxième train de pneus sur la 993 et depuis mon pote Raph (qui envoi du très gros dans les cols) en a monté sur son Cayman S, pareil super content en sortant de Michelin.
N' oublie pas que j' aime ce qui est beau... je roule en clignos blancs
Sinon pour la vraie question, tu as une idée?
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Non moi ce n'est pas ceux-ci, c'est des Ultrac Vorti.
Je ne connais pas les Sessenta donc je ne sais pas si ils sont aussi polyvalent que les miens, je ne les trouve par sur le site Vredestein...
Sinon il y a les Ultrac Vorti R qui ont l'air très bien mais y'a peu de dimensions.
Et je te déconseil fortement de modifier les dimensions de hauteur de flancs des pneus...
Je ne connais pas les Sessenta donc je ne sais pas si ils sont aussi polyvalent que les miens, je ne les trouve par sur le site Vredestein...
Sinon il y a les Ultrac Vorti R qui ont l'air très bien mais y'a peu de dimensions.
Et je te déconseil fortement de modifier les dimensions de hauteur de flancs des pneus...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Oui et non , ils sechent tout de même et perdent de leurs qualitésjlmartin94 a écrit : ↑23 févr. 2018, 18:05stockés à l'abri de la lumière naturelle ( UV ) et encore recouvert de leur cire protectrice .. ca craint pas grand chose
une fois montés , et "rincés" par la pluie et poussière par contre , leur vieilissement réel démarre .
un pneu faut le monter de suite et rouler de suite le chrono engagé
je suis pour le 80 ! Kms/s
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