bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Help: grosse fuite...de courant !

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#21 Message par jlmartin94 » 17 mars 2021, 10:56

yoann a écrit :
17 mars 2021, 10:46
Gedeon25 a écrit :
17 mars 2021, 10:21
Pour info je pense que le protocole de tests est faussé...

En effet je vois la mesure capot ouvert...

le protocole de test stipule :

ampèremetre en série, tous les ouvrants fermés, véhicule verrouillé et surtout : première mesure au bout de 20 minutes...
Merci Gedeon, en fait j'avais un doute à ce niveau là, c'est pour ca que dans ma description j'ai marqué "seulement capot ouvert" et tu as eu l'oeil ;). En effet dans la vidéo tuto que j'ai suivi le capot était ouvert mais peut-etre que le verrou a été enclenché avec un tourne vis pour simuler sa fermeture (??)

==> du coup je suis bon pour refaire le test capot fermé pour être dans les conditions demandées.

et après 20bonnes minutes après avoir enlevé la clef du contact ... :capello:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#22 Message par Guido » 17 mars 2021, 10:59

yoann a écrit :
17 mars 2021, 10:46
Gedeon25 a écrit :
17 mars 2021, 10:21
Pour info je pense que le protocole de tests est faussé...

En effet je vois la mesure capot ouvert...

le protocole de test stipule :

ampèremetre en série, tous les ouvrants fermés, véhicule verrouillé et surtout : première mesure au bout de 20 minutes...
Merci Gedeon, en fait j'avais un doute à ce niveau là, c'est pour ca que dans ma description j'ai marqué "seulement capot ouvert" et tu as eu l'oeil ;). En effet dans la vidéo tuto que j'ai suivi le capot était ouvert mais peut-etre que le verrou a été enclenché avec un tourne vis pour simuler sa fermeture (??)

==> du coup je suis bon pour refaire le test capot fermé pour être dans les conditions demandées.
euh pas sur, il y a quand même une conso énorme sur le fusible 1 et lui n' a rien à voir avec l' ouverture du coffre...


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#23 Message par Rom1 » 17 mars 2021, 12:12

Certes mais les 20 minutes sont là pour être sûr que le ventilo du ccu soit arrêté


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#24 Message par yoann » 17 mars 2021, 12:31

Rom1 a écrit :
17 mars 2021, 12:12
Certes mais les 20 minutes sont là pour être sûr que le ventilo du ccu soit arrêté
Si on passe la main sur le carter du ventilo par derrière le CCU on doit le sentir tourner non ?



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#25 Message par stephane85 » 17 mars 2021, 12:50

yoann a écrit :
17 mars 2021, 12:31
Rom1 a écrit :
17 mars 2021, 12:12
Certes mais les 20 minutes sont là pour être sûr que le ventilo du ccu soit arrêté
Si on passe la main sur le carter du ventilo par derrière le CCU on doit le sentir tourner non ?
surtout s'assurer que les "composants electroniques" comme le calculateur moteur par exemple soit "endormis" , que des capas soient "vides" je pense



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#26 Message par jlmartin94 » 17 mars 2021, 12:56

yoann a écrit :
17 mars 2021, 12:31
Rom1 a écrit :
17 mars 2021, 12:12
Certes mais les 20 minutes sont là pour être sûr que le ventilo du ccu soit arrêté
Si on passe la main sur le carter du ventilo par derrière le CCU on doit le sentir tourner non ?
c'est pas tres accessible et il vibre quasi pas.

on l'entend mais il fait vraiment pas beaucoup de bruit .
si le contact n'a pas été mis , il ne tourne pas.
si le contact a été mis un court instant il s'éteint rapidement.
si le contact a ete mos longt, il tourne presque 20mn apres avoir coupé le contact.

et ce petit ventilo brushless consomme pas mal .


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#27 Message par jlmartin94 » 17 mars 2021, 12:58

stephane85 a écrit :
17 mars 2021, 12:50
yoann a écrit :
17 mars 2021, 12:31
Rom1 a écrit :
17 mars 2021, 12:12
Certes mais les 20 minutes sont là pour être sûr que le ventilo du ccu soit arrêté
Si on passe la main sur le carter du ventilo par derrière le CCU on doit le sentir tourner non ?
surtout s'assurer que les "composants electroniques" comme le calculateur moteur par exemple soit "endormis" , que des capas soient "vides" je pense
a ce que je sais c'est seulement pour que le Ventilo du ccu soit arrêté.

il ne fait pas non plus laisser la portière ouverte car ca active un relai pour les vitres électrique et le to .


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#28 Message par figoulu » 17 mars 2021, 13:28

Gedeon25 a écrit :
17 mars 2021, 10:21
Pour info je pense que le protocole de tests est faussé...

En effet je vois la mesure capot ouvert...

le protocole de test stipule :

ampèremetre en série, tous les ouvrants fermés, véhicule verrouillé et surtout : première mesure au bout de 20 minutes...
J'allais le dire
Donc il te faut virer l'ampoule du coffre, et attendre car le ventilo du CCU peut continuer à tourner pendant qq minutes
Chose identique avec l'écran du compte tours qui reste allumé pendant 3/4 minutes
Je ne fermerais pas non plus la voiture pour éviter l'alarme


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#29 Message par yoann » 17 mars 2021, 13:48

figoulu a écrit :
17 mars 2021, 13:28
Gedeon25 a écrit :
17 mars 2021, 10:21
Pour info je pense que le protocole de tests est faussé...

En effet je vois la mesure capot ouvert...

le protocole de test stipule :

ampèremetre en série, tous les ouvrants fermés, véhicule verrouillé et surtout : première mesure au bout de 20 minutes...
J'allais le dire
Donc il te faut virer l'ampoule du coffre, et attendre car le ventilo du CCU peut continuer à tourner pendant qq minutes
Chose identique avec l'écran du compte tours qui reste allumé pendant 3/4 minutes
Je ne fermerais pas non plus la voiture pour éviter l'alarme
La lumière du capot avant ne fonctionne pas chez moi...

ce que je comptais faire suite à vos différentes remarques:

-laisser reposer 20 min l'auto après contact off (pour le précédant test j'avais du attendre 15 min seulement mais après un bref démarrage, pas de roulage donc en théorie c'était ok selon ce qu'a dit JL)
-laisser une fenêtre ouverte au cas ou problème de verrouillage: est ce qu'il y a un capteur sur l'ouverture des fenêtre?
-fermer tous les ouvrants et verrouiller la fermeture centralisée pour activation de l'alarme
-filmer le multimètre avec un téléphone a l'intérieur du coffre (compliqué de tenir les câbles du multimètre en place sans pinces...) pendant la manip et voir les consos...

Ca vous parait ok?



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#30 Message par Guido » 17 mars 2021, 14:04

yoann a écrit :
17 mars 2021, 13:48
figoulu a écrit :
17 mars 2021, 13:28
Gedeon25 a écrit :
17 mars 2021, 10:21
Pour info je pense que le protocole de tests est faussé...

En effet je vois la mesure capot ouvert...

le protocole de test stipule :

ampèremetre en série, tous les ouvrants fermés, véhicule verrouillé et surtout : première mesure au bout de 20 minutes...
J'allais le dire
Donc il te faut virer l'ampoule du coffre, et attendre car le ventilo du CCU peut continuer à tourner pendant qq minutes
Chose identique avec l'écran du compte tours qui reste allumé pendant 3/4 minutes
Je ne fermerais pas non plus la voiture pour éviter l'alarme
La lumière du capot avant ne fonctionne pas chez moi...

ce que je comptais faire suite à vos différentes remarques:

-laisser reposer 20 min l'auto après contact off (pour le précédant test j'avais du attendre 15 min seulement mais après un bref démarrage, pas de roulage donc en théorie c'était ok selon ce qu'a dit JL)
-laisser une fenêtre ouverte au cas ou problème de verrouillage: est ce qu'il y a un capteur sur l'ouverture des fenêtre?
-fermer tous les ouvrants et verrouiller la fermeture centralisée pour activation de l'alarme
-filmer le multimètre avec un téléphone a l'intérieur du coffre (compliqué de tenir les câbles du multimètre en place sans pinces...) pendant la manip et voir les consos...

Ca vous parait ok?
pour éviter de filmer à l' intérieur du coffre, bloque l' interrupteur d' ouverture de coffre en position fermée avec du scotch US ou un tournevis :ok:


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#31 Message par Gedeon25 » 17 mars 2021, 16:15

Les 2 fils de ton testeur peuvent passer entre le joint et le capot...

donc inutile de chercher des montages compliqués. tu passer les fils d'un Ctek? donc tu peux passer ceux de ton testeur.

la procédure chez Porsche est précise :

-tous les ouvrants fermés
-véhicule verouillé
-20 minutes au repose avant la mesure > ce qui signifie que ton ampèremètre étant mis en série doit rester obligatoirement allumé pendant ces 20 minutes !

pour rappel, 70 mA de courant de fuite avec l'alarme d'origine, jusqu'a 130 mA en cas d'alarme suppélementaire type Gemel / Serpistar / Autosonik.


J'ai si besoin une tech note en français, je tacherai de la scanner mais en ce moment c'est plutôt coton coté boulot... donc pas le temps...



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#32 Message par yoann » 17 mars 2021, 17:20

Cet après-midi j'ai refait la mesure avec la méthode guido du tourne vis pour verrouiller le capot avant. Oui Gedeon tu as raison j'aurai pu faire passer les fils mais je pense qu'on n'est pas loin de la vérité avec cette mesure (j'ai vu ton message après, si il le faut je referais une 3eme fois capot fermé c'est rapide). donc résultat:

mesure tout verrouillé après 25 min de repos = 393 mA:
avant test.JPG
mesure en retirant le fusible 1 = 24 mA
fuse1off.JPG
mesure en retirant le fusible 12 (le 1 en place) = 374 mA
fuse12off.JPG
mesure en retirant les fusibles 1 & 12 en même temps = 8 mA
fuse1-12off.JPG
ce qui me parait presque bas pour le coup non ???

La conclusion est donc la même: le fan du CCU est probablement la cause principale de la fuite (sur le fusible 1)?
en revanche je flippe un peu de me lancer dans la dé-soudure du transistor et la re-soudure d'un nouveau, j'ai peur de tout flinguer et au prix du CCU :hanged: . même en prenant des précautions je reste totalement amateur en soudure. Si une âme charitable l'a deja fait et se trouve par miracle dans mon coin je suis preneur :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



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#33 Message par baryl78 » 17 mars 2021, 18:40

Franchement, si tu as un transistor pété sur la CCU il y a peut-être d’autre composants affectés.
Ça peut être lié au fait que l’escargot tourne quand il ne devrait pas aussi.
Quid du fonctionnement des servo de clim? La régulation de température marche bien ? Car si piste des servos cramées ça peut engendré des dis fonctionnement en cascade dans la CCU.
Je vérifierai le bon fonctionnement des servos, et il y a peut être une vérification de la CCU globale a faire...



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#34 Message par jlmartin94 » 17 mars 2021, 20:14

yoann a écrit :
17 mars 2021, 17:20
La conclusion est donc la même: le fan du CCU est probablement la cause principale de la fuite (sur le fusible 1)?
--> assez classique du coup ....
si tu as encore un doute , clef de contact retirée , peu importe si les portes sont fermées ou pas etc ...
tu attends 30mn , tu écoute atentivement l'oreille le plus près possible du CCU et tu entendras distinctement le petit Zzzzzzzzz du ventilo .
yoann a écrit :
17 mars 2021, 17:20
Si une âme charitable l'a deja fait et se trouve par miracle dans mon coin je suis preneur :roll:
78 -> 94 ...
le transistor coute 1centime et j'en ai d'avance ( c'est le 5eme que je change pour les copains ). Si tu veux passer, ce sera avec plaisir .
Par contre je te change que le transistor :capello: je te révise pas tout le boitier comme pourrait te faire Ged .
on pourra tester le reste au KTS si tu veux.
bon encore faut-il qu'on soit pas confiné demain soir hein ..... :hanged:


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#35 Message par Gedeon25 » 17 mars 2021, 20:26

si c'est une 964, bloquer la serrure ne sert à rien... c'est sur une 993 le contact dans la serrure avant... sur 964 c'est l'inter de capot en haut à gauche face à la voiture qui fait office, et même si ton ampoule est HS, je pense que l'inter te fait allumer les plafonniers...

le ventilo du CCU ne consomme par 300mA de mémoire mais beaucoup moins...

Ca serait bien que tu fasses le test comme on le préconise sans customiser la procédure :hanged:

:innocent: :mrgreen:



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#36 Message par jlmartin94 » 17 mars 2021, 20:57

Gedeon25 a écrit :
17 mars 2021, 20:26
si c'est une 964, bloquer la serrure ne sert à rien... c'est sur une 993 le contact dans la serrure avant... sur 964 c'est l'inter de capot en haut à gauche face à la voiture qui fait office, et même si ton ampoule est HS, je pense que l'inter te fait allumer les plafonniers...
si si .... sur les 964 post 92 l'inter est dans la serrure de coffre ... :ok:
Gedeon25 a écrit :
17 mars 2021, 20:26
le ventilo du CCU ne consomme par 300mA de mémoire mais beaucoup moins...
300mA c'est vrai que ça fait beaucoup .... :mouais:
mais les navettes de plafonniers c'est des quoi ?? 10Watt ? ça ferait bien dans les 300mA ...( 1 coffre + 2 plafoniers )
du coup faudrait également jeter un oeil aux contacts de portière ..... :mouais:

Gedeon25 a écrit :
17 mars 2021, 20:26
Ca serait bien que tu fasses le test comme on le préconise sans customiser la procédure :hanged:
:innocent: :mrgreen:
:innocent: :lol: :lol: :lol: :lol:


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#37 Message par yoann » 17 mars 2021, 21:05

Gedeon25 a écrit :si c'est une 964, bloquer la serrure ne sert à rien... c'est sur une 993 le contact dans la serrure avant... sur 964 c'est l'inter de capot en haut à gauche face à la voiture qui fait office, et même si ton ampoule est HS, je pense que l'inter te fait allumer les plafonniers...

le ventilo du CCU ne consomme par 300mA de mémoire mais beaucoup moins...

Ca serait bien que tu fasses le test comme on le préconise sans customiser la procédure :hanged:

:innocent: :mrgreen:
OK OK chef :) je ferai ça demain.

je préfère faire la mesure 20 fois pour être certain de la cause, ça coûte rien.



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#38 Message par yoann » 17 mars 2021, 21:08

jlmartin94 a écrit :
yoann a écrit :
17 mars 2021, 17:20
La conclusion est donc la même: le fan du CCU est probablement la cause principale de la fuite (sur le fusible 1)?
--> assez classique du coup ....
si tu as encore un doute , clef de contact retirée , peu importe si les portes sont fermées ou pas etc ...
tu attends 30mn , tu écoute atentivement l'oreille le plus près possible du CCU et tu entendras distinctement le petit Zzzzzzzzz du ventilo .
yoann a écrit :
17 mars 2021, 17:20
Si une âme charitable l'a deja fait et se trouve par miracle dans mon coin je suis preneur :roll:
78 -> 94 ...
le transistor coute 1centime et j'en ai d'avance ( c'est le 5eme que je change pour les copains ). Si tu veux passer, ce sera avec plaisir .
Par contre je te change que le transistor :capello: je te révise pas tout le boitier comme pourrait te faire Ged .
on pourra tester le reste au KTS si tu veux.
bon encore faut-il qu'on soit pas confiné demain soir hein ..... :hanged:
merci pour ton offre que j'accepterai volontiers si c'est bien la source du problème ;)



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#39 Message par Gedeon25 » 18 mars 2021, 07:15

Désolé j’ai une 91... evol 92 mais châssis 91... donc moi Môssieur ma 964 elle a un bitogno en haut à gauche !!!!!

d’ailleurs il faudrait créer une sous section sur cette variante à bitogno...



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#40 Message par yoann » 18 mars 2021, 07:20

j'avais pris la photo parce que justement je cherchais le bitogno mais il y en a pas donc.Image



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