Pneus Le sujet est résolu

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#41 Message par Guido » 23 févr. 2018, 13:54

ok merci les mecs :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#42 Message par jlmartin94 » 23 févr. 2018, 18:05

Rom1 a écrit :
22 févr. 2018, 20:41
Fin 2016 pour du neuf ca me parait déjà vieux.
stockés à l'abri de la lumière naturelle ( UV ) et encore recouvert de leur cire protectrice .. ca craint pas grand chose :ok:
une fois montés , et "rincés" par la pluie et poussière par contre , leur vieilissement réel démarre .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#43 Message par Guido » 24 févr. 2018, 11:17

snpemo a écrit :
23 févr. 2018, 13:23
Ah oui tu as raison Stéph, c'est avec un ET supérieur à celui d'origine qu'il faut des cales... j'ma trompé, impossible à monter là Christophe. :oops:
Le mec me certifie que ses jantes étaient montées sur une 964... :evil: :evil: :evil:
Encore un mytho de plus...


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#44 Message par Guido » 24 févr. 2018, 11:52

j' ai trouvé ça très instructif donc je partage:

« ET » est la distance entre le centre de la jante et son point d’appui sur le tambour (ou le disque), voir la figure suivante :
Photo1.gif
Photo1.gif (7.03 Kio) Consulté 8843 fois
Cette figure donne également la méthode pour calculer l’ET d’une jante :
ET = A – B/2
En effet, le déport n’est pas toujours mentionné sur la jante et certaines jantes ont différentes valeurs de déports pour une même largeur et un même diamètre.


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3227
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#45 Message par SFE » 24 févr. 2018, 16:23

Photos des anciens pneus, il sont vraiment loin d'être nazes......incroyable ces Bridgestone quand même :shock:
IMG_1025.JPG
IMG_1025.JPG (280.66 Kio) Consulté 8836 fois
IMG_1024.JPG
IMG_1024.JPG (290.1 Kio) Consulté 8836 fois
IMG_1026.JPG
IMG_1026.JPG (280.27 Kio) Consulté 8836 fois
IMG_1027.JPG
Et pas chers en plus, j'ai payé 100€ les avants et 140€ les arrières...


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5920
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#46 Message par mathieu30 » 24 févr. 2018, 17:17

Vu a la vitesse ou tu roules c'est bizarre :thinking:
Ca doit être de sacrés bons pneus :ok:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#47 Message par Guéno78 » 24 févr. 2018, 17:21

pi , y doit pas y avoir beaucoup de freinage de trappeur non plus !! :bigthump:



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5920
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#48 Message par mathieu30 » 24 févr. 2018, 17:22

Wala ::angel2:us:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
faf 964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 313
Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
Localisation : Suisse
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#49 Message par faf 964 » 24 févr. 2018, 18:00

Guido a écrit :
24 févr. 2018, 11:17
snpemo a écrit :
23 févr. 2018, 13:23
Ah oui tu as raison Stéph, c'est avec un ET supérieur à celui d'origine qu'il faut des cales... j'ma trompé, impossible à monter là Christophe. :oops:
Le mec me certifie que ses jantes étaient montées sur une 964... :evil: :evil: :evil:
Encore un mytho de plus...
Vu le ET c'était monté sur une 3.2 !!! Pas une 964 ou alors avec des câbles mais alors v'la les câbles !!



Avatar de l’utilisateur
faf 964
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 313
Inscription : 27 janv. 2018, 21:44
Localisation : Suisse
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#50 Message par faf 964 » 24 févr. 2018, 18:03

SFE a écrit :
24 févr. 2018, 16:23
Photos des anciens pneus, il sont vraiment loin d'être nazes......incroyable ces Bridgestone quand même :shock:

IMG_1025.JPG

IMG_1024.JPG

IMG_1026.JPG

IMG_1027.JPG

Et pas chers en plus, j'ai payé 100€ les avants et 140€ les arrières...

Mes Bridg sont de 2011 mais même si ils ne sont pas encore morts je vais les changer, pas envie de me casser la figure avec des pneus secs et durs !
Je vais essayer des Michelin PS2, toujours eu des Bridg, ça me tente bien de changer. D'ailleurs ces Bridg sont bruyants quand ils arrivent au bout, c'est chi...



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3227
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#51 Message par SFE » 24 févr. 2018, 18:08

faf 964 a écrit :
24 févr. 2018, 18:03
SFE a écrit :
24 févr. 2018, 16:23
Photos des anciens pneus, il sont vraiment loin d'être nazes......incroyable ces Bridgestone quand même :shock:

IMG_1025.JPG

IMG_1024.JPG

IMG_1026.JPG

IMG_1027.JPG

Et pas chers en plus, j'ai payé 100€ les avants et 140€ les arrières...

Mes Bridg sont de 2011 mais même si ils ne sont pas encore morts je vais les changer, pas envie de me casser la figure avec des pneus secs et durs !
Je vais essayer des Michelin PS2, toujours eu des Bridg, ça me tente bien de changer. D'ailleurs ces Bridg sont bruyants quand ils arrivent au bout, c'est chi...
J'ai vu la différence en terme d'accroche comme le disait Fabien. C'est clair qu'ils ne s'usent plus car ils sont secs et durs.
Perso pas eu envie de changer car je n'ai jamais eu de bruit de roulement et aussi car je trouve le prix très intéressant (accessoirement j'aime bien le look contrairement aux Pirelli par exemple).


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#52 Message par Guido » 14 janv. 2019, 16:06

je suis en train de regarder pour mes "peneus", suivant tes conseils FABIEN, je me rencarde du côté de Vredestein Vorti mais il y a plusieurs modèles...
tu as monté quoi exactement sur ta 993?
les ULTRAC SESSANTA sont sympa au niveau du dessin :love2:

Image

mais je ne trouve pas ma taille pour l' avant sur ce site... :mouais:
c' est gênant si on change la hauteur du pneu car il existe en 45 et en 55?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1539
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#53 Message par daniel 33 » 14 janv. 2019, 16:23

Pour un peneu l'important c'est l'accroche sur le sec et le mouillé, le look passe en dernier



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#54 Message par Guido » 14 janv. 2019, 16:42

snpemo a écrit :
17 janv. 2018, 17:08
J'étais 100% Michelin sur toutes mes autos depuis 20 ans et sur les conseils de mon monteur de pneus j'ai essayé des Vredestein Vorti.

Franchement aucune différence avec les Pilot Sport que j'avais avant que ce soit sur le sec ou le mouillé, en revanche le prix est beaucoup plus sympa.

J'en suis à mon deuxième train de pneus sur la 993 et depuis mon pote Raph (qui envoi du très gros dans les cols) en a monté sur son Cayman S, pareil super content en sortant de Michelin. :ok:
oui mais c' est en dernier car FABIEN a confirmé que l' accroche sur sec comme mouillé était équivalente aux MICHELIN :ok:
N' oublie pas que j' aime ce qui est beau... je roule en clignos blancs :bigthump:
Sinon pour la vraie question, tu as une idée? :thinking:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8307
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#55 Message par snpemo » 14 janv. 2019, 17:00

Non moi ce n'est pas ceux-ci, c'est des Ultrac Vorti.

Je ne connais pas les Sessenta donc je ne sais pas si ils sont aussi polyvalent que les miens, je ne les trouve par sur le site Vredestein...

Sinon il y a les Ultrac Vorti R qui ont l'air très bien mais y'a peu de dimensions.

Et je te déconseil fortement de modifier les dimensions de hauteur de flancs des pneus...


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#56 Message par Guido » 14 janv. 2019, 17:51

:ok:

Je viens de trouver ce lien pour trouver les hauteurs de pneu possibles...

Ht pneu

suivant ce lien, pour la marque FEDERAL modèle 595 rsr, du 205/50/17 est équivalent au 225/45/17 (il n' y a pas la dimension 205/50/17...) :thinking:
ça passe du 225/45 à l' avant?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#57 Message par SL964 » 14 janv. 2019, 19:36

oui on peu monter en équivalence du 225X45 beaucoup roulent en cette taille (circuit ou route) :ok:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#58 Message par Guido » 14 janv. 2019, 20:35

ça change quelque chose visuellement?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#59 Message par Phil S » 14 janv. 2019, 21:24

jlmartin94 a écrit :
23 févr. 2018, 18:05
Rom1 a écrit :
22 févr. 2018, 20:41
Fin 2016 pour du neuf ca me parait déjà vieux.
stockés à l'abri de la lumière naturelle ( UV ) et encore recouvert de leur cire protectrice .. ca craint pas grand chose :ok:
une fois montés , et "rincés" par la pluie et poussière par contre , leur vieilissement réel démarre .
Oui et non , ils sechent tout de même et perdent de leurs qualités
un pneu faut le monter de suite et rouler de suite le chrono engagé :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#60 Message par SL964 » 15 janv. 2019, 10:58

Guido a écrit :
14 janv. 2019, 20:35
ça change quelque chose visuellement?
oui c'est plus beau ! (plus large quand roue braquée, et moins haut comme les vieux pneus)



Répondre